cogito_ergo_sum_ (cliquer la partie rouge avec la souris)
Et à quoi peut bien servir cette étrange porte qu’un visiteur distrait risque de prendre sur la « tronche » ?
.
Et bien en cas de tremblement de terre, la partie haute de cette porte pivote horizontalement grâce à un pivot central situé à environ un mètre du sol, pour servir de protection au visiteur surpris, pendant que la partie basse, reste presque verticale ancrée au sol !
.
Test étonnant sur notre cerveau :
https://effondrements.wordpress.com/2012/05/18/super-illusions/
Des gens qui ont l’esprit scientifique il y en a, mais certains leur mettent des bâtons dans les roues quand cela touche leur monopole : notamment tout ce qui a un rapport avec l’énergie libre. Mais qu’est-ce que l’énergie libre ?
Géométrie sacrée :
Les super pouvoirs de notre cerveau :
Mais les animaux, ne sont-ils pas eux-aussi ingénieux ? Comme ces chats qui arrivent à ouvrir une porte p:


Comment expliquer ce tour ?
http://biertijd.com/mediaplayer/?itemid=40360
Petites expériences à faire avec vos enfants :
Du micro au nano ou qu’est-ce que la nanotechnologie ?
1 mètre c’est 1000 mm, 1 mm c’est 1000 micromètres, i micromètre c’est 1000 nanomètres !
La suite de Fibonacci :
Une expérience amusante : dans une assiette contenant du lait, y verser quelques gouttes de peinture de différentes couleurs, puis y ajouter du liquide vaisselle :
http://humeurscreatives.com/2014/07/explosion-de-couleurs/
Un jeune ingénieur présente sa « douche infinie » écologique : Que vous y restiez une minute ou une heure, cette douche révolutionnaire consommera la même quantité d’eau et pas une goutte de plus.
https://mrmondialisation.org/un-jeune-ingenieur-presente-sa-douche-infinie-ecologique/
Votre QI est-il de plus de 120 (test) ?
http://worldtruth.tv/if-you-can-find-more-than-18-triangle-your-iq-is-over-120/
Petits casses-têtes :

ÉNIGMES :
La face cachée des tables de multiplication :
Multiplication rapide sans connaitre ses tables :
Astuce révolutionnaire pour multiplier sans calculatrice très facilement!
Une astuce géniale pour multiplier de grands nombres mentalement :
Astuces d’écoliers :
Quels sont les chances de gagner au loto ?
Depuis le 6 octobre 2008, le système du loto français est le suivant : un joueur doit obtenir 5 numéros parmi 49 ainsi qu’un « numéro chance » parmi 10. Il est possible de calculer le nombre de grilles différentes possibles en calculant les coefficients binomiaux C549 et C110. La formule d’un coefficient binomial Cnm est la suivante :
Cnm = n!/n!(m-n)!Cette formule permet de connaître le nombre de combinaisons de n éléments compris dans un ensemble de m éléments. Le signe « ! » désigne la factorielle d’un nombre, c’est-à-dire le produit de tous les entiers compris entre 1 et ce nombre. Par exemple :
5! = 5×4×3×2×1 = 120
Ainsi pour le loto on a :
C549×C110 = ((49×48×47×46×45)/(1×2×3×4×5))×(1/10) = 19’068’840 grilles différentes possiblesAvec une seule grille, la chance de trouver les 5 numéros + le numéro chance gagnants (rang 1) est donc de 1 sur 19’068’840, soit une probabilité d’environ 0,00000524 %. Au rang 2, c’est-à-dire 5 numéros gagnants sans le numéro chance, la chance passe à 1 sur 2’118’760, soit une probabilité d’environ 0,000047 %. Plus le rang augmente, plus les probabilités de victoire augmentent, mais plus les gains baissent considérablement également.

Combien de triangles voit-on ?

24 :

La résonance Schumann qui est de 7.83 Hz, la fréquence vibratoire de la Terre, a des battements binauraux extrêmement bénéfiques pour la mise à la terre, la stabilité et le bien-être général.
(https://twitter.com/schumannbot)
« Les battements binauraux » font référence à une méthode qui consiste à écouter avec un casque stéréo un son dans l’oreille droite a une fréquence par exemple de 300 hertz, et de 310 hertz dans l’oreille gauche. Le cerveau va se caler sur la fréquence de différence des deux sons, c’est-à-dire 10 hertz qu’il transmettra. Les sons binauraux ont été découverts en 1839 par Heinrich Wilheim Dove, mais ce n’est qu’à partir de 1960 qu’ils ont commencé à devenir un outil dans le système médical. Bernard Margolis a établi un rapport mettant en lien une baisse du dosage d’anesthésie en utilisant la technologie des sons binauraux, il constata que le sujet générait moins de saignement et d’anxiété. Écouter des sons binauraux (ou battements binauraux) procurerait des bienfaits immédiats comme la relaxation profonde, un meilleur sommeil, une augmentation de l’énergie, une meilleure concentration, un apprentissage accéléré, des migraines soulagées, un bien être total. On peut aussi, grâce aux battements binauraux, atteindre des états modifier de conscience très surprenants, comme le rêve lucide, les sorties de corps, ou encore la méditation transcendantale.
https://www.youtube.com/channel/UCOV5MZZD3E4kVwiXT-mEgyQ
On divise l’activité cérébrale en 5 catégories :
1/ Les ondes Gamma : Ces fréquences sont de 25 à 65 Hz et correspondent à l’activité intellectuelle intense, mais aussi au dynamisme mental et à la créativité. Elles correspondent également à l’état d’excitation ou à la résolution de problèmes difficiles qui demandent de la logique et une attention soutenue.
2/ Les ondes Bêta : Ces fréquences sont de 12 à 25 Hz et correspondent à l’état d’éveil, à nos activités quotidiennes. Ces ondes sont générées quand nous sommes dans l’action et que notre attention est à son maximum comme lorsque nous réfléchissons, nous apprenons ou nous sommes anxieux, stressé.
3/ Les ondes Alpha : Ces fréquences sont de 7 à 12 Hz et correspondent aux ondes qu’émet notre cerveau pendant la relaxation, la méditation, les pensées, la visualisation. Ainsi lorsque nous sommes détendus, le rythme des ondes cérébrales ralentit et passe en mode Alpha. Ces ondes permettent aux deux hémisphères cérébraux de s’harmoniser, ainsi que d’induire des états élargis de conscience, de détachement de l’esprit, de lâcher-prise.
4/ Les ondes Thêta : Ces fréquences sont de 7 à 8 Hz et correspondent aux fréquences associées avec les rêves, la méditation, la relaxation profonde, l’hypnose et le sommeil. C’est un peu l’état juste avant de s’endormir ou de se réveiller. Ces ondes induisent un état de somnolence qui se situe entre le sommeil profond et l’éveil. Lorsque le rythme du cerveau ralentit encore, le cerveau droit et gauche sont synchronisés, il y a alors élévation de la conscience et possibilité d’expérience hors du corps.
5/ Les ondes Delta : Ces fréquences sont inférieures à 4 Hz et correspondent au sommeil profond, et à la zone de l’inconscient. seules les fonction vitales sont actives pendant certaines phases du sommeil, alors que nous sommes dans un état proche de l’inconscience. C’est dans ce lieu que les divisions cellulaires et la production de l’hormone de croissance apparaissent.