La domination de l’homme par l’homme

Les aides sociales, le nombre de fonctionnaires, la sécurité sociale, les immigrés, seraient-ils les véritables coupables de notre déficit budgétaire ?

L’analyse détaillée du déficit budgétaire estimé pour 2012 à 85 milliards d’euros, permet de constater qu’il y a un véritable  transfert de la taxation des plus riches vers les classes moyennes. 55,579 milliards d’euros vont au profit des collectivités territoriales et  18,878 milliards au profit de l’Union européenne soit un total de plus de 74 milliards d’euros.

https://www.ccomptes.fr/sites/default/files/EzPublish/Notes_execution_budgetaire_rapport_resultats_gestion_budgetaire_Etat_exercice_2010.pdf

Le problème est dans le dégrèvement d’impôt des sociétés et des plus grosses fortunes. Les remboursements et dégrèvements représentent tout de même 85,438 milliards d’euros, soit l’équivalent de notre déficit budgétaire.

De plus, les cadeaux fiscaux se font sans contrôle, dans la plus grande opacité. Ainsi, le budget voté et celui « corrigé » par le gouvernement sont totalement différents.

Et si on ajoute à cela,  les 600 milliards d’euros dissimulés dans les paradis fiscaux, ainsi que la non imposition de la majorité des 1 594 303 vivant hors de France (les USA imposent les américains vivant à l’étranger), on se rend vite compte que le mythe du déficit budgétaire a du plomb dans l’aile et que tout dépend d’un véritable courage politique.

https://blogs.mediapart.fr/antoinepeillon/blog/160412/ces-600-milliards-qui-manquent-la-france-enquete-au-coeur-de-levasion-fiscale-par-ch-chavagneux

Le démantèlement progressif de toutes nos structures sociales ainsi que le transfert massif actuel de capitaux vers une élite autoproclamée s’apparente à de la prédation. Les 1% les plus riches représentaient 10% du PIB en 1979 mais 23% aujourd’hui.

Il faut stopper cette incapacité manifeste que nous avons de vivre ensemble. Stopper cette domination intolérable de l’homme par l’homme !

Va-t-on de même continuer à donner des aides  à la Grèce, à l’Irlande et au Portugal  (32,4 Md€) ?

https://gillesbonafi.skyrock.com/3063375589-Grece-l-Irlande-Portugal-32-4-milliards-d-euros-pour-la-France-non.html

 

5 commentaires sur “La domination de l’homme par l’homme

  1. Monique dit :

    Genèse 1:26 : « Puis Dieu dit : Faisons l’homme à notre image, selon notre ressemblance, et qu’il domine sur les poissons de la mer, sur les oiseaux du ciel, sur le bétail, sur toute la terre, et sur tous les reptiles qui rampent sur la terre. 27Dieu créa l’homme à son image, il le créa à l’image de Dieu, il créa l’homme et la femme. 28Dieu les bénit, et Dieu leur dit : Soyez féconds, multipliez, remplissez la terre, et l’assujettissez ; et dominez sur les poissons de la mer, sur les oiseaux du ciel, et sur tout animal qui se meut sur la terre. »

    Mais dans dominer il n’y a pas détruire mais gérer en responsable la création !

  2. Atlas dit :

    « Home » est un film documentaire sorti en 2009, écrit et réalisé par Yann Arthus-Bertrand et produit par Luc Besson. Il montre l’état de la Terre vue du ciel, la pression que l’homme fait subir à l’environnement et les conséquences que cela entraîne sur le changement climatique. Les thèmes abordés sont tous en relation avec l’environnement : le manque d’eau, la déforestation, la fonte des glaces ou encore l’épuisement des ressources naturelles…

  3. Alberto dit :

    En Italie, été 1987, l’initiation de deux nouveaux membres dans le gang « Killer » :

    Quand les parents ne peuvent surveiller leurs enfants, leur manque d’éducation peut entraîner un meurtre, comme dans ‘Detainment’ (2018) qui reprend une histoire réelle concernant un petit garçon de deux ans, James Bulger . Il fut enlevé, torturé puis tué par deux garçons de 10 ans, Robert Thompson et Jon Venables.


    Ce dernier, après ses 8 ans de détention, se retrouva à nouveau enfermé pour possession d’images de jeunes garçons abusés dans son ordinateur. Il avait aussi commencé à boire et à se droguer (cocaïne). Les deux condamnés souffrirent du syndrome de stress post-traumatique, et Venables en particulier raconta avoir vécu des cauchemars et des flashbacks du meurtre.

  4. Amadou dit :

    Exemple d’un petit garçon noir qui se faisait à chaque fois moqué et mis à l’écart par ses camarades de classe car différent. Il avait effectivement le cancer du sang. Il se mit alors au violon pour ne plus être le garçon au cancer mais un musicien :

  5. Ayoub dit :

    La domination se sert des médias pour régner sur les gens. il existe l’Observatoire du journalisme (OJIM) qui est une association et qui est présidée par Claude Chollet.
    https://www.ojim.fr/
    Il a été mis en examen par un certain Ramzi Khiroun qui était l’ancien garde du corps de Strauss-Kahn, et qui est devenu le n°2 de Lagardère. Il reproche à Chollet de l’avoir décrit comme quelqu’un utilisant plus les méthodes du milieu que celles d’HEC.

    Le camp mondialiste cherche à faire disparaître tout ce qui pourrait être un obstacle à leur domination. Le cas de Julian Assange est particulièrement préoccupant ! Après avoir passé 7 ans soit plus de 2500 jours dans une chambre de quelques mètres carrés dans une ambassade, il est allé en prison sous un régime de haute sécurité, c’est à dire dans un isolement de 22h sur 24. Son père, John Shipton, dévoile ses conditions de détention et comment la Grande Bretagne et la Suède sont bien soumises aux USA. Car ce qu’Assange a révélé, notamment les crimes de guerre, n’était que la vérité. Et que cacher des crimes est condamné par la loi !

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s