Divagations sur l’enfer !

enfer  ..

Il y a véritablement des forces autres qu’humaines ! Autrement comment peut-on expliquer le mal ?

Doit-on croire à cette découverte de l’enfer au cours de forages profonds près de Mourmansk en 1989 ? Le Géologue Dimitri Azzacov dit qu’une créature terrifiante ailée s’échappa d’un tubage avant que les microphones fussent mis en place révélant après des hurlements de douleur étonnants : « En tant que communiste, dit-il , je ne crois ni au Ciel, ni à la Bible mais en tant que scientifique je crois maintenant à l’enfer ». La colonne de forage commença à tourner librement montrant que le trépan était arrivé dans une large cavité ou caverne….

Sans doute était-ce un canular puisque les prétendus cris ressemblaient étrangement à un remix de la bande originale du ‘Baron vampire‘, un film italien de 1972 réalisé par  Mario Bava !

Savez-vous aussi pourquoi le fameux explorateur sous-marin Jacques Cousteau, cessa de plonger en mer profonde juste avant de mourir ? Il est dit qu’il cessa parce que lors d’une exploration dans une caverne sous-marine très profonde, il a entendu des hurlements et des cris de gens. À une autre occasion, un des hommes de Cousteau, qui était dans une cloche sous-marine dans une des tranchées, une des plus profondes du triangle des Bermudes, a lui aussi vécu une expérience similaire. Il a vite envoyé des signaux afin d’être remonté immédiatement. Après avoir été ranimé de son choc, il a raconté à ses compagnons son expérience terrifiante d’avoir entendu des cris horribles de gens en souffrances.

...
marie-dagreda-1602-1665D’après les visions de Marie D’AGRÉDA (1602-1665), “Dieu créa, conjointement avec le ciel empyrée, la terre pour y former l’enfer en son centre; car dans le même instant qu’elle fut créée, il se trouva par la divine disposition au milieu dé ce globe des cavernes fort profondes et spacieuses, capables de contenir l’enfer, les limbes et le purgatoire.

Selon celles de John Leary (reçu le16 février 2012), “les démons vont accroître leur présence sur terre en quittant l’enfer en sortant par des volcans” .

Une chose est sûre, des lueurs étranges et inexpliquées avoisinent des volcans comme par exemple celui de Popocatepetl ! Extraits du 13 janvier 2019 de sa webcam officielle de surveillance :

Selon Jennifer le 30 mai 2004. : “Lorsque vous verrez la lave commencer à coulée de ces montagnes, des âmes mauvaises y seront relâchées alors soyez sur vos gardes.” 

Et que nous dit le “Symbole des apôtres”, prière des catholiques : Je crois en Dieu, le Père Tout-Puissant, Créateur du ciel et de la terre. Et en Jésus-Christ, son Fils unique, notre Seigneur, qui a été conçu du Saint Esprit, est né de la Vierge Marie, a souffert sous Ponce Pilate, a été crucifié, est mort et a été enseveli, est descendu aux enfers. Le troisième jour est ressuscité des morts, est monté aux cieux est assis à la droite de Dieu, le Père Tout-Puissant, d’où Il viendra juger les vivants et les morts….. Et oui, est descendu aux enfers…… Et quand les personnes qui ont connu une NDE témoignent, elles parlent toutes d’un long tunnel qui aboutit à la fin à une éclatante lumière ! N’ont-elles pas été aussi dans les entrailles de la terre ? Étrange ! Que penser de tout çà ? Reste qu’avant de mourir, on a tout intérêt à se faire pardonner auprès d’un prêtre, de tous ses péchés capitaux.

Le « rachat » de personnes qui avaient perdu leur liberté, prisonniers, esclaves, personnes endettées, était une activité humaine courante et bien connue chez de nombreux peuples de l’Antiquité. De même, Dieu rachète l’Homme de l’esclavage du mal et du péché, afin de lui rendre sa liberté. L’Homme est sauvé parce que Dieu le rachète (« la Rédemption« ). Encore faut-il qu’il le souhaite et accepte de suivre les conseils de son « Fils », Jésus Christ, pour guérir de ses maux. Lors de la crucifixion, quand les habitants de Jérusalem criaient « Que son sang soit sur nous et sur nos enfants » (Mt 27, 25), ils ne pensaient pas si bien dire, puisque Son sang les rachète et n’a donc pas pour conséquence un acte de vengeance, qui pourrait pourtant se comprendre.

..Sept péchés capitaux gif. .

Publicité

75 commentaires sur “Divagations sur l’enfer !

  1. Tonio dit :

    Fabian, 19 ans, louait le diable, portait des habits noirs, des bracelets à piques. Il écoutait de la musique satanique, lisait la bible satanique et priait pour le diable. ll faisait partie d’un groupe de musique satanique où il jouait de la batterie. Mais dans sa tête, il recherchait la vérité, pourquoi était-il sur cette terre… Un beau jour il rencontra un jeune qui lui parla de Jésus, lui mit sa main sur son épaule pour prier avec lui….Dès ce moment il fut complètement transformé, libéré de ces emprises démoniaques et rempli de l’amour de Dieu. Aujourd’hui, il parle partout autour de lui de cet amour qu’il a reçu et le partage sur ses blogs .
    http://theglory777.skyrock.com/
    http://discipleofchrist.skyrock.com/

  2. Benoit dit :

    Il existe véritablement un monde parallèle ! Mais peut-on s’en apercevoir avec nos 5 sens ? Toute la question est là ! Car que doit-on penser par rapport à ce genre de phénomène ?

    Univers Parallèles et Révolution Quantique avec Christophe Galfard :

  3. Ahmed dit :

    Certains humains se disent être des médiums ! Ils arrivent à voir comme à travers une vitre teintée, les morts récents qui aimeraient apporter un message à des vivants. Pour eux la réincarnation existe. Mais ils ne semblent pas sentir la présence de Dieu. Par contre ils confirment que chaque être humain est lié à un ou plusieurs « anges gardiens ». Page facebook d’un de ces medium, Emmanuel Page :
    https://www.facebook.com/Emmanuel.Page.Medium
    Curieusement, cela va à l’encontre du christianisme, alors que ce médium porte au cou une croix. Pour un chrétien, les interventions divines ne peuvent venir à la demande d’un être humain. Si c’est le cas, elles ne peuvent être que trompeuses.

  4. Tom dit :

    Les cultes du diable : Suicides de masses, sacrifices humains, rituels maléfiques : de tout temps, des individus ont poussé leurs adorateurs à commettre des actes de grande violence.

    Osiris et sa soeur Isis seraient venus du ciel et auraient eu un fils Horus. Les pharaons descendraient d’eux ! Faits et secrets des 30 légendes les plus importantes de la civilisation de l’Égypte ancienne :
    https://hurghadalovers.com/fr/les-legendes-des-pharaons/

  5. sophie dit :

    Il y a une personne qui vit Satan : le Padre Pio. C’est un diable au visage changeant, tantôt animal, tantôt humain qu’il voyait. Un film relatant sa vie a été tourné en français :

