Divagations sur l’enfer !

enfer  ..

Il y a véritablement des forces autres qu’humaines ! Autrement comment peut-on expliquer le mal ?

Doit-on croire à cette découverte de l’enfer au cours de forages profonds près de Mourmansk en 1989 ? Le Géologue Dimitri Azzacov dit qu’une créature terrifiante ailée s’échappa d’un tubage avant que les microphones fussent mis en place révélant après des hurlements de douleur étonnants : « En tant que communiste, dit-il , je ne crois ni au Ciel, ni à la Bible mais en tant que scientifique je crois maintenant à l’enfer ». La colonne de forage commença à tourner librement montrant que le trépan était arrivé dans une large cavité ou caverne….

Baron vampirehttp://www.youtube.com/watch?feature=player_embedded&v=VTl2IfTU-18

Sans doute était-ce un canular puisque les prétendus cris ressemblaient étrangement à un remix de la bande originale du Baron vampire, un film italien de 1972 réalisé par  Mario Bava !

https://www.youtube.com/watch?v=tMyUgpbuh-Q

Savez-vous aussi pourquoi le fameux explorateur sous-marin Jacques Cousteau, cessa de plonger en mer profonde juste avant de mourir ? Il est dit qu’il cessa parce que lors d’une exploration dans une caverne sous-marine très profonde, il a entendu des hurlements et des cris de gens. À une autre occasion, un des hommes de Cousteau, qui était dans une cloche sous-marine dans une des tranchées, une des plus profondes du triangle des Bermudes, a lui aussi vécu une expérience similaire. Il a vite envoyé des signaux afin d’être remonté immédiatement. Après avoir été ranimé de son choc, il a raconté à ses compagnons son expérience terrifiante d’avoir entendu des cris horribles de gens en souffrances.

...
marie-dagreda-1602-1665D’après les visions de Marie D’AGRÉDA (1602-1665), “Dieu créa, conjointement avec le ciel empyrée, la terre pour y former l’enfer en son centre; car dans le même instant qu’elle fut créée, il se trouva par la divine disposition au milieu dé ce globe des cavernes fort profondes et spacieuses, capables de contenir l’enfer, les limbes et le purgatoire.

Selon celles de John Leary (reçu le16 février 2012), “les démons vont accroître leur présence sur terre en quittant l’enfer en sortant par des volcans” .

Selon Jennifer le 30 mai 2004. : “Lorsque vous verrez la lave commencer à coulée de ces montagnes, des âmes mauvaises y seront relâchées alors soyez sur vos gardes.” 

Et que nous dit le “Symbole des apôtres”, prière des catholiques : Je crois en Dieu, le Père Tout-Puissant, Créateur du ciel et de la terre. Et en Jésus-Christ, son Fils unique, notre Seigneur, qui a été conçu du Saint Esprit, est né de la Vierge Marie, a souffert sous Ponce Pilate, a été crucifié, est mort et a été enseveli, est descendu aux enfers. Le troisième jour est ressuscité des morts, est monté aux cieux est assis à la droite de Dieu, le Père Tout-Puissant, d’où Il viendra juger les vivants et les morts….. Et oui, est descendu aux enfers…… Et quand les personnes qui ont connu une NDE témoignent, elles parlent toutes d’un long tunnel qui aboutit à la fin à une éclatante lumière ! N’ont-elles pas été aussi dans les entrailles de la terre ? Etrange ! Que penser de tout çà ? Reste qu’avant de mourir, on a tout intérêt à se faire pardonner auprès d’un prêtre, de tous ses péchés capitaux. .

.Sept péchés capitaux gif. .

Publicités

67 commentaires sur “Divagations sur l’enfer !

  1. Atlas dit :

    La Bible indique que les mots “ esprit ” et “ âme ” désignent deux choses différentes. L’homme a un esprit, mais il est une âme.

    Qu'est-ce qu'une âme ?
    

