Résultat d’un sondage sur les pays entre eux

Ce sondage sur la perception, bonne ou mauvaise, qu’ont 22 pays  principaux entre eux, a été effectué auprès de 24 000 citoyens de ces nationalités, du 6 décembre 2011 au 7 février 2012.

http://www.globescan.com/images/images/pressreleases/bbc2012_country_ratings/2012_bbc_country%20rating%20final%20080512.pdf

Les pays qui bénéficient de la meilleure côte sont sans surprise dans l’ordre décroissant : Le Japon, l’Allemagne, le Canada, la Grande Bretagne, la Chine puis la France. Elle se positionne ex-æquo avec l’Europe et les USA. A l’inverse, l’Iran est bonne dernière, suivie du Pakistan, de la Corée du nord, d’Israël et de la Russie.

N’est-il pas étonnant de voir qu’Israël, malgré les campagnes favorables dont elle fait l’objet, soit placée à côté de la Corée du nord qui se fait à longueur de temps critiquer vertement par les médias ? Ceux-ci préfèrent mettre en valeur cette minuscule colonie de 7 millions d’habitants plutôt que de  parler des deux mastodontes que sont la Chine et l’Inde.  A croire qu’il  existe une réelle affinité journalistique avec cet état lilliputien.

Le tableau démontrant les opinions des 22 pays par rapport à Israël, met aussi en évidence le matraquage dont les Américains moyens continuent d’ être bercés, grâce à des réseaux tels que l’AIPAC !

Sans doute n’ont-ils toujours pas saisis pourquoi leurs grand-parents sont allés se faire tuer en Europe durant la 1ère guerre mondiale !  Voir l’article ci-dessous :

https://effondrements.wordpress.com/2012/05/19/leffarante-histoire-du-sionisme

La France, qui a malheureusement vue 10% de ses citoyens juifs souffrir des réactions allemandes, après leur  boycottage par la finance internationale juive,  se trouve n’avoir que 20% d’opinion favorable à leur égard. Le CRIF doit s’en mordre les doigts.  Pendant ce temps, La SNCF  dut signer, mercredi dernier à Jérusalem avec le mémorial Yad Vashem, une convention, pour favoriser l’étude des conditions de déportation de 76.000 Juifs de France durant la Shoah. Et cela 70 ans après la seconde guerre mondiale. On ne nous dit pas ce que cela va encore coûter aux voyageurs français.

http://www.juif.org/antisemitisme-juif/172732,jerusalem-la-sncf-signe-une-convention-avec-yad-vashem-sur-l-etude.php

En Allemagne, on note sans surprise, que 69% des opinions ont une perception défavorable d’ Israël.  Et Thilo Sarrazin, ancien membre du directoire de la banque centrale d’Allemagne, qui avait fait scandale il y a deux ans en raison de son livre sur la  place des musulmans en Allemagne,  publie cette semaine un nouvel ouvrage qui a déchaîné à nouveau la polémique. Il s’est attaqué à l’euro et …  à la shoah. Il accuse  son pays d’être l’otage de la zone euro et la victime d’un « chantage à l’Holocauste » le contraignant à financer les errements budgétaires de ses partenaires.   D’après lui, on forcerait l’Allemagne à accepter les principes d' »euro-bonds », des emprunts communautaires européens, et de mutualisation des dettes pour prix de son passé nazi.

Thilo Sarrazin écrit encore : « La Grèce, le Portugal, l’Italie, l’Espagne et tous les pays de l’Europe du Sud devraient être contents de pouvoir bénéficier de l’euro et de pouvoir dépenser des euros. Mais ces euros devraient être mérités, et non reçus en cadeau ou en prêt des pays du Nord, quel que soit le canal indirect employé. Les mouvements de fonds publics qui ne se limitent pas aux fonds structurels européens entament ce principe : ils créent un fossé entre ceux qui les octroient et ceux qui les prennent, et ils alimentent le ressentiment et les réticences entre les nations. Si un pays ne peut pas ou ne veut pas vivre avec la discipline requise par la monnaie unique, il doit être libre de pouvoir retourner à sa monnaie nationale dès qu’il en ressent le désir. »

Voilà qui est bien dit, mais qui ne doit pas plaire aux tenants d’un gouvernement mondial ! Avec comme capitale Jérusalem !