    Il fit partie de ceux qui eurent les stigmates. Dès 1920, le Dr Romanelli, mandaté par le Saint-Office, après l’avoir examiné à plusieurs reprises, constata : « La blessure du thorax montre clairement qu’elle n’est pas superficielle. Les mains et les pieds sont transpercés de part en part. Je ne peux trouver une formulation clinique qui m’autorise à classer ces plaies. » De son côté, le Dr Festa conclut à « des phénomènes, reliés harmonieusement entre eux, qui se soustraient au contrôle des recherches objectives et de la science ». Malheureusement, tout cela n’empêcha pas Rome d’opposer son veto durant des décennies à la vie sainte de Padre Pio. Et ce, d’autant plus lorsqu’il s’opposa au nouveau rite de la messe… Le corps de Padre Pio fut exhumé en mars 2008 à l’occasion du 40e anniversaire de sa mort : déterré, son corps était en parfait état. La décomposition et la putréfaction du corps est quelque chose qui commence immédiatement après le décès. Or le corps de Padre Pio était conservé, non corrompu. Aucun embaumement à sa mort n’eut lieu. Son corps dégageait une odeur très agréable tantôt florale tantôt une odeur d’épices. Il arrive encore que ce corps ce mette à saigner lorsqu’on le pique ou lorsqu’on le coupe. Les médecins déclarèrent ne pas avoir d’explication et avoir là « quelque chose qui dépasse l’entendement et les limites de leurs connaissances ». Autre cas de corps de saints de l’Eglise catholique non-corrompus : celui du saint Curé d’Ars, Saint Jean-Marie Vianney († 1859), celui de Sainte Catherine Labouré († 1876), celui de sainte Roseline († 1329), celui de Sainte Bernadette Soubirous († 1879)…
    https://fr.wikipedia.org/wiki/Padre_Pio

    Le Père Tarcisio de Cervinara, confrère de Padre Pio, raconte cette histoire singulière dans son livre : «Le diable dans la vie de Padre Pio » : « Padre Pio répétait souvent que le diable est une créature méchante, mauvaise, cruelle par nature, mais qu’il reste toujours un ange déchu, donc doué d’une intelligence supérieure à celle des hommes, bien que pervertie. » Le saint aura pu expérimenter son intelligence rusée et malhonnête, d’une manière toute à fait bizarre.

    Un jour en effet, Satan s’est «confessé» auprès du Padre Pio ! Le saint, après beaucoup d’insistances de ma part, a bien voulu me raconter ce qui s’était exactement passé. En voici le récit : «Un matin, alors que je confessais les hommes, s’est présenté à moi un homme grand, élancé, bien habillé, poli et fort élégant. Cet inconnu s’est agenouillé et a commencé à accuser ses péchés contre Dieu, le prochain et la morale : ils étaient à la fois variés et ineptes. Une chose m’a spécialement frappée : ce pénitent énigmatique, après chaque accusation de ses péchés, répondait à mes reproches (basés sur la Parole de Dieu, sur le Magistère de l’Église, et la Morale des Saints), en justifiant tous ses péchés avec une habilité et une gentillesse extrême, vidant les péchés de toute leur malice, tout en essayant dans le même temps de les rendre normaux, naturels, humains. Et cela non seulement pour les péchés les plus affreux contre Dieu, Jésus, la Madone, les Saints, qu’il appelait avec des mots irrespectueux sans jamais prononcer leurs noms, mais aussi pour les péchés qui étaient moralement si laids et grossiers, qu’ils touchaient le fond du cloaque le plus répugnant. Les réponses habiles que ce pénitent mystérieux donnait à tous mes arguments, m’impressionnaient par leur subtilité et leur astucieuse malice. En moi même je m’interrogeais : «Qui est cet individu ? A quel monde appartient-il ?». Et j’essayais de bien fixer son visage pour y découvrir éventuellement la réponse à mes questions. En même temps, j’étais très attentif à chacun de ses mots, afin qu’aucun ne m’échappe, pour en évaluer tout le poids. A un moment donné, une lumière intérieure très claire et forte, m’a révélé avec certitude son identité, et d’une voix ferme et puissante je lui ordonnais : «Dis : «Vive Jésus, vive Marie !». Dès qu’il entendit ces deux noms très suaves et puissants, Satan disparut aussitôt, dans une flamme de feu, laissant derrière lui une puanteur insupportable».

    L’exhumation du corps du Padre Pio :

  6. Monique dit :

    Il y a un mystère que personne pour l’instant a réussi à éclaircir !

    La chute de Satan est décrite symboliquement dans Esaïe 14 : 12-14 et Ezéchiel 28 : 12-18. Ces deux passages qui parlent concrètement des rois de Babylone et de Tyr, font aussi référence à la puissance spirituelle qui se trouve derrière ces rois, c’est-à-dire nommément à Satan. Ces textes nous disent pourquoi Satan tomba, mais ils ne mentionnent pas de façon précise quand cela eut lieu. Nous savons la chose suivante : les anges furent créés avant la terre (Job 38 : 4-7). Satan tomba du ciel avant de tenter Adam et Eve dans le Jardin (Genèse 3 : 1-14). Mais d’autres anges, que le diable avait entraîné dans sa rébellion, furent précipités avec lui (Apoc 12.7).

    Le livre de Job nous dit que, pendant un temps du moins, Satan eut encore accès au ciel et au trône de Dieu :

    « Or, les anges vinrent un jour se présenter devant l’Eternel, et Satan vint aussi au milieu d’eux. L’Eternel dit à Satan : ‘d’où viens-tu ?’ Et Satan répondit à l’Eternel : ‘de parcourir la terre et de m’y promener’ » (Job 1 : 6-7)

    . Apparemment donc, à cette époque, Satan se mouvait encore librement entre la terre et le ciel, parlait à Dieu directement et Lui rendait compte de ses activités.

    Ces anges déchus précipités dans les entrailles de la terre, n’auraient-ils pas du coup comme hérité d’une enveloppe de matière ?

    Selon Véronica Lueken, les soi-disant « soucoupes volantes » seraient des véhicules de l’enfer, transportant des démons de place en place. Il y a un mystère du mort-vivant, qu’on ignore. Ces démons ne sont pas des esprits habituels. Ce que expliquerait mieux l’accident de Varginha, au Brésil en 1996. Plusieurs personnes avaient été témoins du crash d’un ovni près de la ville de Varginha. Dans les jours qui ont suivi, d’autres gens rencontrèrent des êtres non-terrestres tentant de se cacher ou de s’enfuir au quatre coins de la ville. L’armée, puis des agents en civils se livrèrent à une véritable traque, capturant voire tuant ces êtres, dont certains de toute évidence blessés. L’un d’entre eux sera même autopsié à l’hôpital de la ville, avant d’être emmené en d’autres lieux. En mai 1997, un scientifique accusé d’avoir participé à l’autopsie des aliens décédés déclare qu’il ne pourra s’exprimer sur le sujet que dans quelques années. En juin 1997, 15 témoins acceptent de parler et confirment l’implication de l’armée Brésilienne dans la capture des extra-terrestres. Un autre témoin rapporte qu’on lui a offert de l’argent pour se taire.

    Témoignage de trois jeunes filles « la créature portait trois bosses sur le front et ressemblait à un démon… Ce n’était ni animal, ni humain, c’était une chose horrible… Il était brun, il avait les yeux rouges, sa peau était luisante, cela semblait être une huile, et il avait trois cornes… Un visage arrondi, pas de joues, ni barbe, ni moustache ou nez, et à l’emplacement où nous avons nos lèvres il y avait seulement une découpe, deux bras et deux jambes…. Quand les pompiers arrivèrent sur les lieux, il y avait plusieurs adultes et plusieurs enfants présents qui virent la scène de la capture. Des enfants jetaient des pierres à la créature. Des militaires se trouvaient déjà là. Les Pompiers capturèrent la créature avec un lasso. Ils portaient des gants et avaient peur d’éventuels radiations. La créature ne fit aucun geste et se laissa attraper sans résistances. Elle émettait un bruit comme le « BZZZZZ » d’une abeille… » (Plusieurs jours plus tard, des hommes en costumes vinrent chez les jeunes filles et leurs proposèrent une forte somme d’argent en échange de leur silence. Elles refusèrent.)

    Il existerait donc une race de démons affublée d’une forme physique, que l’on ne peut transporter que grâce à un vaisseau ! Déjà dans l’Ancien Testament, l’histoire du prophète Elie « enlevé au Ciel dans un char de feu » évoque ce genre de véhicules !




