Que doit-on craindre le 21 décembre 2012 ?

.

Si on en croit l’astronome Donald Yeomans, du Jet Laboratory Propulsion de l’institut de technologie de Californie, il n’y a pas grand-chose à appréhender cette année, pour notre bonne vieille terre, sauf  le comportement de ses habitants.  

Bien entendu, on trouve de nombreux articles sur internet au sujet d’une planète faisant 4 fois la taille de la terre, Nibiru ou planète X, qui s’approcherait de nous et nous heurterait le 21 décembre. Malheureusement pour les auteurs de ces rubriques, il n’existe aucune preuve tangible de son existence . Et si par hasard elle se présentait, en gravitant autour du soleil, elle ne pourrait même pas, être la cause de perturbations.

http://www.ustream.tv/recorded/19019836

.

Le calendrier Maya ne s’arrête pas en 2012 :

Ce peuple d’Amérique avait des termes pour désigner de longues périodes de temps comme nous avons celui du millénaire ou de la décennie. Leur cycle en question qui va se terminer le 21 décembre, dure depuis 5125 ans. Et il en commencera un autre, dès le 22 décembre 2012, de même que nous débuterons une nouvelle année le 1er janvier 2013. Rien d’inquiétant à cela, nous assure un représentant chaman Maya :

http://www.youtube.com/watch?v=c6gE44rCd94&feature=related

Il semblerait que toute cette peur orchestrée, ait un lien avec un certain film : « 2012 » . Il fallait bien faire sa promotion !

http://www.youtube.com/watch?v=fD6UAwFNJ4o

Cela n’empêche pas que des éruptions solaires peuvent arriver !  Le soleil suit lui aussi un cycle de 11 ans qui devrait s’achever cette année.

Question champ magnétique terrestre, ce n’est pas encore maintenant que doit arriver une inversion polaire.  Elle ne se produit que tous les 400 000 ans. Et même si cela avait lieu, cela ne stimulerait ni la rotation de la terre ni son axe.

Et pour un alignement planétaire Il faudra attendre. Rien en vue pour l’instant. Tout en se souvenant qu’il n’y a surtout que le soleil et la lune capable d’ affecter grandement notre planète.

Site de confiance à consulter :

http://www.jpl.nasa.gov/asteroidwatch/

Car si de nombreuses prédictions prévoient ce genre de catastrophes (Pedro Régis, Fatima, Edward Dames, Louis Famoso, le pasteur Wilkerson, George Washington, prophéties de St Jean de Jérusalem, de Jean XXIII, Soljenitsyne, Marie Julie Jahenny), elles ne sont certainement pas pour cette année, (cliquer sur les mots roses) même si on s’attend à de nombreux bouleversements naturels dans les années à venir, d’où la construction du « coffre-fort de l’Apocalypse » à Svalbard ! Et pour se protéger en France, mieux vaut habiter à certains endroits (voir cartes ici).

.

Non, l’inquiétude pour 2012 vient de l’homme.

Et la cause en est simple. Même si tout le monde est loin de la comprendre, comme lors de ce cours magistral :

Un professeur, posa deux questions à sa classe :

–         « Le mal existe-t-il ?  Et est-il vrai que Dieu a tout créé ? »

–        Oui, affirma un premier élève

–        Donc je peux en déduire que Dieu est à l’origine du mal ! Et que s’il l’a créé, il ne peut être que  mauvais.  La religion  chrétienne n’est donc qu’un mythe. Finit par conclure le maître.

–        Monsieur, puis-je moi aussi vous poser une question ? demanda un second étudiant. Le froid existe-t-il ?

–        Bien entendu, confirma le prof. Mais quel curieux interrogatoire !

thermomètre gif

–        Non, rétorqua l’autre sans se démonter. Selon la physique, le froid n’est qu’une absence de chaleur. C’est comme l’obscurité. Existe-t-elle ?

–        Bien sûr ! rajouta l’enseignant.

–        Vous avez également tort ! Car l’obscurité n’est qu’une absence de lumière. On peut étudier la lumière mais pas l’obscurité. Chaque couleur a une longueur d’onde mais pas l’obscurité. Et il reposa au prof sa question sur l’existence du mal.

–        Je confirme ce que j’ai déjà dit. Oui, le mal existe. Il est propre à l’homme avec ses crimes, ses guerres, son égoïsme…..

–        Non, le mal n’existe pas non plus, riposta le courageux intervenant. Il est comme l’obscurité et le froid. C’est un mot que l’homme a créé pour exprimer l’absence de Dieu. Dieu n’a pas créé le mal. Le mal n’est pas comme la foi ou l’amour qui existe comme la lumière et la chaleur. Le mal est ce qui arrive quand l’homme s’éloigne de Dieu !

–        Le professeur ébahi de cette réponse, lui demanda de lui rappeler son nom :

–        Albert Einstein monsieur !

http://www.youtube.com/watch?v=OcIx-eoj5rA

.

Il y a donc deux choses à craindre pour 2012 :

Une aggravation chaotique de notre système économique et les prémices d’une troisième guerre mondiale au Proche et Moyen Orient. Deux conséquences de l’éloignement de Dieu que le Sheikh Imran Hosein nous a très bien fait comprendre !

Il ne nous reste plus qu’à essayer de nous protéger le mieux possible de ces désastres, de création purement humaine.

 .
Et peut être aussi de la neige, souvent facteur d’accidents individuels !

neige gif

Advertisements

177 commentaires sur “Que doit-on craindre le 21 décembre 2012 ?

  1. Gabi dit :

    Le début d’une troisième guerre mondiale au Proche et Moyen Orient est dans peu de temps ! Pourquoi ? Selon Imran Hosein, c’est pour qu’Israël maitrise les arabes avant de gouverner le monde :

    Imran Hosein explique comment la Pax Americana va devenir la Pax Judaica. Ainsi le Dajjal devrait régner sur le monde à partir de Jérusalem. Que faire alors ? Sinon de quitter les grandes villes pour s’installer à la campagne et vivre le plus possible en autarcie. Il faut de même éviter d’emprunter ! Car la mise en esclavage se fait par l’usure (ribâ). bien entendu, le judaïsme est une religion que l’on doit respecter. C’est le sionisme qui pose problème quand il devient une idéologie politique oppressant les autres. L’euro a été créé pour réduire l’Europe en esclavage par le biais de la haute finance. De même le FMI qui fut créé à l’issu des accords de Bretton Woods. Shakespeare, en écrivant le « Marchand de Venise » a identifié comme créancier un certain juif appelé Shylock. Ce n’est pas pour rien. Il a même symbolisé l’usure à une « livre de chair » prélevée à un frère. Car dans ce genre de prêt il y a un risque, mais le créancier ne veut pas le prendre tout en voulant empocher les intérêts. Il devient ainsi de plus en plus riche, détruisant ainsi l’économie et le bonheur des peuples. On va donc assister à une confrontation nucléaire entre les pays de l’Otan et alliés des USA contre ceux sino-russes. Le monde deviendra après bien plus facile à maitrise par les sionistes !

    • Aaron dit :

      Elucubrations de marchands de babouches…
      Israël n’a pas pour vocation de dominer le monde mais pour l’éclairer et l’élever au niveau spirituel; cordial shalom a tous.

      • Gabi dit :

        Votre naïveté vous perdra ! Les sionistes qui ont le pouvoir en Israël n’ont rien de religieux !
        Wa alikoum salam wa rahmatoullah wa barakatouh

        (Que la paix, la miséricorde et les bénédictions d’ALLAH soit sur vous)

        • Aaron dit :

          Parce que l’état d’Israël a été dirigé depuis 1948 par des socialistes collectivistes intoxiqués par les idées reçues en URSS et pays satellites; d’ailleurs les immigrants orthodoxes n’étaient pas les bienvenus…vous devez le savoir.

        • anonyme dit :

          soient :verbe au pluriel!

          D’ailleurs LE VERBE a une valeur trinitaire ,une valeur plurielle ….non?

          • Gabi dit :

            Merci de corriger « anonyme », le français n’est pas mon fort ! Mais pour ce qui concerne la Trinité ou Sainte Trinité dans le christianisme, c’est un Dieu unique en trois aspects (hypostases) : le Père, le Fils (La Parole) et le Saint-Esprit, égaux, participant d’une même essence (consubstantialité ou homoousia) et pourtant fondamentalement distincts.

            La première révélation de la Trinité fut une révélation implicite et privée, au seul profit de Marie. Elle se produisit lors de l’Annonciation par la voix de l’ange Gabriel : « Le Saint Esprit viendra sur toi, et la puissance du Très Haut te couvrira de son ombre. C’est pourquoi le saint enfant qui naîtra de toi sera appelé Fils de Dieu » (Lc 135). On a bien là le Père dans les cieux ; le Fils dans le sein de Marie ; et l’Esprit Saint descendant du ciel sur Marie pour la féconder.

          • Lya B. dit :

            SVP, nous ne sommes pas en classe de Français ici… cessez d’interrompre les gens pour de la foutaise… et tentez plutôt de vous élevez et de comprendre ce qui se dit lors des différentes opinions émises.

            Que la paix soit en vous et sur l’humanité

            Lya

      • duc dit :

        « Israël n’a pas pour vocation de dominer le monde mais pour l’éclairer et l’élever au niveau spirituel » dites-vous :

        -http://www.dailymotion.com/video/xfb5tr_gay-pride-a-jerusalem-1_fun

        Connaissez-vous cette video parlant du livre de Shlomo Sand :
        Luc Ferry: Sionisme, Khazars et invention du peuple juif

        http://www.monde-diplomatique.fr/2008/08/SAND/16205

        Alors, êtes-vous séfarade ou ashkénaze ?

        • Atlas dit :

          Des explications très intéressantes sont à piocher sur ce site :

          http://vivresansogm.org/piecesjointesdes/index.html

          • Lino dit :

            Celui qui s’intitule « Echec et Mat » est particulièrement bien fourni sur ces sujets :

            • La vérité sur le 11 septembre échappe à la censure grâce à Internet
            • Auto-attentats ou “faux-drapeaux”, l’origine de toutes les guerres
            • L’industrie de “l’Holocauste”, ou comment le sionisme exploite la mémoire du nazisme
            • MK Ultra: La bataille scientifique pour contrôler nos esprits.
            • La création à travers de la pensée
            • D’anciens agents américains de la DEA et des services secrets britannique du M-5 disent la vérité sur le commerce de la drogue
            • L’humanité face au plus haut secret: l’existence d’autres civilisations dans l’Univers
            • La “censure de l’énergie” tombe: il existe déjà des moteurs propulsés par l’eau, des aimants et de l’air comprimé.
            • La guerre biologique sur le citoyen la maladie comme arme
            • La Loi de Probabilité démonte la “théorie” de l’évolution »
            • La Liberation des êtres humains passe par connaitre la fraude de “L’argent comme dette”
            • 2012: le défi évolutif que l’humanité devra affronter prend la forme d’un changement de conscience..

            On oublie dans cette liste le fameux canular de la lune :

            Si on n’y retourne pas , il y a une raison ! On ne sait pas se protéger contre la ceinture de radiation de Van Allène !
            http://fr.wikipedia.org/wiki/Ceinture_de_Van_Allen
            Celle-ci est composée de deux zones distinctes : La première, située entre 700 km et 10 000 km d’altitude, est constituée principalement de protons à haute énergie (jusqu’à plusieurs centaines de MeV à des débits de fluence de plusieurs dizaines de milliers de protons par centimètre carré et par seconde dans les zones les plus intenses) provenant du vent solaire et du rayonnement cosmique, piégés par le champ magnétique terrestre. La ceinture extérieure, plus large, se déploie entre 13 000 km et 65 000 km d’altitude ; elle est constituée d’électrons également à haute énergie (> 5 MeV) à des débits de fluence de l’ordre du millier de particules par centimètre carré et par seconde. Les particules des deux ceintures se déplacent en permanence à grande vitesse entre les parties nord et sud de la magnétosphère.

      • Norberitos dit :

        Bonjour à tous, selon vous; serait-il envisageable de croire, d’espérer, un jour, voir les êtres humains: 1) vraiment considérer que nous avons tous de la chance de vivre ensemble, sur une petite planète offrant un cadre de vie pour tous (au milieu du vide sidéral) – 2) enfin, qu’un jour cesse ENFIN ces querelles de religions, n’y a t’il pas qu’un Soleil avec de multiples rayons et voir naître vraiment le respect des différences et croitre le sentiment d’Unité ?

        • Engel dit :

          S’il n’y avait que des querelles de religions ! Mais la guerre en Irak, en Afghanistan, en Libye et maintenant en Syrie pour plus tard aller contre l’Iran ne sont pas des guerres de religions ! On remplace des états laïcs par des états installant la charia ! Et qui est responsable de ce gâchis ? Les états laïcs occidentaux et de surcroit francs-maçonniques et sionistes ! Et les sionistes n’aiment pas les Juifs sépharades ( voir https://effondrements.wordpress.com/2012/08/11/lhorrible-genocide-sioniste-contre-les-juifs-sepharades/ )

          • thegage dit :

            cela m’etonne, beaucoup de gens parle de charia alors qu’il ne savent meme pas de quoi il sagit, cela montre a quel point les gens sont devenu ignorant!, et a quel point les gens sont devenu credul, pour croire ce que l’on diffuse dans les media.

