Quand les religions attendent le même Messie : Jésus

.

Dans le vocabulaire chrétien, la parousie désigne le retour glorieux de Jésus Christ à la fin des temps bibliques, dans le but d’établir définitivement le Royaume de Dieu sur terre.  . .

.

Cette seconde venue est annoncée dans les saintes écritures :

Jésus lui-même, dans des propos tenus lors de la rencontre avec Nathanaël, le rapporte dans l’Evangile de Saint-Jean : « Tu es le Fils de Dieu, le roi d’Israël ». Et Jésus lui répond: « Parce que je t’ai dit: Je t’ai vu sous ton figuier, tu crois: tu verras bien autre chose ! En vérité, en vérité, je vous le dis, vous verrez le ciel ouvert et les anges de Dieu montant et descendant au-dessus du Fils de l’homme ». (Jn. 1/47-51). D’autres passages de l’Evangile prophétisent clairement ce retour. Ainsi dans le ch.14 de Jean : dernier entretien avec ses disciples: « Que votre cœur ne se trouble pas: vous croyez en Dieu, croyez aussi en moi: dans la maison de mon Père il y a beaucoup de demeures... Je vais vous préparer une place… après quoi je reviendrai, et je vous prendrai auprès de moi… » (Jn. 14/194). Plusieurs paraboles suggèrent aussi ce retour: « les talents », « les mauvais vignerons« … Le texte le plus direct et le plus détaillé est le chapitre 25 de Saint Matthieu, à partir du verset 31, où Jésus explique, on ne peut plus clairement, le « jugement des nations », lorsqu’il fera le tri des « boucs » et des « brebis ». Chacun sera jugé selon ses actes, et tout particulièrement sur la conduite qu’il aura prise à l’égard des disciples du Seigneur. .

Jésus

.

Mais le triomphe du Royaume du Christ ne se fera pas sans un dernier assaut des puissances du mal.

Au Jour du Jugement, lors de la fin de ce monde, le Christ viendra dans la gloire pour accomplir le triomphe définitif du bien sur le mal qui, comme le grain et l’ivraie, auront grandi ensemble au cours de l’histoire. « Il faut qu’il règne et que tous ses ennemis soient mis sous ses pieds. » (I Cor.15/25). Ce « jugement des vivants » éliminera définitivement tous les artisans du mal. Ce que la bienheureuse Vierge nous dit également dans son message de La Salette : « Alors Jésus-Christ, par un acte de sa justice et de sa grande miséricorde pour les justes, commandera à ses anges et tous ses ennemis seront mis à mort. Tout à coup les persécuteurs de l’Eglise de Jésus-Christ et tous les hommes adonnés au péché périront et la terre deviendra comme un désert ». Saint Irénée parle de six « jours », c’est-à-dire de six mille ans de l’histoire. Deux mille ans d’Adam à Abraham, deux mille ans d’Abraham à Jésus Christ, et deux mille ans de Jésus- Christ à son Retour, sa Parousie. A la seconde épître de Pierre, deux Apôtres font le rapprochement entre la destruction subite par le feu du ciel de Sodome et de Gomorrhe et ce « jugement des nations « . Le châtiment de Sodome fut porté sur l’homosexualité, et c’est cette même dépravation qui devrait apparaître ouvertement avant le jugement. Après ce nettoyage indispensable de la Terre, l’Apocalypse nous prédit, sans aucune ambiguïté, le « Règne des mille ans » (Fin du ch.19 et Ch. 20) règne terrestre du Christ, où sera restauré l’Ordre divin, où la terre deviendra ce qu’elle aurait dû toujours être le : « paradis terrestre ». .

.

Mais chez les Juifs, il est quelque peu risible de constater que certains d’entre eux le voient arriver dès cette année.

N’ oublient-ils pas que l’antechrist doit intervenir avant ? Celui qu’ils attendent n’est donc en fait que le Dajjal des Musulmans et non le Mashiach (ou Messie chez les Juifs). Le Rav Ron Chaya, curieusement, tombe dans ce piège en prévoyant maintenant la venue,

de celui qui sera le  Mashiach :

Qui pourra le recevoir selon lui ?

 

.

Heureusement, d’autres Juifs ne tombent pas dans ce piège : .

Nathanael Kapner, n’a-t-il pas été jusqu’à quitter le judaïsme ?

https://rense.com/general81/prophet.htm

Les quatre malédictions du judaïsme :
http://brothernathanaelchannel.com/watch_video.php?v=X356SS78D96W

Ou encore Yitzhak Kaduri, pourtant rabbin influent en Israël. Le Rav Kaduri est né dans l’Empire ottoman, aux environs de Bagdad ou de Bassora, dans l’Irak actuel. Le Rav Kaduri émigre en Palestine alors sous mandat britannique en 1922. C’est à cette époque qu’il change son nom de Diba en Kaduri. Il sert dans l’armée britannique en tant qu’interprète.  À l’issue de son service, il part étudier à la yeshiva des cabbalistes de Shoshanim Ledavid. Puis ensuite à la yeshiva Porat Yosef, dans la vieille ville de Jérusalem, auprès du Rav Silam Elyahou. Lorsque la vieille ville tombe sous la coupe de la Jordanie après la guerre d’indépendance de 1948, le Rav Kadouri se déplace dans le quartier de Bucharim, dans la partie ouest de Jérusalem restée sous contrôle israélien. Là, il se consacre à l’étude, tout en maintenant une activité de relieur de livres car il n’avait pas assez d’argent pour payer sa place à la yeshiva. Doté d’une mémoire photographique, il aurait alors lu chacun des livres à relier  qu’on lui aurait apportés. À la mort de Rabbi Ephraïm Cohen dans les années 1960, l’un des chefs de la yeshiva Porat Yosef, il se met à recevoir des visiteurs de plus en plus fréquents. Il acquiert alors une réputation grandissante, auprès d’un public pas seulement composé de Juifs sépharades, pour ses bénédictions, ses conseils, ses amulettes et ses dons de prédiction. Sa première épouse Sarah étant décédée en 1990, il épouse en 1993 la rabbanite Dorit Kadouri, une baalat teshuva de la moitié de son âge, déjà fort avancé. Avant sa mort, le 28 janvier 2006. (A son enterrement plus de 200 000 personnes y assistaient), Kaduri avoua avoir vu le Christ en apparition un an plus tôt, et que son arrivée était proche. (Ces dires furent confirmés par son fils) Sa venue arriverait après le décès d’Ariel Sharon. Il  laissa une note écrite dans une enveloppe à ses disciples, leur demandant de ne l’ouvrir qu’un an après son décès. Celle-ci indiquerait le nom du Messie. Cette période de temps étant écoulé, la note fut lue. Il y était écrit: « Yarim Ha’Am Veyokhiakh Shedvaro Vetorato Omdim » traduit par « il va soulever le peuple et confirmer que sa parole et sa loi sont valides ». (Mais les premières lettres de cette  phrase donnaient en hébreu : Yehoshua ou Yeshua.). N’est-il pas incroyable que cet érudit hors paire de la Torah, mort à l’âge de 108 ans, ait révélé comme Messie Jésus Christ ?

.

Mais qui peut bien être ce général et homme politique israélien, Ariel Sharon ?

Il s’est illustré militairement au cours des guerres israélo-arabes de 1948-49, de Suez, des Six Jours et du Kippour. Politiquement, il débute sa carrière en tant que co-fondateur du Likoud puis en occupant plusieurs postes ministériels dont le Ministère de la Défense lors du traité de paix israélo-égyptien et de l’intervention militaire israélienne au Liban de 1982. À l’issue d’une longue carrière politique, il devient Premier ministre le 7 mars 2001, après le déclenchement de la seconde Intifada. À la suite de la mort de nombreux civils, il met en œuvre le retrait israélien unilatéral de la bande de Gaza. Reconduit après les élections législatives de 2003, il demande la dissolution de la Knesset en novembre 2005, quitte le Likoud et crée son propre parti, Kadima, en vue des élections anticipées de 2006. Mais en décembre 2005 et janvier 2006, il est hospitalisé à deux reprises au centre médical Hadassah de Jérusalem, victime d’attaques cérébrales. Plongé dans un coma artificiel, il est démis de ses fonctions de Premier ministre au bout de 100 jours. Transféré le 28 mai 2006 au centre médical pour hospitalisations de longues durées Chaim Sheba, Ariel Sharon est actuellement toujours hospitalisé en 2012. S’il fut transféré dans son ranch « des sycomores » le 12 novembre 2010, pour lui permettre de retrouver un cadre de vie familial, le coût de cette hospitalisation à domicile devenant prohibitif (autour de 300 000 euros par an), aussi dut-il retourner à l’hôpital quelques jours après. Ne pesant plus que 50 kg, il est toujours plongé dans un coma profond, réagissant cependant à certains stimuli. Alimenté par une sonde, il n’a plus besoin d’assistance respiratoire (sauf la nuit). Selon ses médecins il n’y a pas d’espoir qu’il se réveille un jour. Alors pourquoi donc le garde-t-on en vie ? Y aurait-il un rapport avec la prédiction du Rav Kaduri : « La venue de Jésus arriverait après le décès d’Ariel Sharon » ?

http://www.juif.org/blogs/39791,tzippi-livni-ariel-sharon-me-manque.php

.

Mais ce qui a de plus fascinant, c’est de s’apercevoir que si des Chrétiens et des Juifs sérieux attendent le Messie Jésus, ils ne sont pas les seuls.

Les musulmans espèrent  la même chose ! Lors d’une de ses conférences, le Sheikh Imran Hosein l’explique très clairement. Il est aussi très affirmatif sur ce Dajjal, qui fera croire à Israël qu’il est venu leur apporter l’âge d’or et le gouvernement du monde en tant que le Messie attendu. Mais il ne sera qu’un imposteur. On est toutefois troublé par le manque d’ouverture  du Sheikh Imran Hosein.  A penser qu’il n’y a que le Coran à pouvoir annoncer les événements, il se trompe lourdement.

S’il était un peu plus ouvert aux autres religions, il saurait que chez les Chrétiens, Jésus et sa mère Marie, se manifestent à toutes les époques, par l’intermédiaire de croyants et même d’enfants.  Il devrait aller sur ce site pour s’en rendre compte par lui-même :

http://vincentdetarle.free.fr/catho/sauvetage.html

Coran 3.55 : (Rappelle-toi) quand Dieu dit : « Ô Jésus, certes, Je vais mettre fin à ta vie terrestre, t’élever vers Moi, te débarrasser de ceux qui n’ont pas cru et mettre jusqu’au Jour de la Résurrection, ceux qui te suivent au-dessus de ceux qui ne croient pas. Puis, c’est vers Moi que sera votre retour, et Je jugerai, entre vous, ce sur quoi vous vous opposiez. »

Cela dit, les membres de ces trois principales religions n’ont donc aucune raison de se battre entre eux. Si des différences subsistent, qui d’autre que le Messie pourra les faire disparaître ? N’est-il pas plus sage d’attendre sa venue, plutôt que de tomber dans le piège, si bien expliqué par le Rav Ron Chaya, avec son histoire de combat de coqs ?

Leurs véritables ennemis  ne sont-ils pas les sionistes et non les vrais Juifs, les musulmans radicaux formés par ces sionistes, les francs-maçons qui ont réussi à s’infiltrer dans l’église catholique et les partisans d’un retour à un communisme  athée ou à une religion New Age créée de toute pièce pour mieux tromper les peuples ?

 

main du créateur gif

. .

Publicité

193 commentaires sur “Quand les religions attendent le même Messie : Jésus

  1. daniel dit :


    Tous le monde attend son messie. Mais si, mais si!!! Même les athées, ils attendent l’homme providentiel qui les sauvera de leur misère. L’homme politique ou autres!………. L’espoir fait vivre!!! Attendez mes enfants attendez, jusqu’au jugement dernier ou à la saint glinglin. Bon courage!!!!

    • Patrick dit :

      Un mystérieux rayon de lumière a illuminé en novembre 2015, la croix surplombant le rocher St Georges au Cap Fiolent en Crimée (où s’y trouve l’ immense grotte de Diane.

      Il existe une légende au sujet de ce rocher St Georges. En 890, des Grecs furent jetés sur un rocher à l’est du cap Fiolent par une terrible tempête. Sentant la mort proche, ils implorèrent la protection de saint Georges. Un miracle se produisit : la tempête s’arrêta immédiatement et l’image de saint Georges apparut sur la roche. Un an plus tard, les rescapés établirent un petit monastère dans une grotte et commencèrent à appeler le rocher le Rocher de la Sainte-Image. Au XIXe siècle, pour le millième anniversaire, un monastère fut fondé sur le rocher et une croix de pierre érigée, portant l’image de saint Georges terrassant le dragon : allégorie de la victoire de la foi chrétienne sur le démon (du bien sur le mal).

  2. François dit :

    Cogitation sur la glande pinéale :

    J’ai été intéressé par ce sujet il y a une trentaine d’années, grâce à un livre « Le troisième oeil » de Lobsang Rampa. Cet auteur se disait avoir été envoyé dans une lamaserie très jeune par ses parents au Tibet. J’ai su bien plus tard qu’en fait il était anglais et n’avait jamais été au Tibet ! Mais il s’occupait un moment de matériels médicaux ! En perçant un orifice dans le front pour y coincer un « coin » en bois, on ouvrait ce troisième oeil. Il permettait de voir l’aura des personnes. si elles mentaient ou pas, si elles avaient de bonnes intentions…..

    La glande pinéale est par contre située disons au centre du cerveau. Mais la glande pinéale est atteinte par la lumière au travers de la rétine des yeux. Une partie de la lumière captée par les yeux forme une image en arrivant au lobe occipital où l’image est formée. Quant à l’autre partie de la lumière, elle régulera les rythmes de notre organisme (ce sont les effets non visuels de la lumière), par exemple les heures auxquelles les hormones de croissance doivent être produites. Tout le rythme est coordonné par la glande pinéale. Au cours des cycles de veille et de sommeil, c’est l’œil qui capte la lumière et qui informe l’organisme de ce qu’il fait jour ou nuit. La nuit, la production d’hormones augmente sous l’effet de la glande pinéale et induit l’état de transe par dédoublement car, si nous allons dormir, il y aura dédoublement et sortie du corps.

    Cela dit certaines hormones sont régies par la Lune : une grossesse normale dure neuf mois, ce qui est exactement la durée de l’année lunaire. C’est parce que la glande pinéale capte les émissions de la Lune et cela se répercute dans toute l’hormonologie régie par la Lune, qui régule les hormones sexuelles reproductrices.

    La glande pinéale capte aussi les vibrations du spectre électromagnétique traduisant nos émotions, nos pensées ou celles des esprits, voire parait-il celles d’autres personnes au moyen de la télépathie. Plus une personne dispose de cristaux d’apatite dans sa glande , plus elle aura de possibilités de capter les ondes électromagnétiques. Il y a une règle de base à ne pas oublier : les manifestations spirituelles agissent au moyen de ces champs. N’importe quelle intervention divine s’effectue toujours en obéissant aux lois de la nature ! Même les miracles ! Si l’homme est libre d’aimer Dieu ou pas, Dieu ne peut pas utiliser un pouvoir surnaturel, à moins d’offrir la réciproque à l’ennemi de l’homme, l’ange déchu.

    On dit que les médiums, qui sont des personnes capables d’entrer en contact avec d’autres dimensions spirituelles, ont une plus grande quantité de cristaux d’apatite dans leur glande pinéale. Cela dit, s’il existe des mondes parallèles, ils ne sont pas tous bénéfiques à l’homme. Ne lui a-t-il pas été défendu d’essayer de communiquer avec les mondes parallèles ? Car ils sont trompeurs et ils n’ont pas l’autorisation de se manifester de leur propre initiative. Seul le monde parallèle de Dieu peut se manifester à l’homme, mais sans que celui-ci le demande.

    En fait, cette glande pinéale n’est qu’un récepteur. C’est évidemment le cerveau qui décode les informations. Encore faut-il qu’il ait été programmé pour le faire.

    Il est amusant de voir que si on voit une table, c’est en fait la lumière qui se reflète sur elle. Sans lumière, on ne verrait pas la table. Mais qu’est-ce qu’une table sinon des électrons repoussés par des noyaux. Quand on touche cette table, ne serait-ce pas une force de répulsion électrostatique des électrons que l’on ressentirait ? Car s’il il était possible de toucher la matière, n’y aurait-il pas fusion atomique avec nos propres atomes ? En fait, la matière est intouchable et invisible ! Un matérialiste est donc quelqu’un qui croit en quelque chose qu’il ne voit pas. Il faut donc beaucoup de foi pour être un matérialiste ! La science ne peut donc pas être matérialiste.

    Autre sujet de réflexion. Comment le cerveau peut-il produire la pensée s’il n’est qu’une sorte d’ordinateur ? Qui a bien pu réaliser son programme puisqu’il ne peut pas le réaliser lui même ? Cela ne peut venir que d’une source extérieure ! Et donc la pensée, l’imagination, ne sauraient naître à l’intérieur du cerveau ! L’homme est donc bien un être biologique, psychologique et spirituel. Car même notre corps ne peut pas produire sa propre conscience. La conscience vient donc bien d’en dehors de nous.

    L’homme a donc un corps, un esprit et une âme. Il est dit qu’il a été créé à l’image de Dieu. On en déduit que Dieu a une âme (le Père), un esprit (l’Esprit Saint) et un corps (Jésus Christ). Pas évident à comprendre, d’où l’appellation de mystère de la Sainte Trinité ! Mais cela ne veut pas dire que Dieu est 3 personnes distinctes ! On reste dans le monothéisme !

    L’Education Nationale est malheureusement très en retard sur ces notions. Elle n’a toujours pas compris que la connaissance religieuse permet de comprendre notre monde. Ne serait-ce que l’actualité ! Elle est véritablement emprisonnée par des considérations politiques. Même si elle aime dire que la politique est interdite à l’école, cela n’empêche pas qu’elle aime s’affubler du titre d’école de la République avec égalité liberté fraternité sur le fronton des bâtiments. Pourquoi pas école Royale avec Dieu, Famille, Patrie… ? La première formule serait dite apolitique , pas la seconde… Pourquoi ?

