Une volonté internationale de nuire à la Syrie !

« En Syrie, il n’y a plus de Révolution, il n’y a plus de manifestations. Il y a seulement du banditisme et le monde entier refuse de le reconnaître » Ces paroles sont celles du patriarche de l’Église grecque-catholique melkite, dont la résidence est à Damas.

Le prélat n’a pas fait usage de termes vagues pour décrire l’actuel état de crise dans lequel se trouve plongé la Syrie :« des éléments étrangers sont entrés dans le pays et ont même commencé à frapper les chrétiens, qui ont dû quitter Homs étant donné la dangerosité de la situation », a expliqué le patriarche qui n’a pas caché une certaine insatisfaction vis-à-vis de la situation jugée trop souple du Vatican à son égard. Grégoire III s’en est pris ensuite à la presse européenne avec laquelle il a eu affaire lors de récentes visites sur le Vieux Continent pour raconter ce qui était justement en train de se passer en Syrie. « Je n’excuse pas le régime comme j’ai pu l’entendre en France, mais je soutiens une réalité. Les journaux sont stéréotypés, ont des sources uniques et ne sont prêts à écouter personne, pas même moi », a avancé le prélat qui n’ pas hésité à parler d’une vraie « dictature de la presse au service des États-Unis ».

Le patriarche a même raconté une anecdote arrivée au neveu d’un évêque travaillant à Dubaï (Émirats arabes unis), qui, alors qu’il se rendait un jour à son travail, a entendu derrière lui un homme annoncer au téléphone qu’il se trouvait à Homs, pendant que les troupes gouvernementales faisaient l’assaut de la ville, en tuant femmes et enfants.

« On a parlé de complot, mais c’est bien plus grave que cela : il y a une volonté internationale de nuire à la Syrie », a encore affirmé Grégoire III.

http://www.resistance-politique.fr/article-gregorios-iii-une-dictature-de-la-presse-sur-la-crise-syrienne-104895386.html

Publicités

4 commentaires sur “Une volonté internationale de nuire à la Syrie !

  1. tarci dit :

    La Syrie risque de terminer comme la Libye ! Le scenario de conquête semble le même sauf que la Russie et la Chine font maintenant obstacle ! Et il y a encore l’Iran au tableau des mondialistes !

  2. tarci dit :

    Autre témoignage d’un sunnite de Syrie :

    Il avalise tout à fait ce que nous dit Gregoire III !

  3. tien dit :

    Le gouvernement syrien a remis au Conseil de sécurité des Nations Unies (CSNU) les noms de 26 terroristes étrangers impliqués dans les violences dans le pays…”
    …« Nous avons une liste qui contient 12 noms de terroristes étrangers tués en Syrie, y compris un citoyen français, un citoyen britannique, un citoyen belge,..

    http://www.presstv.ir/detail/240595.html

    Si ces preuves ne suffisent pas pour démontrer à la communauté internationale d’où vient le problème, c’est celle-ci ferme véritablement les yeux ! en le faisant, elle est directement responsable des crimes commis !

    Que fera Hollande en France ? Prendra-t-il le parti du gouvernement syrien ? Non !

    Déjà est-il sommé d’aller voir Obama pour se faire sermonner. Obama lui dira qu’il n’est pas question que la France retire ses troupes d’Afghanistan.

    Et oui, la France ne décide de plus grand chose. elle est tombée bien bas ! La Suisse a plus d’indépendance qu’elle ! c’est peu dire.

  4. tarci dit :

    Le Conseil de sécurité de l’Onu n’avalisera aucune ingérence militaire étrangère dans la crise syrienne, a déclaré jeudi à Pékin le ministre russe des Affaires étrangères Sergueï Lavrov lors d’une conférence de presse.

    Plusieurs pays entravent le règlement du conflit syrien et tentent de provoquer une intervention militaire, a indiqué le chef de la diplomatie russe.

    « Certains de nos partenaires se livrent à des démarches pratiques visant à faire exploser la situation en Syrie au sens propre et au figuré », a souligné le responsable.

    http://fr.rian.ru/world/20120510/194646230.html

    Bref, un scenario qui ressemble à celui de la Libye !

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s