    L’église catholique, qui a toujours cru à des entités autres qu’humaines (les anges), contrairement aux athées, a ici confirmation de ses dires. Il existe donc bien des vaisseaux autres que terrestres, utilisés aussi bien par de bons que de mauvais esprits !

    • Yann dit :

      ‘Le Plan secret du diable’ avec la complicité de la technologie selon Paul Ponnsot qui développe une théorie intéressante mais interprétant mal le message du Christ et la religion catholique qui est loin d’avoir des liens avec celle des Babyloniens. C’est la religion juive qui fut grandement influencée par eux. Le Christ est venu la corriger et la compléter pour qu’elle soit mieux comprise.



      Colossiens 2:8 « Prenez garde que personne ne fasse de vous sa proie par la philosophie et par une vaine tromperie, s’appuyant sur la tradition des hommes, sur les rudiments du monde, et non sur Christ. »

      Colossiens 2:16-23 : « Il a dépouillé les dominations et les autorités, et les a livrées publiquement en spectacle, en triomphant d’elles par la croix. 16Que personne donc ne vous juge au sujet du manger ou du boire, ou au sujet d’une fête, d’une nouvelle lune, ou des sabbats : 17c’était l’ombre des choses à venir, mais le corps est en Christ. 18Qu’aucun homme, sous une apparence d’humilité et par un culte des anges, ne vous ravisse à son gré le prix de la course, tandis qu’il s’abandonne à ses visions et qu’il est enflé d’un vain orgueil par ses pensées charnelles, 19sans s’attacher au chef, dont tout le corps, assisté et solidement assemblé par des jointures et des liens, tire l’accroissement que Dieu donne. 20Si vous êtes morts avec Christ aux rudiments du monde, pourquoi, comme si vous viviez dans le monde, vous impose-t-on ces préceptes : 21Ne prends pas ! ne goûte pas ! ne touche pas ! 22préceptes qui tous deviennent pernicieux par l’abus, et qui ne sont fondés que sur les ordonnances et les doctrines des hommes ? 23Ils ont, à la vérité, une apparence de sagesse, en ce qu’ils indiquent un culte volontaire, de l’humilité, et le mépris du corps, mais ils sont sans aucun mérite et contribuent à la satisfaction de la chair. »

      Galates 4:3 « Nous aussi, de la même manière, lorsque nous étions enfants, nous étions sous l’esclavage des rudiments du monde. »

      Éphésiens 2:1 « Vous étiez morts par vos offenses et par vos péchés, 2dans lesquels vous marchiez autrefois, selon le train de ce monde, selon le prince de la puissance de l’air, de l’esprit qui agit maintenant dans les fils de la rébellion. 3Nous tous aussi, nous étions de leur nombre, et nous vivions autrefois selon les convoitises de notre chair, accomplissant les volontés de la chair et de nos pensées, et nous étions par nature des enfants de colère, comme les autres…… »

      Éphésiens 6:12 « Car nous n’avons pas à lutter contre la chair et le sang, mais contre les dominations, contre les autorités, contre les princes de ce monde de ténèbres, contre les esprits méchants dans les lieux célestes. »

      « Les rudiments du monde » sont les conceptions humaines et les forces spirituelles diaboliques.

  7. willy dit :

    ‘Le Rite’, film sortie en 2011
    Le jeune séminariste américain Michael Kovak se rend au Vatican pour y étudier les rites de l’exorcisme. Féru de psychologie, il nourrit de sérieux doutes à l’égard de ces pratiques anciennes, et juge que la «possession» relève de la psychiatrie plutôt que de la démonologie. Il se heurte périodiquement à ses formateurs jusqu’au jour où ceux-ci l’adressent au Père Lucas, ecclésiastique légendaire qui a pratiqué avec succès des centaines d’exorcismes. Au contact de ce mentor au comportement abrupt et déroutant, Michael commence à se déprendre de ses préjugés. Un cas se présente bientôt à lui, dont la violence terrifiante va le forcer à se remettre en question…

    ‘The Atoning’ de Michael Williams (2017) :
    Vera, Ray et Sam, une famille apparemment normale, sont hantés par plus que de simples fantômes. L’horreur persistante de leur passé menace leur capacité à fonctionner comme une famille aimante jusqu’à ce qu’ils soient éclairés par un fantôme vierge qui veut Vera.

    ‘The boy behind the door’ de David Charbonier et Justin Powell (2020) :
    Kevin O’Connor et Bobby Green se promènent dans les bois sur le chemin du retour lorsqu’ils sont kidnappés. Les deux amis se réveillent dans le coffre d’une voiture et Kevin est emmené à l’intérieur tandis que Bobby est laissé enfermé dans le coffre. Il est capable de se libérer et de s’échapper, mais décide de ne pas s’enfuir après avoir entendu Kevin crier à l’aide. Il pénètre à l’intérieur et découvre que Kevin a été enchaîné dans le grenier. Le monstre arrive à la maison et fournit au ravisseur une liasse de billets. Le kidnappeur fournit au monstre une montre qui compte à rebours l’heure. Le monstre rend visite à Kevin dans la pièce verrouillée, mais est distrait lorsque Bobby laisse tomber accidentellement un presse-papier. Le monstre découvre finalement Bobby et le poursuit, se retrouvant dans la cuisine, où Bobby le tue accidentellement. Bobby trouve des clés dans la poche du manteau du monstre mais aucune d’entre elles n’ouvre la porte derrière laquelle Kevin est piégé. Son plan d’utiliser la voiture du monstre pour obtenir de l’aide ne fonctionne pas. En cherchant une autre clé, il découvre une malle pleine de vêtements de garçons ensanglantés et un téléphone à cadran. Il est capable d’appeler la police mais le ravisseur revient et Bobby doit raccrocher avant que la police ne puisse suivre sa position. Pendant que le kidnappeur surveille Kevin et prend sa douche, Bobby se débarrasse du corps du monstre et nettoie le sang dans la cuisine. Il découvre un coffre-fort contenant de l’argent, une autre clé et des photos nues d’autres garçons. Il essaie la nouvelle clé mais ça ne marche pas. Il essaie ensuite de crocheter la serrure avec un couteau, se tranchant la main et laissant une tache de sang sur la porte. Le ravisseur remarque le sang et se rend compte que Bobby est dans la maison. Bobby se cache et se piège dans la salle de bain et le kidnappeur se fraye un chemin avec une hache, mais Bobby se blesse la main avec une lime à ongles. La police arrive et le kidnappeur, révélé être une femme, ouvre la porte. Elle prétend être seule mais l’agent lui demande sa carte d’identité. La femme ne revenant pas, l’officier entre et découvre Bobby. Il est alors frappé à la poitrine avec une hache pendant que Bobby se cache. Le ravisseur prend l’arme de l’officier. Elle découvre le corps du monstre, puis suit Bobby jusqu’au sous-sol et explique qu’elle s’attendait à ce qu’il s’étouffe dans le coffre. Elle propose d’échanger Kevin contre Bobby à son acheteur, auquel cas Bobby l’attaque, la menotte à un tuyau et lui vole ses clés. Il est touché à la jambe, mais est capable de remonter lentement à l’étage. Enfin capable de déverrouiller la porte, il libère Kevin (en utilisant la clé qu’il a trouvée dans le coffre-fort avec les photos. Les garçons redescendent, mais Kevin est arrêté par un collier de choc. Bobby court au sous-sol pour prendre un sécateur, mais le kidnappeur attrape sa jambe et enfonce son doigt dans son trou de balle. Bobby se libère en lui coupant le doigt, mais il est trop faible pour remonter à l’étage. Kevin se fraye un chemin jusqu’à Bobby, subissant de multiples chocs. Il enlève le collier à l’aide du sécateur et s’occupe de Bobby, qui lui dit de partir. Kevin refuse et aide Bobby jusqu’à la voiture de l’officier. Il appelle à l’aide par radio, trouve un taser et une trousse de premiers soins et soigne la jambe de Bobby. Le kidnappeur se libère du sous-sol, trouve les garçons et traîne Bobby hors de la voiture. Avant qu’elle ne puisse le tuer, Kevin la choque avec le taser de l’officier. Les garçons filent dans les bois poursuivis par le kidnappeur. Elle les coince et est sur le point de les tuer lorsqu’un policier l’abat. Kevin et Bobby reçoivent des soins médicaux et sont ramenés chez eux. On les voit ensuite sur une plage de Californie, endroit où ils voulaient aller.
    https://www.imdb.com/video/vi1768996889/?playlistId=tt10772662&ref_=tt_pr_ov_vi