  3. Otho dit :

    Un jeune israélien d’une quinzaine d’années, Rabbi Rami Levy, eut une NDE ! Il vit qu’une guerre allait arriver en Israël ! Mais le plus étonnant c’est qu’il sut clairement qui était le Messie ! Et ce n’est pas Jésus ! Leur surprise fut grande quand le garçon leur déclara qu’il était en Israël « Il vit ici, les gens le connaissent, et lorsqu’on saura qu’il est le Machia’h, tout le monde sera surpris ! » Il parla aussi des deux Témoins (que les chrétiens attendent à la Fin des Temps) :

    Ses autres visions sont graves et concernent notre temps actuel !  » Il y aura une très grande guerre partout dans le monde. Tout le monde y sera impliqué et toutes les nations se ligueront contre Israël. Celui qui commencera cette guerre est une personne nommée Gog. C’est Obama. Au début, tous les Goyim feront la guerre entre eux pour s’approprier Israël, mais à la fin, 70 nations se réuniront ensemble afin de conquérir Jérusalem (L’Iran, la Russie, la Corée du Sud etc). Cela durera deux semaines. Plusieurs millions de personnes périront. Tsahal pourra les contenir pendant 2 jours. Mais après, ils les tueront tous et nous ne pourrons compter sur personne, si ce n’est Hachem (Adonaï, Dieu). Il viendra en personne, vêtu d’un manteau couvert de taches de sang qui représentent tout le sang juif versé par les Goyim durant toute l’histoire. C’est lui qui après se vengera de tous les Goyim en quelques minutes. Ceux de Daesh captureront des juifs et les tortureront. La montagne du Mont des Oliviers près de Jérusalem se fendra en deux parties ;et à cet instant précis, le Machia’h se dévoilera aux yeux de tous. Il sera une personne non religieuse, mais qui n’aura commis aucun péché. Deux personnes décédées ressusciteront et se placeront des deux côtés de la montagne, c’est ainsi qu’elle se fendra en deux. Il révélera qui mérite d’entrer au Mont des Oliviers. et qui ne le mérite pas. Celui qui ne le mérite pas restera dehors et mourra, les autres seront épargnés. Il combattra Obama et le tuera et l’enterrera en terre d’Israël. Les Goyim pratiquant les lois Noa’hides seront épargnés et les juifs accomplissant la Torah et les mitsvot seront protégés. Depuis le 11 septembre 2015 (le 27 Eloul 5775) cette guerre a débuté mais on ne la ressent pas encore. Il faut attendre un événement précis, pour que les médias déclarent que la 3ème guerre mondiale a commencé. Au début, les peuples feront la guerre entre eux sans qu’Israël y participe, jusqu’au moment où ils s’allieront tous contre nous. Des bombes atomiques seront utilisées. L’une d’elle sera arrêtée dans le ciel par Dieu. D’autres par contre tomberont sur Haïfa et Tel-Aviv. A Jérusalem, les bons seront épargnés. Il y aura un jour sans nuit (24h sans la nuit). Tous les bâtiments sur terre auront été dévastés. Ensuite, le Temple, c’est-à-dire la lumière spirituelle descendra sur terre et elle sera visible, de la même manière que nous voyons aujourd’hui la lumière normale. La résurrection des morts aura lieu environ deux semaines après. Les personnes seront tout à fait normales, elles n’auront aucun défaut corporel. Tout à coup, on verra leurs tombes s’ouvrir, elles en sortiront et commenceront à marcher normalement en habits somptueux.

    Il est justement écrit dans Zacharie [chapitre 14, verset 4] la chose suivante : « Ce jour-là, ses pieds se poseront sur la montagne des Oliviers qui est en avant de Jérusalem, à l’Orient et la montagne des Oliviers se fendra par le milieu, de l’Est à l’Ouest, [formant] une gorge immense; une moitié de la montagne reculera vers le Nord, l’autre moitié vers le Sud. ».

    Et dans (Zacharie, chapitre 14, versets 6 et 7) : « Or, à cette époque, ce ne sera plus une lumière rare et terne. Ce sera un jour unique, D.ieu seul le connaît, où il ne fera ni jour, ni nuit ; et c’est au moment du soir que paraîtra la lumière ».

    http://www.leava.fr/blog/actualite-leava/un-jeune-homme-de-15-ans-qui-a-vecu-une-mort-clinique-raconte-le-olam-haba.php

    • Andrée dit :

      Le Rav Kaduri n’est pas le seul en Israël à penser que le Messie attendu n’est que Jésus qui reviendra !
      http://messiahofisraelministries.org/Home-Page.html

      Michée 5:2 : « Et toi, Bethléhem Ephrata, Petite entre les milliers de Juda, De toi sortira pour moi Celui qui dominera sur Israël, Et dont l’origine remonte aux temps anciens, Aux jours de l’éternité. »

      Matthieu 2:6 : « Et toi, Bethléhem, terre de Juda, Tu n’es certes pas la moindre entre les principales villes de Juda, Car de toi sortira un chef Qui paîtra Israël, mon peuple. »

      Qui est celui qui sort de Bethléem, qui dominera sur Israël et dont l’origine remonte aux jours de l’Eternité ? A part Jésus !


      Pour Véronique Lévy, un juif accompli ne peut être que catholique. Sinon, il reste au mieux, dans l’attente et le silence d’une révélation inachevée ; au pire, prisonnier de l’imposture d’une Loi ayant méconnu la Grâce de l’Incarnation du Verbe récapitulant tous les préceptes et commandements en Son Amour. Le mot « juif » ne devrait donc renvoyer qu’aux douze tribus d’Israel et au royaume de Juda d’il y a plus de 2000 ans…et dont certains palestiniens sont les justes héritiers, selon la chair et le sang.

      En effet, aujourd’hui, très peu de « juifs » descendent du Roi David, mais d’un peuple d’Europe centrale converti après le moyen âge, bien ultérieurement au christianisme, au Talmud de Babylone … non au Pentateuque (Thora), qui lui, est un livre Sacré. Les Kazars s’autoproclament fidèles, mais leur légitimité n’est autre que celle qu’ils s’octroient, dans l’allégeance aux sectes talmudique et cabalistique servant leur rêve d’expansion impérialiste économique… confisquant l’universalité du Salut promis par Abraham aux nations païennes, et la dénaturant aux privilèges d’un système de caste, excluant de la Promesse, « ceux qui ne sont pas bien nés »: les « goyims ».

      Et puis il y a le peuple de la Première Alliance, l’aîné bien-aimé d’une « multitude de frères » … (Il y avait un  »talmud » contemporain du Christ : C’était la tradition orale de commentaires profonds sur la Parole de Dieu, et il s’est fondu aux Evangiles, comme l’estuaire se jette et se perd dans l’océan de la Révélation.) Ce sont eux, prophètes et patriarches… les anawims… d’Abraham à la Vierge Marie, »nos frères aînés dans la Foi; » eux, dont parle l’Eglise; eux pour qui l’amour de Dieu est sans repentance … car ils espéraient et annonçaient le Christ.

      Aujourd’hui encore, certains attendent de bonne Foi le Seigneur sans Le voir … Jésus s’adresse à Nathanael en lui disant: « tu es un Vrai israelite ; il n’y a pas de ruse en toi ». Je fais donc la distinction, entre le peuple de la Promesse ayant reconnu le Messie dans l’accomplissement des Ecritures et dont le christianisme vient couronner la longue Espérance … et les pharisiens d’aujourd’hui scrutant les Saintes Ecritures sans Le voir car leur regard et leur coeur s’est égaré à l’ésotérisme et légalisme obsessionnel.. dans l’étude de la Kabbale et du Talmud. .. « vous filtrez le moustique et avalez le chameau » dira Jésus.

      Il y a encore les innocents, n’y connaissant rien, victimes des distorsions de leurs frères autoproclamés (les kazars talmudiques), mais dont le coeur reste ouvert pour accueillir la Grâce du Jour de Dieu… et réintégrer le véritable Israel, la Sainte Eglise catholique, de la terre et du Ciel, Corps spirituel de Notre-Seigneur, guettant leur retour avec l’amour et la sollicitude d’une mère : « A Sion chacun dira Mère car en Elle, chacun est né ».

      Et enfin, les fanatiques et les sionistes ne trahissent-ils pas la Parole de Dieu deux fois ? Dans l’ésotérisme et le légalisme talmudique et cabaliste; dans l’enlisement politique et athée d’une colonisation sanglante. Qu’ils cessent d’agiter le chiffon rouge de l’antisémitisme au nez de ceux qui cherchent la Vérité et dont l’Unique Visage est Celui du Christ! L’amour n’est-ce pas annoncer la Vérité que certains tentent de baïllonner par ce mot ensorcelé: antisémite? Ensorcelé, car source de confusion, de douleur et de culpabilité injustifiée : étymologiquement, être antisémite serait la détestation ethnique de tous les peuples sémites ( donc tous les peuples du Moyen Orient et du Maghreb ). Or il n’en est rien, chez ceux qu’on fustige de cette accusation … qui souvent d’ailleurs sont eux même des sémites … ( je pense au peuple palestinien). Mais cette stigmatisation inventée en toute mauvaise foi par une caste de portiers schismatiques (les pharisiens dont se plaignait Jésus), propagée et orchestrée par certains médias, pour culpabiliser le peuple de Dieu, tente d’occulter le mensonge et la manipulation d’un système distordant la Promesse en la défigurant dans une colonisation politique, économique et idéologique…

      Depuis l’Incarnation du Verbe éternel, il n’y a plus d’intouchable ! Mais des sauvés ! Des rachetés au prix de Sa Passion et de Son Sang ! Dénonçant la bêtise d’une légitimité fondée sur la race dont se réclament certains… Car la SEULE et UNIQUE légitimité est celle de la Grâce de la naissance en Dieu, nous couronnant par le baptême, fils et filles, princes et princesses en Son « Alliance nouvelle et éternelle » annoncée déjà par le prophète Jérémie…nous abreuvant à un Même Corps et à un Même Sang, Celui de jésus-Christ … à la chambre nuptiale, du Saint Sacrifice de la Messe renouvelé de manière non sanglante. Et, en nous unissant en Lui et par Lui s’offrant au Père, nous brûlons en cette Alliance, tout ce qui n’est pas pour Son Amour… et Son Eternité… Car … ce qui ne Lui est pas donné entièrement est perdu ! …. »


      En 1937, Henri Bergson en était arrivé au même point :

      « Mes réflexions m’ont amené de plus en plus près du catholicisme, où je vois l’achèvement complet du judaïsme. Je me serai converti, si je n’avais pas vu se préparer depuis des années (en grande partie hélas ! par la faute d’un certain nombre de juifs entièrement dépourvus de sens moral) la formidable vague d’antisémitisme qui va déferler sur le monde. J’ai voulu rester parmi ceux qui seront persécutés demain. Mais j’espère qu’un prêtre catholique voudra bien, si le cardinal-archevêque de Paris l’y autorise, venir dire des prières à mes obsèques. Au cas où cette autorisation ne serait pas accordée, il faudra s’adresser à un rabbin, mais sans lui cacher et sans cacher à personne, mon adhésion morale au catholicisme, ainsi que le désir exprimé par moi d’abord d’avoir des prières d’un prêtre catholique. »

      • Hakim dit :

        Ce que j’ai du mal à comprendre, c’est pourquoi ils se disent juifs s’ils attendent Jésus ?!
        Si l’élu est Christ, ils devraient se comporter comme des chrétiens, non ?

        • Andrée dit :


          Hakim, Jésus en tant que juif, respectait les coutumes et obligations de cette religion. Son rôle a été de rétablir la vérité. Le judaïsme s’était trop perverti à travers les siècles, notamment au contact des Babyloniens ! La religion musulmane est issue de gens sémites ayant suivi Jésus. Mais ils se sont laissés fourvoyer en mélangeant la religion à la politique. Pourtant Jésus avait bien précisé qu’il fallait rendre à César, ce qui était à César, et à Dieu ce qui était à Dieu. « Mon Royaume n’est pas de ce monde » disait-il ! Et le prince de ce monde est Satan !(voir l’épisode dans le désert)

          Quand Jésus est arrivé, les sanhédrins s’attendaient à voir venir un chef, qui allait dominer le monde, d’une manière politique et non spirituelle ! D’où leur haine envers Jésus ! Encore aujourd’hui, un juif en Israël, qui se dit croire en Jésus, risque de perdre son emploi, ses amis, sa famille… Mais ne retrouve-t-on pas la même incompréhension chez les musulmans ?

          Ainsi aujourd’hui, juifs et musulmans s’attendent à voir apparaître, chacun de leur côté, un Messie politique ! Il ne peut être qu’un prince de ce monde ! Un antichrist ! Certes, Jésus reviendra, mais pas en tant qu’homme ! Il est déjà mort et ressuscité !

          La NDE d’Otho ci-dessus est diabolique ! Quand on la compare à d’autres NDE, on voit bien qu’elle est marquée « politiquement ». On mélange allègrement le vrai du faux ! Le Mashia que ce gamin annonce ne peut être qu’un antéchrist ! Celui qui doit établir sur terre la pire des dictatures ! Car Jésus ne tue pas ! Pourtant que lui est-il transmis ? : « que le Mashia combattra Obama et le tuera. »

    • Hakim dit :

      Et donc, finalement il y a eu un changement de programme ?

  4. Ursule dit :

    Pour le pape François, il y a une chose qui ne change pas dans les différentes religions du globe : c’est l’amour ! Dieu est amour !

    C’est évidemment simplifier au maximum ce qu’est Dieu ! D’autre part, il fait des impasses. Le bouddhisme par exemple, ne croit pas en un dieu ! Et l’islamisme mélange allègrement le politique et le religieux ! Les religions ont bien des différences ! Et elles ne doivent pas être éludées mais comparées ! Autrement on va vers une religion New Age qui n’aura rien de vrai !


    Dans ‘Jésus dans le Talmud’ de Peter Schäfer, on apprend qu’il était un fils bâtard, né d’une union entre une femme adultère Marie (Miriam) et un centurion romain Panthera. Il passa le début de sa vie en Egypte où il apprit la magie noire, ce qui lui permit de faire par la suite de nombreux miracles. Le Talmud blasphème Jésus en le traitant d’idiot et en le comparant aux personnes maléfiques de l’Ancien Testament : Ahitophel, Doeg, Gehazi… Même pour le plus grand philosophe juif Moshe ben Maïmon, plus couramment connu en français sous le nom de Moïse Maïmonide, les juifs ont bien tué Jésus. D’ailleurs le nom Balaam est souvent utilisé dans le Talmud pour nommer Jésus (Sanh 106b et Git 57a), car il aurait corrompu le judaïsme. Comme punition, il brûle en enfer pour l’éternité dans un chaudron d’excréments. Depuis que leur temple a été détruit, les juifs abandonnèrent les sacrifices d’animaux. Le judaïsme sacerdotal est devenu rabbinique. Ce n’est plus la religion de l’Ancien Testament mais celle des rabbins, celui de la Torah orale qui fut compilée dans le Talmud et qui rassemble des connaissances datant de deux siècles avant JC jusqu’au cinquième siècle après. Mais comme il est dit dans l’évangile :

    Marc 7:6 : « … Hypocrites, Esaïe a bien prophétisé sur vous, ainsi qu’il est écrit : Ce peuple m’honore des lèvres, Mais son cœur est éloigné de moi. 7C’est en vain qu’ils m’honorent, En donnant des préceptes qui sont des commandements d’hommes. 8Vous abandonnez le commandement de Dieu, et vous observez la tradition des hommes. 9Il leur dit encore : Vous anéantissez fort bien le commandement de Dieu, pour garder votre tradition. 10Car Moïse a dit : Honore ton père et ta mère ; et : Celui qui maudira son père ou sa mère sera puni de mort. 11Mais vous, vous dites : Si un homme dit à son père ou à sa mère : Ce dont j’aurais pu t’assister est corban, c’est-à-dire, une offrande à Dieu, 12vous ne le laissez plus rien faire pour son père ou pour sa mère, 13annulant ainsi la parole de Dieu par votre tradition, que vous avez établie. »

    Matthieu 15:9 : « C’est en vain qu’ils m’honorent, en enseignant des préceptes qui sont des commandements d’hommes. »

    Ces commandements d’hommes qui changent ceux de Dieu sont ce qu’on appelle aujourd’hui les Droits de l’Homme !

    A noter que pour les juifs orthodoxes, le Talmud a été inspiré par Dieu, alors que pour les non-orthodoxes, il a été écrit de mains d’hommes.


    Par contre la prière est dans toute les religions :

    • Hakim dit :

      La politique est une direction prise par les responsables pour guider le peuple. Si cette politique s’affranchit des valeurs religieuses comme nous le voyons en France et ailleurs, il ne faut pas s’étonner de voir les valeurs s’inverser. L’Islam est une religion qui est aussi une politique, la religion de Moïse avait les mêmes directives quoi qu’un peu moins tolérante envers les étrangers. Jésus était venu pour rectifier cet extrémisme, mais ils l’ont rejeté ! L’Islam intègre la tolérance de Jésus avec la rigueur individuelle.

  5. Monique dit :

    Une grande opposition a toujours existé parmi les fois majeures de l’Islam, du Judaïsme et du Christianisme traditionnel. Curieusement, toutes trois sont nées des mêmes racines. Pourquoi une telle confusion ? S’il y a un seul Dieu, alors elles ne peuvent pas toutes avoir raison. Où donc est la Vérité alors ?

    Actuellement, le monde Islamique est à la recherche d’un leader qui doit venir les délivrer de l’oppression du monde extérieur, spécialement des États-Unis et de ses alliés, d’Israël en particulier. Un “Mahdi” est prophétisé. Il va venir pour restaurer la justice dans le monde. Ce leader se doit de porter le nom de Mohammed comme une part de son propre nom, mais il ne sera pas aussi grand que Mahomet. Ce Mahdi doit apparaître à un moment d’oppression sévère, unifiant les Musulmans, et apportant la paix et la justice dans le monde. Certains Musulmans croient que ce Mahdi, avec le Prophète Jésus, qui doit aussi apparaître à la fin-des-temps, va conduire les croyants à la victoire sur les infidèles. Si quelqu’un prétend être ce Mahdi, à un moment où beaucoup dans le monde Musulman croient de plus en plus être opprimés, alors l’idée d’un grand djihad (guerre sainte) grandira en popularité.

    Du côté du peuple juif, on attend toujours un Messie. Toutefois les Juifs Réformés croient en un Age Utopiste, appelé parfois “l’Age Messianique”, au lieu d’un réel Messie. La croyance des Juifs Conservateurs est très similaire à celle des Orthodoxes dans le fait qu’ils croient que le Messie est un être humain, mais qu’Il n’est pas divin. Ils croient qu’il restaurera le royaume Juif et étendra sa domination de justice sur toute la terre, exécutant jugement et redressant tout mal. Le Judaïsme n’accepte pas que le Jésus du Nouveau Testament soit ce Messie, comme ceux du Christianisme traditionnel le professent.

    Le Christianisme traditionnel par contre croit que le Messie évoqué dans l’Ancien Testament est Jésus mais son dessein est différent de celui décrit dans l’Ancien Testament concernant l’établissement d’un royaume terrestre.

    Un passage dans le livre de Jérémie peut aider à comprendre pourquoi le Judaïsme et le Christianisme sont en conflit sur ces questions.

    “Voici que les jours viennent, dit le Seigneur, où je susciterai à David un Germe juste, Il régnera en Roi et prospérera et pratiquera le droit et la justice sur la terre. En Son temps, Juda sera sauvé et Israël aura la sécurité dans sa demeure et voici le nom dont on l’appellera LE Seigneur notre Justice. C’est pourquoi voici que les jours viennent, dit le Seigneur. Où l’on ne dira plus, LE Seigneur est vivant, Lui qui a fait monter du pays d’Égypte les enfants d’Israël, mais on dira LE Seigneur est vivant, Lui qui a fait monter et qui a amené la descendance de la maison d’Israël du pays du nord, et de tous les pays où Je les avais chassés ; et ils habiteront sur leur propre territoire.” (Jérémie 23:5-8)

    Si on prend ce verset au pied de la lettre, on saisit ce qui a pu être la croyance des Juifs à travers le temps. Ils ont cru qu’un roi s’élèverait parmi eux, de la descendance du roi David, et les délivrerait de l’oppression des autres peuples et nations. Comme ces versets de Jérémie l’indiquent, ils croient aussi qu’ils seront réunifiés, en un seul peuple dans leur propre pays, dans la paix et la sécurité.