          • Engel dit :

            A thegage

            Le but de ces sionistes est de manipuler les musulmans pour supprimer le christianisme. Et ensuite installer leur judaïsme dans le monde, avec comme capitale mondiale Jérusalem.

            « Tu constateras sûrement que ceux qui nourrissent la haine la plus violente contre les musulmans sont les juifs et les païens, et que ceux qui sont les plus disposés à sympathiser avec les musulmans sont les hommes qui disent : Nous sommes des chrétiens…. »

            Source Le Coran, Al Maïda 5.82

          • Line dit :

            A Engel et thegage

            Samedi prochain à Lyon, c’est main dans la main que le cardinal-archevêque de Lyon Philippe Barbarin participera à la marche contre le mariage et l’adoption par des gays avec le recteur de la Grande Mosquée de Lyon, Kamel Kabtane.

            La marche partira à 15 heures de la place Bellecour en direction de l’Hôtel de Ville, où les pouvoirs publics seront interpellés pour demander «le retrait du projet de loi Taubira» et «l’ouverture d’Etats généraux de la famille».

            http://www.leprogres.fr/societe/2012/11/13/des-milliers-d-opposants-au-mariage-gay-et-a-l-adoption-attendus-samedi-a-lyon

          • Atlas dit :

            A Line

            Pourquoi donc chrétiens et musulmans sont main dans la main contre les sionistes et francs-maçons ?

            Parce qu’ ils savent que Dieu a l’initiative sur l’homme. C’est lui qui nous éclaire le chemin dans sa direction, nous oriente et précède nos initiatives, dans le respect de notre liberté…La forme d’athéisme pratique actuelle ne conteste ni la vérité de la foi ou ses rites, mais les considère simplement comme sans importance pour l’existence quotidienne, inutiles et détachés de la vie.C’est comme-ci on trouverait normal que des enfants ne cherchent pas à aimer leurs parents par une gestuelle de câlins, baisers, mots d’amour. Ainsi en vient on à croire en Dieu de manière superficielle ou à vivre comme s’il n’existait pas…

            En réalité, séparé de Dieu, l’homme est réduit à sa seule dimension horizontale, ce qui est la cause fondamentale des totalitarismes aux tragiques conséquences du siècle dernier, comme de la crise des valeurs que nous connaissons.

            Il faut aider l’homme d’aujourd’hui à retrouver la contemplation de la création, sa beauté. Le monde n’est pas une masse informe, et plus nous le connaissons mieux nous percevons ses mécanismes merveilleux, et derrière eux un dessein, une intelligence créatrice.

            Einstein disait que les lois de la nature révèlent une raison tellement supérieure que la somme des raisonnements humains apparaît insignifiante

          • Ursule dit :

            Ce film démontre bien que la religion n’a rient à voir avec « les principes du pouvoir » :

            L’Otan par exemple n’a rien de religieux ! Pourtant elle n’a pas arrêté de fomenter des guerres après l’effondrement de l’URSS : Yougoslavie (contre l’avis de l’ONU), Irak, Libye, Syrie etc…

        • kelleur dit :

          Norberitos rappelles toi que si on est là c’est qu’on s’est fait virer de partout !
          C’est pas pour culpabiliser sur cette crotte de nez .
          ARHIMAN
          see you soon

      • gabi_stop_lafumette dit :

        N’importe quoi …
        Vidéo useless

      • drhouse007 dit :

        mais oui bien sur,faut arreter la drogue,tu crois encore au peuple elu,elu par qui???je n’ai pas besoin de m’elever et encore moins d’une lampe de poche,le peuple juif n’est pas superieur aux autres meme si on t’as bourre le crane avec ça depuis ta naissance,c’est un peu le meme genre de discours qu’un certain A.hitler,ça te dit quelque chose non?shalom l’elu!!!!!

      • David dit :

        « pour l’éclairer et l’élever au niveau spirituel » en créant des ghettos, la pauvreté, la détresse en en dernier ressort en balançant des bombes sur des femmes et des enfants. Bien vu la spiritualité. Pourtant, l’histoire nous apprends que les peuples oppressé résiste, malgré les humiliations et les morts. Mais on oubli très vite l’histoire lorsqu’elle ne nous arrange pas.Quand les victimes deviennent bourreaux cela devrait réveiller des consciences pour trouver d’autres solutions. Cela afin d’éviter de faire ressurgir les démons du passé qu’on ne doit pas réveiller.

      • kientzler didier dit :

        ah t es grave toi !!!!!ce sont des gens qui pensent comme toi qui foutent le bordel . les religions ont toujours été a la base de conflits . les religions sont une invention de l homme pour masquer leur lachetée. et comment peut on croire a quelque chose que l on ne connait pas et que l on a jamais vu?. par contre la betise ca j y crois !!! on le voit tout les jours…..

        • Tom dit :

          Je n’ai jamais vu l’amour et pourtant je sais qu’il existe. D’autre part, la guerre du Vietnam par exemple, elle fut aidée par les Russes contre les Chinois au Cambodge…. Tous ce pays étaient athées et persécutaient les religieux. Que penser aussi de Soljenitsyne qui nous a dévoilé l’hécatombe en Russie et en Chine par millions, à cause du communisme foncièrement anti-religieux ?

          Kientzler, votre théorie ne tient pas ! Vous semblez penser que l’homme est la créature la plus intelligente du monde. Si votre ordinateur a un programme pour fonctionner, qui l’a inventé ? Quelqu’un. Pourquoi donc l’univers ne serait-il pas du à un vaste programme ? Un programme réalisé par quelqu’un de grandement supérieur à l’homme et à ses capacités ? Celui là on l’appelle Dieu tout simplement ! Selon les religieux, il nous aurait transmis les 10 commandements. Dans aucun de ces commandements il est permis de tuer son prochain ! Alors ? La religion ne peut être à la base des conflits. Mais plutôt celle du « veau d’or », de la religion de l’argent, de la soif du pouvoir humain….

          Par contre je suis étonné de voir que vous croyez en la bêtise ! Car elle ne se voit pas non plus ! .Cela dit, c’est un premier pas que vous faites dans la compréhension de notre monde. Nos 5 sens sont bien sûrs limités, Ils ne nous permettent pas d’appréhender toute la réalité de notre existence.

      • Varéla dit :

        Pti con jvais te dire moi !! On a ni besoin d’iSRAEL ni les Americains !! On veut plus de dirigeant en 2013 !!! L’humain est maitre de lui meme !! 2012 c’est l’année du reveil de l’humain , le reveille de sa conscience !!! En 2012 l’humain se rendra compte qu’il se fait bernais depuis la nuit des temps !! Alors les réligions et tout ce qui fout la merde sera rejeté tout simplement par l’humain donc accrochez vous mes soit disant dirigent

        • Engel dit :

          Une petite révolte le jour du 21 décembre Valéra ? Par contre si c’est pour dire que l’homme est le maitre de l’univers, quelques catastrophes vont lui rabaisser son caquet, méfiez-vous ! L’homme n’a pas créé le monde ! Un peu d’humilité et d’amour, c’est ce qui lui manque ! Mais l’homme se complait à détourner la nature, a salir ce qu’il touche….

          Ici pourquoi salir un gamin ? Pourquoi la sodomie alors que la nature ne l’a pas prévu ? L’anus a une peau 3 fois plus faible qu’un vagin, car n’étant pas prévu pour faire un enfant. D’où le nombre de virus qui s’y installent ! Et cette dévalorisation de la femme par les homos, qui la transforme en un ventre que l’on peut acheter ! Vous êtes contre les religions Valéra sauf celle du veau d’or ! Celle de l’argent ! Celle qui permet de supprimer à un nouveau né d’avoir l’amour d’un père et d’une mère tel que la nature l’a prévu ! Même dans le ventre de sa « mère-usine » il ne sera pas aimé comme il devrait l’être car devenu dés sa conception une marchandise permettant de gagner de l’argent à celle-ci.

          L’écologie n’est pas un vain mot même s’il est travesti par les politiques !

    • kelleur dit :

      j’ai lu que la proche incarnation d’Arhiman se ferrait une beauté en se mêlant (réglant) du conflit
      c’est ensuite que cela s’aggrave , grave .Bon courage aux Ames de bonne(S) Volonté(S).Ne le prenons donc pas pour un Messie(le retour du Christ ne serrait qu’éthérique ) ou Métraya Boudda(retour bien après , un gros travail individuel ) .
      ….et sur toute cette agitation ,piétinait le Talon de fer…J.London.
      Quel leure est il?Quel moi sommes nous ? Bonne « Faim » d’Année à tous !

      • Patrick dit :

        Enquête sur les prophéties de l’Apocalypse :

        Les 4 cavaliers de l’Apocalypse :
        1/ Le cheval blanc qui est monté par l’antéchrist. Il sera le plus grand dictateur qu’ait connu la planète et le plus menteur. Il déformera la pensée des gens et cherchera à détruire les serviteurs de Dieu. Son but : prendre la place de Dieu. Il régnera sur la population toute entière en créant un seul gouvernement, un seul système économique, une seule religion. Pendant 3 ans et demi, il ne sera pas si dur. Mais après il montrera son véritable visage. Les conditions de vie à cette époque seront tellement dégradées que les gens ne se sentiront pas capables de lui résister. L’Antéchrist créera le chaos pour que la population réclame son aide. Après avoir plongé les peuples dans une profonde détresse, il jouera au sauveur en ayant un don certain pour envoûter les gens par ses dires. Il leur apparaîtra comme quelqu’un de bien alors qu’il sera le plus grand charlatan de tous les temps.
        2/ Le cheval verdâtre monté par la mort et suivi par Hades. Il infectera le monde avec une pandémie massive. Un quart de la population en mourra.
        3/ Le cheval noir monté par cavalier tenant une balance. Il représente la famine, le manque de nourriture.
        4/ Le cheval rouge feu monté par celui à qui on a ordonné de bannir la paix de la terre et que les gens s’égorgent entre eux. Il annonce la bataille d’Armageddon qui sera le conflit final entre le Christ et l’antéchrist. Entre le bien et le mal. La guerre de Gog et Magog fait partie de la bataille d’Armageddon. Les protagonistes aujourd’hui pourraient bien être l’Iran qui chercheraient à vouloir détruire Israël. Pourtant le Proche et Moyen Orient ont été déstabilisés par les anglo-sionistes ! Et c’est encore eux qui propagent l’homosexualité, l’euthanasie, l’eugénisme, l’avortement avec vente du corps du bébé, les mères porteuses… Une chose est sûre, les armes nucléaires seront utilisées.

        Autre explication basée sur le constellations :

      • Varéla dit :

        Dieu sera de retour quand l’humain aura quitter les lieux !!! Ne vous attendez pas a ce qu’il vous invite a sa crémaére !

  2. Lino dit :

    Une étude de la Simon Fraser University (SFU) de Vancouver publiée dans la revue Nature montrerait qu’un effondrement total de la planète se produirait d’ici la fin du siècle. L’étude, menée par 18 scientifiques, soulève plusieurs points inquiétants : la dégradation générale de la nature et des écosystèmes, les fluctuations climatiques de plus en plus extrêmes et le changement radical du bilan énergétique global. Ces modifications finiraient par arriver à un point de non-retour, c’est-à-dire qu’elles deviendraient irréversibles.

    http://www.maxisciences.com/terre/une-etude-predit-la-fin-de-notre-planete-avant-l-039-an-2100_art25634.html

    Voir aussi ici :

    http://www.agoravox.fr/actualites/environnement/article/climat-effondrement-planetaire-119781

  3. Andrée dit :

    D’après John Moore qui tient une radio internet hebdomadaire depuis de très nombreuses années et qui jouit d’une bonne réputation, il s’est tenu récemment un briefing entre militaires. On voulait qu’ils se préparent à à évacuer leur famille des Côtes Est et Ouest, ainsi que des côtes du Golfe du Mexique. Ils ont été informés qu’ils ne disposeraient que de 2 semaines pour fuire après le prochain avis d’urgence. Les militaires présents ont été forcés de signer un engagement de non-divulgation à des sources extérieures.

    La raison de cet avis d’évacuation: l’approche de la “planète X”… Selon l’information, moins que quelques mois pourraient s’écouler avant l’arrivée de “l’intruse” dans notre système solaire.

    Sera-t-elle responsable d’un changement radical de la configuration de notre planète ?

    http://www.bibliotecapleyades.net/profecias/esp_profecia_mapas.htm

    Selon certains, cette planète X serait au plus proche du soleil le 11 septembre, Et au plus proche de la terre, le 16 octobre. Puis le 22 novembre la Terre serait entre le Soleil et elle.