Publicités

10 commentaires sur “Résultat d’un sondage sur les pays entre eux

  1. Audrey dit :

    Bonjour,
    Je vous prie de m’excuser. Je n’ai malheureusement pas trouvé comment vous contacter autrement que par commentaire.
    Je souhaitais vous faire découvrir le service Paperblog, http://www.paperblog.fr dont la mission consiste à identifier et valoriser les meilleurs articles issus des blogs. Vos articles sembleraient pertinents pour certaines rubriques de Paperblog.
    En espérant que le concept de Paperblog vous titille, n’hésitez pas à me contacter pour toutes questions ou renseignements…

    Audrey

  2. duc dit :

    Merci Audrey de votre proposition. Pour moi, l’information est un droit. Le droit de parole aussi. Paperblog peut sans problème réutiliser les articles.

  3. alain dit :

    Détrompez-vous!! Il n’y a pas « d’affinité journalistique » envers l’Etat d’Israêl, bien au contraire.Lisez la presse aux mains des gauchistes de tous poils (pardonnez cette expression triviale) et vous constaterez les flots de haine déversés à son encontre. Il en va de même en ce qui concerne les journaleux de TF1, LCI FRANCE 24, les Pujadas, Enderlin et autres.
    C’est, je pense, ce qui explique les 20% dont vous faites état; et maintenant que nous avons un gouvernement rose-vert-noir cela ne pourrait qu’empirer.
    Comme je l’ai déjà écrit: ouvrez les yeux, ne vous trompez pas d’ennemis.
    En ce qui concerne le premier livre de M.Sarrazin, savez-vous s’il a été traduit dans la langue de Molière et dans quelle librairie je pourrai le trouver?

    Quant à sa remarque sur la discipline requise par la monnaie unique, j’y souscris entièrement.
    De toutes façons on ne verrait pas concourir une équipe de relayeurs champions olympiques avec une équipe scolaire …

    • duc dit :

      Au sujet de Sarrazin je ne pense pas qu’il ait été traduit en français. Un petit rappel concernant les médias : Libération appartient à Rothschild. Le Figaro à Dassault, TF1 essentiellement à Bouygues etc…..Si vous regardez qui travaille à France Inter, vous serez surpris d’y voir une majorité communautariste ! Pourquoi pensez-vous qu’un Attali se permet de souvent intervenir dans les médias ? Et que dire de BH Lévy qui va jusqu’à doubler le ministre des affaires étrangères Juppé lors des massacres provoqués en Libye ? Et maintenant voilà qu’il intervient aussi pour la Syrie !

      Et pourquoi donc ce parlement juif qui vient d’être créé dans les locaux du parlement européen ?
      http://www.europe-israel.org/2012/05/le-parlement-juif-europeen-a-tenu-sa-premiere-session-generale-a-bruxelles/

      • Alain dit :

        Je pense avoir une opinion plus défavorable que la votre en ce qui concerne MM.Attali & BHL; pour simplifier : aucune sympathie pour ces deux « bobos », à fortiori quant on se permet d’intervenir dans les affaires internes d’un état souverain (La Lybie); comme je le disais, voici plusieurs semaines :

        Nous voici donc revenus au temps de la guerre d’Espagne ?? Avec des intervenants différents bien entendu!
        Et ce pseudo philosophe, salonnard de la gauche « bien-pensante » ose aujourd’hui recommencer au sujet de la Syrie. (salonnard: qui fréquente les salons pour pérorer).
        J’aimerais lui dire dans le blanc des yeux : préoccupez-vous plutôt du cancer islamiste qui commence à ronger l’Europe (Eglise attaquée pendant un office ,samedi dernier à Carcassonne par qui vous savez…Voir l’article sur le site DREUZ), criminalité en nette hausse dans la région genevoise par incursion de malfaiteurs d’origine ethnique douteuse (voir article même site, sauf erreur de ma part).
        Je souscris à votre interrogation au sujet du parlement juif ;cela pourrait créer un précédent : à quand un parlement arabe?
        C’est grave….
        E,n ce qui concerne le Figaro, il y bien longtemps qu’il verse dans le politiquement correct; il n’a plus la réputation d’un quotidien d’opposition nationale, et son propriétaire n’a, à mes yeux, de juif que le nom…
        A bientôt.

        • duc dit :

          Vos remarques sont souvent très intéressantes. Mais vous devriez admettre que Cameron, Sarkozy il y a quelques temps, Obama (sa mère est juive) etc… sont les premiers à vouloir déstabiliser les pays musulmans »laïcs » sachant pertinemment qu’ils seront remplacés par des régimes durs remettant la charia comme modèle de justice !

          Je pense que la fameuse stratégie du choc est véritablement organisée ! On veut créer un affrontement sévère entre pays sionistes (l’occident) et musulmans. On voit bien comment Al Qaida est manipulé par la CIA !