    Cette espérance, ils l’ont eu au début avec Jésus.

    Cet épisode relaté dans Matthieu 21:1-9, le prouve. « Lorsqu’ils approchèrent de Jérusalem et qu’ils furent arrivés à Bethphagé, vers le Mont des Oliviers, Jésus envoya deux disciples en leur disant, Allez au village qui est devant vous, vous trouverez aussitôt une ânesse attachée, et un ânon avec elle, détachez-les, et amenez-les-moi. Si quelqu’un vous dit quelque chose, vous répondrez, Le Seigneur en a besoin, et à l’instant il les laissera aller. Tout ceci arriva afin que s’accomplisse la parole du prophète, disant, Dites à la fille de Sion, voici que ton roi vient à toi, plein de douceur et monté sur une ânesse, sur un ânon, le petit d’une bête de somme. Les disciples allèrent et firent ce que Jésus leur avait ordonné, et ils amenèrent l’ânesse et l’ânon, mirent sur eux leurs vêtements et le firent asseoir dessus. Et une grande partie de la foule étendirent leurs vêtements sur le chemin; d’autres coupèrent des branches aux arbres et les étendirent sur le chemin. Les foules précédaient et suivaient Jésus en criant, Hosanna au fils de David: Béni soit Celui qui vient au nom du Seigneur ! Hosanna dans les lieux très hauts.”

    Les Juifs se sont mis à croire que Jésus allait les délivrer des Romains.

    Dans Jean 12:12-13, on a la même impression “Le lendemain, la foule nombreuse de gens venue pour la fête, ayant appris que Jésus se rendait à Jérusalem, prirent des branches de palmiers et sortirent à sa rencontre et ils criaient, Hosanna : Béni soit Le Roi d’Israël qui vient au nom du Seigneur.”

    Grande fut leur déception quand Jésus mourut sur la croix. Ils espéraient un chef d’état de la même trempe que le roi David, pas une personne dont le Royaume n’était pas de ce monde.

    Étrangement, bien que les croyants Juifs gardent un “Passover” annuel où ils tuent et mangent un agneau et ne consomment que du pain sans levain pendant une semaine [“passe-au-dessus” voir Exode 12:13,23,27] ,
    http://www.biblica.com/en-us/bible/online-bible/bds/exode/12/
    ils n’acceptent pas Jésus-Christ comme l’accomplissement de cet agneau du “Passover”, contrairement aux chrétiens qui profitent de l’enseignement de l’apôtre Paul. “Purifiez-vous du vieux levain [Dans l’Ancien Testament le levain symbolise le péché.], afin que vous soyez une pâte nouvelle, puisque vous êtes sans levain. Car Christ, notre “Passover”, a été sacrifié pour nous.” (1 Corinthiens 5:7) L’enseignement de Jésus-Christ venant comme l’Agneau de Dieu pour être sacrifié pour toute l’humanité, mourir pour tous les péchés, est la base même du christianisme. Paul montre bien que ces croyances viennent des écritures de l’Ancien Testament.

    “Car je vous ai transmis, avant tous, ce que j’avais aussi reçu, comment Christ est mort pour nos péchés selon les écritures.” (1 Corinthiens 15:3)

    Les apôtres citèrent de nombreuses écritures de l’Ancien Testament pour montrer comment Jésus-Christ les avait accomplies.

    “Certes, ce sont nos souffrances qu’Il a portées, c’est de nos douleurs qu’Il s’est chargé ; et nous, nous l’avons considéré comme atteint d’une plaie, comme frappé par Dieu et humilié. Mais Il a été transpercé à cause de nos crimes, écrasé à cause de nos fautes ; le châtiment qui nous donne la paix est tombé sur Lui, et c’est par ses meurtrissures que nous sommes guéris. Nous étions tous égarés comme des brebis ; chacun suivait sa propre voie ; et Le Seigneur a fait retomber sur Lui la faute de nous tous. Il a été maltraité et Il a été humilié mais Il n’a pas ouvert Sa bouche, semblable à un agneau qu’on mène à la boucherie, et à une brebis muette devant ceux qui la tondent, Il n’a pas ouvert Sa bouche. Il a été emporté de la prison et du jugement : dans Sa génération qui s’est soucié de ce qu’Il était retranché de la terre des vivants [par la crucifixion] à cause des crimes de mon peuple, Il a été frappé. Et Il a fait Sa tombe parmi les méchants, et Son sépulcre avec les riches à Sa mort [Un homme riche, Joseph d’Arimathée, reçu la permission de placé Jésus dans son propre tombeau tout neuf (Mat. 27:57-60).] ; parce qu’Il n’avait pas commis de violence et qu’il n’y avait pas eu de fraude dans Sa bouche. Il a plu au Seigneur de le briser, Il l’a soumis à la souffrance : quand tu feras de Son âme une offrande pour le péché. Il verra Sa descendance, Il prolongera ses jours, et la volonté du Seigneur s’effectuera par Lui. Il verra le labeur de Son âme et sera satisfait : par la connaissance qu’ils auront de Lui, mon serviteur juste justifiera beaucoup d’hommes ; car Il se chargera de leurs fautes. C’est pourquoi je Lui partagerai une portion avec les puissants et Il partagera le butin avec les forts ; parce qu’Il s’est livré Lui-même à la mort, et qu’Il a été compté parmi les coupables [Jésus fut crucifié avec deux voleurs (Marc 15:27).] ; parce qu’Il a porté le péché de beaucoup et qu’Il a intercédé pour les coupables” (Esaie 53:4-12).

    Ainsi l’Ancien Testament enseigne clairement que le Messie serait mis à mort pour les péchés de l’humanité et serait ressuscité. Mais la foi Juive refuse de reconnaître cette vérité, contrairement aux chrétiens.

    D’autre part, Pierre et les autres apôtres étaient rassemblés pour observer le Jour Saint annuel de la Pentecôte. En cette occasion, peu après la mort et la résurrection de Jésus-Christ, Pierre cita des écritures des Psaumes dans l’Ancien Testament concernant David. Le Judaïsme malheureusement, ne voulut pas en saisir la signification.

    « Israélites, écoutez ces paroles ; Jésus de Nazareth, cet homme approuvé de Dieu parmi vous par les miracles, les prodiges et les signes que Dieu a fait par Lui au milieu de vous, comme vous le savez vous-mêmes; cet homme, livré selon le dessein arrêté et selon la prescience de Dieu, vous l’avez fait mourir en le clouant à la croix par la main des impies ; Dieu l’a ressuscité, en le délivrant des liens de la mort, parce qu’Il n’était pas possible qu’Il soit retenu par elle.” (Actes 2:22-24)

    Pierre cite le Psaume 16 où David écrit, non pas à propos de lui-même, mais à propos de quelqu’un qui viendrait, mourrait et serait alors ressuscité, dont le corps ne serait pas laisser dans le schéol (Hébreu pour “la tombe”), et n’aurait pas ainsi le temps de se décomposer physiquement.

    « Je contemple l’Éternel constamment devant moi: parce qu’Il est à ma droite, Je ne chancellerai pas. Ainsi mon cœur est dans la joie et mon esprit dans l’allégresse : même ma chair reposera en assurance. Car tu n’abandonneras pas mon âme au schéol ; tu ne permettras pas non plus que ton saint voie la corruption. Tu me feras connaître le chemin de la vie : ta face est un rassasiement de joie, et il y a des délices éternelles à ta droite” (Psaumes 16:8-11)

    . Pierre continue en soulignant clairement que David ne pouvait pas avoir écrit cela à propos de lui-même (voir Actes 2:25-29), car son corps physique a vu la corruption, alors qu’il se décomposait dans la tombe !

    David écrivit un autre Psaume,

    “Le Seigneur dit à mon Seigneur, assieds-toi à ma droite, jusqu’à ce que je fasse de tes ennemis ton marchepied” (Psaume 110:1)

    . Bien évidemment on ne parle pas non plus de David ici, car David n’est pas monté dans les cieux. David déclare clairement que le Seigneur (Yahveh, le Dieu Éternel) dit à son (de David) Seigneur (le Messie le Roi) qu’Il (le Messie) s’assiérait à Sa (de l’Éternel) droite (voir Actes 2:34-35).

    Pierre continua son discours en ajoutant

    « Comme il était prophète et qu’il savait que Dieu lui avait juré par serment que par le fruit de son corps [un descendant de David], selon la chair, Il élèverait Christ pour s’asseoir sur son trône [le trône de David]. Il a prédit par ses paroles la résurrection du Christ, qui en effet, n’a pas été abandonné dans le séjour des morts et dont la chair n’a pas vu la corruption” (Actes 2:30-31)

    .

    C’est ainsi que la prophétie de

    (Jérémie 23:5-6) « Voici que les jours viennent, dit le Seigneur, où je susciterai à David un Germe juste ; il régnera en Roi et prospérera, il pratiquera le droit et la justice sur la terre. En Son temps Juda sera sauvé et Israël sera en sécurité dans sa demeure : et voici le nom dont on l’appellera: LE SEIGNEUR NOTRE JUSTICE”

    , doit s’accomplir. Pierre conclut ce contexte en disant,

    “Que toute la maison d’Israël sache donc avec certitude que Dieu a fait Seigneur et Christ ce Jésus que vous avez crucifié” (Act 2:36)

    .

    Si le judaïsme adhère à l’idée que dans un temps futur, le Messie viendra et établira son trône sur Juda et tout Israël, le christianisme par contre sait que le Messie est déjà arrivé, c’est Jésus. Mais il peut très bien réapparaître sur terre comme il le fit après sa résurrection, pour que son règne arrive enfin sur notre planète (voir la prière du Notre Père). Son premier accomplissement était de naître sous forme humaine et de la lignée de David, puis le Messie devait mourir et être ressuscité avant de S’asseoir à la droite de Dieu. Son second accomplissement reste d’établir son Royaume sur terre à la Fin des Temps.

    Pierre est énigmatique quand il dit

    “Hommes et frères, qu’il me soit permis de vous dire franchement, au sujet du patriarche David, qu’il est mort, qu’il a été enseveli et que sa tombe existe encore parmi nous jusqu’à ce jour” (Actes 2:29)

    . Puis il continue

    “Car David n’est pas monté dans les cieux…” (Actes 2:34)

    . Comment se fait-il que David puisse être toujours dans sa tombe, et pas dans les cieux ? Et que penser des paroles mêmes du Christ

    « Personne n’est monté aux cieux, sinon celui qui est descendu des cieux, le Fils de l’homme qui est dans les cieux” (Jean 3:13)

    et

    « Je suis encore avec vous pour un peu de temps, puis Je m’en vais vers Celui qui m’a envoyé. Vous me chercherez et vous ne me trouverez pas, et là où Je serai, vous ne pouvez venir” (Jean 7:33-34)

    ? Pour un chrétien, à la mort, l’âme va soit en Enfer, au Purgatoire ou directement au Paradis (Ciel).

    Dans le livre d’Ezéchiel, chapitre 18 « L’âme qui pèche, doit mourir.”

    Mais “l’âme” ici est simplement une expression Biblique pour décrire l’essence de vie qui compose toute créature vivante car même les animaux sont décrits comme étant des “âmes vivantes”. De son côté Jacques écrit

    « Mes frères, si quelqu’un parmi vous s’est égaré loin de la vérité, et qu’un autre l’y ramène; faite lui savoir que celui qui ramène un pécheur de la voie où il s’était égaré sauvera une âme de la mort et couvrira une multitude de péchés.” (Jacques 5:19-20)

    Mais si l’âme va en Enfer, au Purgatoire ou au Paradis comment peut-elle mourir ? Il y a là une contradiction à explorer, d’autant plus qu’il est dit dans

    (Apocalypse 20:6) « Heureux et saint sont ceux qui ont part à la première résurrection: sur eux la seconde mort n’a pas de pouvoir…”

    Quelle est cette “première résurrection” et quelle est cette “seconde mort” ?

    Durant le “Passover”, quand Il se tenait devant Pilate pour être jugé, Jésus fit des déclarations à retenir

    « Pilate rentra dans le prétoire, appela Jésus et Lui dit, Es-tu le Roi des Juifs ? Jésus répondit, Est-ce de toi-même que tu dis cela, ou d’autres te l’ont-ils dit de Moi ? Pilate répondit, Suis-je donc un Juif ? Ta propre nation et les principaux sacrificateurs t’ont livré à moi: qu’as-tu fait ? Jésus répondit, Mon royaume n’est pas de ce monde: si Mon royaume était de ce monde, alors Mes serviteurs auraient combattu pour Moi, afin que Je ne sois pas livré aux Juifs : mais maintenant, Mon royaume n’est pas d’ici. Pilate Lui dit, Es-tu donc un roi ? Jésus répondit, Tu le dis que Je suis un roi. C’est à cette fin que Je suis né, et pour cette raison que Je suis venu dans le monde, pour rendre témoignage à la vérité. Quiconque est de la vérité entend Ma voix. » (Jean 18:33-37).

    Pour que les dirigeants Juifs reçoivent l’aide des Romains afin d’exécuter Jésus, ils Le firent passer pour un chef opposé à leur gouvernement.

    Dans (Apocalypse 1:5-6) on précise bien certaines choses « Et de la part de Jésus-Christ, le témoin fidèle, et le premier-né d’entre les morts et le prince des rois de la terre, à Celui qui nous a aimé et qui nous a lavé de nos péchés par Son propre sang, et qui a fait de nous des rois et des sacrificateurs pour Dieu Son Père.. »

    Comme ici

    (Apocalypse 5:9-10) « …car Tu as été immolé et Tu nous as racheté pour Dieu par Ton sang, de toute tribu, de toute langue, de tout peuple et de toute nation; et Tu as fait de nous des rois et des sacrificateurs pour notre Dieu et nous régnerons sur la terre.”

    Puis plus loin

    (Apocalypse 20:4) « Je vis des trônes, et à ceux qui s’y assirent fut donné le pouvoir de juger : …et ils vécurent et régnèrent avec Christ pendant mille ans.”

    Donc Jésus revient bien sur terre !


    Les événements de Fin des Temps commencent quand Jésus-Christ ouvre le premier sceau de l’Apocalypse. Après le septième, Jésus retourne sur terre pour y établir son Royaume. ACTUELLEMENT, L’HUMANITÉ A VU SIX DES SCEAUX S’OUVRIR. Une fois le septième sceau ouvert, une série de sept trompettes retentiront, révélant une séquence d’événements qui auront lieu sur une période de temps de trois années et demie.

    “Le septième (le chiffre sept représente la complétude) ange sonna de la trompette : et des voix fortes retentirent dans le ciel en disant, Les royaumes de ce monde sont devenus les royaumes de notre Seigneur et de Son Christ ; et Il régnera aux siècles des siècles” (Apocalypse 11:15).

    « Puis je vis le ciel ouvert, et voici un cheval blanc ; celui qui le monte s’appelle Fidèle et Véritable, Il juge et combat avec justice. Ses yeux sont comme une flamme de feu, et sur Sa tête se trouve plusieurs couronnes ; Il porte un nom écrit, que nul ne connaît, sinon Lui. Il est vêtu d’un manteau trempé de sang : Son nom est la Parole de Dieu et les armées qui sont dans le ciel le suivaient sur des chevaux blancs, revêtues de fin lin, blanc et pur. De Sa bouche sort une épée tranchante pour frapper les nations : Il les gouvernera avec un sceptre de fer, et Il foulera la cuve du vin de l’ardente colère de Dieu Tout-Puissant. Il a sur Son manteau et sur Sa cuisse un nom écrit, ROI DES ROIS ET SEIGNEUR DES SEIGNEURS” (Apocalypse 19:11-16).

    Si Jésus dit

    « Le temps est accompli et le Royaume de Dieu est proche : repentez-vous, et croyez l’évangile » (Marc 1:14)

    n’est-ce pas parce que celui qui doit régner sur ce royaume était celui qui le leur annonçait ? La parabole de l’homme de haute naissance s’en allant dans un pays lointain, pour se faire investir de l’autorité royale, et revenir ensuite, l’explique très bien (Luc 19:11-14) Comme dans l’histoire, les hommes ne voudront pas de son règne. Mais qu’ils le veuillent ou pas, Jésus établira son Royaume sur terre. En cette Fin des Temps, on doit donc voir les hommes détruire l’église du Christ

    « ….Il ne restera pas ici pierre sur pierre qui ne soit renversée. » (Matthieu 24:1-3)

    La plupart des érudits pensent que cela signifie la destruction du temple de Jérusalem. Pourquoi le Christ n’évoquerait-il pas en parallèle la ruine apparente de son Eglise ? Le même type de malentendu n’eut-il pas lieu quand les Juifs lui demandèrent un signe et qu’Il leur répondit

    “Détruisez ce temple, et en trois jours Je le relèverai” (Jean 2:19)

    Ils se moquèrent de Lui, pensant qu’Il parlait du temple en tant que bâtiment alors qu’il faisait allusion à Lui et à sa Résurrection 3 jours après sa mort.

    « Quand Il ouvrit le septième sceau, il y eut dans le ciel un silence d’environ une demi-heure. » (temps de la grâce, de la patience de Dieu. Ou l’homme a encore la possibilité de changer) (Apocalypse 8:1).

    Les sept trompettes de l’apocalypse :

    « Et je vis les sept anges qui se tiennent devant Dieu ; et sept trompettes leur furent données. » (Apocalypse 8:1-2)

    Le premier fléau sur la terre est décrit par le retentissement de la première trompette.

    « LE PREMIER ANGE SONNA DE LA TROMPETTE et il y eut de la GRÊLE et du FEU mêlés de sang qui furent JETÉS SUR LA TERRE : et le tiers des arbres fut consumé, et toute herbe verte fut consumée » (Apocalypse 8:7)

    .

    « Alors LE DEUXIÈME ANGE SONNA DE LA TROMPETTE, et une sorte de GRANDE MONTAGNE EMBRASÉE DE FEU FUT JETÉE DANS LA MER ; et le tiers de la mer devint du sang ; et le tiers des créatures vivantes qui étaient dans la mer périt, et le tiers des navires fut détruit » (Apocalypse 8:8-9).

    « Et LE TROISIÈME ANGE SONNA DE LA TROMPETTE, et TOMBA DU CIEL UNE GRANDE ETOILE qui BRULAIT COMME UN FLAMBEAU. Elle tomba SUR LE TIERS DES FLEUVES et sur les sources des eaux ; et le nom de cette étoile est Absinthe : et le tiers des eaux fut changé en absinthe et beaucoup d’hommes moururent de ces eaux devenues amères » (Apocalypse 8:10-11).

    « Et LE QUATRIÈME ANGE SONNA DE LA TROMPETTE, et le tiers du soleil fut frappé, ainsi que le tiers de la lune, et le tiers des étoiles ; afin que le tiers en soit obscurci, et que LE JOUR NE DONNE PAS SA LUMIÈRE POUR UN TIERS de son temps, et la nuit de même” (Apocalypse 8:12).

    “Je regardai, et j’entendis un ange qui volait au milieu du ciel, disant d’une voix forte, Malheur, malheur, malheur aux habitants de la terre à cause des autres sons de trompette que les trois anges vont faire retentir ! » (Apocalypse 8:13).