    ‘Shadowzone: My Teacher Ate My Homework’ (1997) : Une poupée maléfique transforme les pensées négatives de Jess Hackett en réalité et vole l’esprit de son professeur, Mme Fink. Avec l’aide d’un adolescent New Age, Jesse opère un sort pour restaurer Mme Fink à sa place légitime et bannit la poupée dans Shadow Zone…

    ‘Phase’ de 2021 : Yarik, un garçon de 10 ans, passe les derniers jours de vacances d’été avec sa mère à la campagne. Jouant dans les bois, Yarik et son ami Igor voient une jeune femme avec un homme mais perçoivent leur unité différemment: Igor croit qu’ils font l’amour tandis que Yarik est sûr que la femme est étranglée par l’homme…

    ‘Les rives du Styx’ (2022) : Jonathan, 13 ans, passe ses vacances d’été dans un camping de montagne avec sa mère. Un après-midi, sa mère l’envoie promener le chien afin de recevoir son amant. Le fils de l’amant, accompagné d’un autre adolescent, fait boire du Pastis à Jonathan et l’entraîne dans un jeu cruel et sadique. L’humiliation atteindra un point de non-retour et les marquera tous les trois à vie…

    ‘Grandmother’s House’ (1988) : David et sa sœur Lynn viennent de perdre leur père. Ils emménagent chez les parents âgés de leur mère. Ils en viennent à les soupçonner d’être des meurtriers psychopathes. Puis David va se rendre compte qu’il est le produit de l’inceste entre sa mère et son grand-père…

  8. Benoit dit :

    Que se passe-t-il après la mort ? Entretien avec le Père Ceslas-Marie, prêtre de la Fraternité Saint Vincent Ferrier du couvent de Chémeré-le-Roi : « L’homme est une âme et un corps. La mort, à cause du péché originel, est la séparation de l’âme du corps. Dès la mort, l’âme va revoir toute son existence. Il y a en quelque sorte un jugement particulier. 3 possibilités s’offrent alors :
    1/ Si l’âme est en état de grâce, ayant expié tous ses péchés sur terre, elle va au paradis.
    2/ Si l’âme a choisi Dieu mais a encore des péchés à se faire pardonner ou à expier, il va au purgatoire.
    3/ Si l’âme a choisi pardessus tout un autre dieu : l’argent, la célébrité, la science, être son propres dieu…. elle prend le chemin de l’enfer (où Dieu est absent donc sans l’Amour).
    Puis à la fin du monde, aura lieu la résurrection de la chair et le jugement dernier. Chacun verra l’influence de ses actes (qui peuvent durer bien après la mort). Tous les masques tomberont. On verra l’envers du décor (on comprendra mieux qu’à travers le mal, un plus grand bien a pu avoir lieu). »

    https://stephanus-media.gloria.tv/mh/0oavmwo0x274cz68p1hembudepq48btw7z5.mp4?upstream=bonifacius-media.gloria.tv%2fh&sum=Qo1t8baTiRKABYr8CY3qFw&due=1456747200

    Les âmes du purgatoire entre Ciel et enfer. Documentaire d’Armel Joubert des Ouches :

  9. Lino dit :

    Interview de Malachi Martin sur les exorcismes et les possessions démoniaques :


    Il fait la distinction entre Lucifer et Satan, entourés tous les deux par une multitude de démons qui sont eux aussi des anges déchus. « Ils ont refusé de ne pas être égal à Dieu. Et quand celui-ci créa l’homme, ils ne voulurent pas les aider pensant qu’en tant qu’êtres spirituels ils étaient bien trop supérieurs à ces êtres humains formés en partie de matière. De dépit, ils firent donc l’inverse. »

    « La première chose que fait un exorciste devant un cas, il le présente à des médecins. Si ces derniers sont impuissants, l’exorcisme commence. A noter que plus de la moitié des personnes internées psychiatriquement mériteraient un exorcisme. Il ne faut pas plus de 20 mn pour déceler sur quelqu’un l’emprise d’un démon, même s’il paraît bien sous tout rapport. Il peut avoir une face sombre lui donnant à certains moments une attitude étrange. Reste à faire la différence entre une possession et une obsession. La possession a pour but de détruire l’âme, afin qu’elle puisse aller en enfer (endroit sans l’amour de Dieu). Mais personne ne peut être possédé sans le savoir, car il doit profondément l’avoir voulu. Petit à petit, il va perdre le contrôle de sa volonté et de son intellect au profit d’un démon qui lui donnera le pouvoir d’ infliger de la douleur, de la haine et même mettre le feu. Exorcisé, son démon retournera en enfer et sera sanctionné par son maitre (soit Lucifer, soit Satan), car on lui demande d’habiter une personne. Le prêtre qui exorcise doit être vertueux, sans péchés non pardonnés, car autrement le démon peut les lui reprocher pour le déstabiliser, le ridiculiser. Et un exorcisme non terminé est très dangereux. A chaque fois le prêtre perd une partie de sa vitalité. »

    Malachi Martin évoque le mystère de l’iniquité.

    2 Thessaloniciens 2:7 « Car le mystère de l’iniquité agit déjà ; il faut seulement que celui qui le retient encore ait disparu. 8Et alors paraîtra l’impie, que le Seigneur Jésus détruira par le souffle de sa bouche, et qu’il anéantira par l’éclat de son avènement. 9L’apparition de cet impie se fera, par la puissance de Satan, avec toutes sortes de miracles, de signes et de prodiges mensongers, 10et avec toutes les séductions de l’iniquité pour ceux qui périssent parce qu’ils n’ont pas reçu l’amour de la vérité pour être sauvés.… »

    Dieu est Esprit, et c’est la présence de Son Esprit dans l’Église (le corps de Christ) qui retient le mystère de l’iniquité. Mais il est écrit :

    1 Corinthiens 3.16 « Ne savez-vous pas que vous êtes le temple de Dieu, et que l’Esprit de Dieu habite en vous ? 17Si quelqu’un détruit le temple de Dieu, Dieu le détruira ; car le temple de Dieu est saint, et c’est ce que vous êtes.… »

    Saint-Esprit ou Esprit de Dieu, c’est le même Esprit. Et nous en sommes le temple. Comment il disparaitra ? Eh bien, il disparaîtra quand Dieu viendra enlever ceux qui sont remplis de Son Esprit :

    1 Corinthiens 15.50 « Ce que je dis, frères, c’est que la chair et le sang ne peuvent hériter le royaume de Dieu, et que la corruption n’hérite pas l’incorruptibilité. 51Voici, je vous dis un mystère : nous ne mourrons pas tous, mais tous nous serons changés, 52en un instant, en un clin d’œil, à la dernière trompette. La trompette sonnera, et les morts ressusciteront incorruptibles, et nous, nous serons changés.… »

    1 Thessaloniciens 4.15 « Voici, en effet, ce que nous vous déclarons d’après la parole du Seigneur : nous les vivants, restés pour l’avènement du Seigneur, nous ne devancerons pas ceux qui sont morts. 16Car le Seigneur lui-même, à un signal donné, à la voix d’un archange, et au son de la trompette de Dieu, descendra du ciel, et les morts en Christ ressusciteront premièrement. 17Ensuite, nous les vivants, qui serons restés, nous serons tous ensemble enlevés avec eux sur des nuées, à la rencontre du Seigneur dans les airs, et ainsi nous serons toujours avec le Seigneur.… »

    A noter que Dieu n’a pas détruit les pécheurs du temps de Noé tant que Noé et sa famille n’étaient pas en sécurité dans l’arche… Idem pour Lot et sa famille (Gen 19:22 Hâte-toi de t’y réfugier, car je ne puis rien faire jusqu’à ce que tu y sois arrivé.).