  4. Maquisard dit :

    Des campagnes médiatiques favorables à Israël ? J’aimerai que vous donniez des exemples car vu l’unanimité des médias français dans le traitement d’Israël, je n’y ai trouvé rien de positifs, ni d’objectif, d’ailleurs… Et peut-être que les Rothschild, Dassault et consort, tous juifs qu’ils sont, ne sont pas si favorables à Israël, ou alors les journalistes ne sont pas à leurs ordres… Le complot sioniste pour la domination du monde ne semble pas si dominateur ni autant efficace que ne le prédisait les protocoles dont vous reprenez le thème… Monsieur Dassault semble plutôt bien s’entendre avec les musulmans de Corbeil dont il est maire, ça la fout mal pour un sioniste^^

    Jérusalem capitale d’un gouvernement mondial ? Les médias que vous accusez de sionisme refusent de considérer Jérusalem comme capitale d’Israël, alors pour en faire la capitale mondiale… Votre « démonstration » est vraiment boiteuse.

    A vous lire, vous semblez étonné que la « minuscule colonie » ne soit pas plus mal traitée que la Corée du Nord dont le mauvais traitement médiatique semble vous laisser perplexe…

    Je vous propose de voyager un peu et de visiter ces deux pays, j’espère que vous arriverez à faire la différence mais à vous lire, j’ai des doutes sur vos capacités à analyser, comprendre et faire la synthèse…

    • duc dit :

      Vous devriez prendre un peu plus au sérieux Attali qui est invité par de nombreux médias alignés !

      Ou encore BH Lévy qui est en première ligne pour mettre en place les plus intégristes des musulmans en Libye et en Syrie :
      http://lci.tf1.fr/monde/moyen-orient/syrie-bhl-suggere-a-hollande-de-plaider-une-intervention-militaire-7321006.html

      Par contre il fit un flop avec son film cousu de mensonges sur la Libye :
      http://oumma.com/12928/film-de-bhl-libye-un-bide

      Jérusalem a à peine 1 million d’habitants. 60 % de Juifs, 30 % de Musulmans, le reste recouvrant de multiples minorités dont les Chrétiens. Des Juifs, elle abrite le Mur des lamentations, vestige du Temple d’Hérode. Des Musulmans, l’Esplanade des mosquées, ensemble incluant Mosquée al-Aqsa et Dôme du rocher, troisième lieu saint de l’Islam d’où le Prophète, selon le récit coranique, s’est une nuit envolé. Des Chrétiens, le Saint-Sépulcre, selon la tradition tombeau du Christ. La ville où Jésus fut mis à mort passa plusieurs siècles sous domination chrétienne avant de devenir musulmane en 638. Malgré les tentatives des croisades et leur succès temporaire du « royaume latin de Jérusalem » (1099-1187), elle allait le rester plus de treize siècles, jusqu’au lendemain de la Seconde guerre mondiale. Ses vainqueurs se résolvent alors, contre la volonté des Arabes, à la création de ce qui deviendra l’État d’Israël. En 1947, le Conseil de sécurité prévoit ainsi le partage de la Palestine (alors sous mandat britannique) en un État juif et un État arabe, Jérusalem constituant une entité séparée (« corpus separatum ») sous contrôle des Nations Unies. La première guerre israélo-arabe va en décider autrement : la coalition arabe battue, Jérusalem est coupée en deux. La partie orientale revient à la Jordanie. Sa partie ouest est annexée en 1949 par Israël qui en fait sa capitale. En 1967, la guerre des « six jours » permet à Israël de conquérir, avec la Cisjordanie, la partie orientale de Jérusalem annexée le 28 juin 1967. Les limites de la municipalité passent de 607 à … 7285 hectares. La ville « réunifiée » devient (malgré une première résolution contraire de l’ONU), la « capitale éternelle et indivisible du peuple juif », statut et expression gravés en 1980 dans la loi fondamentale (constitution) israélienne. Acte unilatéral, condamné par une résolution du Conseil de sécurité (résolution 478 du 20 août 1980 votée à l’unanimité moins l’abstention des États-Unis) qui demande à ce que les États ayant une représentation à Jérusalem la retire. Le 8 décembre 2009, l’Union européenne appelle Israël à partager Jérusalem comme capitale conjointe de deux États, hébreu et palestinien. Mais en 1995 du côté américain, le Congrès adopte une loi établissant que « Jérusalem devrait être reconnue capitale de l’État d’Israël » et que l’ambassade des États-Unis devrait être transférée à Jérusalem au plus tard le 31 mai 1999. Ce déménagement fut pendant 22 ans reporté jusqu’à l’arrivée de Trump au pouvoir. Ami très affirmé de la droite israélienne, le mercredi 6 décembre 2017, Jérusalem devenait pour les USA, la capitale d’Israël. Le Guatemala fit de même peu après.