    Ézéchiel 18:4 « Voici, toutes les âmes sont à moi ; l’âme du fils comme l’âme du père, l’une et l’autre sont à moi ; l’âme qui pèche, c’est celle qui mourra. »

    Romains 6:23 « Car le salaire du péché, c’est la mort ; mais le don gratuit de Dieu, c’est la vie éternelle en Jésus-Christ notre Seigneur. »

    « L’âme est incorporelle. Elle est visible en tout ce qui différencie l’homme de la brute. Quand un enfant dit ses premières pensées, cette intelligence vient de son âme. Quand il aime non pas par instinct mais avec sa raison, cet amour c’est son âme. Quand l’âme nous quitte, on devient un cadavre. Quand elle est tuée par un crime que l’homme commet contre lui-même, ce dernier devient un damné, séparé pour toujours de Dieu. »(Selon « L’Evangile tel qui m’a été révélé » de Maria Valtorta, tome 3, page 129)

    « L’âme n’est donnée que quand le fœtus est déjà formé. Elle est à la ressemblance de Dieu, éternelle et spirituelle. L’âme, lucide, intelligente, spirituelle, s’en souvient. Et elle souffre parce qu’elle désire le vrai Dieu de qui elle vient. Voilà pourquoi elle aiguillonne le corps engourdi pour chercher à s’y approcher. L’âme passe par trois phases. La première c’est la création, commune à tous les hommes. La seconde c’est une nouvelle création, propre aux justes qui par leur volonté amènent l’âme à une création encore plus complète. La troisième c’est la perfection qui est propre aux bienheureux, aux saints. Pour y arriver, il faut démolir dans son moi les choses inutiles, les idées fausses. (Valtorta, tome 3, page 383)

    « Les altérations de l’âme se reflètent sur le visage. C’est comme-ci le démon affleurait à la surface de celui qu’il possède. Ils sont peu nombreux ceux qui, étant des démons parfaits par leurs actes ou leur attitude, ne trahissent pas ce qu’ils sont. Le visage du juste, au contraire, est toujours beau, même s’il est difforme, par suite d’une beauté surnaturelle qui se répand de l’intérieur vers l’extérieur. On observe chez celui qui est pure de tout vice la fraîcheur de la chair elle-même. L’âme est en nous et nous possède tout entier. Ainsi l’âme impure pousse la chair à des péchés obscènes, et ces derniers vieillissent et déforment. Le vicieux n’est pourtant jamais réellement heureux. Alors que celui qui est vertueux l’est toujours même s’il est pauvre et seul. La mort même ne l’impressionne pas car il n’a pas de fautes ni de remords lui faisant craindre la rencontre avec Dieu.  » (Valtorta, tome 4, page 359)

    « L’âme n’est pas la pensée mais le principe immatériel de la vie qui anime tout l’homme et dure après lui. Si la pensée a une fin, l’âme n’a pas de fin. Elle règne en nous avec comme mission de devenir fils de Dieu. Ses servantes sont toutes les vertus et facultés humaines. Son ministre, la bonne volonté de l’homme. Son serviteur, la pensée. Et c’est par l’esprit que la pensée acquiert puissance et vérité, justice et sagesse, pour s’élever à une perfection royale. Un pensée privée de la lumière de l’esprit ne pourra jamais comprendre les vérités. Il lui manquera ce levier indispensable pour s’élever en quittant la terre à la rencontre de l’Intelligence, de la Puissance, c’est à dire de la Divinité. Mais si l’âme est reine, elle ne dompte pas pour autant les pensées mauvaises et la chair, cela serait de l’oppression. Qui dit liberté dit mérite. C’est ainsi que l’âme d’un enfant est souvent arrivée adulte avilie par des désirs malsains. Aussi après avoir vécu, l’homme subit à 99% une purification. Reste qu’il peut avant, essayer de retrouver son âme d’enfant. » (Valtorta, tome 7, page 439)

    « La vie d’une âme ne commence pas dans le sein maternel, mais quand dans la pensée de Dieu, il la crée pour habiter une chair. Elle prend fin quand le péché la tue. L’homme est d’abord tel que l’embryon d’un animal, mais dès qu’il est pénétré par l’âme, il devient cet être humain créé à l’image de Dieu. Mais cela n’arrive que si la vie de l’âme dure. L’homme peut très bien continuer à exister tout en étant déjà spirituellement parlant dans un état de décomposition avancée. Dans ce cas elle meurt à son destin qui est céleste mais survit à son châtiment. » (Valtorta, tome 7, page 486)

    Qu'est-ce qu'un esprit ?
    