    « Et LE CINQUIÈME ANGE SONNA DE LA TROMPETTE, et je vis UNE ÉTOILE TOMBER DU CIEL SUR LA TERRE : et la clé du puits de l’abîme sans fin lui fut donné. Et il ouvrit le puits de l’abîme sans fin [un symbolisme Biblique signifiant un endroit où on est contraint et retenu] ; et il monta du puits une fumée comme la fumée d’une grande fournaise, et LE SOLEIL ET L’AIR FURENT OBSCURCIS par la fumée du puits. Et de la fumée, des sauterelles sortirent sur la terre [signifiant une ARMÉE DESTRUCTRICE ET COLOSSALE] ; et il leur fut donné un pouvoir pareil au pouvoir des scorpions sur la terre [pour frapper rapidement et paralyser]. Il leur fut dit de ne point faire de mal à l’herbe de la terre, ni à aucune verdure, ni à aucun arbre, mais seulement aux hommes qui n’avaient pas le sceau de Dieu sur le front. Il leur fut donné, non de les tuer, mais de les tourmenter pendant cinq mois ; et le tourment qu’elles causaient était comme le tourment que cause le scorpion, quand il pique un homme. En ces jours-là, les hommes chercheront la mort, et ils ne la trouveront pas ; ils désireront mourir, et la mort fuira loin d’eux. » (Apocalypse 9:1-6)

    « ….Elles (les sauterelles) avaient sur elles comme roi l’ange de l’abîme, nommé en hébreu Abaddon (place de destruction), et en grec Apollyon. » (le destructeur) (Apocalypse 9:11)

    « Le premier malheur est passé : et voici que deux malheurs viennent encore après cela. » (Apocalypse 9:12).

    « Et LE SIXIÈME ANGE SONNA DE LA TROMPETTE, et j’entendis une voix venir des quatre cornes de l’autel d’or qui est devant Dieu, disant au sixième ange qui avait la trompette, « DELIE LES QUATRE ANGES qui sont enchaînés sur le grand fleuve, l’EUPHRATE. Et les quatre anges qui étaient prêts pour l’heure, le jour, le mois et l’année, furent déliés pour TUER LE TIERS DES HOMMES. » (Apocalypse 9:13-15)

    « Et le nombre des cavaliers de l’armée était de deux myriades de myriades (200 MILLIONS) : J’en entendis le nombre. Et ainsi dans la vision je vis les chevaux et ceux qui les montaient, ils avaient des cuirasses de feu, d’hyacinthe et de soufre : Les têtes des chevaux étaient comme des têtes de lions ; de leurs bouches sortaient du feu, de la fumée et du soufre. Le tiers des hommes fut tué par ces trois fléaux, par le feu, par la fumée, et par le soufre qui sortaient de leurs bouches. Car leur pouvoir est dans leurs bouches et, dans leurs queues : car leurs queues sont semblables à des serpents, elles ont des têtes, et c’est pas elles qu’elles font du mal » (Apocalypse 9:16-19).

    « Le reste des hommes qui ne furent pas tués par ces fléaux, ne se repentirent pas des œuvres de leurs mains, ils ne cessèrent pas d’adorer les démons et les idoles d’or, d’argent, de bronze, de pierre et de bois, qui ne peuvent ni voir ni entendre ni marcher : ils ne se repentirent pas de leurs meurtres, ni de leurs sortilèges, ni de leurs immoralités sexuelles, ni de leurs vols » (Apocalypse 9:20-21).

    « Je vis un autre ange puissant, qui descendait du ciel, enveloppé d’une nuée; au-dessus de sa tête était l’arc-en-ciel, et son visage était comme le soleil, et ses pieds comme des colonnes de feu. Il tenait dans sa main un petit livre ouvert. Il posa son pied droit sur la mer, et son pied gauche sur la terre ; et il cria d’une voix forte, comme rugit un lion. Quand il cria, les sept tonnerres firent entendre leurs voix. Et quand les sept tonnerres eurent fait entendre leurs voix, j’allais écrire ; et j’entendis du ciel une voix qui disait : Scelle ce qu’ont dit les sept tonnerres, et ne l’écris pas. Et l’ange, que je voyais debout sur la mer et sur la terre, leva sa main droite vers le ciel, Et l’ange, que je voyais debout sur la mer et sur la terre, leva sa main droite vers le ciel, et jura par celui qui vit aux siècles des siècles, qui a créé le ciel, la terre, la mer et les choses qui y sont, qu’IL N’Y AURAIT PLUS DE TEMPS, mais qu’AUX JOURS DE LA VOIX DU SEPTIEME ANGE, quand il sonnerait de la trompette, le mystère de Dieu s’accomplirait, comme il l’a annoncé à ses serviteurs, les prophètes. Et la voix, que j’avais entendue du ciel, me parla de nouveau, et dit : Va, prends le petit livre ouvert dans la main de l’ange qui se tient debout sur la mer et sur la terre. Et j’allai vers l’ange, en lui disant de me donner le petit livre. Et il me dit : Prends-le, et avale-le ; il sera amer à tes entrailles, mais dans ta bouche il sera doux comme du miel. Je pris le petit livre de la main de l’ange, et je l’avalai; il fut dans ma bouche doux comme du miel, mais quand je l’eus avalé, mes entrailles furent remplies d’amertume. Puis on me dit : Il faut que tu prophétises de nouveau sur beaucoup de peuples, de nations, de langues, et de rois » (Apocalypse 10:1-11).

    « On me donna un roseau semblable à une verge, en disant: Lève-toi, et mesure le temple de Dieu, l’autel, et ceux qui y adorent. Mais le parvis extérieur du temple (qui existe encore avec le mur des lamentations), laisse-le en dehors, et ne le mesure pas ; car il a été donné aux nations, et elles fouleront aux pieds la ville sainte pendant quarante-deux mois (3 ans et demi) » (Apocalypse 11:1-3)


    Ce sont LES DEUX OLIVIERS (Dans Juges 9:8. : un jour les arbres s’en allèrent pour oindre un roi sur eux. Quel arbre choisirent-ils ? Le résistant et fertile olivier. En 36 de notre ère, des Gentils ont été choisis pour faire partie de la semence d’Abraham, comme si Jéhovah avait greffé des branches d’olivier sauvage sur un olivier domestique.) et LES DEUX CHANDELIERS (un passage du prophète Zacharie (4,1-14), évoque le symbolisme du chandelier : Ces sept (lampes) sont les yeux de Dieu. Pour Flavius Josèphe, ils correspondent à 6 planètes avec le soleil au milieu. En fait, elles sont comparables aux justes qui illuminent le monde de leurs vertus. Le chandelier représente aussi le peuple juif. Voir de même versets 1:20 et 2:1-5 de l’Apocalypse, où les sept chandeliers d’or sont explicitement identifiés avec les sept Églises d’Asie, parties de l’unique Église.) qui se tiennent devant le Seigneur de la terre. Si quelqu’un veut leur faire du mal, du feu sort de leur bouche et dévore leurs ennemis ; et si quelqu’un veut leur faire du mal, il faut qu’il soit tué de cette manière. Ils ont le pouvoir de fermer le ciel, afin qu’il ne tombe point de pluie pendant les jours de leur prophétie ; et ils ont le pouvoir de changer les eaux en sang, et de frapper la terre de toute espèce de plaie, chaque fois qu’ils le voudront. Quand ils auront achevé leur témoignage, la bête qui monte de l’abîme leur fera la guerre, les vaincra, et les tuera (cette bête représente une puissance européenne à l’esprit satanique). Et leurs cadavres seront sur la place de la grande ville, qui est appelée, dans un sens spirituel, Sodome et Egypte, là même où leur Seigneur a été crucifié (Cette comparaison de Jérusalem à Sodome, ville du vice homosexuel, et à l’Egypte, une des sources des francs-maçons, n’est pas dû au hasard). Des hommes d’entre les peuples, les tribus, les langues, et les nations, verront leurs cadavres pendant trois jours et demi, et ils ne permettront pas que leurs cadavres soient mis dans un sépulcre (pendant 3 ans et demi, les édifices religieux resteront vides). Et à cause d’eux les habitants de la terre se réjouiront et seront dans l’allégresse, et ils s’enverront des présents les uns aux autres, parce que ces deux prophètes ont tourmenté les habitants de la terre (avortement, euthanasie, mariage gay, pédophilie…. permis. Mais quand l’homme décide d’agir seul, il ne peut produire une vraie liberté, une paix et un bonheur durable, la prospérité et la plénitude de vie. Maintenant, Dieu est obligé d’agir, autrement l’homme, par l’accroissement démesuré des armes de destruction massive, disparaîtrait complètement). Après les trois jours et demi (3 ans et demi), un esprit de vie, venant de Dieu, entra en eux, et ils se tinrent sur leurs pieds ; et une grande crainte s’empara de ceux qui les voyaient. Et ils entendirent du ciel une voix qui leur disait: Montez ici ! Et ils MONTÈRENT AU CIEL DANS LA NUÉE (L’ENLÈVEMENT); et leurs ennemis les virent. A cette heure-là, il y eut un grand tremblement de terre, et la dixième partie de la ville (Jérusalem) tomba ; sept mille hommes furent tués dans ce tremblement de terre (cela fait penser à Romains 11:4-5 ou à 1 Rois 19:18 avec Élie : Mais je laisserai en Israël sept mille hommes, tous ceux qui n’ont point fléchi les genoux devant Baal, et dont la bouche ne l’a point baisé), et les autres furent effrayés et donnèrent gloire au Dieu du ciel. Le second malheur est passé. Voici, le troisième malheur vient bientôt. » (Apocalypse 11:1-14)

    « LE SEPTIÈME ANGE SONNA DE LA TROMPETTE ; et des voix fortes retentirent dans le ciel en disant, LES ROYAUMES DE CE MONDE SONT DEVENUS LES ROYAUMES DE NOTRE SEIGNEUR et de Son Christ ; et Il régnera aux siècles des siècles » (Apocalypse 11:14-15).

    Livre intéressant à lire : « La Bible dévoilée. Les nouvelles révélations de l’archéologie. »
    https://www.fichier-pdf.fr/2012/03/23/israel-finkelstein-et-neil-asher-silberman-la-bible-devoilee/preview/page/1/


    A noter qu’Apocalypse 2 et 3 renferment les messages que le Christ adressa aux sept Églises différentes d’Asie mineure. Ils s’adressent non pas à des églises chrétiennes différentes (anglicane, protestante….) mais aux sept ères ou phases successives de l’Église et s’étendent sur la période entière du Nouveau Testament — depuis le moment où le Christ bâtit Son Église (Matth. 16:18), en l’an 31 de notre ère, jusqu’à Son second Avènement ! Chacun des messages renferme une brève description de la condition spirituelle de ces sept ères consécutives de l’Église. Ces ères (sauf Smyrne et Philadelphie) sont décrites comme ayant chacune sa propre collection unique de doctrines et de problèmes spirituels, obligeant de ce fait le Christ à choisir un autre dirigeant, pour établir l’ère suivante. Voici quelles sont ces ères: Éphèse (2:1), Smyrne (2:8), Pergame (2:12), Thyatire (2:18), Sardes (3:1), Philadelphie (3:7) et LAODICEE, LA NOTRE ACTUELLEMENT (3:14.. : « …Je connais tes œuvres. Je sais que tu n’es ni froid ni bouillant. Puisses-tu être froid ou bouillant !… »

    David Crowder « O Praise Him »

    Louis Armstrong « When The Saints Go Marching In » :

    « L’Apocalypse enfin expliquée! » selon David C. Pack :
    https://rcg.org/fr/brochures/real-fr.html

    • Hakim dit :

      Paix

      J’ai pu constater qu’à un niveau sociétal, le Messie des juifs pour le moment, ressemble à l’OTAN. Le Mahdi arabe serait plutôt une alliance anti-OTAN. Si donc le bloc Ouest se confronte au bloc Est, la solution viendra de la voie du milieu (L’Europe). Le Messie des chrétiens devrait logiquement être celui qui calmera les tensions et arrêtera la guerre pour établir le royaume christique de paix universelle. Certaines prophéties de notre Dame nous font part de la venue d’un Grand Monarque qui sortirait de France, les juifs sont au courant et ils l’attendent ! Ce serait un Monarque capable d’apporter la paix dans le monde, digne héritier (spirituel) du roi David avec une foi comme celle de Mohammad (psl) et doté d’un amour christique.

      Fraternellement.

      • Chantal dit :


        Selon Gershom Scholem (1897-1982) dans son livre ‘Le messianisme juif’, ce dernier ne peut arriver que dans la souffrance. Et plus les révolutions seront destructrices, plus on accélèrera son arrivée. Pour les chrétiens se sera l’antéchrist. Ordo ab Chaos.

        On essayera de faire disparaître la religion du vrai Messie (Jésus) pour la remplacer par le noachisme. Issu directement du judaïsme talmudique, le noachisme s’applique uniquement aux Gentils (les non-Juifs). Cette religion universelle se subdivise en sept commandements : le premier prescrit l’obligation d’avoir des magistrats (pour faire respecter les lois) tandis que les autres lois interdisent : 2) le sacrilège ; 3) le polythéisme ; 4) l’inceste ; 5) l’homicide et 6) l’usage d’un membre d’un animal vivant. Tandis que les Gentils sont encadrés par cette religion, le peuple juif régi par le mosaïsme (la loi de Moïse) est considéré comme le peuple prêtre. Ce sacerdoce israélite, constituant le cœur de l’humanité, est l’intermédiaire entre les Gentils et le Dieu unique (le monothéisme). Dans cette pensée, le catholicisme est considéré comme un polythéisme en raison du concept de la Sainte Trinité (idolâtrie ou trithéisme selon les rabbins talmudiques).

        Afin de correspondre au schéma du noachisme, la religion catholique doit procéder à une refonte complète rejetant la Sainte Trinité et la divinité du Christ. Cette mutation doit aboutir au « catholicisme d’Israël » selon l’expression du livre du rabbin Elie Benamozegh (« Israël et l’humanité »), ouvrage recensant la pensée talmudique. Comme le précise logiquement l’auteur : « Quiconque abjure l’idolâtrie est un véritable Juif. Quiconque rejette le polythéisme confesse toute la loi. » Dans le prolongement de cet idéal, le judaïsme talmudique reconstruit l’unité de la famille humaine afin de la mener vers un nouveau jardin d’Eden — la perfection étant à la fin — dans l’attente de l’arrivée du Messie. Logiquement, le rabbin Benamozegh précise : « De là cette belle théorie de la Kabbale qui fait de l’union et de la concorde des esprits ici-bas le moyen de réaliser la descente et l’établissement de la divinité sur la terre. »

        Ce noachisme s’impose de plus en plus dans les structures mentales. Ainsi, le Congrès des États-Unis a adopté dans le cadre de « l’Education Day », le 26 mars 1991, la reconnaissance des lois noachides comme socle de la société américaine.
        http://thomas.loc.gov/cgi-bin/query/z?c102:H.J.RES.104.ENR:

        • Hakim dit :


          Le seul médiateur entre Dieu et l’homme est justement Jésus-Christ, donc, la communauté Israélienne qui rejette toujours le Christ Jésus comme messie, ne sera acceptée ni par les chrétiens, ni par les mohamadiens.

          Le Christ est déjà revenu, mais qui a pris la peine de le chercher vraiment ?
          Il s’exprime actuellement sur différents fora religieux et politiques, il s’est adressé aux puissants de ce monde depuis 2005, le saviez-vous ? Je suppose que non !

          Alors il reste encore un tout petit peu de temps pour l’écouter et le suivre, profitez-en :
          http://ledormeur.forumgratuit.org/t601-l-armageddon-a-deja-commence-rejoignez-le-camp-de-la-verite
          http://ledormeur.forumgratuit.org/t666p25-les-dessous-de-lhistoire-honteuse-reveles
          http://www.forum-religion.org/islamo-chretien/indignation-t34884.html

          Jésus par le peintre David Garibaldi :

        • Louri dit :

          ‘Afin de correspondre au schéma du noachisme, la religion catholique doit procéder à une refonte complète rejetant la Sainte Trinité et la divinité du Christ.’



          Chez les Orthodoxes, l’Épiphanie célèbre la révélation de Jésus-Christ en tant qu’incarnation de Dieu par son baptême dans le Jourdain. Les croyants russes imitent le baptême en entrant dans l’eau complètement à trois reprises, soit le soir précédant l’Épiphanie, soit le jour de la fête du 19 janvier. Beaucoup font le signe de la croix, d’autres se tiennent le nez. Le rituel est surveillé par des prêtres qui ont béni l’eau. Des secouristes sont également à disposition au cas où quelqu’un succomberait au choc de l’immersion dans la glace.

          Le président Poutine, n’hésite pas lui non plus à affronter l’eau glaciale le 19 janvier 2018 :

  6. Otho dit :

    Le 2 février 2016, le site du baptême du Christ, sur la rive jordanienne du Jourdain, a été déclaré Patrimoine de l’humanité par l’UNESCO :
    http://www.fides.org/fr/news/59323-ASIE_JORDANIE_Site_du_Bapteme_de_Jesus_declare_Patrimoine_de_l_humanite_par_l_UNESCO#.VrPNKxitzQy

    La délégation jordanienne comprenait le ministre du Tourisme, Nayef H Al-Fayez, et Mgr Maroun Lahham, vicaire patriarcal pour la Jordanie du Patriarcat latin de Jérusalem. Ce dernioer a précisé que « L’Evangile l’avait déclaré voici deux mille ans, la dévotion populaire l’a toujours confirmé, les recherches archéologiques l’ont mis en évidence, quatre papes l’ont visité et, aujourd’hui, la communauté internationale le déclare officiellement. A partir de ce soir nous pouvons déclarer à haute voix que la Jordanie est Terre Sainte. La Terre Sainte comprend également et surtout Jérusalem, Bethléem et Nazareth mais la Jordanie n’en est pas pour cela moins sainte. »

    C’est évidemment Israël qui ne doit pas satisfaite de cette déclaration. Ce pays faisait tout pour faire croire que le lieu du baptême était sur la rive israélienne, en y envoyant les touristes et pèlerins en masse alors qu’on sait depuis toujours que le véritable site est du côté jordanien, comme le dit explicitement l’évangile de saint Jean.

    D’autre part, n’est-ce pas la plus ancienne représentation de la Vierge qui vient d’être retrouvée en Syrie ?

    http://www.la-croix.com/Urbi-et-Orbi/Monde/La-plus-ancienne-image-de-la-Vierge-identifiee-aux-Etats-Unis-2016-02-01-1200736803

    Voir le Saint Sepulcre sur 360° :
    http://www.360tr.com/kudus/kiyamet_eng/index.html

    L’histoire de Jésus racontée aux enfants :

    Jésus Aux yeux des Romains :
    https://gloria.tv/post/QqqpLCExtM1X4z4hJmXCZfNzy

    • Xavier dit :

      Jésus de Nazareth par Franco Zeffirelli :

      Jésus a-t-il vraiment existé ? Réponse de la science :

      Documents non chrétiens sur Jésus :

      Thallus :
      Historien païen dont les écrits qui datent de 52 sont perdus ; seuls quelques fragments cités par d’autres auteurs nous sont parvenus. Ainsi, Jules l’Africain, auteur chrétien des années 220 cite Thallus, à propos de l’obscurité qui a eu lieu lors de la crucifixion de Jésus : « Thallus, au troisième livre de son Histoire explique cette obscurité par une éclipse, ce qui me parait inacceptable! ». Il s’agit ici d’une preuve « indirecte » de l’existence de Jésus : le fait que cet auteur parle de « l’éclipse » qui a eu lieu lors de la crucifixion de Jésus, implique qu’il considère comme acquis l’existence de Jésus.