  5. Tania dit :

    L’institut Ipsos a interrogé la population française, notamment les Juifs et les musulmans, pendant 18 mois afin d’étudier les attitudes des Français envers le racisme et la religion. Ariel Goldmann, le président de la Fondation du Judaïsme Français, qui a commandé ce sondage, a défendu ce travail en disant que c’était une étude sérieuse destinée à tirer la sonnette d’alarme.

    Un tiers des sondés ont répondu « oui » à la question « Pensez-vous qu’on peut justifier une réaction raciste », 30% jugent les Juifs « Très soudés entre eux » et 56% disent qu’ils ont beaucoup de pouvoir.

    Environ un tiers disent avoir assisté à des comportements agressifs ou à des violences liées à la religion, alors que 54% des Français considèrent que « l’immigration n’est pas une source d’enrichissement pour la France ».

    A la question « Avez-vous déjà été agressé par un musulman? », 13% ont déclaré qu’il y a « un peu trop de Juifs en France » et 56% ont décrit leur réaction comme « négative » en répondant à la question « Et si votre fille épousait un musulman? » Ce genre de questions provocatrices ont généré des réactions virulentes.

    Sur le mariage mixte :

    Les critiques les plus sévères ont été déclenchées par une question demandant si les gens eux-mêmes avaient eu des problèmes (insultes, agressions) avec des communautés religieuses ou groupes ethniques, y compris les Roms, les musulmans et les Maghrébins.

    http://fr.sputniknews.com/france/20160202/1021404126/sondage-choquant-france-racisme.html#ixzz3z2FN16mj

  6. Antony dit :

    Criminalité : la sombre réalité française dans le match des criminalités européennes !

    Homicides volontaires, 2017 (en proportion pour 100 000 habitants) :
    France 1,3 / 100 000
    Grande-Bretagne 1,2 / 100 000
    Allemagne 1 / 100 000
    Espagne 0,7 / 100 000
    Italie 0,67 / 100 000

    La catégorie ici considérée est Robberies, équivalant pour la France à « vol avec arme » + « vol avec violence » :
    France 100 080
    Grande-Bretagne (cambriolage de résidences principales en Angleterre, Pays de Galles, Écosse et Ulster) 79 212
    Allemagne 38 849
    Espagne 66 783
    Italie 31 167

    Cambriolages, 2017 (en quantité d’actes commis) :
    France 247 394
    Grande-Bretagne 95 789
    Allemagne 116 540
    Espagne 195 910
    Italie 195 784

    Après son premier livre ‘La France Orange mécanique’ où on apprend que les deux tiers des infractions sont commises par des individus issus de l’immigration,
    (Pourquoi a-t-on voulu détruire Laurent Obertone ?)

    il faut lire de Laurent Obertone ‘Guerilla’ . il y décrit une France en état de guerre civile apocalyptique, inspirée des événements de 2005 et de 2015 ainsi que sur le travail d’écoute, de détection et des prévisions du renseignement français. L’auteur dénonce notamment la valorisation médiatique d’un multiculturalisme « imposé aux Français », et l’absence de débat réel sur cette question.

    Dans une France proche et obscure, une descente de police dans une cité sensible tourne au drame : un policier pris dans un guet-apens perd son sang-froid et tire aveuglément. La cité s’embrase et tout le pays vacille. De villes en villes, le feu se propage et la République explose. Forces de l’ordre, voyous, terroristes, responsables, journalistes, citoyens, tous sont submergés par le raz-de-marée du chaos. Rapidement, réseaux électriques et hydrauliques tombés, faute d’approvisionnements, d’ordre, de moyens de communication, de transports et de secours, la déferlante gagne la campagne, la société vole en éclats et les villes sont la proie de violences, de pillages et de gigantesques incendies. Des terroristes, dépassés par les troubles, déclenchent des actions de grande ampleur depuis les terres, la mer et le ciel.

    Ce qu’il décrit va dans le sens du patron de la DGSI, Patrick Calvar « Nous sommes au bord d’une guerre civile » estimait-il déjà en 2015« Il nous appartient donc d’anticiper et de bloquer tous ces groupes qui voudraient, à un moment ou à un autre, déclencher des affrontements intercommunautaires ». Et ressemble furieusement aux prédictions de la mystique bretonne, Marie Julie Jahenny. Pour elle, « la première de ces crises annonçant l’ouverture du désordre, viendra avec la suspension de toute sainte messe en France » (Cris du Ciel sur le temps qui vient page 431).

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s