    • tarci dit :

      De nombreuses prédictions parlent d’une planète qui devrait apparaître quand le pape devra quitter Rome (selon Nostradamus) :

      II-41
      La grand estoille par sept jours bruslera,
      Nuee fera deux soleils apparoir,
      Le gros mastin toute nuict hurlera,
      Quand grand pontife changera de terroir.

      http://secretebase.free.fr/planetes/nibiru/nibiru.htm

      Pour qu’il quitte Rome il faut qu’il soit attaqué. Pedro Régis l’annonce dans le premier article sur lui de ce blog :

      https://effondrements.wordpress.com/2012/05/20/lincroyable-phenomene-pedro-regis-au-bresil-1ere-partie/

    • Aaron dit :

      Avec un peu de chance elle s »écraserait sur l’Iran ou sur d’autres pays de marchands de babouches, pour le plus grand bien de l’*Occident.

      • duc dit :

        « Un homme fier fera des accords avec l’Iran. Il semblera être un pacificateur, mais en réalité il sera une épine pour beaucoup de nations. La Russie aidera l’Iran à se forger une grande armée. Cette union des « hommes barbus » avec les « rouges » sera la cause de grandes peines pour l’humanité. Les hommes à grande barbe ayant été trahis, partiront en grande furie contre certaines nations. Unie à l’Iran, la Russie tombera sur l’église puisque la graine du mal existe toujours et la Russie continue à en vivre. « L’oiseau noir » agira et causera une grande peur dans tout l’Orient. Il ira jusqu’au nid de l’aigle (USA). L’ennemi entrera à Manhattan. Un poison sera éparpillé dans la ville de Philadelphie. Les hommes de terreur, conduits par celui qui a l’apparence d’un prophète, provoquera ainsi souffrances et douleurs dans ce grand pays (USA) et dans celui du Sauveur. Les rois d’Orient s’uniront pour la grande bataille. Grande destruction en Israël. Jérusalem et son entourage porteront une lourde croix. Mais l’Iran sera dévasté par Israël ! Tout le Moyen Orient sera secoué par un grand holocauste atomique. La Syrie trahira mais boira plus tard de son propre poison. Les habitants devront fuir Damas. »

        https://effondrements.wordpress.com/2012/05/21/lincroyable-phenomene-pedro-regis-au-bresil-2nde-partie/

        Comme quoi vous y êtes presque Aaron ! Mais êtes-vous sémite ? Donc vous avez pour frère les arabes ! Sinon vous n’avez aucun ancêtre né en Palestine ! Alors pourquoi cette volonté d’habiter sur cette terre ?

        • Aaron dit :

          Cher Duc,
          Avec un tel prénom, mon origine ne fait aucun doute; il s’agit cependant du prénom hébraïque qui m’a été donné le jour de ma circoncision.
          Vous n’êtes par sans ignorer qu’Aaron, frère aîné de Moïse fut le premier grand-prêtre lorsque les Hébreux après avoir quitté l’Egypte reçurent la Thora au pied du Mont Sinaï puis errèrent 40 années dans le désert, avant d’entrer sur la Terre que l’Eternel avait promis de donner aux Patriarches (Abraham, Isaac et Jacob).
          Ce détail mis à part, les arabes n’ont jamais été et ne seront jamais mes frères;
          certes Abraham eut un fils (Ichmaël) avec sa servante, mais influencé par sa femme Sarah., il lui préféra Isaac.
          En ce qui concerne le terme « Palestine »: les Romains lors de leur conquête du Royaume d’Israël lui donnèrent ce nom. Personnellement, et sans m’étendre, vous comprenez pour quelle raison je n’emploie jamais cette terminologie.
          En ce qui concerne mes ancêtres, je n’ai hélas pas fait de recherches généalogiques mais je sais qu’ils venaient d’Espagne (Région de Tolède) où ils s’étaient installés suite à la dispersion des Hébreux consécutive à la destruction du second Temple de Jérusalem en l’an 70 de l’ère actuelle.
          Certes, je n’y suis pas né, mais je tiens à ce pays grand comme trois ou quatre départements français.
          Cela ne m’a jamais empêché de défendre la civilisation occidentale, aujourd’hui plus qu’hier, menacée dans ses valeurs par un nouveau totalitarisme plus ou moins « rampant ».
          J’espère avoir répondu a votre interrogation légitime dans la dernière partie de votre commentaire et vous dis à bientôt.

      • duc dit :

        Il y a un Aaron particulièrement courageux, c’est Russo :

        https://effondrements.wordpress.com/2012/05/15/aaron-russo-et-nicholas-rockefeller/

        Il fait partie de ceux qui éveillèrent le monde du danger qui nous menace tous. D’autre part, vous êtes certainement un Sepharade ! Contrairement aux Askenases, vous êtes comme les arabes un véritable sémite. On trouve en Europe de nombreux descendants sémites qui suivirent le Christ en se convertissant au catholicisme. La maison royale de France est même l’héritière du droit d’aînesse, par la ligne mâle, alors que la maison royale d’Angleterre ne descend de la maison d’Israël et de la tribu de Judas (donc de David) que par les femmes. Seuls les rois de France sont les fils aînés de l’église !

        Plusieurs tribus d’Israël étaient établies en Galaad. Ainsi les appellations Celtes, Galates, Galli et Gaulois s’appliquent au même peuple dont l’origine était Israël. Le mot hébreux Gôlâh signifiait exil et il n’apparut dans la Bible au 2nd livre des Rois, chapitre XV, verset 19, qu’au moment où les habitants de Galaad et de la Galilée furent amenés captifs en Assyrie. Il existe une étude remarquable sur les ressemblances entre la langue hébraïque et la langue celtique.

        La Bible n’annonçait-elle pas que la maison de David serait transplantée en Occident ? Et le sceptre religieux appartient depuis le Christ au seul successeur de Pierre : « Tu es Pierre, et sur cette pierre je bâtirais mon Eglise et les portes de l’enfer ne prévaudront pas. Tout ce que tu lieras sur la terre sera lié dans le ciel et tout ce que tu délieras sera délié. »

      • anonyme dit :

        vous n’aimez pas les babouches?

  4. Tom dit :

    Carlos Barrios est un historien prêtre maya, anthropologue, chercheur et un expert dans le Calendrier Sacré Maya.

    Ce que les aînés mayas disent à propos de 2012 :

    http://translate.google.com/translate?hl=en&sl=de&tl=fr&u=http%3A%2F%2Fwww.allthingshealing.com%2FSacred-Living%2FWhat-the-Mayan-Elders-are-Saying-About-2012%2F10883

  5. Tonio dit :

    À l’occasion de la sortie au cinéma le 8 août de « Jusqu’à ce que la fin du monde nous sépare » de Lorene Scafaria, et en attendant la vraie fin du monde, revivons le meilleur du 7ème art apocalyptique. :

    film du 8 aout : La population apprend que la Terre sera détruite par un astéroïde trois semaines plus tard. Une situation qui engendre bien entendu des réactions de toutes sortes… Quant au personnage de Dodge (Steve Carell), il doit non seulement faire face à cette fin du monde annoncée mais aussi au départ inattendu de sa femme. Il décide alors de partir en quête de son premier amour. Surgit soudain dans sa vie une certaine Penny (Keira Knightley)…

    1. L’armée des 12 singes de Terry Gilliam (1996)
      À qui la faute ? À un virus qui détruit une bonne partie de l’Humanité en 1996 obligeant les rares survivants à vivre sous terre. Heureusement, Bruce Willis va faire un petit saut dans le passé pour tenter de rectifier le tir, quitte à prendre une balle de la guerre des tranchées. Les voyages dans le temps, c’est pas toujours précis-précis.

    1. Terminator 2 de James Cameron (1991)
      À qui la faute ? Au méchant robot Skynet chargé d’exterminer le futur leader de la résistance humaine, 2 ans avant l’holocauste nucléaire qui va détruire une bonne partie de la planète. Les enjeux de la fin du monde se règlent encore une fois dans le passé (enfin, dans le présent, c’est à dire le passé du futur…)

    1. Zombie de George Romero (1978)
      À qui la faute ? Aux morts qui ont décidé de revenir à la vie pour transformer tout le monde en zombie, tout simplement.

    1. Le Dernier rivage de Stanley Kramer (1959)
      À qui la faute ? À la 3ème guerre mondiale et nucléaire, qui a détruit 5 des 6 continents. L’Océanie, encore épargnée, tente de survivre tant bien que mal en attendant d’être atomisée.
    1. Sunshine de Danny Boyle (2007)
      À qui la faute ? À l’extinction du soleil qui entraîne inexorablement l’extinction des hommes. L’occasion de se rendre compte de la fascination presque mystique que peut engendrer l’astre solaire quand on s’en approche.

    1. Armageddon de Michael Bay (1998)
      À qui la faute ? À un astéroïde de la taille du Texas qui a décidé de s’écraser sur la Terre. Une seule solution : le faire imploser à coups de charges nucléaires bien placées. Et c’est encore Bruce Willis qu’on appelle.

    1. Last Night de Don McKellar (1999)
      À qui la faute ? On sait pas trop… mais la fin du monde c’est le 31 décembre 1999, à minuit, alors mieux vaut finir en beauté. Plutôt que chercher à éviter cet inévitable « bug de l’an 2000 », autant s’y préparer. Un peu comme si on avait assisté au meilleur concert de l’orchestre du Titanic une fois admis que cet iceberg, on ne l’évitera pas.

    1. Melancholia de Lars Von Trier (2011)
      À qui la faute ? À la planète Melancholia qui risque d’entrer en collision avec la Terre. Vraie catastrophe ou délire psychotique ? À vous de voir… La dernière fois que Charlotte Gainsbourg et Lars Von Trier s’était rencontrés, c’était déjà pas bien gai. Donc là, on part sur la fin du monde. Carrément.

    1. 2012 de Roland Emmerich (2009)
      À qui la faute ? Au soleil, qui bombarde la Terre de neutrinos, causant le noyau terrestre a une surchauffe sans précédent. Plus concrètement, c’est surtout les tsunamis, éruptions volcaniques et autres catastrophes climatiques engendrées qui mettent l’Humanité en péril. Une apocalypse spectaculaire à suivre en 3D.

    1. Et tous les autres blockbusters qui méritent pas forcément que l’on s’attarde dessus
      Deep impact, La fin des temps, Le Jour où la Terre s’arrêta, Fusion, Phénomènes, Prédictions, La guerre des mondes, Transformers et plein d’autres comme « Prophétie 2012 : la fin du monde. »

  6. Atlas dit :

    La grande crainte pour cette année vient surtout de l’Otan ! A chaque fois qu’elle intervient dans un pays c’est la catastrophe après : Yougoslavie, Irak, Afghanistan (avec l’explosion de la vente de drogue ),la Libye etc…

    On ne comprend pas pourquoi l’Europe laisse cette machine de guerre aux ordres des Américains. Sous prétexte de démocratie l’Otan est la plus grande fauteuse de guerre de la planète. en plus, elle se permet d’utiliser des déchets nucléaires comme munition. D’où vient cette inconscience terrible et brutale des occidentaux ? Cette guerre de pillage qu’elle protège est indigne !

    Débat sur ce sujet dans l’émission de Frédéric Taddeï :

  7. Otho dit :

    Il faut savoir que le Juif Albert Einstein a pompé toute la « Théorie de la Relativité » à un chercheur-mathématicien français dénommé Jules-Henri Poincaré (1854-1912). Il était le cousin germain du Président de la France Raymond Poincaré. C’est lui qui avait tout découvert, tout formalisé et même publié juste avant qu’Einstein se l’approprie. A sa mort en 1912, les mass média sionistes américains lancèrent Einstein comme on lancerait aujourd’hui une vedette de la Star Academy.

    Explications par Dean Mamas, Docteur en physique nucléaire, américain d’origine grecque, militant pour la réhabilitation de Poincaré :

    -http://www.dailymotion.com/video/xlm8t3_l-escroquerie-d-einstein-la-relativite-de-poincare-radio-courtoisie-1991-05-08_tech?start=86

    • duc dit :

      Einstein, Poincaré, Hilbert…
      Débat à propos de la paternité de la théorie de la relativité : Einstein a plagié Poincaré pour la relativité restreinte. Il a plagié Hilbert pour la relativité généralisée.
      http://lascienceenfraude.blogspot.fr/2012/05/einstein-imposteur.html

      • Lino dit :

        Les mystères de la physique quantique : on s’est aperçu que les électrons avaient un comportement ondulatoire. Et que mesurer une particule avait instantanément un effet sur le 2nd élément de la paire. Car chaque particule a un partenaire. On parle là d’intrication.

        La mécanique quantique du cerveau : ce qui différencie particulièrement l’homme des animaux au niveau du cerveau, c’est bien son lobe frontal. L’homme a besoin d’avoir un esprit qui ne s’oppose pas au corps. De cette manière, il est en osmose avec l’univers, il profite donc de son soutien. Mais qu’est-ce que l’esprit sinon le produit du cerveau. Et le cerveau est le reflet de notre environnement, de ce que nous avons vécu. Nous percevons la réalité à travers le filtre de ce que nous avons vécu, ressenti. Mais la connaissance permet de changer. Toutes nos pensées libèrent des substances chimiques qui mettent en adéquation celles-ci avec notre corps. C’est ainsi que des pensées négatives nous amènent à nous sentir malheureux. si cela devient une habitude, il faut redonner au cerveau le contrôle que le corps s’est accaparé. Car les pensées et les réactions sont à l’origine de nos maladies. Pas nos gènes ! Si un stress est bénéfique durant un danger, il doit par contre ne pas s’éterniser, autrement il crée la maladie par l’anxiété, la dépression, l’insomnie. La pensée ne doit jamais se morfondre dans la mauvaise humeur.