      Josèphe (37 – 97) :
      Prêtre, pharisien, il était chef militaire Juif pendant la guerre contre Rome. Il s’est rendu au général romain Vespasien, pendant le siège de Jotapa, alors que beaucoup de ses compagnons se sont suicidés plutôt que de se rendre. Sa collaboration avec les romains l’a fait haïr par ses compatriotes juifs. Historien juif, il a écrit « Guerre des juifs » (75-79), et « Antiquités Juives » (93). « …Jésus, qui était un homme sage, si toutefois on doit le considérer comme un homme, tant ses œuvres étaient admirables… Des chefs de notre nation l’ayant accusé devant Pilate, celui-ci le fit crucifier… Il leur apparut vivant et ressuscité le troisième jour… » (Antiquités 18.3.3) « Anan le jeune, qui avait reçu le grand-pontificat, … réunit un sanhédrin, traduisit devant lui Jacques, frère de Jésus appelé le Christ, et certains autres, en les accusant d’avoir transgressé la loi, et les fit lapider. »

      Manuscrit Syriaque n° 14658 du British Muséum (date de 73 environ)
      Lettre envoyée par un Syrien nommé Mara Bar-Serapion, à son fils Serapion. Alors qu’il est en prison, il encourage son fils à poursuivre la sagesse, soulignant que ceux qui ont persécuté les sages ont eu des problèmes. Il prend comme exemple les morts de Socrates, Pythagore et Christ. A propos de Christ il dit : « … quel avantage les Juifs ont-ils gagné à exécuter leur roi sage ? Leur royaume fut anéanti peu après… »

      Suétone (69 – 125)
      Archiviste à la cour de l’empereur Hadrien. Disgracié en 122, il se consacra à des ouvrages historiques. « Comme les juifs ne cessaient de troubler la cité sur l’instigation d’un certain Christus, il (Claude) les chassa de Rome » (Vie de Claude, XXV.11) « Il livra aux supplices les Chrétiens, race adonnée à une superstition nouvelle et coupable » (Vie de Néron, XVI.3). Ce passage n’est pas une preuve directe de l’existence de Christ ; mais il prouve qu’au temps de Néron, c’est à dire une trentaine d’années après la mort de Christ, il y avait des personnes qui se réclamaient de Christ : difficile de croire alors que Christ n’ai pas réellement existé !

      Cornélius Tacite (55 – 118)
      Il est considéré comme le plus grand historien de la Rome impériale. Il décrit l’incendie de Rome en 64, et explique que les chrétiens sont devenus les boucs émissaires de Néron qui les accuse d’avoir provoqué le feu ; vers 116 il écrit : « le nom de chrétien leur vient du nom de Christ, qui fut condamné sous le règne de Tibère, par le procureur Ponce Pilate, … » (Annales, 15.44)

      Pline le Jeune (61 – 114)
      Écrivain latin. Il était gouverneur de la Bithynie (au nord-ouest de la Turquie) en 112. Dans une lettre adressée à l’empereur Trajan il lui demande conseil sur la façon de traiter les chrétiens : « Ceux qui niaient être chrétiens ou l’avoir été, s’ils invoquaient des dieux selon la formule que je leur dictais et sacrifiaient par l’encens et le vin devant ton image que j’avais fait apporter à cette intention avec les statues des divinités, si en outre ils blasphémaient le Christ – toutes choses qu’il est, dit-on, impossible d’obtenir de ceux qui sont vraiment chrétiens -, j’ai pensé qu’il fallait les relâcher… [Ceux qui disaient qu’ils étaient chrétiens] affirmaient que toute leur faute, ou leur erreur, s’était bornée à avoir l’habitude de se réunir à jour fixe, avant le lever du soleil, de chanter entre eux alternativement un hymne au Christ comme à un dieu, … » (Lettres et Panégyrique de Trajan : X/96/5-7)


      Cette lettre vient du village de Theadelphia, au centre de l’Égypte.dans les années 230 après Jésus-Christ. Conservée à Bâle, elle est la plus ancienne trace manuscrite laissée par un chrétien. Elle donne un aperçu unique de la vie quotidienne des premiers chrétiens de l’Empire romain. Les mots envoyés par un certain Arrianus à son frère Paulus il y a 1 800 ans montrent que leur vie quotidienne ne différait pas de celles de leurs concitoyens païens, estime Sabine Huebner, professeur d’histoire ancienne à l’université de Bâle. Ils étaient instruits, faisaient partie de l’élite locale, étaient propriétaires terriens et titulaires de charges publiques. Ce papyrus se termine par une formule de salutation finale : Arrianus utilise un nomen sacrum , une abréviation pour le mot Seigneur, qui selon l’universitaire ne laisse aucun doute sur sa religion. Le nom du frère est également révélateur. Paul est extrêmement rare à l’époque et nous pouvons en déduire que les parents mentionnés dans la lettre étaient déjà chrétiens et avaient déjà baptisé leur fils d’après l’apôtre, vers 200 après Jésus-Christ.
      https://www.lalsace.fr/region/2019/07/14/la-plus-ancienne-lettre-chretienne-au-monde

    • Hervé dit :

      Le Saint-Sépulcre au défi des temps : visite virtuelle à travers les temps et témoignages sur sa restauration ouverte en 2016 :
      https://gloria.tv/video/jgS19s89r9y16ufwSUPUGG4FA

      L’histoire du Saint-Sépulcre :

  7. Nicole dit :

    http://www.notredamedeparis.fr/
    C’est le 19 août 1239 que la couronne d’épine arrive à Notre Dame de Paris. Le Roi Saint Louis revêt une simple tunique et, pieds nus, aidé de son frère, porte la Sainte Couronne jusqu’à Notre-Dame. Il a fait construire un reliquaire à la mesure de ces reliques : la Sainte-Chapelle. Durant la révolution française, les reliques sont déposées à l’abbaye de Saint-Denis puis, à la Bibliothèque nationale. Avec le Concordat de 1801, la Sainte Couronne et quelques autres reliques sont remises en 1804 à l’archevêque de Paris qui les fait déposer au trésor de la Cathédrale, le 10 août 1806. Elles s’y trouvent conservées depuis lors, confiées aux chanoines du Chapitre chargés de leurs vénérations et placées sous la garde statutaire des Chevaliers du Saint-Sépulcre de Jérusalem.

    A noter le miracle de la Sainte-Epine du 24 mars 1656 : La propre nièce de Blaise Pascal, la petite Marguerite Périer, était atteinte d’une fistule lacrymale très profonde dont elle souffrait depuis trois ans. L’os du nez était carié, les plus habiles chirurgiens avaient avoué leur défaite, et l’on parlait d’appliquer le feu sur la blessure. Mais en appliquant son oeil sur le verre couvrant la relique, elle fut miraculeusement guérie.
    http://www.amisdeportroyal.org/societe/?Le-miracle-de-la-Sainte-Epine-24.html

    Et celui du 25 mars, appelé miracle de la Sainte Épine d’Andria. Andria, ville épiscopale du sud de l’Italie, conserve en sa cathédrale, depuis le début du 13ème siècle, une épine de la sainte couronne de Notre Seigneur. Cette couronne fut don­née au chapitre en 1308 par la comtesse Béatrice, fille de Char­les II d’Anjou, roi de Naples et de Jérusalem.

    A l’état ordinaire, cette épine est desséchée ; on y aperçoit des taches roussâtres. Or, quand le vendredi saint, comme en 1921, tombe le 25 mars, date communément reçue pour celle de la mort de Notre Seigneur, traditionnellement l’épine reverdit et les taches devinrent rouge couleur de sang frais. Ce prodige avait été constaté et contrôlé en 1921, 1910, 1864, 1712, 1701, 1644, 1633. En 2005, le miracle eut lieu le vendredi à 4 heures du soir, exactement comme les autres fois, à la vue d’une foule immense, d’une commission médicale, dont un irlandais, et de nombreux étrangers.

    Qu’en a-t-il été de celui qui devait avoir lieu le 25 mars 2016 ?

    Le dimanche 27 mars 2016 : Pâques !

    Victimæ paschali laudes immolent Christiani.
    A la Victime pascale, chrétiens offrons nos louanges.
    Agnus redemit oves, Christus innocens Patri reconciliavit peccatores.
    L’Agneau sauva les brebis, le Christ innocent réconcilia les pécheurs avec le Père.
    Mors et vita duello conflixere mirando, dux vitæ mortuus regnat vivus.
    La mort et la vie ont combattu en un duel prodigieux, le maître de la vie mourut, vivant Il règne.
    Dic nobis Maria quid vidisti in via ?
    Dis-nous Marie [Magdeleine] qu’as-tu vu en chemin ?
    Sepulchrum Christi viventis et gloriam vidi resurgentis.
    J’ai vu le sépulcre du Christ vivant et la gloire du Ressuscité.
    Angelicos testes, sudarium et vestes.
    J’ai vu les Anges témoins, le suaire et les vêtements.
    Surrexit Christus spes mea : præcedet suos in Galilæam.
    Le Christ, mon Espérance, est ressuscité, il vous précédera en Galilée.
    Scimus Christus surrexisse a mortuis vere. Tu nobis victor Rex, miserere ! Amen ! Alleluia !
    Nous savons le Christ vraiment ressuscité des morts. Roi victorieux, prends pitié de nous ! Ainsi soit-il ! Louez le Seigneur !

    Car la résurrection, n’est-elle pas la finalité de la miséricorde divine ? affirme l’abbé Fabrice Loiseau.

  8. Quentin dit :

    Quelques bases du système de valeur chrétien selon les paroles du Christ, extraites des quatre Évangiles canoniques :

    L’amour vécu et proposé par le Christ est un amour qui bouscule, qui remet en question nos préjugés et notre confort. Pourquoi dit-on que cet amour nous sauve ?
    https://rcf.fr/spiritualite/fondamentaux-de-la-foi/l-amour-de-jesus-un-amour-qui-sauve
    Eros, Filia, Storgê, Agapè… Autant de nuances de l’amour que nous envisageons à la lumière de la vie de Jésus :
    https://rcf.fr/spiritualite/de-quel-amour-jesus-aime-t-il

  9. Jhs Gabriel dit :

    EXCLUSIVITÉ TOTALE :
    Le monde attends Le Mahdi ET Jésus-Christ mais pour notre élévation spirituelle voici, incroyable MAIS VRAI, « un » « Jésus » de retour (DANS LE MAHDISME) !! Le seul qui nous montre d’autres options, et dont la Connaissance de l’Islam provient PREMIEREMENT en suivant le Saint Nom de Dieu ET DE LA LUMIERE DIVINE (+ 2), des décénnies bien avant de bien lire et comprendre DANS LE FOND le Coran et la Bible…
    Voici donc LA LISTE DE TOUS SES SIGNES SUPER INCROYABLES EN UNE SEULE PERSONNE, (cela NE PEUT être « UNE COÏNCIDENCE ». Lisez :
    http://www.forum-religion.org/islamo-chretien/jesus-christ-isa-al-masih-est-enfin-de-retour-t51090.html

    Pour ceux et celles qui connaissent ceci :
    « Le même jour de la mort du roi Abdullah, le 23 Janvier 2015, douze hommes ont affirmé avoir été choisis par l’Imam Ahmed Al Hassan (as) pour rencontrer l’Imam Mahdi (as). »
    MAINTENANT MEDITEZ SUR CE-CI écrit le 16 janvier 2015 :
    The Official Spirit of Truth Defender
    à
    HARUN YAHYA FRANCOPHONE
    16 janvier 2015 ·
    Le système méconnu :
    « NE PAS FAIRE EST FAIRE »
    Pourquoi :
    — Pour montrer que c’est bien Dieu qui fait tout
    — Pour donner à chacun(e) son dû

    Il est aussi LE SEUL à dire de commencer à « voir » Dieu/Allah DANS LES ETATS D’ESPRIT ET DANS LES ETATS DE CONSCIENCE
    DONC FAITES TRES ATTENTION :
    NE SUIVEZ PAS LES PREMIERS VENUS SE DISANT « Mahdi », « Jésus »…
    REFLECHISSEZ BEAUCOUP ET FAITES DE SUPER RECHERCHES…
    Dieu/allah EST LE SEUL QUE NOUS DEVONT SUIVRE ET EST LE SEUL SAUVEUR. Jésus ne sera qu’un « intermédiaire »
    C’est bien Dieu/Allah qui nous Sauvera !

    • Carlos dit :

      Selon les prophéties de l’Amandier fleuri, « la voix de l’Antéchrist s’élèvera, suivi par un grand feu venu d’Orient ». L’auteur s’accorde avec les autres prophètes, eux aussi convaincus de l’origine orientale de l’Antéchrist. L’Amandier fleuri dépeint l’Antéchrist comme un homme ayant une grande beauté, où l’on reconnaît les traits des derniers empereurs romains, en proie à la folie ! « Le Fils du couchant répandra de la lumière par ses yeux . . . le Fils de l’ultime rayon de soleil sera le plus beau des fils des hommes ; la grâce se lira sur ses lèvres . . . ».

      Jhs Gabriel, votre Mahdi ne serait-il pas l’antechrist ?

      • hakim dit :

        « Le Fils du couchant répandra de la lumière par ses yeux . . . le Fils de l’ultime rayon de soleil sera le plus beau des fils des hommes ; la grâce se lira sur ses lèvres . . . ».

        Y aurait-il un rapport avec la télévision (vision=oeil, télé=venant de loin).
        Ainsi l’antéchrist propagerait sa lumière satanique à travers nos écrans….tous les mauvais conseils, les meurtres, les drogues, l’homosexualité, le mensonge, la tromperie etc…

        Et en plus les gens adorent ces images !!

        • duc dit :

          Hakim, votre déduction me semble pleine de bon sens. Il est étonnant de voir que le mot lumière nous renvoie aussi à illuminati ou au siècle des lumières qui a abouti à la révolution française, qui elle même donna celle de 1917 en Russie, puis en Chine, Cambodge etc…..

          Dans Daniel, sont préfigurés les signes des ministres diaboliques de l’Apocalypse (les 4 monstres). Comme vous avez raison Hakim de porter votre regard sur le surnaturel. Car c’est là que se trouve la clé du mystère.

          Les 4 bêtes ou 4 erreurs qui précéderont la fin engendreront l’horreur finale. L’homme était un demi-dieu, car fait à l’image de Dieu. De même que Dieu est 1 en 3, l’homme l’est. Il a une âme, un corps et un esprit (ce qui correspond au signe de croix des chrétiens « Au nom du Père (l’âme), du Fils (Jésus en tant qu’homme) et du Saint Esprit ». Malheureusement, depuis le péché originel (l’arbre de la science du bien et du mal), l’homme est devenu faible aux tentations des entités rebelles (appelées anges rebelles). C’est pour cette raison qu’aucune force humaine ne pourra arrêter la course du monde vers l’abîme, parce qu’il lui manque ce qui peut le sauver : la Loi de Dieu.

          A chaque fois que l’homme s’est détaché de Dieu et du surnaturel pour s’adonner à son moi, il a diminué en lui-même le bonheur de posséder même le naturel. La première à s’éteindre est la joie surnaturelle, cette sécurité et cette paix qui rendent fort dans les vicissitudes de la vie, qui fait que l’homme ne se sent pas seul, même dans un désert ou dans un pays détruit, parce qu’il sent sur lui l’amour d’un Père et la présence de forces, immatérielles certes, mais perceptibles à ses sens spirituels. En second disparaît le bien être naturel. On a alors tendance à regarder d’un œil d’envie celui qui semble avoir tout ce qu’il souhaite bien que vivant dans l’opprobre de Dieu.

          Cette loi de Dieu il a donc du mal à l’accepter par orgueil. C’est toute l’histoire de l’humanité. Et c’est là où nous retrouvons nos 4 bêtes de l’Apocalypse (monstres).

          La première de ces bêtes se trouve être l’athéisme, rendant l’homme un animal marchant dans la boue. Car il n’y a pas plus tyrannique que la chair. Mais elle permet de comprendre qui est Lucifer. Plus on pèche, plus son étreinte est douloureuse.

          La seconde bête l’entraîne à repousser les lois naturelles.

          La troisième engendre son monstre qui a nom Révolution, le naufrage social du Bien et de la Foi. L’honnêteté, le respect, la moralité, la religion, la liberté, la bonté meurent quand ce monstre souffle sur une nation, puis en contamine d’autres, mettant en lambeaux ses victimes, ruinant les pays qui constitueront le berceau du monstre final : l’Antechrist.

          Cette quatrième bête viendra d’une personne très en vue, comme un astre d’une sphère surnaturelle, mais qui cédant à la flatterie connaitra l’orgueil après l’humilité, l’athéisme après la foi, la luxure après la chasteté, la faim de l’or après la pauvreté évangélique, la soif des honneurs après l’effacement. L’Antechrist deviendra le maudit après avoir été un astre de l’armée de Dieu. Ainsi torturera-t-il l’Eglise du Christ. Il croira pouvoir changer les temps et les lois, et pendant 3 années et demi, se sera l’Horreur régnant sur le monde. Puis Dieu dira « Cela suffit ». Et la Bête malfaisante qui s’est prise pour un dieu, sera tuée et jetée dans l’abîme.

          L’Eglise du Christ ne mourra pas pour autant. Mais elle sera comme le feu qui couve. Car elle connaitra des horreurs semblables à celle de la Passion du Christ. La vie de l’Eglise est calquée sur la vie du Christ. Elle bénéficiera toutefois de deux témoins (de ceux qui principalement suivent le judaïsme des premiers temps et du christianisme à son origine). Ils sont en fait tous les maîtres de la Foi. Aussi bien des religieux que des auteurs inspirés par Dieu. Ils diront aux grands de ce monde « Ce que vous faites n’est pas permis ». L’Antechrist leur livrera une guerre sans merci, et à vues humaines, les vaincra et les tuera. Mais ce ne sera pas une vraie mort. Ils seront appelés à une éblouissante résurrection. Car il n’y a pas d’amour plus grand que de donner sa vie pour ses frères. Si la méchanceté humaine est permise c’est parce que Dieu la change en instrument de bien. Rien n’est inutile dans la création.

          • Carlos dit :

            Les musulmans ne croient pas en un Dieu trinitaire. Pourquoi ? Parce que pour eux Jésus n’est pas Fils de Dieu. Pourtant le Coran ne dit-il pas que Jésus, fils de Marie, est la parole de Dieu et la Vérité ? Mais la parole de Dieu et la Vérité sont éternelles. Donc Jésus l’est aussi. Et comme tout a été créé par la parole de Dieu, Jésus n’a pas pu l’être. Il est donc Dieu en chair et en os. Il y a là une contradiction étonnante dans le Coran, inspirée certainement par le judaïsme d’après Babylone.