    « On observe en ce moment, une recrudescence de gens qui dans leur jeunesse, ont fait un pacte démoniaque pour obtenir rapidement de l’argent et une position sociale, mais qui plus tard le regrettant, cherchent à s’en débarrasser. D’autres apprennent à leurs enfants à pratiquer ce pacte et pour certains d’entre eux, depuis plus d’un siècle (souvent de vieilles familles américaines). On arrive à les reconnaître dans la foule. Ces gens ne peuvent avoir leur démon expulsé que par une directe confrontation avec quelqu’un ayant autorité pour le faire (autorisation donnée par l’évêque). Sur l’Antichrist : Il devrait venir quand on aura un grand problème mondial (environnemental ou sanitaire comme une pandémie). Comme c’est lui qui donnera la solution, les gens le prendront pour un dieu. Un rôle qu’il jouera. Les fantômes peuvent être des décédés qui ont obtenu la permission de Dieu de revenir, afin de se montrer à des gens pour des raisons qu’eux seuls connaissent mais ne voudront jamais avouer. Ils peuvent être aussi démoniaques, comme dans les maisons infestées, une rue ou même une ville. »


    La basilique de San Petronio, la plus majestueuse de Bologne, celle qui est la sixième plus grande église en Europe (après Saint-Pierre au Vatican, Saint Paul à Londres et la cathédrale de Séville, la cathédrale de Milan et de Florence), a commencé à être construire en 1390 pour prendre fin 100 ans plus tard! Une fresque de l’Enfer de Dante s’y trouve !

    • Arthur dit :

      Conférence du Père Baudouin Ardillier sur les magnétismes, les guérisseurs, les coupures du feu, les dons naturels, etc… ou comprendre et éviter les pratiques occultes déguisées :

  10. Tania dit :

    Au nord du Pérou, une centaine d’écoliers âgés entre 11 et 14 ans, de l’école Elsa Perea Flores à Tarapoto, ont des « visions contagieuses » d’un homme en noir essayant de les tuer. « C’est comme si quelqu’un ne cessait de me courir après. C’était un grand homme entièrement vêtu de noir et avec une grande barbe et on dirait qu’il essayait de m’étrangler. » explique un des enfants.

    -http://video.dailymail.co.uk/video/mol/2016/05/18/5723063377841729807/480x270_5723063377841729807.mp4

    Ce cas de «possession démoniaque» de masse a provoqué des convulsions chez certains d’entre eux alors que d’autres ont perdu connaissance en crachant de l’écume par la bouche…Le Docteur Antony Choy ne comprend toujours pas pourquoi ce phénomène commencé le 29 Avril continuait à se produire.

    Les habitants croient que cela est un cas d’interférence démoniaque, en disant que certains enfants doivent avoir joué à des jeux qui invoquent des démons tels que la planche Ouija. Une planche Ouija comporte des lettres et des chiffres et certains l’utilisent pour communiquer avec les âmes des morts. De nombreuses organisations religieuses ont mis en garde contre l’utilisation de ces planches, en disant qu’elles peuvent conduire à la possession démoniaque.
    http://www.mirror.co.uk/news/weird-news/nearly-100-schoolchildren-possessed-devil-7995259


    Il y a quelques mois, une adolescente, Patricia Quispe, de Chosica, dans la province de Lima, avait elle aussi fini par être «possédé par des esprits maléfiques» après avoir utilisé une version pour téléphone mobile de cette planche Ouija.
    http://www.mirror.co.uk/news/weird-news/horrifying-moment-girl-possessed-devil-6582565
    Des convulsions, de la bave autour de sa bouche et une voix non habituelle amenèrent ses parents à l’envoyer à l’hôpital. Elle appelait sa mère en demandant au «diable de la laisser tranquille». Les médecins la trouvèrent extrêmement forte et difficile à contrôler, luttant pendant plus d’une demi-heure avant d’arriver finalement à la maîtriser. Elle finit par être internée dans un hôpital psychiatrique.

    -http://video.dailymail.co.uk/video/mol/2015/10/06/4434447201660353388/480x270_4434447201660353388.mp4

  11. Luc dit :


    En janvier 2018, un exorciste irlandais de renom, le père Pat Collins, a appelé les évêques de son pays à fournir plus de soutien pour faire face à un accroissement « exponentiel » de l’activité malveillante du malin, qui semble aller de paire avec une apostasie grandissante au sein de l’Église. C’est presque quotidiennement que des gens désespérés lui demandent son aide pour gérer ce qu’ils croient être une possession démoniaque.

    L’Association internationale des exorcistes (IAE), reconnue par le pape en 2014 et qui regroupe quelque 300 exorcistes de 30 pays différents, rapporte elle aussi un accroissement significatif de l’activité démoniaque au cours des dernières années, selon un rapport de l’agence de presse catholique (CNA).
    https://www.catholicnewsagency.com/news/irish-priest-asks-for-back-up-as-demand-for-exorcisms-rises-exponentially-21186

    Si les possessions démoniaques restent rares, par contre il y a une recrudescence de cas d’infestation, de vexation et d’obsession. L’infestation démoniaque se produit dans des endroits où les objets peuvent bouger et où il y a des bruits forts, explique le père Lampert, un exorciste de l’Archidiocèse d’Indianapolis depuis 2005. En cas de vexation, une personne est physiquement attaquée et peut subir des marques, notamment des ecchymoses, des morsures ou des égratignures. L’obsession démoniaque entraîne des attaques mentales, telles que des pensées persistantes de mal qui traversent l’esprit d’une personne. « Dans les possessions, j’ai vu des yeux roulés dans la tête, jetant des obscénités, des contorsions corporelles, des odeurs nauséabondes, des températures qui tombent dans la pièce et j’ai vu quelqu’un léviter. »

    La Bible indique clairement que l’exorcisme est fondamental dans le ministère de Jésus mais le Père Collins en est à se demander si le clergé croyait toujours qu’il y avait des mauvais esprits. Selon lui, « les dirigeants de l’Église qui pensent qu’il n’y a pas de demande pour les prêtres qui connaissent le rituel de l’exorcisme, sont en dehors de la réalité ».