  8. Gabi dit :

    Nibiru est maintenant dans notre système solaire !

    11 septembre 2012 = À son point le plus près du soleil, les champs magnétiques des 2 astres interfèrent et interagissent. Toutes les planètes peuvent en subir les conséquences.
    27 septembre 2012 = Nibiru est directement entre la Terre et le Soleil. C’est la période la plus à craindre.
    22 novembre 2012 = Nibiru s’aligne avec le Terre et le Soleil. Une autre période de bouleversements majeurs.
    21 décembre 2012 = Un autre alignement Terre-Jupiter-Nibiru et aussi avec Jupiter et Elenin.
    28 décembre 2012 = un double-alignement.
    28 juin 2013 = Nibiru s’approche de Jupiter avec une trajectoire près de la collision.
    5 août 2013 = Le champ magnétique de Nibiru frappe durement Jupiter.
    20 août 2013 = Jupiter devrait échapper définitivement de la puissance d’attraction de Nibiru.
    3 septembre 2013 = Nibiru est en route pour l’extérieur du système solaire.
    7 janvier 2018 = Elenin et Nibiru sont maintenant hors du système solaire.

    • Tom dit :

      Mausumi Dikpati, du National Center for Atmospheric Research, prévoit la sévérité du prochain maximum solaire en 2012 !

      http://www.cidehom.com/science_at_nasa.php?_a_id=242

      http://www.ucar.edu/news/releases/2006/sunspot.shtml

    • Benoit dit :

      La comète Ison

      Deux astronomes russe et biélorusse, Artyom Novichonok et Vitali Nevski, viennent de découvrir une nouvelle comète qui promet de devenir l’une des plus brillantes jamais observées dans l’histoire de l’humanité !

      Visible dans l’hémisphère nord, son éclat pourrait dépasser celui de la pleine Lune et elle pourrait même être observée en plein jour en 2013. D’après les calculs des astronomes, la comète Ison sera visible du mois de novembre 2013 au mois de janvier 2014, avec son apogée lumineuse le 29 novembre. Un risque non négligeable demeure toutefois que la comète ne parvienne pas à survivre à son approche du Soleil. Selon le scientifique de la Nasa et spécialiste des comètes Karl Battams, « Provenant du nuage d’Oort, cela pourrait bien être sa première rencontre avec le Soleil. Si c’est le cas, elle regorge sûrement de glaces intactes très volatiles et pourrait bien n’avoir jamais fait face à de véritables contraintes thermiques ou gravitationnelles. Elle pourrait donc très bien exploser et s’évaporer des semaines, voire des mois, avant de frôler le Soleil.

      A contrario, si la comète Ison est suffisamment stable, la quantité de matière qu’elle pourrait vaporiser à son approche du Soleil promet de lui fournir une queue d’une dimension et d’un éclat unique. Elle pourrait bien ressembler à la Grande Comète de 1680

      http://www.techno-science.net/?onglet=news&news=10864

      http://french.ruvr.ru/2012_09_29/89655432/

  9. Aaron dit :

    Cher Duc,
    Je réponds tardivement à votre comm.du 02 Août , 17H36. Effectivement, je suis d’origine sépharade.Je n’ai pas , sauf danger imminent, vocation à aller demeurer en Israël, simple question de mentalité..
    A titre personnel, si un jour je devais y vivre, j’aurais exactement les mëmes idées qu’aujourd’hui en France et qui se résument en un seul mot : nationalisme.
    Comme je l’ai déjà dit, ma culture occidentale est ma culture de naissance; j’y tiens, comme je tiens à la culture judéo-chrétienne en tant que base de la civilisation occidentale.La religion se pratique « à la maison »; elle ne s’impose par aucun moyen à son voisin qui est libre de croire en qui il veut, contrairement aux islamistes qui veulent imposer leur croyance aux autres.Je suis contre tout prosélytisme bien évidemment.
    N’hésitez pas à me répondre, je ferai de mon mieux en fonction de mes connaissances.

  10. Fred dit :

    Cher Duc

    Le 3 aout à 17h36, vous citez:
    « Et le sceptre religieux appartient depuis le Christ au seul successeur de Pierre »
    Qui citez-vous? La Bible? Quels livre et verset?
    Et qui est le « vrai » successeur de Pierre?
    Le pape?
    Lequel? Pierre II, le « 8ème pape qui succédera à Benoît?
    Merci de m’éclairer
    Amitiés
    Fred

    • duc dit :

      Simon-Pierre est un disciple de Jésus de Nazareth.(mort vers 65 à Rome). Il est le premier évêque de Rome et fonde ainsi, dans la tradition du catholicisme, la primauté pontificale dont l’actuel pape est le 266e successeur. Une direction collégiale posait problèmes, il fallait en final un décideur. D’où la continuité des papes.

      Il était marié, mais avec son frère André, ils décidèrent de tout abandonner pour suivre le Christ. Puis un jour Jésus lui déclara solennellement : « Et moi je te dis que tu es Pierre, et sur cette pierre je bâtirai mon Église. Je te donnerai les clefs du royaume des cieux. Ce que tu lieras sur la terre sera lié dans les cieux, et ce que tu délieras sur la terre sera délié dans les cieux » (Mt XVI,18-19).

      Jésus est la Porte (Jn X,7), Pierre la clef.
      Jésus a le pouvoir de remettre les péchés (Mc II,10), de même les Apôtres, ses délégués, pourront remettre les péchés en son nom (Jn XX,22).

      Lors du concile de Jérusalem (vers l’an 50), Pierre prendra position en faveur de l’admission des païens dans l’Église sans leur imposer les prescriptions mosaïques telles que la circoncision !

      Alors Benoit XVI sera-t-il celui qui devra quitter Rome ? Comme de nombreuses prophéties en parlent ? Les événements actuels semblent aller dans ce sens. Il faut pour cela que les Musulmans aient été trahis par l’occident et que les Russes aient une raison d’envahir l’Italie (ou l’Europe). La Syrie et l’Iran n’en seront-ils pas les détonateurs ?

      • Bohémond dit :

        Si l’on suit un peu vos délires, la raison pour laquelle le Pape Benoît XVI quitterait Rome, serait la menace d’une ogive nucléaire balancé par les Iraniens sur l’Italie depuis l’Iran ? Cette menace est matériellement possible si l’Iran a mis au point sa bombe ou si elle a réussi à s’en procurer une auprès des Russes par exemple. Reste à savoir pourquoi l’Iran menacerait ainsi l’Europe ? Il me semble qu’aujourdh’ui c’est plutôt l’Iran qui est menacé d’une intervention israélienne (bombardement de sites de fabrication d’armes nuclaires). Pourquoi les Russes aideraient-ils le Iranniens ? A cause de la déstabilisation en cours en Syrie ? Pour stopper le projet des américains de main mise sur le pétrole du proche et moyen orient ? Possible mais pas totalement sur. Quant à un retour à l’étalon or, il faudrait un effondrement du dollar qui devrait passer par la suppresion de la fixation du prix du baril de pétrole en dollar et son remplacement par l’Euro… Effectivement la dernière fois que le secrétaire vénézuélien de l’OPEP et les représentants de l’Iran et de l’Irak ont tenté d’imposer ce changement à l’OPEP en novembre 2002, la réponse des Américains a été cinglante pour le Vénézuéla et l’Irak… L’effondrement de la finance américaine serait-elle la cause de tous ces dangers qui nous menaceraient, y compris l’astéroide Nibiru annoncé par les Abeilles ou les Mayas (je ne sais plus…). Bon dès que je vois des signes avant coureurs, je me mets à acheter de l’or… Quant aux musulmans, il faudrait tout de même qu’on comprenne qu’ils sont autant divisés que les Européens ou les Africains. ENfin pour Aaron, il ferait bien de lire l’ouvrage des frères Sabbah qui lui dévoileront les secrets de l’Exode et l’origines égyptienne des Hébreux (donc de ses pseudo ancêtres). Quant aux catholiques ils ne sont eux que des pagano-chrétiens descendant hérétique d’une branche du judéo-christinaisme qui a su s’appuyer sur des empereurs plus puissants, mais qui à l’origine avait adopté le mythe d’un prêtre saduccéen de la caste des médecins-guerrisseurs dénommés naçara ou nazaréens, dont lun des centre de soins était précisément à Nazareth en galilée et connu depuis des siècles et notamment des Grecs d’Alexandre le grand puis des Romains qui y ont installé un centre « thermale » avec des bains comme l’ont révélé les fouilles curieuses des lieux… Pas étonnant que les quelques guérisons que ce Rabbi Jeshua de Nazareth a pratiqué en prêchant que le salut des corps passait par le salut des âmes, aient été autant manifiées. Mais de là à en faire le fisl de Dieu, il fallait aller chercher les référence den Egypte au temps d’Akhenaton (Aménophis IV) père du monothéïsme qui se disait lui même fils incarné sur terre du Dieu tout puissant, Râ… Alors pour le reste on peut continuer à écrire l’histoire que l’on trouvera la plus belle et qui pourra ainsi séduire le plus grand nombre. Quant aux musulmans, leur lectionnaire et leurs légendes mahométanes ont été fabriqués par les melik ommeyade en particulier Abd Al Malik 1er vers 685 lorsqu’il consomma la rupture économique et idéologique avec Byzance. Eux aussi avaient comme référence initiale les bases judéo-chrétiennes notamment portés par la tradition nazaréennes appelée naçara dans le coran. D’ailleurs les 47 premières sourates sont la copie conforme d’un lectionnaire judéonazaréens du VIème siècle… Finalement monothéistes partis en exil d’Akhet-Aton pour la terre de Canaan, rebaptisés hébreux, puis juifs saduccéens nazaréens, judéo-nazaréens, juifs rabbiniques, musulmans et pagano-chrétiens sont les différents rameaux d’une même religion monothéiste inventée par le fils d’Aménophis III qui fit sa crise d’adolescence en s’opposant à la religion de ses pères et prescripteurs pour s’installe dans le désert et fonder sa propre religion en rupture et opposition au clergé tout puissant polythéiste de Thèbes-Louxor. Il faudrait peut-être qu’on arrête avec toutes ces conneries, non ?

        • duc dit :

          « Si l’on suit un peu vos délires, la raison pour laquelle le Pape Benoît XVI quitterait Rome, serait la menace d’une ogive nucléaire balancé par les Iraniens sur l’Italie depuis l’Iran »

          Ce n’est pas tout à fait ce qui est écrit mais plutôt l’inverse ! :

          « Il faut pour cela que les Musulmans aient été trahis par l’occident et que les Russes aient une raison d’envahir l’Italie (ou l’Europe). »

          Le bloc occidental veut non seulement supprimer les pays qui ont une banque centrale d’état (ne passant pas par le FMI) comme la Libye ou la Syrie mais aussi bloquer cette région à leur avantage. Ce qui ne peut plaire à la Russie et à la Chine.

          Une confrontation ne fait pas peur aux USA. Ils savent que le détroit d’Ormuz ne laissera plus passer le pétrole. Mais ce pays en a à profusion contrairement à l’Europe (sauf pays scandinaves). Les Américains pourront vendre le leur à prix d’or puisque l’Europe se sera fâché avec la Russie en Syrie et en Iran.

          Vous dites « . Quant aux catholiques ils ne sont eux que des pagano-chrétiens descendant hérétique d’une branche du judéo-christianisme.. » On peut le voir autrement ! Les Juifs attendaient le Messie ! Et bien il est venu. Certains Juifs l’ont suivi, d’autres pas, voilà tout !

          Les centres de soins à base d’eau, on en trouve dans de nombreux endroits. Ne faites pas une fixation sur Nazareth ! Et le terme de « Fils de Dieu » n’est qu’une image approximative puisqu’il ne peut être comparé de par sa naissance (rapport sexuel) avec celui de fils d’homme !

          En ce qui concerne les Musulmans, bien entendu dans leurs textes, on y retrouve des origines religieuses antérieures à Mahomet. L’ancien Testament est en fait un tronc commun aux trois principales religions monothéistes.

          Mais on est tout de même obligé de constater que dans la religion catholique, Dieu continue d’intervenir. Ce qui est arrivé par exemple à Fatima, ce n’est pas rien ! Plus de 70 000 personnes y étaient ! Et aujourd’hui, cela continue. Libre à vous de rester sourd mais aussi myope comme le sera l’antéchrist !

          Autant l’homme est persuadé d’avoir eu un père et une mère, autant il subodore qu’il est en même temps la création d’un Père des « cieux » ! Pourquoi donc voulez-vous l’empêcher de l’aimer ! Et tant que les religions ne restent qu’un langage avec ses propres règles pour lui témoigner de cet amour, elles ne peuvent être que proche de la vérité. Mais dès qu’elles s’en écartent, elles ne peuvent être que nocives. Aucune religion ne peut par exemple s’éloigner des 10 commandements, non ? Alors pourquoi tuer au nom de Dieu ?