            En fait, Jésus est bien Fils de Dieu dans le Coran : un des noms du Dieu de l’Islam (il y en a 99) est « Al Haq » (la Vérité). Mais dans Jean 14.6, Jésus n’explique-t-il pas qu’

            • « Il est le chemin, la vérité et la vie ? Que nul ne vient au Père que par moi ? »

            Le Dieu de l’Islam s’appelle aussi « Al Baeth » (la Résurrection). Dans Jean 11.25,26 Jésus dit

            • « Je suis la résurrection et la vie. Celui qui croit en moi vivra, quand même qu’il serait mort. Et quiconque vit et croit en moi ne mourra jamais. Crois-tu cela ? »

            De même il se dénomme Al Awal & Al Akher (le Premier et le Dernier). Dans l’Apocalypse de Jean 1.8 il est écrit

            • « Je suis l’alpha et l’oméga, dit le Seigneur Dieu, celui qui est, qui était, et qui vient, le Tout-Puissant. »

            Cela rejoint Ésaïe 41:4 :

            • « Qui a fait et exécuté ces choses ? C’est celui qui a appelé les générations dès le commencement, Moi, l’Eternel, le premier Et le même jusqu’aux derniers âges. »

            D’autres le désignent par « Al Malek » (le Roi des Rois). Dans Apocalypse 17.14 il est précisé qu’

            • « Ils combattront contre l’agneau, et l’agneau les vaincra, parce qu’il est le Seigneur des seigneurs et le Roi des rois, et les appelés, les élus et les fidèles qui sont avec lui les vaincront aussi. »

            Certains le citent en tant qu’Al Hadi (le Guide). Ce qui est un synonyme de porte comme dans Jean 10.9 :

            • « Je suis la porte. Si quelqu’un entre par moi, il sera sauvé; il entrera et il sortira, et il trouvera des pâturages. »

            Il est encore nommé par « Al Nur » (la Lumière), qui semble faire référence à Jean 8.12 :

            • « Jésus leur parla de nouveau, et dit : Je suis la lumière du monde ; celui qui me suit ne marchera pas dans les ténèbres, mais il aura la lumière de la vie. »

            • hakim dit :

              Dieu est Esprit, Dieu est dans chaque chose, donc Dieu ne peut pas se cantonner à un corps humain.
              Jésus est le représentant de Dieu mais pas Dieu, sinon il aurait dit « adorez-moi, je suis votre Dieu ».
              Or il a toujours dit : Adorez Dieu. Mon Père est plus grand que moi.
              Alors faut vraiment être têtu pour dire que Jésus est Dieu !

              Fraternellement.

              • Carlos dit :

                Nous sommes tous amenés à être Fils de Dieu. Aussi bien moi que vous Hakim. Pourquoi Jésus ne bénéficierait-il pas lui aussi de cette faveur ?

                En fait notre langage est limité pour exprimer véritablement qui est Jésus. Mais une chose est sûre, il est plus qu’un être humain. Rien que sa naissance (sans père humain) est inhabituelle. Ce genre de faits ne se retrouve qu’à la Genèse, quand « Les géants étaient sur la terre en ces temps-là, et ils y étaient encore lorsque les fils de Dieu vinrent trouver des filles d’homme et eurent d’elles des enfants. Ce sont les héros d’autrefois. »
                https://effondrements.wordpress.com/2012/08/16/pourquoi-les-chretiens-croient-a-lexistence-des-geants-et-des-extraterrestres/

              • hakim dit :

                Dieu a créé le corps de Jésus, c’est vrai, cela fait de lui un être extraordinaire car il n’a pas hérité des gènes humains corrompus (tares). Jésus n’a jamais pêché, ce qui est impossible à un homme « taré ».
                Jésus a porté l’Esprit saint de Dieu, oui, mais un corps de chair ne peut pas être à la dimension de Dieu.
                C’est l’être humain le plus proche de Dieu, mais c’est un être humain et non un Esprit Pur.
                Du moins lorsqu’il est sur la terre en tant qu’homme.
                Fraternellement.

      • JHS Gabriel dit :

        Salut Carlos;
        Seul Dieu/Allah Le Sait !!
        Et même si c’est le cas TANT MIEUX car cela voudrait dire QUE NOUS SOMMES AU COMMENCEMENT DE LA FIN DU MAL
        Regarde, toi tu as écrit « « la voix de l’Antéchrist s’élèvera, suivi par un grand feu venu d’Orient » » et il y a quelque heures une bombe a explosée à cote du tombeau de Mohamed en Arabie Séoudite, donc POSSIBLE en décodant qu’une certaine manière. De mon coté je le voit comme ENCORE « (cela NE PEUT être « UNE COÏNCIDENCE ». »
        MAIS déja ce qui ce passe sur le net par rapport à « une bombe a explosée à cote du tombeau de Mohamed » on parle plutot du Mahdi et du retour de Jésus et non pas de L’ANTICHRIST, enfin pour le moment, à méditer !

        En fait tu es le deuxieme en 2 jours à me dire çà !
        POUR MOI TU N’AS PAS BIEN COMPRIT CE QUE J’ECRIT, AS-TU LU TOUS LES LIENS AUSSI ?
        TU DOIS AVOIR UNE COMPLETE OUVERTURE D’ESPRIT ET ETRE TOTALEMENT SINCERE POUR BIEN COMPRENDRE SINON TU NE VERRAS QUE LA SURFACE DES MOTS

        On peut aussi dire que c’est toi L’ANTICHRIST vu d’un certain angle, et il y doit avoir d’autres certains angles de vues…… …

    • Andrée dit :

      Jhs Gabriel

      Le messianisme politico-religieux qui caractérise l’Islam remonte à une secte originellement formée de juifs ex-chrétiens qui ont connu au moins un des apôtres et qui n’ont plus accepté la révélation que ceux-ci répandaient.

      La question sous-jacente était celle du Royaume de Dieu que Jésus n’a pas pu établir, vu que les chefs du Temple, autour de la famille d’Anne et Caïphe, l’ont fait arrêter et crucifier. Mais Dieu n’a pas pu abandonner son messie : Il l’a enlevé au Ciel en attendant les conditions propices de sa redescente, conditions que cette secte a rêvé de réaliser. Le premier projet politico-religieux universel ou « messianisme » était né, et il a donné naissance à beaucoup d’autres qui, aussi divers soient-ils, prétendront tous instaurer la société idéale sur la terre – jusqu’aux totalitarismes du XXe siècle.

      La transmission de ce messianisme aux Arabes ne fut pas une simple contagion religieuse mais le résultat d’un endoctrinement commencé à la fin du VIe siècle – dans la génération avant Mahomet – par les descendants mêmes de cette première secte messianiste, qu’il convient d’appeler « judéo-nazaréenne ». Mahomet n’eut jamais qu’un rôle mineur, à la suite d’un certain Waraqa, comme principal propagandiste auprès des Arabes (chrétiens). Deux sources contemporaines témoignent d’ailleurs de l’essentiel de son message : la redescente imminente de Jésus sur terre. D’où le titre de Le messie et son prophète pour la thèse universitaire, qui est en fait une synthèse de 1100 pages (avec 1659 notes) : toute venue du messie doit être précédée par un prophète qui l’annonce (Malachie 3). Le schéma 1 donne une idée des étapes qui ont abouti à l’islam que l’on connaît, après reformatage de l’héritage judéo-nazaréen sous un habillage arabo-centrique. Le grand secret de l’Islam (93 pages) a rendu accessible ces découvertes qui n’ont pas été contestées.
      https://legrandsecretdelislam.com/

      • Jhs Gabriel dit :

        Andrée,
        MERCI c’est intéressant !!

        • hakim dit :

          Quand certains cherchent encore, d’autres ont déjà trouvé !
          Le Christ et le Mahdi ne font qu’un (Cf Pierre-Ali).
          Pourquoi ignores-tu ses appels JHS ?

          • Jhs Gabriel dit :

            @ Carlos
            Comme tu peut le lire on peut dire qu’il est un antichrist SEULEMENT pour affirmer que c’est SEULEMENT DIEU QUE NOUS DEVONS SUIVRE

            (Bible) Jean 14:6 Jésus lui dit: «C’est moi qui suis le chemin, la vérité et la vie. On ne vient au Père qu’en passant par moi.
            7 Si vous me connaissiez, vous connaîtriez aussi mon Père.
            NOTEZ QU’IL EST ÉCRIT « qu’en passant » (LA PORTE)
            ET OUI APRÈS CE SERA VOUS TOUT SEUL AVEC DIEU/ALLAH, l’Éternel, LE UN
            EN SUIVANT (=VIVANT) UNIQUEMENT Dieu/Allah, l’Éternel, LE UN
            EN CHAQUE INSTANT, EN CHAQUE MOMENT PRÉSENT

            @HAKIM
            C’est dommage vous 2 vous avez de TRES bonnes connaissances DES LIVRES SACRES…, mais vos egos aie aie aie (vous ne vous en rendez toujours même pas compte, hélas, mais ça viendra). Vous ne connaissez même pas LE NOM SACRE DE Dieu !!
            Avez-vous envoyé un message ou … 3 MOIS AVANT L’EFFONDREMENT DU MUR DE BERLIN. Même Bob Dylan ne croyait plus en Jésus car il n’était pas venu avant l’effondrement du mur de Berlin

            A oui je suis passé avant sur forum-religion et dejas vous utilisez mes termes, et vous n’êtes pas les seuls. Mais c’est BIEN !

            • hakim dit :

              @JHS
              Crois-tu que le Mahdi, qui est le plus grand savant sur terre, va enseigner avec des « peut-être que » et « il paraît que  » ?
              Non, ce qu’il dit est directement inspiré par Dieu et par Jésus, il enseigne donc comme ayant autorité.

              Matthieu 7:29 car il enseignait comme ayant autorité, et non pas comme leurs scribes.
              Marc
              Marc 1:22 Ils étaient frappés de sa doctrine ; car il enseignait comme ayant autorité, et non pas comme les scribes.

              Jésus avait-il un égo surdimensionné ou avait-il autorité donnée par Dieu pour enseigner les hommes ?

              Le Mahdi ne se reconnaîtra pas avec un signe sur le corps, mais avec la sainteté de ses propos et de son comportement.

              « Vous ne connaissez meme pas LE NOM SACRE DE Dieu !! »
              cela me rappelle les termes des témoins de Jéhova, pour eux, il suffit de crier le nom de Dieu pour être sauvé, alors que c’est la connaissance et l’obéissance à ses commandements qui sauve.

              Pierre-Ali apporte à l’humanité une espérance dans l’avenir, ses fruits en témoignent et cela est fait au nom du Seigneur. Si les dirigeants du monde mettaient en pratique ses recommandations, le monde se remplirait de justice et d’équité comme il est écrit.
              Force est de constater que ce n’est pas leur priorité !

              Pierre-Ali reconnaît la sainteté de tous les prophètes du monothéisme, ses bénédictions à leur propos sont affichées en connaissance de cause.

              Il ne demande pas d’être adoré, ni même élu à un poste élevé.
              Son souhait est que ceux qui sont en poste se réforment pour le bon, le juste, le vrai.
              Je n’appelle pas cela un égo fort, mais une grande humilité.

              Maintenant, le coeur de chaque homme déterminera ce qui lui convient le mieux.
              Un chef totalitaire ou un bon conseiller.

              Fraternellement.

  10. Anonyme dit :

    Le Rav Kaduri n’a jamais dit avoir rencontré Jésus,ce sont des rumeurs sur internet et en plus Jésus n’est PAS le Messie.

    • Hakim dit :

      Le Messie devait venir entre la reconstruction de Jérusalem et la destruction du temple.
      C’est bien ce que le prophète Daniel nous dit, non ?

      Alors si ce n’est pas Jésus, qui était-ce donc ?

      Il ne suffit pas de dire « untel n’est pas le Messie annoncé », il faut nous donner des références concernant celui que nous (les gens de la Bible et du Coran) n’aurions éventuellement pas su voir !

      Merci d’avance.

      • Eric dit :

        Les références que tous juifs devraient connaître : ou les textes volontairement oubliés …

        Car s’ils avaient été honnêtes, ils auraient vu rapidement qui était le Messie !

        Dans Daniel 9, n’est-il pas indiqué que le Messie viendrait avant la destruction du 2nd Temple (qui eut lieu en l’an 70) ?

        Et avec Michée, on sait qu’il naîtrait à Bethléem :

        « 5.2 Et toi, Bethléhem Ephrata, Petite entre les milliers de Juda, De toi sortira pour moi Celui qui dominera sur Israël, Et dont l’origine remonte aux temps anciens, Aux jours de l’éternité. 3C’est pourquoi il les livrera Jusqu’au temps où enfantera celle qui doit enfanter, Et le reste de ses frères Reviendra auprès des enfants d’Israël.…4Il se présentera, et il gouvernera avec la force de l’Eternel, Avec la majesté du nom de l’Eternel, son Dieu : Et ils auront une demeure assurée, Car il sera glorifié jusqu’aux extrémités de la terre.…« 

        Ésaïe 49 :

        « 5Maintenant, l’Éternel parle, Lui qui m’a formé dès ma naissance Pour être son serviteur, Pour ramener à lui Jacob, Et Israël encore dispersé ; Car je suis honoré aux yeux de l’Éternel, Et mon Dieu est ma force. 6Il dit : C’est peu que tu sois mon serviteur Pour relever les tribus de Jacob Et pour ramener les restes d’Israël : Je t’établis pour être la lumière des nations, Pour porter mon salut jusqu’aux extrémités de la terre. 7Ainsi parle l’Éternel, le rédempteur, le Saint d’Israël, A celui qu’on méprise, qui est en horreur au peuple, A l’esclave des puissants… »

        Isaïe 53 :

        1 Qui a cru ce que nous avons entendu, et à qui le bras de Yahweh a-t-il été révélé ?
        2 Il s’est élevé devant lui comme un frêle arbrisseau ; comme un rejeton gui sort d’une terre desséchée ; il n’avait ni forme ni beauté pour attirer nos regards, ni apparence pour exciter notre amour.
        3 Il était méprise et abandonné des hommes, homme de douleurs et familier de la souffrance, comme un objet devant lequel on se voile la face ; en butte au mépris, nous n’en faisions aucun cas.
        4 Vraiment c’était nos maladies qu’il portait, et nos douleurs dont il s’était chargé ; et nous, nous le regardions comme un puni, frappé de Dieu et humilié.
        5 Mais lui, il a été transpercé à cause de nos péchés, broyé à cause de nos iniquités ; le châtiment qui nous donne la paix a été sur lui, et c’est par ses meurtrissures que nous sommes guéris.
        6 Nous étions tous errants comme des brebis, chacun de nous suivait sa propre voie ; et Yahweh a fait retomber sur lui l’iniquité de nous tous.
        7 On le maltraite, et lui se soumet et n’ouvre pas la bouche, semblable à l’agneau qu’on mène à la tuerie, et à la brebis muette devant ceux qui la tondent ; il n’ouvre point la bouche.
        8 Il a été enlevé par l’oppression et le jugement, et, parmi ses contemporains, qui a pensé qu’il était retranché de la terre des vivants, que la plaie le frappait à cause des péchés de mon peuple ? On lui a donné son sépulcre avec les méchants, et dans sa mort il est avec le riche, alors qu’il n’a pas commis d’injustice, et qu’il n’y a pas de fraude dans sa bouche.
        10 Il a plu à Yahweh de le briser par la souffrance ; mais quand son âme aura offert le sacrifice expiatoire, il verra une postérité, il prolongera ses jours, et le dessein de Yahweh prospérera dans ses mains.
        11 A cause des souffrances de son âme, il verra et se rassasiera. Par sa connaissance le juste, mon Serviteur, justifiera beaucoup d’hommes, et lui-même se chargera de leurs iniquités.
        12 C’est pourquoi je lui donnerai sa part parmi les grands ; il partagera le butin avec les forts. Parce qu’il a livré son âme à la mort et qu’il a été compté parmi les malfaiteurs ; et lui-même a porté la faute de beaucoup, et il intercédera pour les pécheurs.

        Daniel Psaume 22 (à rapprocher aux paroles du Christ sur la croix rapportées par Marc et Matthieu) :

        1… Mon Dieu ! mon Dieu! pourquoi m’as-tu abandonné, Et t’éloignes-tu sans me secourir, sans écouter mes plaintes ? 2Mon Dieu ! je crie le jour, et tu ne réponds pas ; La nuit, et je n’ai point de repos. 3Pourtant tu es le Saint, Tu sièges au milieu des louanges d’Israël. 4En toi se confiaient nos pères ; Ils se confiaient, et tu les délivrais. 5Ils criaient à toi, et ils étaient sauvés ; Ils se confiaient en toi, et ils n’étaient point confus. 6Et moi, je suis un ver et non un homme, L’opprobre des hommes et le méprisé du peuple. 7Tous ceux qui me voient se moquent de moi, Ils ouvrent la bouche, secouent la tête : 8Recommande-toi à l’Éternel ! L’Éternel le sauvera, Il le délivrera, puisqu’il l’aime ! 9Oui, tu m’as fait sortir du sein maternel, Tu m’as mis en sûreté sur les mamelles de ma mère ; 10Dès le sein maternel j’ai été sous ta garde, Dès le ventre de ma mère tu as été mon Dieu. 11Ne t’éloigne pas de moi quand la détresse est proche, Quand personne ne vient à mon secours !

        Daniel Psaume 69 (passage 21 que l’on retrouve dans Matthieu 27:34 « ils lui donnèrent à boire du vin mêlé de fiel »)

        1… Sauve-moi, ô Dieu ! Car les eaux menacent ma vie. 2J’enfonce dans la boue, sans pouvoir me tenir ; Je suis tombé dans un gouffre, et les eaux m’inondent. 3Je m’épuise à crier, mon gosier se dessèche, Mes yeux se consument, tandis que je regarde vers mon Dieu. 4Ils sont plus nombreux que les cheveux de ma tête, Ceux qui me haïssent sans cause ; Ils sont puissants, ceux qui veulent me perdre, Qui sont à tort mes ennemis. Ce que je n’ai pas dérobé, il faut que je le restitue. 5O Dieu ! tu connais ma folie, Et mes fautes ne te sont point cachées. 6Que ceux qui espèrent en toi ne soient pas confus à cause de moi, Seigneur, Éternel des armées ! Que ceux qui te cherchent ne soient pas dans la honte à cause de moi, Dieu d’Israël ! 7Car c’est pour toi que je porte l’opprobre, Que la honte couvre mon visage ; 8Je suis devenu un étranger pour mes frères, Un inconnu pour les fils de ma mère. 9Car le zèle de ta maison me dévore, Et les outrages de ceux qui t’insultent tombent sur moi. 10Je verse des larmes et je jeûne, Et c’est ce qui m’attire l’opprobre ; 11Je prends un sac pour vêtement, Et je suis l’objet de leurs sarcasmes. 12Ceux qui sont assis à la porte parlent de moi, Et les buveurs de liqueurs fortes me mettent en chansons. 13Mais je t’adresse ma prière, ô Éternel ! Que ce soit le temps favorable, ô Dieu, par ta grande bonté ! Réponds-moi, en m’assurant ton secours ! 14Retire-moi de la boue, et que je n’enfonce plus ! Que je sois délivré de mes ennemis et du gouffre ! 15Que les flots ne m’inondent plus, Que l’abîme ne m’engloutisse pas, Et que la fosse ne se ferme pas sur moi ! 16Exauce-moi, Éternel ! car ta bonté est immense. Dans tes grandes compassions, tourne vers moi les regards, 17Et ne cache pas ta face à ton serviteur ! Puisque je suis dans la détresse, hâte-toi de m’exaucer ! 18Approche-toi de mon âme, délivre-la ! Sauve-moi, à cause de mes ennemis ! 19Tu connais mon opprobre, ma honte, mon ignominie ; Tous mes adversaires sont devant toi. 20L’opprobre me brise le cœur, et je suis malade ; J’attends de la pitié, mais en vain, Des consolateurs, et je n’en trouve aucun. 21Ils mettent du fiel dans ma nourriture, Et, pour apaiser ma soif, ils m’abreuvent de vinaigre. 22Que leur table soit pour eux un piège, Et un filet au sein de leur sécurité ! 23Que leurs yeux s’obscurcissent et ne voient plus, Et fais continuellement chanceler leurs reins !….