  12. Tania dit :

    Sœur Faustine Kowalska a visité l’enfer :

    Vision de l’enfer de Sainte Thérèse d’Avila :


    Pour Saint Alphonse-Marie de Ligori (1696-1787), l’âme est créée pour vivre éternellement unie à Dieu et jouir de la vue de son infinie beauté. Dieu est sa fin dernière et son unique bien. Aussi, sans Dieu, toutes les autres jouissances, tous les biens du ciel et de la terre sont-ils incapables de la contenter ; par contre, si le damné possédait Dieu et l’aimait dans l’enfer, il trouverait le ciel dans ce séjour de tous les supplices. Mais sa grande peine, celle qui le rendra pour toujours malheureux, sans mesure, ce sera de se voir éternellement privé de Dieu, sans espérance de pouvoir jamais le contempler ni l’aimer… Créée pour Dieu, l’âme tend, par un instinct naturel, à s’unir à son Bien suprême, Dieu; mais elle est unie au corps. S’engage-t-elle dans le bourbier du vice ? Le charme séducteur des choses sensibles l’enveloppe de ténèbres épaisses qui lui dérobent la vraie lumière : elle perd peu à peu la connaissance de Dieu, elle perd même le désir de s’unir à lui. Vienne le jour où, sortie du corps et dégagée des objets sensibles, elle voit que Dieu seul est le bien capable de la rendre heureuse : aussitôt, elle est emportée vers lui par l’irrésistible élan de sa nature ; elle veut l’étreindre, le posséder. Mais la mort l’a surprise en état de péché mortel. Ce péché, pareil à une lourde chaîne, ne l’empêche pas seulement de monter; il l’entraîne vers l’enfer, pour y demeurer à jamais éloignée, à jamais séparée de Dieu. Au fond de l’abîme éternel, elle sait combien Dieu est beau, mais elle ne pourra jamais le voir. Elle sait combien il est aimable, mais elle ne pourra jamais l’aimer. Que dis-je ? Sous le poids accablant de son péché, elle devra le haïr toujours. L’enfer de son enfer, ce sera de comprendre qu’elle hait un Dieu souverainement digne d’être aimé. Si c’était possible, avec quelle joie elle s’anéantirait elle-même, dans son dépit de devoir haïr un Dieu tout aimable! Telle sera l’occupation éternelle de cette infortunée…. Ce n’est pas assez de cet épouvantable supplice : la reconnaissance de toutes les grâces dont Dieu la combla, l’amour qu’il lui témoigna, l’accroissent encore immensément. L’âme damnée sait surtout combien Jésus Christ l’aima, combien il désirait la sauver, alors qu’il donnait pour elle son sang et sa vie. « Quelle noire ingratitude fut la mienne, se dira-t-elle, pour me procurer de viles satisfactions, j’ai délibérément perdu Dieu, mon souverain Bien ! Et je vois clairement que je l’ai perdu sans espoir de le recouvrer jamais !… Le damné est tourmenté dans sa mémoire. Plongé dans un abîme de souffrances, l’infortuné voit sans cesse, pour son plus grand tourment, sans que rien puisse jamais l’en distraire, les années qui lui furent accordées sur la terre pour faire le bien et réparer ses fautes. « Mais, hélas ! Est-il obligé de se dire, de toute évidence, ma situation est sans espoir, irrémédiable. Tant de lumières reçues de Dieu, tant d’invitations pleines d’amour, tant d’offres de pardon, j’ai tout méprisé ! Tout est fini pour moi, je le constate. Que me reste-il ? Une seule chose, souffrir et désespérer durant toute l’éternité…. Le damné est tourmenté dans son intelligence. La cause de ce tourment, c’est la continuelle pensée de ce beau ciel qu’il a volontairement perdu…. Il est aussi tourmenté plus cruellement encore dans sa volonté. Il se voit privé de tous les biens qu’il désire, en prise à tous les maux qu’il abhorre….

  13. Atlas dit :

    L’homme est composé d’un esprit, d’une âme et d’un corps.

    1 Thessaloniciens 5.23 : « Que le Dieu de paix vous sanctifie lui-même tout entiers, et que tout votre être, l’esprit, l’âme et le corps, soit conservé irrépréhensible, lors de l’avènement de notre Seigneur Jésus-Christ ! »

    L’âme et l’esprit cohabitent dans le corps. La fonction de l’esprit est de contacter et de recevoir Dieu. Celle de l’âme d’exprimer Dieu. L’âme est qui nous sommes. C’est l’esprit qui dirige l’âme. Donc l’esprit peut faire en sorte que Dieu n’est plus dans l’âme.
    https://blog.biblespourleurope.org/la-difference-entre-lame-et-lesprit/


    L’âme est DIEU en nous : L’âme est notre partie divine, la présence de DIEU en nous. C’est ce qui relie l’esprit à son Créateur. L’âme a la connaissance absolue et la sagesse. C’est la source de connaissance divine à laquelle l’esprit peut se connecter, par la méditation ou la prière par exemple. C’est le guide qui lui fait connaître la vérité et sentir la valeur d’une action ou d’une pensée. C’est en quelque sorte un maître spirituel. L’âme est aussi la vie. C’est l’énergie qui maintient le corps en vie. C’est ce qui fait que les organes fonctionnent « tout seuls ». C’est ce qui coordonne les fonctions organiques dans un ensemble cohérent. C’est aussi ce qui les répare en cas de perturbation (maladie ou blessure, par exemple). Si l’âme quitte le corps, nous mourons. De même, la vie se manifeste au moment où l’âme intègre la matière, avant que l’esprit ne s’incarne. Chez un homme, l’âme est une sorte d’intermédiaire, de « médiateur » entre l’esprit et le corps. L’esprit est immatériel, et le corps est matériel. L’âme permet à l’esprit de pouvoir être relié à un corps, de l’habiter et de l’utiliser.


    Le corps : Il est le véhicule de l’esprit dans le monde physique. En effet, c’est en déplaçant le corps que l’esprit peut se déplacer dans le monde matériel. L’esprit est le plus souvent intégré au corps, mais il lui est possible d’en sortir momentanément dans certains cas. C’est en utilisant le corps que l’esprit peut agir sur le monde physique : déplacer des objets, transformer la matière, etc.

    Nous avons des opinions, des idées, des sentiments. Nous avons aussi des souvenirs, une personnalité, un caractère. Nous pouvons évoluer et chercher à nous améliorer. Nous avons la conscience d’exister. Cet être conscient est ce qu’on appelle l’esprit. Notre corps peut se transformer : nous pouvons vieillir, bronzer, nous blesser ou perdre une main. Mais nous sommes pourtant toujours la même personne. Donc nous ne sommes pas le corps. Nous sommes vivants. Mais nous ne maîtrisons pas cette vie qui est en nous. Le corps et les organes fonctionnent sans qu’on y pense. Nous pouvons très bien vivre sans chercher à savoir comment ça se passe à l’intérieur. Donc, nous ne sommes pas aux commandes de la vie qui anime le corps. Il y a autre chose, comme un chef d’orchestre qui anime et gère les fonctions organiques. Au fond de nous, nous ressentons parfois quelque chose de particulier. C’est comme une petite voix qui nous dit que nous avons mal agi dans telle circonstance, par exemple. Elle peut aussi nous orienter vers un choix que notre raison ne comprend pas. Ou elle peut nous faire comprendre une vérité qui nous surprend, comme si quelqu’un nous l’enseignait. Cette voix qui nous accompagne est différente de nous et peut nous guider. Elle est la présence de DIEU en nous. C’est ce qu’on appelle l’âme.

    La Bible indique que les mots “ esprit ” et “ âme ” désignent deux choses différentes. L’homme a un esprit, mais il est une âme.

    Qu'est-ce qu'une âme ?
    

    Luc 1:46 « Et Marie dit : Mon âme exalte le Seigneur, 47Et mon esprit se réjouit en Dieu, mon Sauveur,… »

    (Sa louange à Dieu prit source dans son esprit et s’exprima au travers de son âme. Son esprit était rempli de joie en Dieu son Sauveur, et son âme manifesta cette joie en magnifiant le Seigneur. Elle vivait et agissait dans son esprit, qui dirigeait son âme.)