          • Atlas dit :

            Au lieu d’une ogive nucléaire pourquoi pas un astéroïde ? Il en tombe bien sur Jupiter ?

            http://french.irib.ir/galeries/videos/item/212273-un-ast%C3%A9ro%C3%AFde-s-%C3%A9crase-sur-jupiter-vid%C3%A9o

          • Bohémond dit :

            Antechrist ? Ah bon il y a un « avant christ » mais ça ne veut rien dire !!! Vous vouliez peut-être écrire « anti-christ » ? Je ne vois pas ce que la myopie d’un être imaginaire vient faire dans tout ce fatra de conneries, si ce n’est que renforcer la connerie… Il faut faire un break et arrêter la beuh ! Ca pue le mauvais trip ! Vous voulez vraiment une guerre universelle qui détruirait la vie sur la planète ? Apocalypse ne signifie pas en grec « révélation » ? Et si cette révélation ce n’était pas plutôt que tous ces coryance sondes conneries ?

          • duc dit :

            A Bohémond

            La transformation du préfixe anti- (contre) en ante- (avant) date du XIIe siècle ! Le mot antéchrist signifie adversaire du Christ et non celui qui vient avant le Christ. (voir le Dictionnaire érudit de la langue française Larousse, 2009 : « Imposteur qui doit venir avant la fin du monde pour essayer d’établir une religion opposée à celle de Jésus-Christ »)

            Dans l’Islam :
            Le Coran tout comme la tradition musulmane, font mention d’une figure eschatologique appelée al-Dajjâl (le Trompeur ou l’Imposteur) ou al-Masîh al-Daajjâl (le Faux Messie ou le Christ imposteur) correspondant à l’Antéchrist. C’est un faux-prophète qui apparaît à la fin des temps. La tradition musulmane mentionne aussi « Al-Mahdi » un autre personnage important de l’eschatologie islamique qui viendra combattre le Dajjal, correspondant également au douzième imam de la tradition chiite (Kitab al-Kafi). Il sera accompagné dans ce combat d’Îsâ – Jésus – qui descendra au minaret blanc à l’est de Damas

            Dans la théologie luthérienne :
            Martin Luther, à la suite de son conflit avec la papauté, vint à considérer que le Pape était l’Antéchrist. Cette affirmation a beaucoup influencé les relations entre protestants et catholiques, rendant tout dialogue difficile, sinon impossible. Toutefois, cette affirmation n’est plus défendue que par une minorité de luthériens aujourd’hui.

            Dans le Nouveau Testament (ou chez les catholiques) :
            Le terme « antéchrist » n’apparaît pas dans le texte de l’Apocalypse. Jésus n’emploie pas le mot « antéchrist » pendant son ministère. Les mots « antéchrist » et « antéchrists » n’apparaissent que cinq fois dans la Bible, dans deux des trois épîtres de l’apôtre Jean.
            – « Qui est menteur, sinon celui qui nie que Jésus est le Christ ? Celui-là est l’antéchrist, qui nie le Père et le Fils ». (I Jean 2:22, LS)
            – « Petits enfants, c’est la dernière heure, et comme vous avez appris qu’un antéchrist vient, il y a maintenant plusieurs antéchrists : par là nous connaissons que c’est la dernière heure. » (I Jean 2:18, LS)
            – « et tout esprit qui ne confesse pas Jésus n’est pas de Dieu, c’est celui de l’antéchrist, dont vous avez appris la venue, et qui maintenant est déjà dans le monde. » (I Jean 4:3, LS)
            – Car plusieurs séducteurs sont entrés dans le monde, qui ne confessent point que Jésus-Christ est venu en chair. Celui qui est tel, c’est le séducteur et l’antéchrist. » (II Jean 1:7, LS)
            On a donc ici un Antechrist qui existe à différentes époques !

            Mais dans la compréhension populaire, l’Antéchrist est l’homme du péché, le fils de la perdition, le Dragon, la Bête, le Faux Prophète et la Prostituée de Babylone de l’Apocalypse.

            Dans un manuscrit de la mer morte trouvé à Qumran en 1947, on évoque une prophétie d’ordre eschatologique : « … Après nombre de massacres, un prince des nations, le roi d’Assyrie et d’Égypte, règnera sur le pays. Ils lui seront assujettis et tous lui obéiront. Son fils également sera appelé Le Grand, et sera appelé Fils de Dieu, ils l’appelleront Fils du Très-Haut. Mais tels les météores que tu as aperçus dans ta vision, tel sera son royaume. Ils ne règneront qu’un petit nombre d’années sur le pays, tandis que les peuples piétineront les peuples, et que les nations piétineront les nations. Jusqu’à ce que le peuple de Dieu se lève. Alors tous se reposeront de la guerre. Leur royaume sera un royaume éternel, et toutes leurs voies seront justes. Il jugeront la terre avec équité, et toutes les nations feront la paix. La guerre disparaitra du pays et toutes les nations se soumettront à eux »

            La capitale de l’Assyrie était Assour (dans le nord de l’Irak) !

        • anonyme dit :

          ce qui s’appelle « un pavé-délire » de la plus pure consomption!

          • Aaron dit :

            C’est bien de critiquer par formule lapidaire, mais n’est-ce-pas mieux d’argumenter avec des faits, dé écrits comme Duc le fait souvent, même si je ne partage pas (souvent) ses sentiments..;;;

  11. Lino dit :

    Comment une série d’événements prophétisés (comme les Trois Jours « d’obscurité”, pourrait aider l’humanité à retrouver Dieu :

    http://awakeningasone.com/

    • Bohémond dit :

      Tout à fait d’accord ! je pense que la vraie révélation (apocalypse engrec) c’est précisément que toutes les croyances en sont que pure conneries qui conduisent les humains à s’entretuer ! Alors le XXIè siècle ne sera pas religieux !

      • Lino dit :

        De même que l’homme sait qu’il a eu un père et une mère, de même sent-il qu’il y a une entité créatrice de l’ensemble de l »univers. Si elle n’existait pas, ne serait-il pas obligé de croire que tout est de fabrication humaine ?

        Comme sa conscience lui dit que c’est techniquement impossible, il cherchera comme un orphelin qui est son véritable créateur ! Pourquoi ? Tout simplement par amour filial !

        Alors vous ne pourrez jamais empêcher les religions dans le sens qu’une religion est tout ce qui concerne la relation entre l’humanité et Dieu. Ou selon Ciceron : le fait de s’occuper d’une nature supérieure que l’on appelle divine et de lui rendre un culte.

        Bien sûre, libre à vous de ne pas aimer vos parents et cette nature supérieure qui vous ont fait naître. Un enfant semble mieux apprécier que l’adulte la création de Dieu !

        • Bohémond dit :

          L’amour filiale avec ceux qui nous ont aidé à faire nos premiers pas dans cette vie d’incarné, n’existe que si ce sont nos parents géniteurs ou parce qu’ils nous ont porté, protégé, supporté et soutenu jusuqu’à ce que nous puissions voler de nos propres ailes ? Pourquoi vouloir absolument un créateur qui nous aimerait et que nous aimerions ? L’orphelin de naissance peut-il croire en dieu ? Vous parler d’amour sans cesse, alors que e monde n’est que souffrance et qu’il faut tout faire pour la soulager. Et l’amour ne fait-il pas lui aussi souffrir ? Même le « véritable amour » qui consisterait selon votre religion en une total abnégation de soi au point de donner sa vie pour ceux qu’on aime ! Absurdité total, car si vous les aimez, soit ils vous aiment autant et votre mort sera une grnade souffrance ; soit ils ne vous aiment pas et votre sacrifice sera vain. En revanche dans les deux cas la souffrance sera là ! Donc ça n’est pas LA solution au problème de ce monde. Vous devez apprendre tous à penser autrement ! Pensez à combattre la souffrance et oubliez cette idée absurde d’un dieu pervers narcissiqu qui vous a incarnés pour que vous l’aimiez. L’état de création, n’est qu’un état d’incarnation de votre âme qui vivait avant et qui vivra au delà après sa décorporation. Vous devez vraiment penser autrement votre relation à la mort et à cette vie d’incarné et oublier les conneries sur le purgatoire, l’enfer, les péchés… Vous devez d’abord comprendre ce que vous êtes venu accomplir dans cet état limité ou vos capacités sont diminuées, qui est par essence source de souffrance. Quelle est votre mission ici bas Lino ? Vous n’êtes tout de même pas un ordinateur intelligent qui a conscience d’exister pour aimer son créateur malgré la souffrance de l’état dans lequel vous plongé et réduit ! Alors quel est votre mission, Lino ?

          • anonyme dit :

            c’est ça!un dieu pervers et narcissique!eh bien !et on doit tous penser autrement!?c’est le dindon qui veut apprendre au coq comment on fait: »cocorico! »oui,c’est un peu ça!…

  12. Bohémond dit :

    à Duc,
    Les 10 commandements ne sont que des lois tirées de la sagesse ancestrale pour éviter la souffrance qui ruine la vie en société. La Torah est d’abord l’histoire d’un peuple écrite lors de son exil forcé (sa déportation, tiens déjà ?) à Babylone. Il fallait alors bien marquer la différence avec les ennemis des Babyloniens, avec ces Egyptiens polythéïstes qui sur ordre du général en Chef devenu Pharaon, Adon Aï (tiens ça me rappelle quelque chose, pas vous ?) avaient chassé d’Akhet Aton les monothéïstes « hérétiques » qui s’étaient réfugiés en terre de Canaan en traversant le désert du Sinaï…
    Pour ce qui est de mon incompréhension, je ne vous trouve pas trés subtil… J’ai essayé de vous rappeler à un certain réalisme géopolitique : Le bon prince fait le bien directement et toujours le mal par personne interposée… (Machiavel) Comme les Russes ne sont pas vraiment des abruptis, mais des stratèges de haut vol, ils soutiendront les Iraniens comme ils le font des Syriens pour empêcher les Américains de mettre la main sur 80% des réserves de pétrole de la planète. Quel est l’intérêt des Ricains ? Le prix du barril de pétrole est fixé en dollar et tous les achats se font en dollar ce qui donne un privilège exhorbitant aux Ricains qui en organisant la pénurie font grimper les cours et permettent d’affaiblir les économies des pays émergents mais aussi l’Europe et donc l’Euro tout en permettant de maintenair leur monnaie à flot et donc de continuer à vivre à crédit sur le dos du reste du monde…
    Les récents assassinats de l’amabssadeur US et de ses agents de l’ambassade de Bengazi, montrent que l’équilibre des relations des USA avec les islamistes est toute relative. Qui manipule qui ? Il s’agit d’analyser d’abord les intérêts des parties en présence. Les Frères Musulmans qui revendiquent l’héritage salafiste, veulent un affrontement avec l’occident. Les schiites iraniens minoritaires en islam, luttent pour leur survie et disposent de lanceurs dont la plus longue portée ne permet précisément d’atteindre comme capital européenne que Rome… Vous comprenez mieux pourquoi c’est le seul élément crédible d’un scénario d’évacuation du vatican par le pape ?
    Quant à vos refus de vouloir ouvrir les yeux sur le centre de soins de Nazareth connu dans tout le proche orient et moyen orient jusqu’en Grèce avant l’arrivée des Romains et la tradition des médecins juifs saduccéens appelés « Nazaréens » implanté en Gaklilée mais surtout en Egypte et en Arabie pétrée bien avant l’apprition du rabbi Jeshua, c’est votre liberté de croire et de fermer les yeux sur les travaux des chercheurs, tout comme les musulmans qui refusent d’accepter que le Coran fut composé sous le melik (roi) ommeyade Abd Al Milk 1er en rupture avec Byzance, par souci d’avoir un livre saint pour unifier politiquement les judéo-chrétiens de Syrie-palestine et d’Arabie. La rédaction de c e protocoran fabriqué à partir d la célèbre charte des juifs de « Yatrib » et d’un lectionnaire judéo-nazaréen, a été supervisée par Al Hajjaj ben Youseph, le célèbre gouverneur de Damas et de Syrie-palestine qui a vaincu les coalisés arabes du sud et permis l’unification des tribus… Chacun reste dans ses croyances et ensuite se tappe sur la gueule avec une totale ignorance : C’est ce qu’on appelle la connerie. Donc Pagano-chrétiens (furieusement belliqueux depuis des siècles mais surtout au XXè) et Musulmans (judéo-chrétiens) vont s’affronter un grand coup pour le malheur de l’humanité, c’est bien ça qu’il faut comrpendre de leur message de paix et d’amour ?
    Quant aux images approximatives, je pense qu’elles forment une croyance approximative dans une idéologie faite pour endoctriner les hommes afin qu’ils acceptent la souffrance de leur imperfection… et oublient leur angoisse de la mort. Assez d’enfantillage ! je ne crois plus au père noël depuis bien longtemps, mais vous j’ai un doute sur vos connaissances scientifiques.

    • duc dit :

      Vous ne semblez pas vouloir vous positionner sur Fatima et ses 70 000 témoins ! Cela est compréhensible !