        L’aspect du Christ selon Maria Valtorta : « Jésus a de longs cheveux peignés, blond roux. Le teint blanc ivoire, les yeux bleu foncé. »
        https://www.maria-valtorta.org/FAQ/Visage.htm

        Jésus s’est incarné dans la lignée de David, comme cela a été annoncé maintes fois dans l’Ancien Testament. Dans le Nouveau Testament Jésus est souvent appelé Fils de David. Paul le rappelle d’ailleurs :

        Romains 1:3 : « et qui concerne son Fils né de la postérité de David, selon la chair, 4et déclaré Fils de Dieu avec puissance, selon l’Esprit de sainteté, par sa résurrection d’entre les morts, Jésus-Christ notre Seigneur, 5par qui nous avons reçu la grâce et l’apostolat, pour amener en son nom à l’obéissance de la foi tous les païens… »

        Comment était David ?

        1 Samuel 16:12 : « Isaï l’envoya chercher. Or il était blond, avec de beaux yeux et une belle figure. L’Eternel dit à Samuel : Lève-toi, oins-le, car c’est lui! 13Samuel prit la corne d’huile, et l’oignit au milieu de ses frères. L’esprit de l’Eternel saisit David, à partir de ce jour et dans la suite. »

        1 Samuel 17:42 : « Le Philistin regarda, et lorsqu’il aperçut David, il le méprisa, ne voyant en lui qu’un enfant, blond et d’une belle figure. »

        Il y avait des hommes que les Grecs dénommaient Galates et les Romains Galli (Gaulois) dès leur arrivée dans la vallée du Pô au Ve siècle. Ces noms sont synonymes de Celte et représentent des personnes de peau blanche et de haute stature, aux cheveux blond ou roux et aux yeux bleus. (voir page 57) :
        https://www.persee.fr/doc/bmsap_0037-8984_1911_num_2_1_8316

        Cela expliquerait-il pourquoi dans le Golan des dolmens ont « façonné le paysage » du nord d’Israël ?

        Des gravures d’animaux vieilles de plus de 4 000 ans ont d’ailleurs été retrouvées sur l’un d’eux :
        https://www.geo.fr/histoire/dans-le-golan-des-gravures-danimaux-vieilles-de-plus-de-4-00-ans-retrouvees-sur-un-dolmen-201321

        Jésus est venu accomplir toutes les prophéties de l’Ancien Testament, démontrant ainsi qu’il est bien le Messie annoncé par les prophètes qui a versé son sang pour le salut de la multitude. Il reviendra sur terre pour établir son Royaume sur terre comme la prière du « Notre Père » le précise.

        • Guillaume dit :


          L’une des plus anciennes églises de Grande-Bretagne a rendu hommage au mouvement Black Lives Matter de 2020 en installant une version de « La Dernière Cène » de Léonard de Vinci avec Jésus refondu en prophète noir sur l’autel de la cathédrale Saint-Albans dans le Hertfordshire. L’œuvre est de la peintre britannique Lorna May Wadsworth, qui a embauché le mannequin jamaïcain Tafari Hinds pour se faire passer pour le fils de Dieu. La décision a été prise par l’archevêque de Canterbury Justin Welby.

          Justin Portal Welby, né le 6 janvier 1956 à Londres, est un ecclésiastique et théologien anglican de nationalité britannique, qui est intronisé archevêque de Cantorbéry et primat de l’Église d’Angleterre le 21 mars 2013. Welby est le fils de Gavin Bernard Welby (décédé en 1977) et de sa femme, Jane Gillian, née Portal (laquelle était la secrétaire de Winston Churchill). Son grand-père paternel, Bernard Weiler, était un juif allemand, émigré et importateur de produits de luxe qui se convertit au début de la Première Guerre mondiale et changea son nom en Welby.

    • John dit :

      Même son fils le confirme :

      A ne pas confondre avec le Mashia qui sera certainement un antechrist ou un dajjal.

      Un livre intéressant à lire, la bible selon les nouvelles recherches archéologiques par Israel Finkelstein et Neil Asher Silberman :

      Cliquer pour accéder à israel-finkelstein-et-neil-asher-silberman-la-bible-devoilee.pdf

      Jésus est bien le Messie attendu par Israël, selon les prophéties bibliques :

      Du côté des musulmans, à la fin des temps, on verra le retour d’Issa, celui qui est né d’une Vierge. Le Mahdi sera celui qui unifiera les musulmans contre l’antichrist, celui qui est l’homme borgne. Maisz c’est Issa qui le supprimera et qui jugera les hommes (et non pas Mahomet le pécheur).

      • Hakim dit :

        Mashia = Messie !
        Si le Messie est Jésus, le Mashia c’est Lui aussi, logique, non ?

        Comment reconnaître le Mashia ?
        Par son enseignement universel et saint !!
        Par son message venant décrypter les fausses croyances des différentes religions.

        Le Messie est un unificateur pacifiste apportant dans les coeurs une véritable paix alors que l’antéchrist est un guerrier violent agissant au nom de la paix et pour des intérêts bien éloignés de l’ensemble de l’humanité !

        Fraternellement.

        • John dit :

          « Par son message venant décrypter les fausses croyances des différentes religions. »

          Tout à fait Hakim. Prenons l’exemple de la femme adultère. Dans le judaïsme, puis plus tard l’islam, on la lapide. Que dit Jésus, le Messie ? « Que celui qui n’a jamais péché lui jette la première pierre. Je ne te juge pas, Mais ne pèche plus. » Ces deux phrases expriment le christianisme. Il n’y a plus besoin de la circoncision car c’est le cœur qui compte, ni de ne manger que de la viande casher/halal. Jésus est venu corriger les fausses croyances. En quoi faire souffrir un animal ou enlever un bout de peau à un enfant peuvent-ils plaire à Dieu ? Si Dieu l’avait voulu, l’homme aurait été créé circoncis. N’est-ce pas lui faire injure en le faisant, prétextant une imperfection dans sa création ?

          Malheureusement, que cela soit les juifs ou les musulmans, ils n’acceptent pas les corrections faites par Jésus. Ils travestissent même son histoire ! Même le simple précepte « Tu ne tueras pas » n’est pas vu de la même façon par toutes les religions :

          • Hakim dit :

            Bonjour Ursule,

            En ce qui concerne la crucifixion de Jésus et les versions opposées, en apparence, de la Bible et du Coran, Pierre-Ali PÄMOUNCI a déjà donné l’explication qui devrait satisfaire les deux camps étant donné que cette explication vient de Dieu Lui-même !

            Les experts semblent aussi perdus que les néophytes à ce sujet….
            Mais Dieu sait mieux et Dieu vous l’explique.

            Merci pour ces vidéos.

  11. Ursule dit :

    Du côté juif, le Mashiah sera un homme se trouvant en Israël et qui sait qu’il l’est. Il aura la possibilité de juger une personne rien que par l’odorat (façon de dire qu’il sentira tout de suite de quel bord elle est). Il pourra éliminer un mécréant sans avoir besoin d’utiliser une arme, mais par le souffle de ses lèvres.

    4 critères qui permettent de distinguer le Mashiah selon le rav Ron Chaya :

  12. Tom dit :

    A écouter, la christologie politique ou « Du Roi très chrétien à Hugo Chàvez » : Conférence de Pierre Hillard et Vincent Lapierre

  13. Lino dit :

    Attention, si Dieu est désigné par le même mot en arabe et en français, le Dieu du Coran n’est pas pourtant celui de la Bible. Il convient de dire « Dieu » lorsqu’on s’exprime en français, comme on dit Deus en latin, Dio en italien, God en anglais, Gott en allemand, etc. Par contre « Allah » est un terme sémitique antérieur à l’apparition de l’islam, au même titre qu’« Eloah » en hébreu (« Elohim » étant le pluriel de majesté) et « Elah » en araméen. Provenant de la racine étymologique El ou Al, il désigne toute divinité quelle qu’elle soit, sans rapport nécessaire avec le monothéisme. Il est parfois incorporé dans un prénom. Ainsi, selon la biographie de référence de Mahomet, rédigée par Ibn Hichâm, le père du prophète de l’islam, Mahomet, qui professait l’une des religions païennes en vigueur à La Mecque au VIIe siècle, se nommait Abdallah, c’est-à-dire « Serviteur du dieu ». (Cf. La vie du prophète Mahomet, Fayard, 2004).

    Le nom « Allah » résulte de la contraction de l’article al- et du substantif ilâh (« divinité »). L’article semble avoir été ajouté pour signifier le caractère unique de ce Dieu (« Le Dieu ») et exprimer le monothéisme intégral, comme le suggère le Coran.

    • « Dis : “Lui, Dieu est Un, Dieu ! L’Impénétrable ! Il n’engendre pas ; Il n’est pas engendré, nul n’est égal à Lui” » (112, 1-4).

    Ce verset comporte une réfutation implicite de la foi des chrétiens en la divinité de Jésus-Christ, le Verbe incarné, et en la Trinité. Dans un souci de cohérence théologique, les chrétiens de langue arabe, lorsqu’ils font le signe de la Croix, disent : « Au nom du Père, et du Fils et du Saint-Esprit, le seul Dieu ». C’est aussi pour eux une manière de témoigner de leur foi monothéiste auprès des musulmans qui leur reprochent parfois leur « trithéisme ».

    Allah n’est donc pas un nom propre à l’islam, c’est « Dieu » écrit en langue arabe. Comme leurs compatriotes musulmans, les chrétiens arabophones prient aussi Allah ; et ceci même si le nom ne reflète pas une réalité doctrinale identique puisque, dans l’islam, le Dieu unique est résumé par le dogme de l’unicité (Tawhîd) – un Dieu Un et seulement Un -, tandis que, dans le christianisme, Dieu s’est révélé comme Un en Trois Personnes, ainsi que l’exprime le dogme de la Trinité.

    Pourtant, depuis plusieurs années, des militants islamistes contestent aux chrétiens le droit de dire « Allah ». Pour eux, ce nom doit être réservé au Dieu du Coran. En Malaisie, où les chrétiens représentent 9 % des 28 millions d’habitants, l’affaire a défrayé la chronique à partir de 2007, après une décision du ministère fédéral de l’Intérieur interdisant l’usage du vocable « Allah » dans le journal catholique The Herald. Suite à divers recours en justice introduits par l’Église locale, certains lui ayant donné satisfaction, la Cour suprême de Kuala Lumpur a tranché par un arrêt définitif du 21 janvier 2015, confirmant la décision du ministère.

    Pour leur part, les traducteurs francophones du Coran écrivent tantôt « Dieu » (cf. Denise Masson, Folio-Gallimard ; M. Savary, Garnier Frères ; Sami Aldeeb Abou-Sahlieh, L’Aire), tantôt « Allâh » (cf. Régis Blachère, Maisonneuve & Larose ; Édouard Montet, Payot). Des traducteurs musulmans eux-mêmes écrivent « Dieu » (cf. Cheikh Boubakeur Hamza, Enag Éditions).

    Cela dit, afin d’éviter toute confusion théologique, il semble aujourd’hui préférable d’utiliser le substantif « Allah » lorsqu’on évoque le Dieu des musulmans. Mais nous ne sommes évidemment plus ici dans une logique sémantique.

    Si les chrétiens arabophones prient Dieu avec le même nom que les musulmans, il n’en va pas de même pour Jésus. Tous refusent Issa (prononcer Aïssa) que le Coran donne à Jésus. Ce nom est pour eux une falsification, celui de Jésus en arabe étant Yasû’. Les chrétiens vivant en Arabie avant l’islam ont continué à appeler ainsi Jésus après l’apparition de cette nouvelle religion, et ceci jusqu’à leur disparition de ce territoire ; ceux du Levant, bien qu’arabisés, ont conservé le mot araméen en vigueur dans leur idiome antérieur, celui que parlait le Christ. Il s’agit de Yassouh ou Yessouah. Ce nom signifie « Yahvé sauve ». Jésus est donc Dieu. Cette vérité est d’ailleurs explicite dans l’Évangile selon saint Matthieu lorsque l’Ange du Seigneur dit en songe à saint Joseph : « Tu l’appelleras du nom de Jésus, car c’est lui qui sauvera son peuple de ses péchés » (Mt 1, 21).

    Pourquoi donc le Coran n’a-t-il pas adopté l’écriture arabe, Yasû’, pour nommer Jésus ? La raison en est fondamentale. Elle tient à l’identité que l’islam lui donne. Dans les cultures sémitiques, le nom porté par une personne n’a rien d’anodin, comme l’a démontré le Père Antoine Moussali, lazariste libanais (1921-2003) :

    • Donner un nom à quelqu’un ou à quelque chose, c’est nommer son essence, ce qui le caractérise en propre, ce qui le personnifie… L’emprise est tellement forte que l’on serait tenté de dire que ce n’est pas l’individu qui porte le nom, mais le nom qui porte l’individu. Être, à la manière humaine, c’est être nommé. » (La croix et le croissant, Éditions de Paris, 1997, p. 43).

    Or, le nom coranique de Jésus, Issa, est dépourvu de toute signification. Celui qui le porte n’est qu’un prophète parmi d’autres, même s’il jouit d’une position éminente et singulière. Le Coran le présente en effet comme « le Prophète de Dieu, sa Parole qu’il a jetée en Marie, un Esprit émanant de lui » (4, 171). Et, même s’il est décrit comme « Parole de Vérité » (19, 34, « fortifié par l’Esprit de sainteté » (2, 253), il s’efface devant Mahomet, le « sceau des prophètes » (33, 40), dont il annonce d’ailleurs la venue (61, 6). Issa ne saurait donc prétendre à une mission salvifique, laquelle ne peut appartenir qu’à Dieu. Or, pour les musulmans, malgré ses attributs, Jésus n’est pas Fils de Dieu. Le Coran est intransigeant à ce sujet.

    • « Dieu est unique ! Gloire à Lui ! Comment aurait-il un fils ? » (4, 171) … « Créateur des cieux et de la terre, comment aurait-il un enfant, alors qu’il n’a pas de compagne, qu’il a créé toute chose et qu’il connaît tout ? » (6, 101) …. « Il ne convient pas que Dieu se donne un fils » (19, 35) … (Issa nie lui-même se faire passer pour une divinité) « Dieu dit : “Ô Jésus, fils de Marie ! Est-ce toi qui a dit aux hommes : Prenez, moi et ma mère, pour deux divinités, en dessous de Dieu ?” Jésus dit : “Gloire à toi ! Il ne m’appartient pas de déclarer ce que je n’ai pas le droit de dire. Tu l’aurais su, si je l’avais dit. Tu sais ce qui est en moi, et je ne sais ce qui est en toi” » (5, 116) …

    Par ailleurs, si « Messie » (Masîh) remplace Issa dans onze versets (p. ex. : « Ceux qui disent : “Dieu est, en vérité, le Messie, fils de Marie”, sont impies », 5, 17), cet attribut, interprété par certains commentateurs musulmans comme un titre d’honneur et par d’autres comme la marque d’une onction divine l’ayant préservé de l’influence de Satan (1), est étranger à la vocation de Jésus telle qu’elle est décrite dans les récits évangéliques. Pour l’académicien Roger Arnaldez (1911-2006), « cette qualification de Messie n’est plus alors en relation avec la mission que Jésus doit remplir parmi les hommes ; elle est une marque apposée sur lui dans sa relation avec Dieu et le monde angélique » (Jésus, fils de Marie, prophète de l’islam, Éd. Desclée, 1980, p. 87). Autrement dit, il s’agit d’un Messie sans messianisme.

    Jésus est donc au cœur d’une controverse doctrinale irréconciliable entre christianisme et islam. Ce qui n’empêche pas certains fidèles de cette religion d’être fascinés par la figure énigmatique, voire mystérieuse, de Issa, qui se présente dans le Coran comme un prophète, certes musulman, mais aussi comme « un Signe pour les mondes » (21, 91), « illustre en ce monde et dans la vie future, il est au nombre de ceux qui sont proches de Dieu » (3, 45), ayant aussi bénéficié de privilèges exceptionnels, notamment sa conception miraculeuse dans le sein virginal de Marie (19, 20) et sa capacité à résister aux tentations du démon, avantages dont même Mahomet a été privé (2).

    • Louis dit :

      L’islam vient tout droit des judeo-nazaréens. D’où cette charia qui se retrouve à 90% chez eux. Et ils croient comme les musulmans que Jésus n’est pas mort sur la croix.

      Sans doute sont-ils aussi les descendants de ceux qui veulent imposer au monde un Nouvel Ordre Mondial maçonnique avec une seule religion sur terre. John Leary est un religieux chrétien très inspiré. L’avenir qu’il voit n’est pas dénué de sens, même si sa notion du temps n’est pas fiable (comme d’ailleurs dans toutes les prophéties). Il est intéressant de reprendre ses « visions » d’avant l’an 2000. Mais si pour lui le pape en question est Jean Paul II (1978-2005), il se trompe car jamais il est donné de noms réels. D’où le message du 7 juillet 1999. Il faut remplacer JP II par Benoit XVI, car le seul qui plus tard dut s’exiler (11 février 2013). On en conclut que le pape François est l’Antipape.
      http://catholicplanet.com/apparitions/false04a.htm

      .
      7 janvier 1999 : « Jésus m’a dit : Mon peuple, un temps viendra bientôt où mon clergé se réunira pour élire le prochain pape. Jean-Paul II est sur le point d’être remplacé pour des raisons de santé et d’âge. Il y aura alors deux papes régnant à la fois, quand (Jean-Paul II ?) quittera Rome. Il y aura beaucoup de célébration, mais le prochain pape sera un antipape, une des bêtes de l’Apocalypse. Il sera libéral et rusé, et il finira par détourner les gens de la vraie foi pour les préparer à suivre l’Antéchrist. Le départ du pape entraînera un schisme dans mon église. Mon reste se séparera de ce pape pour se retrouver dans une église souterraine. Ce sera le signe qu’il faudra entrer dans la clandestinité. Car ils viendront dans votre maison pour exiger que tout le monde prenne la marque de la bête pour acheter et vendre. Ceux qui refuseront de prendre la puce soit à la main soit au front, ils seront emmenés dans des centres de détention car ennemis du nouvel ordre mondial. En vous cachant avant qu’ils viennent vous trouver, vous serez protégé par mes Anges de l’emprisonnement. Ils utiliseront les mêmes tactiques que la Gestapo avant que la loi martiale ne soit déclarée. Ne crains pas ce temps d’épreuve, car je protégerai tes âmes des méchants. Vous pouvez être persécuté pendant un court moment, mais ma victoire amènera bientôt mes fidèles à mon époque de paix sur une terre renouvelée. »

      .