    Ézéchiel 18:4 « Voici, toutes les âmes sont à moi ; l’âme du fils comme l’âme du père, l’une et l’autre sont à moi ; l’âme qui pèche, c’est celle qui mourra. »

    Romains 6:23 « Car le salaire du péché, c’est la mort ; mais le don gratuit de Dieu, c’est la vie éternelle en Jésus-Christ notre Seigneur. »

    « L’âme est incorporelle. Elle est visible en tout ce qui différencie l’homme de la brute. Quand un enfant dit ses premières pensées, cette intelligence vient de son âme. Quand il aime non pas par instinct mais avec sa raison, cet amour c’est son âme. Quand l’âme nous quitte, on devient un cadavre. Quand elle est tuée par un crime que l’homme commet contre lui-même, ce dernier devient un damné, séparé pour toujours de Dieu. »(Selon « L’Evangile tel qui m’a été révélé » de Maria Valtorta, tome 3, page 129)

    « L’âme n’est donnée que quand le fœtus est déjà formé. Elle est à la ressemblance de Dieu, éternelle et spirituelle. L’âme, lucide, intelligente, spirituelle, s’en souvient. Et elle souffre parce qu’elle désire le vrai Dieu de qui elle vient. Voilà pourquoi elle aiguillonne le corps engourdi pour chercher à s’y approcher. L’âme passe par trois phases. La première c’est la création, commune à tous les hommes. La seconde c’est une nouvelle création, propre aux justes qui par leur volonté amènent l’âme à une création encore plus complète. La troisième c’est la perfection qui est propre aux bienheureux, aux saints. Pour y arriver, il faut démolir dans son moi les choses inutiles, les idées fausses. » (Valtorta, tome 3, page 383)

    « Les altérations de l’âme se reflètent sur le visage. C’est comme-ci le démon affleurait à la surface de celui qu’il possède. Ils sont peu nombreux ceux qui, étant des démons parfaits par leurs actes ou leur attitude, ne trahissent pas ce qu’ils sont. Le visage du juste, au contraire, est toujours beau, même s’il est difforme, par suite d’une beauté surnaturelle qui se répand de l’intérieur vers l’extérieur. On observe chez celui qui est pure de tout vice la fraîcheur de la chair elle-même. L’âme est en nous et nous possède tout entier. Ainsi l’âme impure pousse la chair à des péchés obscènes, et ces derniers vieillissent et déforment. Le vicieux n’est pourtant jamais réellement heureux. Alors que celui qui est vertueux l’est toujours même s’il est pauvre et seul. La mort même ne l’impressionne pas car il n’a pas de fautes ni de remords lui faisant craindre la rencontre avec Dieu. » (Valtorta, tome 4, page 359)

    « L’âme n’est pas la pensée mais le principe immatériel de la vie qui anime tout l’homme et dure après lui. Si la pensée a une fin, l’âme n’a pas de fin. Elle règne en nous avec comme mission de devenir fils de Dieu. Ses servantes sont toutes les vertus et facultés humaines. Son ministre, la bonne volonté de l’homme. Son serviteur, la pensée. Et c’est par l’esprit que la pensée acquiert puissance et vérité, justice et sagesse, pour s’élever à une perfection royale. Une pensée privée de la lumière de l’esprit ne pourra jamais comprendre les vérités. Il lui manquera ce levier indispensable pour s’élever en quittant la terre à la rencontre de l’Intelligence, de la Puissance, c’est à dire de la Divinité. Mais si l’âme est reine, elle ne dompte pas pour autant les pensées mauvaises et la chair, cela serait de l’oppression. Qui dit liberté dit mérite. C’est ainsi que l’âme d’un enfant est souvent arrivée adulte avilie par des désirs malsains. Aussi après avoir vécu, l’homme subit à 99% une purification. Reste qu’il peut avant, essayer de retrouver son âme d’enfant. » (Valtorta, tome 7, page 439)

    « La vie d’une âme ne commence pas dans le sein maternel, mais quand dans la pensée de Dieu, il la crée pour habiter une chair. Elle prend fin quand le péché la tue. L’homme est d’abord tel que l’embryon d’un animal, mais dès qu’il est pénétré par l’âme, il devient cet être humain créé à l’image de Dieu. Mais cela n’arrive que si la vie de l’âme dure. L’homme peut très bien continuer à exister tout en étant déjà spirituellement parlant dans un état de décomposition avancée. Dans ce cas elle meurt à son destin qui est céleste mais survit à son châtiment. » (Valtorta, tome 7, page 486)

    Qu'est-ce qu'un esprit ?
    

    Psaume 104:29 « Tu caches ta face : ils sont tremblants ; Tu leur retires le souffle (ou esprit) ils expirent, Et retournent dans leur poussière. « 

    Jacques 2:26 « Car comme le corps sans esprit est mort, ainsi la foi qui est sans les œuvres est morte. »

    Ecclésiaste 12:7 « Avant que la poussière retourne à la terre, comme elle y était, et que l’esprit retourne à Dieu qui l’a donné. »

    Job 34:14 « S’il ne pensait qu’à lui-même, S’il retirait à lui son esprit et son souffle, 15Toute chair périrait soudain, Et l’homme rentrerait dans la poussière.… »

    Romains 1:9 « Dieu, que je sers en mon esprit dans l’Evangile de son Fils, m’est témoin que je fais sans cesse mention de vous,…

    Romains 8:3 « Car chose impossible à la loi, parce que la chair la rendait sans force, -Dieu a condamné le péché dans la chair, en envoyant, à cause du péché, son propre Fils dans une chair semblable à celle du péché, 4et cela afin que la justice de la loi fût accomplie en nous, qui marchons, non selon la chair, mais selon l’esprit. 5Ceux, en effet, qui vivent selon la chair, s’affectionnent aux choses de la chair, tandis que ceux qui vivent selon l’esprit s’affectionnent aux choses de l’esprit.…

    Jean 5:28 « Ne vous étonnez pas de cela ; car l’heure vient où tous ceux qui sont dans les sépulcres entendront sa voix, 29et en sortiront. Ceux qui auront fait le bien ressusciteront pour la vie, mais ceux qui auront fait le mal ressusciteront pour le jugement.… »

    « La ressemblance en Dieu se trouve surtout avec son Esprit, le seul Esprit incréé. Puis il y eut trois esprits créés parfaits. Ceux des deux premiers parents d’où vient la race humaine mais qui sont tombés volontairement dans l’imperfection. Puis un autre, au-dessus des possibilités de compréhension humaine. Jésus par contre a un esprit qui a été non pas créé mais engendré par le Père. Mais cet esprit créé pour tous les hommes à partir de la même source et sans différence de perfection initiale, subit d’après les mérites et la volonté de chacun comme une seconde création. L’âme qui a eu la ressemblance initiale avec Dieu, passe, grâce à la justice fidèlement pratiquée en toute chose, à une plus parfaite ressemblance, en se rendant capable de posséder la sainteté qui est ressemblance des fils avec le Père. » (Valtorta, tome 6, page 119)

    « La tête contient le cerveau ou esprit. L’esprit est le siège du savoir, le cerveau est ce qui dirige les mouvements des membres par ses commandements immatériels, qui sont plus puissants pour faire mouvoir les membres que toute autre excitation. Si l’esprit dirige par ses ordres immatériels, ce sont les autres organes (yeux, oreilles, langue, nez, peau…) qui communiquent les sensations à l’esprit et ce sont les autres parties du corps qui exécutent et font exécuter ce que l’esprit commande, averti par les organes matériels et visibles autant que l’intellect est invisible. Ainsi l’esprit a besoin d’organes et de membres pour faire et pour faire faire les opérations que la pensée pense. Au Jugement final, quand l’homme revêtira sa chair ressuscitée pour s’y présenter, il retrouvera l’esprit qui l’animait autrefois. Selon lui, sera décidé s’il peut prendre possession du Royaume de Dieu ou mériter l’éternel supplice. De même dans l’Église, le Christ en est l’intellect. Pierre et ses collaborateurs seront ceux qui observent les réactions et perçoivent les sensations et les transmettent à l’esprit pour qu’il éclaire et ordonne ce qu’il faut pour le bien de tout le corps, et pour qu’ensuite, éclairés et dirigés par son ordre, ils parlent et guident les autres parties du corps. » (Valtorta, tome 9, page 123)