      La Torah a semble-t-il toujours été reconnu par les chrétiens comme guide primaire de la relation entre Dieu et l’homme ! Mais Jésus est arrivé depuis. Et il est venu préciser sa doctrine que l’on retrouve dans le Nouveau Testament. Des mystiques tels que Maria Valtorta ou Catherine Emmerich vous donneront la vie de Jésus bien plus en détail !

      Votre référence à Abd Al Milk me trouble ! Ne parlez vous pas plutôt d’Abd Al-Malik ?

      Ce qui est intéressant, à la mort de Mohammed en 632, apparurent les califes. Il y eut ensuite les partisans d’Ali (fils adoptif et gendre du Prophète mais qui fut écarté du califat et d’ailleurs mourut assassiné en 661). Ces shiites ont prétendu que leurs rivaux avaient supprimé des passages du Coran qui leur étaient favorables. Certains écrits auraient désignés explicitement Ali pour être à la tête de la communauté à la mort de Mohammed. Ce serait Uthmân qui se serait permis de supprimer certains passages mais que le texte complet reviendrait au jour de la fin des temps ! A ce propos, les tenants d’une autre branche de l’islam, les khârijites, recusaient dans le Coran le passage relatif à Joseph et à la femme du Pharaon qui, contraire à la décence, ne pouvait avoir été dicté par dieu.

      Il y avait aussi déjà à l’époque les rationalistes qui utilisèrent un Coran expurgé des passages absurdes ou chargés de haine qui, selon eux, ne peuvent avoir été inspirés par dieu.

      Ce que l’on appelle guerre de religion, n’est qu’une guerre entre hommes défendant des intérêts qui ne sont pas religieux. Même chez les communistes nous avons ce genre de guerre. Étudiez un peu la guerre du Vietnam ! Ce pays communiste aidé par les communistes russes attaquèrent le Cambodge communiste qui était aidé par les communistes chinois. Comme quoi même les athées se chamaillent !

      • Bohémond dit :

        à Duc,
        Pour Fatima il peut s’agir d’hallucination collective… Mais il est vrai que des manifestations de l’autre dimension peuvent se produire, même si le plus souvent la « communication » est gérée par un incarné dont c’est la mission.
        Concernant la torah, je répète qu’il ne s’agit que d’un livre qui retrace la vie d’un peuple. Je peux ajouter que ce peuple fonde sa croyance sur sa relation privilégier avec un « père » tout puissant qui est à l’origine de sa création et qui a choisi ce peuple pour guider les autres peuples… Bon je ne vais pas vous expliquer le judaïsme. Mais effectivement le texte explique les difficiles relations de ce peuple avec son « créateur » comme une lente évolution d’abord infantile puis une puberté difficile et rebelle. Pour la sagesse, c’est un long travail d’interprétation… En revanche la souffrance de ce peuple est un royale aveu d’échec à l’image de bien des vies et donc à ne pas forcément suivre…
        Pour Abd al Malik vous avez raison; je tape vite sans me relire. Vous avez fait allusion aux rationalistes mutazilites, qui ont un temps influencé le dogme de l’islam avec notamment leur croyance en un coran créé par les hommes qui ne pouvait rationellement enfermer toute la pensée infinie d’Allah. Aujourd’hui l’islam est sous l’emprise d’un dogme hanbalisant qui a postuler le coran comme oeuvre sacré révélé image du livre mère qui est dans les cieux, immuable, intangible et de toute éternité, interdisant ainsi la moindre interprétation ou modification d’une lettre du texte sacré. Ce dogme hanbalisant a été imposé en 854 par le calife Jaffar al Mutawakil qui s’est allié aux ennemis hanbalites des mutazilites pour contrer une révolution de palais en s’appuyant sur le petit peuple de Bagdad, méprisé par les érudits mutazilites. L’islam a alors sombré dans ce fondamentalisme qu’ibn Taymmia s’est évertué à faire resurgir malgré les efforts d’autres traditions comme l’acharisme qui a tenté une synthèse au Xème siècle.
        Au sujet du califat, sachez qu’il fut inventé par les Abbassides… les pseudo successeurs et compagnons de Mahomet ne sont que légendes. L’histoire des provinces orientales de l’Empire Byzantins ne renvoie jamais aucun personnage et Mohamet lui même n’a jamais existé ! Aucun personnage avant la fin du VIIème siècle ne s’appelait Mohamed. Parfois on trouve des Hammad (le loué) comme qualificatif pour désigner des seigneurs de guerre parmis les tribus arabo-syriaques. Quant à la religion elle même, nul trace de musulman à Yathrib et encore moins à Makka dans un lieu totalement insalubre, un four en été et des torrents de boues en hiver… La légende a été construite bien plus tard en déplacçant les lieux de Jérusalem à La Mecque, et de Hébron à Yathrib. Pour créer le mythe Mahomet, le scribe jacobite Ibn Ishaq s’est inspiré de plusieurs figures dont celui qu’il considérait comme un Messie prophète Jeshua de Nazareth et surtout le général grec Héraclius vainqueur du roi perse Chosroes II qui avait marqué son époque. Le reste n’est qu’arrangements ultérieurs et modifications successives des meliks en rupture avec les maîtres Byzantins pour échapper à leur tutelle économique et monétaire; Et ces modification se poursuivirent avec les califes se servant du « livre sacré » pour édicter de nouvelles lois… tantôt lumineuses (jusqu’en 854), tantôt totalitaires.
        ENfin pour moi les communistes ne sont pas des athées ! Toutes les idéologies conduisent à des crispations engendrant des affrontements meurtriers et non seulement des chamailleries ! Les bolcheviques puis les staliniens et les soviétiques ont rivalisé de capacités à produire de la souffrance massive, tout comme les maoïstes et Khmers rouges… de sang. Mais les catholiques ont su eux aussi s’illustrer et les Papes du haut des XX siècles qui nous sépare du prêtre médecin saduccéen Jeshua, peuvent contempler leurs morts qui nagent dans l’océan de souffrance du sang qu’ils ont su répendre. Heureusement ils n’y a pas d’enfer de l’autre côté… mais je suis sur qu’ils se sont rendu compte un peu tard qu’ils avaient échoué dans leur mission.
        Et vous Duc, savez vous quelle est votre mission ?

        l’islam

        • duc dit :

          Vous semblez ne pas faire une distinction entre la RELIGION, qui est ce qui concerne la relation entre l’humanité et Dieu, et l’IDEOLOGIE, qui n’est qu’un ensemble d’idées sur la structure de la société ou si vous voulez, partagé par un groupe.

          D’autre part, vous allez un peu vite avec les califes et l’existence réelle de Mahomet. Et la mission d’un chrétien n’est pas l’Islam. Pourquoi ? Parce que justement, le chrétien sait que Mahomet est un des antechrists ! Comment le sait-il ? Cela est précisé par Jean l’apôtre !

          – “Qui est menteur, sinon celui qui nie que Jésus est le Christ ? Celui-là est l’antéchrist, qui nie le Père et le Fils”. (I Jean 2:22, LS)

          – « Car plusieurs séducteurs sont entrés dans le monde, qui ne confessent point que Jésus-Christ est venu en chair. Celui qui est tel, c’est le séducteur et l’antéchrist. » (II Jean 1:7, LS)

          Mahomet n’est qu’un séducteur ! Il ne reconnait pas le Fils de Dieu, Jésus ! Pour lui, il n’est qu’un prophète !

          Quelle est donc la mission de l’homme ?

          L’homme est la créature parfaite, au-dessus de tout ce qui est vivant, dans le temps et dans le monde, doué de MATIERE comme les animaux, les minéraux et les plantes, mais aussi d’ESPRIT comme les anges. Comme eux, il est destiné à connaître et à posséder Dieu. Mais l’homme, synthèse embrassant tous les états, a une mission que les autres créatures n’ont pas : aimer volontairement Dieu comme des enfants aiment leurs parents. Car c’est uniquement de l’amour que Dieu peut tirer de la création, et cet amour qui est intelligent et libre, uniquement chez les anges et l’homme, est la gloire de Dieu, la religion pour les hommes. Le jour où la terre n’aura plus d’hommes aimant Dieu, elle cessera d’exister. La terre pour exister doit aimer, de même qu’une famille sans amour se désagrègera. Et comme les hommes sont peu nombreux à aimer leur créateur, il y a nécessité d’âmes « hosties » qui aiment et expient pour tous. Ce sont les saints, qui volontairement se sacrifient pour tous. Ce sont les monastères qui prient pour qu’une goutte d’eau de mal ne fasse pas renverser le vase humanitaire.

          Vous vous demandiez pourquoi la souffrance ?

          Jésus en souffrant regardait les conséquences que l’heure peut créer dans l’éternité. Sa douleur a une fin, mais les valeurs de cette douleur n’ont pas de fin. Il a embrassé la douleur comme la plus grande force pour atteindre la félicité parfaite ! C’est celle d’aimer son prochain jusqu’à souffrir pour lui, Jusqu’à mourir pour lui. Combien de mères ou de pères ne seraient-ils pas capables de donner leur vie pour leur enfant ? Ceux qui se donnent le plus, ce sont ceux qui se sont le plus oubliés. Mais s’oublier soi-même est chose ardue ! L’homme est fait de souvenirs. Et ceux qui élèvent le plus haut la voix sont les souvenirs du PROPRE MOI. Il faut distinguer entre le moi spirituel qui vient de l’âme qui se souvient de Dieu et de son origine divine, et le moi inférieur de la chair, qui se replie sur ses milles exigences et ses passions.

          Mais la douleur n’est-elle pas toujours un mal ?

          C’est un mal du point de vue humain, mais pour ce qui dépasse l’humain, c’est un bien. Elle augmente les mérites des « justes » qui la supportent sans désespérer ni se révolter pour l’offrir en sacrifice pour leurs propres manquements et pour les fautes du monde (voir les saints). Lors de la création, la souffrance n’avait pas été donnée à l’homme. elle n’est venue qu’avec la faute ! Il est curieux de voir que le mal rend malade. La haine laisse des séquelles, de nombreuses maladies psychiques proviennent du mal. Oui, les fautes rendent malades. Et c’est diabolique, car Satan crée les maladies physiques et spirituelles de cette manière, pour amener à la révolte ou au désespoir par la souffrance de la chair, puis pour conduire à la damnation.

          Pourquoi donc les catastrophes naturelles ?

          Si tout mal était supprimé sur terre, l’homme orgueilleux se prendrait pour dieu. La douleur le remet à sa place. Avec elle, l’homme revient à son néant, à sa déraison, cause de tant d’erreurs. C’est la faim qui fit retourner l’enfant prodigue de la Bible ! Rien n’est inutile dans la création. Si un mal n’avait pas d’utilité, il serait supprimé. C’est une loi immuable !

          • Bohémond dit :

            à Duc,
            vous avez bien répété votre leçon de cathéchisme, Duc. Mais rendez-vous seulement compte de ce que vous avez été capable d’intégrer comme conneries ? Vous voulez vaincre la mort mais vous adorez presque la souffrance et glorifiez la douleur, car à travers ce que vous croyez être un exemple, vous projetez un idéal de souffrance pour tenter de vaincre la peur de la mort. Vous faites sans le savoir un immense contre sens car la putain qu’est l’Eglise de Rome à travesti le message originel. Oui il ne faut pas craindre la mort, car il y a bien une autre dimension d’où nous venons et où nous retournerons tous après cette vie, sans jugement dernier , ni diable , ni purgatoire, ni tout ce qui doit alimenter vos peurs pour que vous soyez soumis à la loi de la putain qui vous a bourré le crâne. Ouvrez donc les yeux ! Vous n’êtes pas une créature parfaite, Duc, vous êtes autant limité par vos sens et l’appel de vos sens qui guident vos perceptions et vous conduisent en fonction de votre référentiel normatif et logique acquis au cours de votre vie, à refuser d’interpréter ou à favoriser une interprétation. Vous parlez d’amour, au point d’imaginer que par amour il faille accepter de souffrir pour les autres voire de mourrir ! Erreur ! Chacun a le temps d’incarnation nécessaire pour accomplir sa mission. Inutile de rester plus longtemps dans cet état diminué donc de souffrance, dès que l’on a compris pourquoi nous sommes incarnés. Si le départ est prématuré, il peut engendré de la souffrance pour soi et ceux qui ont peur de la mort. Le passage se fait seulement lorsqu’on le veut ou lorsqu’on a rempli notre mission. Certaines incarnations sont fructueuses et remplie de succès et permettent une évolution, d’autres le sont mmoins voire pas du tout… Retenez seulement que vous devez craindre non pas la mmort mais la souffrance et donc tout faire pour l’éviter et ne jamais l’accepter pour vous comme pour les autres. Cette empathie n’implique absolument pas de compassion qui est un partage inutile de souffrances. Regardez un handicapé, il n’a pas besoin de votre compassion, pas plus qu’un blessé de la route. Il a besoin de votre attention et de vos soins. La religion à laquelle vous appartenez vous a déformé, fanatisé dans cette apologie de la souffrance, de l’abnégation totale de soi conduisant à une véritable négation de soi, alors que vous ne demandez qu’à exister, sinon pourquoi seriez vous incarné ? Soyez plus intuitif et casser vos schéma de référence. Ne souffrez plus, essayer de vous laisser guidé par ceux qui au delà veillent sur vous. Appelez les des anges si ça vous fait plaisir, mais oubliez ce dieu sensé aimer la souffrance de ses « enfants » incarnés ! Vous appartenez à la communion des âmes et vous retournerez en son sein avec une pleinitude de pouvoir et de bien être, dégagé de toutes les contraintes qui vous réduisent actuellement à l’état d’un « légumes » totalement impuissant. Votre vie d’incarné est une expérience plus handicapante que celle d’un tetraplégique… J’espère que vous comprendrez…
            Les mogoliens ou les « musulmans » peuvent vous sembler incarnés dans un état de souffrance apparemment plus grand que le votre. Pourtant ce n’est pas forcément le cas, car ils ont aussi par contraste des conditions de vie qui leur procurrent de plus grande facilité que vous pour prendre conscience de leur état de souffrance et comprendre leur mission.
            Les religions inventées par les hommes ne sont effectivement que des idéologies pour asservir certains hommes et en faire des esclaves soumis au service de ceux qui les exploitent. Certains naissent dans les feaubourg du Caire ou de Dehly, d’autres à Beverly hill ou dans le XVIème arrondissement de Paris. Qu’importe, ils ont choisi ! Et c’est heureux qu’ils ne s’en souviennent pas sinon pourquoi continueraient-ils l’expérience ? Car le milieu dans lequel vous êtes né, ne change rien à l’affaire : vous avez le temps de remplir votre mission et plus vite vous en prenez conscience et mieux c’est.
            Alors Duc quelle est votre mission ?