      10 janvier 1999 : « Jésus a dit : Mes enfants, vous êtes sur le point d’être testé avec un schisme dans mon Église quand le pape (Jean-Paul II ?) quittera Rome. Il y aura deux factions dans mon Église. L’une sera dirigée par l’Antipape, qui contrôlera tous les édifices de l’Église et induira le peuple en erreur afin qu’il puisse suivre l’Antéchrist, et l’autre qui me sera restée fidèle, fidèle aux enseignements de mon Église traditionnelle. Aussi bien le laïcat que le clergé, ils devront décider qui ils veulent suivre, soit l’Antipape de Satan, soit mon Évangile. Ceux qui me choisiront seront persécutés, mais ils seront récompensés au ciel. Ceux qui suivront l’Antipape seront dirigés directement en enfer s’ils ne changent pas leurs manières. Adorez-moi seulement, ne donnez jamais allégeance à l’Antéchrist et ne prenez pas sa marque dans votre main ou votre front. »

      .

      14 janvier 1999 : « Jésus a dit : Mon peuple, un temps viendra bientôt où les gens vous persécuteront pour croire en mon nom. Ce temps s’aggravera avec l’arrivée de l’Antipape et de l’Antéchrist. N’ayez pas peur, car je veillerai sur vous avec l’aide de mes Anges. Ces gens méchants essaieront de vous forcer à adorer l’image de la Bête et à prendre la marque de la Bête. Certains seront martyrisés, torturés ou asservis. C’est pour cela que je vous montre cette prison. Ceux qui vont se cacher alors que le pape (Jean-Paul II) aura quitté Rome ne pourront pas être emprisonnés. »

      .

      26 janvier 1999 : « Jésus a dit : Mon peuple, je vous ai averti du schisme à venir dans mon Église, mais cela ne vous étonnera pas. N’y a-t-il pas déjà beaucoup de divisions dans mon Église se manifestant parmi ceux qui ne suivent pas mon pape (Jean Paul II ?) ? Quand ce Pape sera exilé, votre schisme commencera. Le prochain pape sera un antipape, qui rejettera beaucoup de vos traditions et lois pourtant de longue date dans l’Église. Ce pape mauvais s’adaptera à chaque religion, et fera en sorte que les lois contre les péchés de la chair soient moins contraignantes. Par ses méchants décrets, vous saurez qu’il a l’intention de détruire mon Église. Quand il fera la promotion de l’Antéchrist, vous n’aurez plus aucun doute sur la nature perverse de cet imposteur. »

      .

      29 janvier 1999 : « Jésus a dit : Mon peuple, par ces signes arrivant durant cette période sombre, vous comprendrez que les Maçons auront pris en main mon Église. Ce sera pour votre foi, une difficile épreuve à surmonter, mais n’ayez pas peur, car vous en survivrez. Mon pape (Jean Paul II ?), que vous avez vu récemment, a rappelé mes règles sur l’avortement et l’euthanasie. Mais les méchants du Vatican trouveront un moyen afin d’exiler mon pape fidèle et le faire remplacer par un Antipape. Prenez garde à la direction très maçonnique que prend le nouveau pape. Il essaiera de tromper mes fidèles pour les préparer à la venue de l’Antéchrist. »

      .

      30 juin 2006 : « La vision de l’anneau maçonnique que j’ai eu, représente symboliquement ce monde, instrument de cette prise de contrôle. Refusez de prendre leur marque dans votre corps. »

      .

      3 février 1999 : « Le schisme est déjà présent dans mon Église. Mais il se concrétisera après le départ de mon Pape. L’ antipape, une fois placé sur son siège, commencera à faire des concessions au gouvernement du nouvel ordre mondial, afin de sauvegarder sa base de pouvoir. Il ira jusqu’à accepter les exigences de l’Antéchrist, comme de placer l’image de la Bête sur tous les autels. Les églises qui refuseront cette demande, seront mises à terre. Les pressions seront si fortes que l’Antipape sera amené à encourager le peuple à adorer la bête. Cela provoquera une séparation entre le petit reste de fidèles et ceux qui suivront cet Antipape. »

      .

      22 février 1999 : « Jésus a dit : Mon peuple, je vous montre comment mon Pape en exil cherchera à former une Église souterraine. Car l’autre a hérité de mauvaises racines, liées à ses promesses maçonniques, ce qui explique ses desseins diaboliques pour changer mon Église. Ses mauvais décrets entraîneront un schisme. L’Église traditionnelle verra ses lois se faire remplacer par les lois de l’homme et non celles de Dieu. Quand cet Antipape se mettra à promouvoir l’Antéchrist, il n’y aura plus aucun doute à avoir sur ses intentions d’induire en erreur mon peuple. Chacun devra alors choisir son camp. Suivre cet Antipape ou le vrai. »

      .

      27 février 1999 : « Jésus a dit : Mon peuple, des problèmes informatiques pourraient causer un chaos massif touchant les communications, les moyens de transport, la distribution de nourriture. La faim amène les pillages. Il y aura alors peu de lieux sûrs. L’Antéchrist en profitera pour forcer les gens à prendre la marque de la Bête s’ils veulent manger. Pourtant, il faudra à tout prix la refuser. C’est ainsi que la technologie moderne servira à entraîner dans sa chute les êtres humains. »

      .

      17 mars 1999 : « Jésus a dit : Mon peuple, un temps viendra où beaucoup d’églises s’uniront en une seule. L’antipape, qui remplacera le pape (Jean-Paul II ?), participera à cette hérésie. Car l’unification des églises n’est qu’une avancée maçonnique de plus vers ce contrôle mondial tant souhaité par certains. Car cette religion mondiale permettra à l’Antéchrist, devenu le seul dirigeant du monde, de se faire adorer par tous. Ce mouvement New Age attirera pourtant bien des gens innocents. Mais ne soyez pas dupe, continuez à rester fidèle à moi et non à ces faux témoins. »

      .

      6 avril 1999 : « Jésus a dit : Mon peuple, je vous montre ce globe d’or, symbole du contrôle du monde par les puissances d’argent. A travers diverses sociétés secrètes, la finance mondiale mettra en place un nouvel ordre mondial. Il a été planifié depuis de nombreuses années et bientôt, leur plan de prise de contrôle sera mis en œuvre. Ils créeront des guerres et des bouleversements financiers pour jeter le monde dans le chaos. C’est leur moyen choisi pour faire imposer leur Antechrist. À la suite d’une dépression mondiale et d’une famine mondiale, les Nations Unies, pour rétablir l’ordre, appelleront à un gouvernement mondial. Pendant la loi martiale, on imposera la religion de la Bête et on forcera tout le monde à prendre sa marque. Tous ceux qui la refuseront seront condamnés à mort. L’Antipape, qui remplacera (Jean-Paul II ?), aidera à former cette religion. Quand les nations unies auront entièrement contrôlé le monde, les leaders actuels seront éliminés. Mais dès que le malin aura obtenu ses pleins pouvoirs, j’interviendrai. »

      .

      28 avril 1999 : « Jésus a dit : Mon peuple, je veux que vous vous souveniez de la ferveur de l’esprit de foi qui régnait dans mon Église primitive. C’est cette même persistance à croire à ma parole qui mènera mon Église souterraine au cours du schisme à venir. Une fois mon Pape (Jean-Paul II ?) exilé, vous verrez Satan essayer de détruire mon Église. Mais je vous ai dit que les portes de l’Enfer ne prévaudront pas sur mon Église. Soyez assuré que mon reste restera fidèle à ma parole. Mais elle vivra dans la clandestinité, car les églises publiques seront occupées par cette religion mondiale qui ne sera fidèle qu’à l’Antéchrist. »

      .

      16 juin 1999 : « Jésus a dit : Mon peuple, je vous avertis une fois de plus de la venue d’un antipape maçonnique qui essaiera de tromper mes élus. Les hommes supérieurs de l’ordre maçonnique sont gouvernés par ceux qui sont alliés à Satan, le diable. C’est leur désir de détruire l’Église catholique de l’intérieur. Sachez que lorsque le pape (Jean-Paul II ?) sera exilé, le prochain pape ne sera pas élu convenablement. Cet homme malfaisant sera rusé et trompeur comme le diable. Par votre propre discernement et votre prière, vous verrez comment il minera les enseignements propres à mon Église. Il contrôlera pourtant toutes les Églises catholiques et rejoindra la religion mondiale du mouvement New Age. D’abord il accommodera mes croyances puis il se mettra à promouvoir les enseignements de l’Antéchrist. Restez fidèle à mes commandements et priez pour avoir assez de force pour résister lors des derniers jours, car mon Eglise restante devra devenir souterraine si elle veut éviter d’être persécutée ou trompée. Un schisme se produira dans mon Église, où chaque personne devra décider de suivre soit Moi soit l’Antipape. Ne vous laissez pas prendre par ses tromperies et sachez que je vous ai prévenu à l’avance… »

      .

      23 juin 1999 : « L’Antéchrist viendra comme un homme de paix, essayant de régler le chaos provoqué par des guerres et des problèmes informatiques. Priez pour que les armes de destruction massive ne soient pas utilisées. Le temps de Satan est court et il essaie de contraindre autant de guerriers qu’il le peut. Satan est prêt à détruire l’homme et il se joindra à l’Antéchrist et à l’Antipape pour prendre le contrôle du monde. »

      .

      24 juin 1999 : « Quand je suis venu sur terre, c’était sous la domination de l’armée séculière romaine. Avant mon retour, vous verrez une domination romaine semblable, seulement elle viendra du Vatican à travers l’Antipape. »

      .

      25 juin 1999 : « Jésus a dit : Mon peuple, un temps viendra où tous les gouvernements du monde s’effondreront et tomberont entre les mains de l’Antéchrist. Comme cela est écrit dans la Bible. Une fois que l’Antéchrist aura pris le pouvoir, il assignera dix chefs comme ses marionnettes pour l’aider à contrôler le monde. Il se fera adorer et il forcera tout le monde à acheter et vendre en utilisant sa marque qui sera placée dans la main droite ou le front. Les gens riches du nouvel ordre mondial contrôleront ce nouveau moyen d’échange à travers toutes les banques centrales. Un réseau de satellites contrôlera tous ces achats et ventes. Mes fidèles refuseront d’accepter cette emprise totale sur leur vie. Il y aura un schisme dans mon Église, qui forcera mes vrais croyants à s’éloigner des mauvaises influences de l’Antipape et de l’Antichrist. Ils refuseront ce système d’argent maléfique et ces puces de contrôle. »

      .

      7 juillet 1999 : « Jésus a dit : Mon fils, je t’avais récemment demandé d’être soumis à vos supérieurs… Les messages que je vous ai donnés au sujet de l’Antipape et de l’ère de la paix seront confirmés en temps voulu. Mais pour l’instant il est bon d’être obéissant. »

      • John dit :

        27 février 1999 : « … des problèmes informatiques pourraient causer un chaos massif touchant les communications, les moyens de transport, la distribution de nourriture. La faim amène les pillages. Il y aura alors peu de lieux sûrs. l’Antéchrist en profitera pour forcer les gens à prendre la marque de la Bête s’ils veulent manger. » est-il prédit.

        Voilà comment créer des problèmes informatiques :
        https://www.ouest-france.fr/high-tech/internet/des-millions-de-zombies-crees-par-des-hackers-en-vue-d-une-cyberattaque-mondiale-5365300

        Et l’histoire de provoquer une famine, ce n’est pas nouveau. Le Grand Maitre du Grand Orient (Philippe Egalité) l’avait déjà utilisée pour provoquer la Révolution française. Le principe est simple : c’est dans le chaos que nait un Nouvel Ordre. 1789 n’a jamais été la révolte du Peuple, mais d’une ploutocratie : Le libéralisme appliqué dès 1763 a permis le laisser faire et la libre circulation des grains. Les grains ont pu être achetés à vil prix sur les marchés pour être revendus beaucoup plus chers ailleurs alors qu’auparavant les marchés étaient sévèrement surveillés par le Roi et sa police. Ceci a affamé la France par cette spéculation permise. Étonnamment, on en est même arrivé avec l’U.E. à permettre la libre circulation des capitaux et des travailleurs détachés. Ce qui provoque là aussi, à cause des spéculateurs, des famines dans le monde et un chômage de masse.

  14. Tomy dit :

    Le problème des Chrétiens est qu’ ils considèrent Jésus le messie pour dieu venu en homme. Lol donc dieu vas revenir sur terre ? Allez, un peu de distraction ! Chacun peuple ne dit-il pas que son dieu est le bon et que les autres ont été couillonnés ?

    • Nicole dit :

      Tomy, pour un chrétien, l’homme a été créé à l’image de Dieu. Ce mystère de la Trinité, d’un Père, d’un fils et d’un Esprit Saint, se retrouve chez l’être humain. Car lui n’a-t-il pas une âme, un corps et un esprit ? Le monde créé fonctionne comme un balancier. D’un côté il y a une pouvoir créateur, de l’autre destructeur. Avec ce péché originel qui a marqué dans son ADN la race humaine, le fléau du mal penchait mortellement. Il a fallu le sacrifice de Dieu fait homme pour faire relever la balance dans l’autre sens. Pour mieux saisir ces notions, voir l’influence du bien et du mal ne serait-ce que sur l’eau :
      https://effondrements.wordpress.com/2012/05/13/les-messages-caches-de-leau/
      Quand l’Antichrist aura pris le pouvoir mondial, Dieu ne l’y laissera pas longtemps. Et son règne sur terre arrivera. Jésus réapparaîtra, mais pas en tant qu’homme, mais comme une personne ressuscitée.

  15. alexandre dit :

    Jésus sera reconnu par les Juifs qui pleureront sur lui comme un Fils unique. Il ne revient pas en chair, mais en Esprit dans le cœur des humains qui l’ont accepté. Les juifs attendent un autre Messie qui n’est pas Jésus, c’est un descendant de Zorobabel, mais en fin de compte leur véritable Messie est leur créateur et père – l’Ange de l’Alliance – qui sera là pour les secourir de la destruction et de la haine des Nations. –  » Soudain, il entrera dans son sanctuaire, l’Adon dont vous souhaitez la venue, le messager de l’Alliance que vous appelez de vos voeux: le voici qui vient, dit l’Éternel Tsébaot. – Malachie 3/1.

    • Thorild dit :

      Selon les visions de l’abbé Souffrand « Dieu se servira du Grand Monarque (qui sera de la branche aînée des Bourbons) pour exterminer toutes les sectes hérétiques, mais répandre avec le Pontife saint, la religion catholique dans tout l’univers, excepté en Palestine, pays de malédiction. Après la crise, il y aura un Concile général. Ensuite il n’y aura qu’un seul troupeau et qu’un seul pasteur. Il n’y aura plus que les juifs à se convertir après la mort de la Bête. »

      Progression des religions depuis 1945 :

    • Joël dit :

      Si la plupart des gens ont entendu parler de Jésus-Christ, considéré par les chrétiens comme le Messie, et qui a vécu il y a 2000 ans, très peu ont entendu parler de Sabbatai Zevi, qui se déclara Messie en 1666. En proclamant que la rédemption était possible par le biais d’actes de péché, il rassembla plus d’un million de fidèles passionnés, environ la moitié de la population juive du monde au XVIIe siècle.

      Bien que beaucoup de rabbins à cette époque le considéraient comme un hérétique, sa renommée s’étendait très loin. Les adeptes de Sabbatai avaient l’intention d’abolir de nombreuses observances rituelles, car, selon le Talmud, les obligations sacrées ne s’appliqueraient plus à l’époque messianique. Les jours de jeûne devinrent des jours de fête et de réjouissance. Les Sabbates encouragèrent et pratiquèrent la promiscuité sexuelle, l’adultère, l’inceste et les orgies religieuses.

      Après la mort de Sabbati Zevi en 1676, son successeur kabbaliste, Jacob Frank, développa et poursuivit sa philosophie occulte. Le francisme, mouvement religieux des 18e et 19e siècles, était centré sur son leadership et sa prétention à être la réincarnation du Messie Sabbatai Zevi. Comme Zevi, il accomplirait des « actes étranges » qui violeraient les tabous religieux traditionnels, tels que manger des graisses interdites par les lois alimentaires juives, les sacrifices rituels, ainsi que la promotion des orgies et de l’immoralité sexuelle.

      Il a souvent couché avec ses fidèles, ainsi que sa propre fille, tout en prêchant une doctrine selon laquelle le meilleur moyen d’imiter Dieu était de franchir toutes les frontières, de transgresser tous les tabous et de mélanger le sacré et le profane. Le professeur Gershom Scholem de l’Université hébraïque de Jérusalem a appelé Jacob Frank, « l’un des phénomènes les plus effrayants de toute l’histoire juive ».

      Frank finira par entrer dans une alliance formée par Adam Weishaupt et Meyer Amshel Rothschild appelée l’Ordre des Illuminati. Les objectifs de cette organisation étaient de saper les religions et les structures de pouvoir du monde, dans le but d’inaugurer une ère utopique du communisme mondial, qu’ils dirigeraient secrètement de leur main cachée : le Nouvel Ordre Mondial.

      Utilisant des sociétés secrètes, telles que les francs-maçons, leur ordre du jour s’est joué au fil des siècles, dans le respect du scénario. Les Illuminati gèrent l’opposition en contrôlant presque totalement les médias du monde, les leaders d’opinion académiques, les politiciens et les financiers. Encore considéré comme une simple théorie par beaucoup, de plus en plus de gens se rendent compte chaque jour de la possibilité qu’il ne s’agisse pas simplement d’une théorie, mais d’une terrifiante conspiration satanique.

      Comment une secte Juive « Les Donmeh » (les convertis) créée par Sabbatai Tsévi a infiltré l’Islam :

      Les Dessous du credo Sabbataïste Frankiste :

  16. Patricia dit :

    Jérémie 50:28 : « Ecoutez les cris des fuyards, de ceux qui se sauvent du pays de Babylone Pour annoncer dans Sion la vengeance de l’Éternel, notre Dieu, La vengeance de son temple ! »

    « Forza Gesù » chœur Antoniano (à partir de 33 secondes) :

    « Star of Bethlehem » du chœur Antoniano fut primée au 47ème Concours Mondial de Chanson des Enfants en Italie en 2004. La petite chanteuse principale est Carolina (8 ans) :

    Anima Christi :

    Patrice Martineau « Mon Père » :

  17. Laure dit :

    Analyse critique du livre ‘Au nom du Christ’ et de son auteur, Israël Adam Shamir, par Johan Livernette : cet écrivain d’origine juive, avec une grande cohérence a adopté le Christ comme Messie comme bien de ses confrères du temps du Christ.
    https://www.gloria.tv/share/8M7Ret4cf6pGBB1fc9ZsaGhgd

    Après une enfance dans une famille de tradition bouddhiste, le jeune Xavier commence des études supérieures et en sort brillamment pour rejoindre le monde de la finance internationale. Métier exigeant, pression, argent, fête, alcool, drogue… Le cocktail s’avère bénéfique car Xavier est obligé d’arrêter : tout ceci n’a plus aucun sens. Débute alors une longue pérégrination à travers le monde, à la rencontre de différentes spiritualités et sagesses, de forces occultes et, en fin de compte, de Dieu qui se présente un jour à lui. Xavier demande alors le baptême.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s