    ‘Corps, âme et esprit’, une conférence d’Annick de Souzenelle (spécialiste de l’hébreu) et Faouzi Skali (membre de la confrérie soufie Qadiriya Boutchichia) :


    -0’20 » : A. de S. : Amour divin et amour humain. L’arche de Noé et l’ivresse divine. Connaissance intérieure et connaissance extérieure.
    -14’19 » : F.S. : Le savoir qui transforme, Jésus et Ibn Arabi, Ibn Arabi et Averroès, intelligence du cœur et dépassement de la raison.
    -23’45 » : A. de S. : Poème d’Ibn Arabi.
    -25’04 » : QUESTIONS-REPONSES
    -25’20 » : Quel est le pôle mâle et le pôle femelle en nous ?
    -34’30 » : Comment différencier corps-âme et esprit ?
    -39’09 » : Quelle est la meilleure pratique de méditation ?
    -47’38 » : Quels sont les dangers à descendre dans les profondeurs de son être ?
    -48’10 » : Quelles sont les raisons de la maladie physique ?
    -52’20 » : Une rencontre de Ibn ‘Arabi

  14. Deli dit :

    Je crois que l’enfer existe mais je ne suis pas convaincu qu’il prenne la forme de cris comme si les gens étaient torturés ?

    • Lorenzo dit :


      Deli, ce qui ne peut avoir de comparaison avec aucun tourment, c’est l’angoisse de l’âme de se voir séparée de Dieu…. Toutes les souffrances du monde ne sont rien en comparaison de la douleur de ne plus pouvoir aimer, car là on ne respire que haine et soif de perdre d’autres âmes !… Ce chaos de feu et de douleurs, de rage et de haine, le corps ne le sent pas mais sa conscience oui !

      Résumons, l’enfer c’est la perte de Dieu, les perpétuels remords, que le sort des damnés ne changera jamais, le feu qui va pénétrer l’âme sans la détruire est un terrible supplice, car c’est un feu purement spirituel, allumé par la colère de Dieu, des ténèbres continuelles, une terrible odeur étouffante et malgré les ténèbres, les démons et les âmes damnées se voient mutuellement et voient tout le mal des autres et le leur, la continuelle compagnie de Satan, le désespoir terrible apporté par cette haine de Dieu, les malédictions, les blasphèmes.

      13 conseils du Padre Pio pour ne pas tomber en tentation :

  15. arthur dit :

    il n’y a aucun rapport possible avec un mixage des cris de Baron Blood

    La musique qui accompagne les morts selon Denez Prigent :

  16. Tyler dit :

    Le P. Chad Ripperger, prêtre et exorciste du diocèse de Denver, Colorado aux Etats-Unis, a raconté au cours d’un entretien diffusé par US Grace Force qu’il avait été témoin de l’annonce par Béelzebuth de sa prochaine défaite. « Il est sur le point de m’ôter mon pouvoir », a expliqué le diable au cours d’un exorcisme, sommé par le P. Ripperger de révéler pourquoi il pleurait.

    « Il y a deux raisons pour lesquelles nous savons que le temps se fait court : à cause de cette panique à laquelle nous assistons, ils se ruent littéralement dans la sphère géopolitique et même dans une certaine mesure au sein de l’Église. Je pense qu’avec le temps, cela va devenir clair : le fait qu’ils essaient de réprimer l’ancien rite indique qu’ils s’inquiètent de ce que la génération qui a apporté tous les changements est en train de mourir, et qu’ils se rapprochent de la fin. Mais je pense aussi que les démons savent que leur temps est compté, alors ils essaient de sévir partout où ils le peuvent, même dans l’Eglise. Nous allons commencer à avoir des gouvernements de plus en plus tyranniques. Par exemple ce qui se passe en Australie est complètement hors norme : ils mettent les bouchées doubles. Ils le font, bluffent et mentent à ce point, car ils savent que leur temps est très court ! » A noter que le P. Chad Ripperger est du diocèse de Denver, ville connue pour les fresques de son aéroport :
    https://ledormeur.forumgratuit.org/t1056-laeroport-international-de-denver-et-ses-fresques

  17. Didier dit :

    Le père Jean Pascal Duloisy, l’exorciste officiel de l’archevêché de Paris, était invité par l’EBG, le premier club d’affaires de l’économie digitale en France. Il expliqua que l’homme n’était pas le seul être intelligent. Il y a par exemple le démon. Derrière le mal, il y a une logique, donc une intelligence qui parait bien plus grande que celle de l’homme. La règle du diable, qui lui permet d’amener n’importe qui où il veut, commence par la suggestion, suivie de la délectation des sens. C’est ainsi qu’arrive le consentement, c’est pour ainsi dire hormonal ! Une bonne affiche publicitaire et un bon commercial fonctionnent avec ces 3 éléments. En d’autres termes on a la tentation, l’obsession puis la possession. Avec un prêtre par contre le commandement mène à la confiance et à l’obéissance. Contrairement à ce que croit le général des Jésuites, le démon n’est pas qu’un symbole. Si l’homme s’affronte contre lui il perdra. Le bien et le mal ne sont pas à parité égale comme le pensaient les manichéens (cathares, albigeois).

    Ainsi les chrétiens croient en l’existence d’êtres invisibles appelés les anges, qui, comme toute créature, ont une vocation. Certains décident de ne plus la suivre, perdant ainsi une partie de ce qu’ils sont. On les appelle les anges déchus. Leur péché : ne pas accepter de suivre le projet divin (l’Ordre de la création et l’Adoration). Selon Jean dans l’Apocalypse, un tiers des anges suivirent Lucifer, le chef des démons. L’enfer qu’ils connaissent est la privation de la vision de Dieu.

    Le démon repère les failles de tout être humain : une paranoïa (sentiment de persécution), une psychose (trouble de l’esprit avec souvent une obsession et une perte de contact avec la réalité), une dépression…. Il va essayer de le décourager, le pousser à la tristesse, au mépris de soi, en le vidant de sa force jusqu’au suicide. Pour qu’il s’en sorte, il faudra qu’il retrouve ses raisons d’exister. Le démon veut nuire à l’homme jusqu’à créer des accidents. Même lors d’un exorciste, il s’en prend aussi bien à sa victime qu’au prêtre (en dévoilant par exemple ses défauts intimes) toujours pour que le dessein de Dieu ne s’accomplisse pas. Toute personne qui voudra s’approcher de Dieu trouvera sur sa route un empêchement. Certaines possessions sont flagrantes. Les victimes peuvent avoir leur voix changée, posséder tout à coup une force surhumaine, ou le don des langues.

  18. Bill dit :

    The Dead South – ‘In Hell I’ll Be In Good Company’ :

  19. Giuseppe dit :

    Anges et démons avec l’Abbé Matthieu Raffray :

    1. Nous ne sommes pas seuls dans l’univers :
      https://www.youtube.com/watch?v=G5CxGjcdClE
    2. L’épreuve des anges : choisir ou refuser Dieu :
      https://www.youtube.com/watch?v=uCKvK-NegMI
    3. Les esprits et la matière. L’action des anges dans le monde :
      https://www.youtube.com/watch?v=D2OtGvO15CM
    4. Les neuf choeurs des anges. Les hiérarchies angéliques :
      https://www.youtube.com/watch?v=-0Kaq_5FLeM
    5. Tobie et l’Archange Raphaël. La mission des anges dans l’histoire du salut :
      https://www.youtube.com/watch?v=d0AZhTbat58
    6. L’archange Gabriel et la Vierge Marie. Les anges au service du salut de l’humanité :
      https://www.youtube.com/watch?v=qvrebL6WpoU

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s