            . Vous êtes limité par votre intellect

          • Bohémond dit :

            NB : selon votre définition, dieu serait un créateur pervers narcissique ! C’est totalement hallucinant de constater que vous pouvez admettre une telle histoire. Il ne me faudrait pas vingt minutes pour faire en sorte que vos ailleuls vous remettent les idées en place. Mais ce serait une expérience déstructurante et traumatisante pour vous et je ne veux pas vous faire souffrir… Que serait l’être aimé, s’il ne pouvait choisir d’être aimé… Vous seul pouvez choisir la vérité, vous savez, Duc, celle qui vous sauve…
            Quelle est votre mission Duc ?

          • Aaron dit :

            Je partage votre opinion exprimée dans le dernier paragraphe.

    • Tom dit :

      Il y a un texte qui devrait vous plaire Bohémond :

      Selon un chercheur de la Nasa, nous sommes déjà dans la Matrice…. Notre environnement quotidien n’est-il pas déjà la simulation d’un grand architecte très doué en programmation informatique ? Si tu veux te débrancher, choisis la pilule rouge et lis la suite de l’article.

      Cette théorie d’une vie simulée informatiquement par un ingénieur à la puissance de calcul démentielle, et dans laquelle nous sommes tous des personnages qui croient qu’ils sont «réels», est soutenue par Rich Terrile, directeur du Center for Evolutionary Computation and Automated Design du laboratoire Jet propulsion de la Nasa.

      L’univers suit un certain nombre de règles mathématisables, et donc reproductibles et programmables. «La chose la plus incompréhensible avec l’univers, c’est qu’il est compréhensible», rappelait Einstein. En physique quantique, certaines particules n’ont pas d’état défini avant que quelqu’un ne les observe: l’une des explications de ce phénomène serait qu’à la manière d’un jeu de simulation dans une ville (comme Grand Theft Auto) le joueur ne voit que ce qu’il a besoin de voir à un moment donné.

      Tôt ou tard, nous arriverons à un stade d’avancée technique dans lequel simuler quelques milliards de personnes —et faire en sorte qu’elles croient qu’elles sont des êtres humains conscients et autonomes capables de contrôler leurs destinées— sera aussi facile que d’envoyer à un inconnu une photo de vos parties intimes par téléphone.

      http://www.slate.fr/lien/61695/nasa-simulation-matrice

      • Bohémond dit :

        Merci Tom pour ce passage de Matrix et cette bande annonce du film de Wernern Fassbinder comme référence à notre volonté de vouloir maîtriser notre destinée et ce sentiment d’impuissance qui nous envahit parfois, mais pas toujours. Le temps est une illusion car hier était déjà maitenant qui construit demain. Donc tout n’est qu’un éternel présent.
        Je réfute les idéologies dont les religions font intégralement partie et qui nourrissent les antagonismes pour dresser les humains les uns contre les autres.Je ne sais où va notre monde, mais nous sommes déjà dans le gouffre et faisons semblant de ne pas voir arriver le fond. Comme disent les Chinois, c’est au fond du gouffre qu’on voit le mieux le gouffre 😉
        L’hypothèse d’un créateur ou d’un grand architecte peut être posée mais pourquoi a-t-il alors fait cette création imparfaite qui courre à son autodestruction ? Pour regarder son jouet s’autodétruire avant son diner ? Par distraction ? Car si c’est par amour, alors il faut avouer que personnellement je n’ai pas fait mes enfants pour les vouer à vivre un enfer sur terre et que je m’effoce de tout faire pour leur faciliter leur faire aimer leur vie au quotidien. Pourquoi un « père éternel » aurait-il fait des être éphémère conscient que leur ultime limite est leur mort ? Pour leur faire peur ? C’est réussi pour ceux qui le croit et qui ont alors eu besoin de s’inventer un fils incarnation de ce dieu qui vient les sauver de la mort mais pas de la souffrance qu’à son exempel ils doivent accepter d’endurer ? Tout ceci est totalement absurde. En revanche notre incarnation et la survivance de notre âme dans une autre dimension n’est pas absurde. L’incarnation dans une dimension réduite contrairement au rêve de vie de Nemo dans Matrix, est une expérience d’une vie limitée pour apprendre sur nous mêmes autant que sur les autres, voire aider les autres. Chacun évolue à un rythme et un stade différent et chacun contribue à faire exister ce monde autant que lles autres dimensions. Il ne faut pas plus craindre la mort qu’une rupture liée à une évolution technologique. la TV en 3D ne changera pas la perception que nous avons de nous même sinon en mieux. Il faut accepter le saut qualitatif brutal vers l’autre dimension, mais une fois que nous aurons accompli ce qpourquoi nous nous sommes incarnés icic bas. Face à notre destinée, nous sommes seuls et ne devons en aucun cas accepter la souffrance ! Nous travaillons d’abord pour nous faire du bien et si nous pouvons nous faire du bien en faisant du bien aux autres alors c’est tout bénéfice pour la communauté. Le reste n’est que baratin pour gogo qui tremblent devant leur véritable maître, la mort, et croit qu’en vendant leur âmes aux églises ou aux autres profiteurs et charlatans, ils sauveront leur peau. Aides toi et le ciel t’aidera… L’homme fait de son humanité ce qu’il veut et pour l’instant il se laisse dominer par sa volonté d’affronter la mort qui le fascine plutôt que de l’accepter pour remplir enfin sereinement sa « mission » d’incarné avant de recouvrir tous ses moyens par delà la mort dans l’autre dimension. Il existe bien une vie après la mort même si peu d’entre nous s’en souvienne et peuvent partager l’expérience du passage ou de la communication avec l’audelà. Pour autant il est inutile d’inventer toutes ces histoire d’enfer, de purgatoire ou de paradis. Il faut simplement se souvenir que notre incarnation même si elle se fait dans la souffrance, n’a pas pour but d’accepter ni d’accroitre la souffrance pour nous même comme pour les autres. Tous les principes des religions de « pais et d’amour » ou de sagesse tendent à expliquer ça. Inutile de payer ou de prier un dieu; nous appartenons tous à cette même entité, une communion d’âmes.

        • Tom dit :

          Pourquoi cette création imparfaite qui court à son autodestruction ? vous vous demandez Bohémond !

          Vous dites avoir des enfants. Vous essayez de bien les éduquer. Et pourtant ils vont se disputer, faire des bêtises, faire le bien mais aussi le mal, tomber dans les différents pièges de l’existence. Vous pourriez adopter une attitude autoritaire. Cela supprimerait toute déviation. Ils vous obéiraient au doigt et à l’oeil. De véritables robots. Comme vous les aimez, vous préférez les laisser libre tout en les conseillant. Vous seriez de même heureux que vos enfants vous aiment librement. Et qu’ils vous le montrent.

          Si l’homme a été créé à l’image de Dieu, pourquoi donc votre attitude ne serait-elle pas celle de Dieu ? Et lui aussi doit aimer d’être aimé par ses enfants ! La prière n’est-elle pas une manière d’aimer Dieu ? Et ce risque que vous avez pris à avoir des enfants, sachant pourtant que certains d’entre eux pourraient devenir de véritables petits diables, Dieu a pris le même ! Accepter que l’homme puisse s’autodétruire c’est prendre le risque de créer un homme libre et intelligent. Ce risque que vous reprochez à Dieu, pourquoi donc l’avez vous pris, vous, avec vos enfants ?

          • Bohémond dit :

            Tom,
            Merci de votre post ! Je n’ai pris aucun risque, beaucoup de plaisir mais certainement pas le risque d’engendrer des monstres ou de faire souffrir mes enfants. Leur destin leur appartient et je ne suis là que pour les aider à faire leurs premiers pas, les aider à appréhender le monde dans lequel ils se sont incarnés, pour mieux le comprendre et surtout comprendre leur mission d’incarné. Mes enfants savent eux qu’ils existent bien une autre dimension après cette incarnation car je la leur ai montré. Privilège imposé pour leur épargner la souffrance occasionnée par la mort d’un être cher. C’est un peu ma mission et j’apprends à la remplir à mon rythme car c’est peusant. mais c’est aussi trés agréable d’aider les autres à déposer leurs souffrances. Pas évident de se faire comprendre, pas évident non plus de faire le liens aspiré par l’autre dimension. Mes écrits doivent vous semblez hallucinant, mais qu’importe j’ai l’habitude. Je ne peux pas répondre à toutes les demandes, car le lien est difficile à rompre et je me sens hapé de l’autre côté. Je ne sais pas bien gérer… J’apprends et ce n’est pas simple pour des esprits très rationnels, vivant étonnament sans souci matériel. Est-ce justement pour pouvoir remplir ma mission ? je ne sais pas. L’homme n’a pas été créé à l’image de dieu, car dieu n’existe pas ! Votre âme appartient à la comunion des âmes qui forme un tout. Vous raisonnez mal car vous êtes victime d’une idéologie religieuse qui a tout déformé. Sortez de ces schémas qui ne servent qu’à vous asservir. Pensez d’abord et toujours à vaincre la souffrance en la refusant pour vous comme pour les autres. Et n’ayez plus peur de la mort quivous libèrera le moment venu de la souffrance de votre incarnation pour retourner dans le sein de la communion d’âmes. Vous n’êtes pas conscient de ce choix que vous avez fait avant de vous incarner, mais vous l’avez fait pour accomplir votre mission. Quelle est votre mission d’incarné, Tom ?

          • Tom dit :

            A Bohémond

            Vous soulevez le problème de l’incarnation ! quelle est donc l’utilité de la réincarnation si la personne en question ne se souvient pas de ses vies antérieures ?

            Personne n’aime la souffrance sauf peut être les sado-masos. Dieu n’en voulait pas. « La faute » l’a apportée. Les bouddhistes ont trouvé une solution pour souffrir le moins possible ! Tout ce qui peut en être la cause doit être supprimé. Il ne faut donc pas s’attacher à quelqu’un, car n’est-il pas mortel ? Ne pas chercher à aimer ne serait-ce que boire du champagne ! Car vous pourriez être en situation de ne plus pouvoir vous en procurer. Je vous avouerais Bohémond que je préfère encore souffrir plutôt que d’opter pour ce genre de vie. Chacun ses goûts !

            Vous parlez de communauté d’âmes ! Cela semble vraisemblable ! Mais pas en tant que créatrice de l’univers ! Mon âme n’a pas l’impression d’avoir en quoique ce soit, participé à ce chef d’œuvre ! Cette vision de l’esprit est tout à fait en accord avec celle de la fin des temps. N’est-il pas prophétisé que les gens se prendront pour des dieux ? De même qu’ils le crurent du temps de la construction de la tour de Babel ?

            A ce propos, même les Juifs pensent l’arrivée de leur Sauveur très proche ! Le 23 septembre, ils prieront tous pour lui et cela dans le monde entier ! Seul hic, cela ne sera pas le Sauveur mais l’Antechrist qui viendra ! Autre date intéressante, le 27 septembre, Nibiru passera entre la terre et le soleil !