    Psaume 104:29 « Tu caches ta face : ils sont tremblants ; Tu leur retires le souffle (ou esprit) ils expirent, Et retournent dans leur poussière. « 

    Jacques 2:26 « Car comme le corps sans esprit est mort, ainsi la foi qui est sans les œuvres est morte. »

    Ecclésiaste 12:7 « Avant que la poussière retourne à la terre, comme elle y était, et que l’esprit retourne à Dieu qui l’a donné. »

    Job 34:14 « S’il ne pensait qu’à lui-même, S’il retirait à lui son esprit et son souffle, 15Toute chair périrait soudain, Et l’homme rentrerait dans la poussière.… »

    Jean 5:28 « Ne vous étonnez pas de cela ; car l’heure vient où tous ceux qui sont dans les sépulcres entendront sa voix, 29et en sortiront. Ceux qui auront fait le bien ressusciteront pour la vie, mais ceux qui auront fait le mal ressusciteront pour le jugement.… »

    « La ressemblance en Dieu se trouve surtout avec son Esprit, le seul Esprit incréé. Puis il y eut trois esprits créés parfaits. Ceux des deux premiers parents d’où vient la race humaine mais qui sont tombés volontairement dans l’imperfection. Puis un autre, au-dessus des possibilités de compréhension humaine. Jésus par contre a un esprit qui a été non pas créé mais engendré par le Père. Mais cet esprit créé pour tous les hommes à partir de la même source et sans différence de perfection initiale, subit d’après les mérites et la volonté de chacun comme une seconde création. L’âme qui a eu la ressemblance initiale avec Dieu, passe, grâce à la justice fidèlement pratiquée en toute chose, à une plus parfaite ressemblance, en se rendant capable de posséder la sainteté qui est ressemblance des fils avec le Père. » (Valtorta, tome 6, page 119)

    « La tête contient le cerveau ou esprit. L’esprit est le siège du savoir, le cerveau est ce qui dirige les mouvements des membres par ses commandements immatériels, qui sont plus puissants pour faire mouvoir les membres que toute autre excitation. Si l’esprit dirige par ses ordres immatériels, ce sont les autres organes (yeux, oreilles, langue, nez, peau…) qui communiquent les sensations à l’esprit et ce sont les autres parties du corps qui exécutent et font exécuter ce que l’esprit commande, averti par les organes matériels et visibles autant que l’intellect est invisible. Ainsi l’esprit a besoin d’organes et de membres pour faire et pour faire faire les opérations que la pensée pense. Au Jugement final, quand l’homme revêtira sa chair ressuscitée pour s’y présenter, il retrouvera l’esprit qui l’animait autrefois. Selon lui, sera décidé s’il peut prendre possession du Royaume de Dieu ou mériter l’éternel supplice. De même dans l’Église, le Christ en est l’intellect. Pierre et ses collaborateurs seront ceux qui observent les réactions et perçoivent les sensations et les transmettent à l’esprit pour qu’il éclaire et ordonne ce qu’il faut pour le bien de tout le corps, et pour qu’ensuite, éclairés et dirigés par son ordre, ils parlent et guident les autres parties du corps. » (Valtorta, tome 9, page 123)

  2. Deli dit :

    Je crois que l’enfer existe mais je ne suis pas
    Convaincu qu’il prenne la forme de cris comme
    Si les gens étaient torturés ?

    • Lorenzo dit :


      Deli, ce qui ne peut avoir de comparaison avec aucun tourment, c’est l’angoisse de l’âme de se voir séparée de Dieu…. Toutes les souffrances du monde ne sont rien en comparaison de la douleur de ne plus pouvoir aimer, car là on ne respire que haine et soif de perdre d’autres âmes !… Ce chaos de feu et de douleurs, de rage et de haine, le corps ne le sent pas mais sa conscience oui !

      Résumons, l’enfer c’est la perte de Dieu, les perpétuels remords, que le sort des damnés ne changera jamais, le feu qui va pénétrer l’âme sans la détruire est un terrible supplice, car c’est un feu purement spirituel, allumé par la colère de Dieu, des ténèbres continuelles, une terrible odeur étouffante et malgré les ténèbres, les démons et les âmes damnées se voient mutuellement et voient tout le mal des autres et le leur, la continuelle compagnie de Satan, le désespoir terrible apporté par cette haine de Dieu, les malédictions, les blasphèmes.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s