  13. Bohémond dit :

    à Tom,
    Si l’incarnation est inutile, pourquoi votre religion dit-elle que dieu lui même s’est incarné ? Ne répondez surtout pas « engendré, non pas créé » car alors je vous renvoie ce même terme pour vous… La réponse est bien que le prêtre nazaréen Jeshua avait une mission à remplir ici bas, non ? Comme vous et moi ! Et vous n’avez pas répondu à ma question Tom, quelle est votre mission ? Vous tournez autour du pot et perdez du temps en finasseries intellectuelles autant vaines qu’inutiles pour lutter contre cette souffrance qui ronge ce monde. Et en même temps vous rabaisser l’amour à un problème d’appréciation ou d’accoutumance à des succédanés qui vous font oublier la souffrance. Je ne suis pas dieu car dieu n’existe pas ! Vous appartenez à la communion d’âmes et ce monde n’est qu’une passage pour expérimenter vos capacités dans un état diminué pour lutter contre la souffrance. Chacun de nous a une mission qu’il s’est fixée avant de s’incarner. Nous ne sommes pas des dieux mais participons d’un même « corps céleste ». Certains mots, certaines expressions de votre livre ont échappé à la censure de la grande putain mais vous ne les comprenez plus. Oui vous avez oublié cette avant parce que sinon vous ne pourriez remplir votre mission en toute objectivité (le terme est réducteur mais je n’en ai pas d’autre). Relisez mes autres messages, je ne peux pas rester trop longtemps à réexpliquer l’inexplicable. « Je suis venu pour redonner la vue aux aveugles et rendre aveugle les voyants… » Expliquez moi la seconde partie de la phrase, Tom !
    Quelle est votre mission, Tom ?

    • Tom dit :

      On gagnerait un temps précieux si vous disiez vous même qu’elle est votre mission !

      • Bohémond dit :

        Je l’ai déjà écrit ! Mais vous ne voyez pas… D’ailleurs vous ne voulez voir qu’avec vos filtres et ma mission ne semble guère vous apporter de réconfort, mais l’inconfort qu’elle provoque en remettant en cause vos croyances et certitudes, crée chez vous un refus d’interpréter et un rejet. Pourtant c’est de ce déséquilibre que peut naître votre compréhension sur d’autres bases. Tous nous avons remarqué que vous donner des leçons pour éviter de chercher votre propre mission… Trop derrangeant Tom, trop inconfortable… car vous ne savez pas ! Je pourrais vous y aider, mais vous refusez alors je ne peux insister. Que serait l’être aimé, s’il ne pouvait choisir d’être aimé ? Ce que nous découvrons sur nous même a plus de valeur que ce que les autres voudrait nous faire découvrir sur nous même sans notre consentement. On peut emmener un âne à l’abreuvoir, mais on ne peut pas l’obliger à boire. Soit vous décider vite de comprendre pourquoi vous vous êtes incarné, soit vous accumulez de la souffrance en attendant. Mais au bout du compte vous finirez tout de même par savoir et le plus tôt sera le mieux pour accomplir votre mission…

  14. bonneau dit :

    la fin du monde et vrai parceque je commence a avoir peur jai que 13ans

    • duc dit :

      Il ne faut pas parler de fin du monde ! Mais de fin du temps actuel ! On nous prédit de grands bouleversements mais un avenir radieux ensuite !

      La chose la plus horrible qui puisse nous arriver c’est de mourir en ayant mauvaise conscience. Chez les chrétiens cela se traduit par « mourir en état de péché mortel ».

      L’Antechrist dont tout le monde s’attend à voir venir, n’aura de cesse qu’à nous faire tomber dans ce piège. Pourquoi ? Sans doute a-t-il un lien particulier avec celui qui est contre Dieu, Satan.

      Aimez votre créateur et vos semblables et rien d’irréversible ne pourra vous arriver !

  15. sarh dit :

    moi j’ai tres peur de mourrir parce que tout lemonde dit ca le 21 decembre va ce passer un truc horrible et j’ai peur de mourrir sans enfant bisous a tous et bonne journee

    • duc dit :

      Avoir un enfant dans les années à venir ne sera pas un sort envié ! Car on ne lui permettra pas de lui donner un frère ou une sœur, on trouvera normal qu’il naisse sans un père ou sans une mère, la famille sera montrée du doigt.

      Si la nature ne fait pas le ménage, qui le fera ? L’homme en est incapable. Sans elle, vivre sur terre deviendra un enfer.

      Quelques livres donnent un aperçu de l’avenir qui nous attend :

      – 1984, roman de George Orwell qui fut publié en 1949. La principale figure dans ce roman « Big Brother », est devenue une entité métaphorique du régime policier et totalitaire, de la société de la surveillance, ainsi que de la réduction des libertés. En 2005, le magazine Time a classé 1984 dans sa liste des 100 meilleurs romans et nouvelles de langue anglaise de 1923 à nos jours, liste où se trouve La Ferme des animaux, autre fameux roman d’Orwell. Son roman est une critique du mouvement de la Fabian Society à laquelle appartenaient de nombreux socialistes de l’époque, mouvement auquel Orwell lui-même aurait appartenu, introduit en son sein par Aldous Huxley.

      – Le Meilleur des mondes d’Aldous Huxley. paru en 1932. Dans le monde décrit par l’auteur, l’immense majorité des êtres humains vivent au sein de l’État Mondial – seul un nombre limité de sauvages est regroupé dans des réserves. Bien que l’enseignement de l’Histoire soit jugé parfaitement inutile dans ce monde, on apprend néanmoins que les sociétés anciennes ont été détruites par un conflit généralisé connu sous le nom de « Guerre de Neuf Ans ».Dans cette société, la reproduction sexuée telle qu’on la conçoit a totalement disparu ; les êtres humains sont tous créés en laboratoire, les fœtus y évoluent dans des flacons, et sont conditionnés durant leur enfance. Les traitements que subissent les embryons au cours de leur développement déterminent leur future position dans la hiérarchie sociale (par exemple : les embryons des castes inférieures reçoivent une dose d’alcool qui entrave leur développement, les réduisant à la taille d’avortons). Une fois enfants, les jeunes humains reçoivent un enseignement hypnopédique qui les conditionne parfaitement durant leur sommeil. Les castes supérieures apprennent ainsi à mépriser sans remords les castes inférieures.Cette société rend tabou le sujet de la viviparité : l’allusion à la maternité, à la famille ou encore au mariage font rougir de honte aussi bien les jeunes que les adultes. La sexualité y apparaît comme un simple loisir : chaque individu possède simultanément plusieurs partenaires sexuels (entre deux et six par semaine), et la durée de chaque relation est extrêmement limitée (quelques semaines seulement). Les femmes utilisent de nombreux moyens de contraception. Chacun des membres de la société est conditionné pour être un bon consommateur. Il faut savoir que Julian Huxley, frère d’Aldous Huxley, était un éminent généticien partisan de l’eugénisme (nommé à la tête de l’UNESCO en 1946).

      Dans 1984, il y a destruction de la langue et de la logique par l’élite. Le novlangue fait l’objet d’appauvrissements planifiés dont le but est d’hébéter le peuple pour mieux le contrôler. La population est abreuvée de slogans comme :
      « La guerre, c’est la paix. »
      « La liberté, c’est l’esclavage. »
      « L’ignorance, c’est la force. »
      On retrouve cette manière de faire aujourd’hui ! La guerre humanitaire en Libye par exemple (comme-ci une guerre pouvait être humanitaire). Au nom des Droits de l’Homme on va rembourser à 100% l’avortement et pratiquer l’euthanasie. Accepter des couples avec enfants homos, ce que la nature n’a jamais vu…. etc….

      Qu’un système puisse se charger méthodiquement d’écraser ce qu’il y a d’humain dans l’homme a aussi été décrit par Soljenitsyne dans sa pièce Une petite flamme dans la tempête. Cet écrivain remarquable a dénoncé le Nouvel Ordre Mondial que l’on veut mettre en place actuellement :

      https://effondrements.wordpress.com/2012/05/30/le-nouvel-ordre-mondial-le-futur-cauchemar-de-lhumanite/

  16. Line dit :

    Peut être qu’il faut rien craindre pour le 21 décembre mais pour les années à venir ?

    Car n’est-il pas curieux de voir que les gens qui ont beaucoup d’argent se construisent des bunkers ?

    http://www.wat.tv/video/fin-monde-ces-bunkers-sont-5dpkj_4300r_.html

    En plus des abris personnels, il est question de villes souterraines reliées entre elles par des tunnels où circulent des trains à grande vitesse.

    A Bugarach en France on se barricade pour le 21 décembre 2012 :

    http://www.wat.tv/video/fin-monde-bugarach-se-barricade-5ghhp_4300r_.html

    • Patrick dit :

      Autre modèle d’abris souterrain :

      • Engel dit :

        Certaines familles se préparent pour des temps difficiles aux USA, avec bunker formé de containers, 22 tonnes de nourriture…Ils peuvent survivre pendant 15 ans pour 22 personnes, avec une réserve d’eau de 15 000 litres. Un autre se prépare à un énorme tremblement de terre près de Los Angeles.

        http://www.ubest1.com/?page=video/41449#null

        • Tom dit :

          Il en est de même en Chine ! Un villageois chinois a inventé un module sphérique high-tech capable de résister au déluge.

          « La sphère n’aura aucun problème même avec des vagues de 1.000 mètres de haut… Elle est comme une balle de ping-pong : sa peau a beau être fine, elle peut résister à beaucoup de pression », assure Liu Qiyuan, le créateur dont l’atelier est installé à Qiantun près de Pékin..

          La boule, est composée d’une coque en fibre de verre et d’une armature en acier. Elle lui a coûté près de 37.000 euros et est équipée de bouteilles d’oxygène, ainsi que de réserves de nourriture et d’eau.

          http://fr.news.yahoo.com/video-fin-monde-donne-boules-143934443.html

  17. Tonio dit :

    Sur radio courtoisie, il y avait une émission intéressante le 30 septembre sur la manipulation des cerveaux et des gènes, la musique au service de l’occultisme et du mondialisme avec John Todd (après un pacte avec le diable est devenu chrétien) :

    http://www.denisboivin.org/introlivre/ch04s03.html

    , la puce qu’Obama voudrait faire porter à tous les citoyens, les prisons aux USA vides pour l’instant, les illuminati……etc

    http://www.radiocourtoisie.fr/6163/libre-journal-de-jean-pierre-dickes-du-30-septembre-2012-actualite-politique-et-medicale-la-manipulation-des-cerveaux-et-des-genes-la-musique-au-service-de-loccultisme-et-du-mondialisme/

    On parle aussi de l’avortement. On est étonné que la Sécurité Sociale très déficitaire, vienne de décider de rembourser à 100% ces actes de mort, rendant ainsi les Français tous responsables de ces opérations. Cela dit, l’effondrement démographique qui en découle, encouragé par une politique amorale, est corrigé par les mondialistes par l’ immigration. Plus de 100 000 immigrés deviennent français chaque année par naturalisation.

    On cite aussi le Quotidien de Paris qui a publié que des études avaient constaté que la prière était un vaccin contre la maladie d’Alzheimer. Que la récitation de l’Ave Maria en latin ainsi que le chant grégorien permettaient une respiration régulière et favorisait l’équilibre du système nerveux !

    Mais ce qui est surtout abordé, est « l’ultime transgression ou le refaçonnage de l’homme ». Si dans la Bible on parle de l’arbre de la connaissance, il y a aussi l’arbre de la vie. C’est sur celui-là que l’on touche en ce moment ! Pierre Simon, ancien grand maitre de la grande loge de France (ils adorent les superlatifs) ne disait-il pas « qu’ils voulaient maîtriser la vie dans tous ses aspects » ? Être maître de la vie n’est-ce pas être en même temps maître de la mort (euthanasie) ? L’intrusion scientifique dans le cerveau de l’homme est de plus en plus poussée. D’où le rôle de la musique et du LCD, des publicités, étudiés par les services secrets.

    On est arrivé à vouloir refuser la destinée humaine. On sait maintenant créer un être en dehors du sein maternel. Dans quelques temps, ce petit être n’aura même plus de parents. On va jusqu’à mélanger des gènes humains avec des gènes animaux pour créer des mutants. Le clonage humain a déjà été testé… après celui des animaux (18 espèces)

    http://fr.knowledger.de/05535444/SamuelHWood

    L’Europe finance en ce moment la reconstitution d’un cerveau humain (Le projet Blue Brain)

    http://www.bulletins-electroniques.com/actualites/67928.htm

    On cherche à implanter des ordinateurs dans le cerveau humain. En fait, on va créer un homme qui ressemblera plus à l’homme d’avant le déluge qu’à l’homme nouveau formé par Jésus. Car l’amour dans tout çà où est-il ? Satan ne pouvant créer, cherche à interférer la création. Le mariage homo existait déjà dans l’Antiquité. Néron s’est marié par deux fois avec des éphèbes.

    • Engel dit :

      « MasoniChip », entreprise créée et administrée par les franc-maçons d’Amérique du Nord, prétend vouloir protéger les enfants. Il s’agit au départ d’un projet d’identification des enfants qui a pour but de les protéger s’ils devaient être enlevés.

      Le groupe de franc-maçons, via son programme MasoniChip, a commencé à offrir la prise d’empreintes digitales, l’imagerie et la vidéo numérique, les empreintes dentaires et les prélèvements d’ADN dans la bouche. Ce traitement des données est géré par son propre logiciel privé qui est conçu pour être compatible avec les autorités locales et nationales.

      À ce jour, le programme aurait enregistré 1,5 millions d’enfants.

      http://www.huffingtonpost.ca/amy-macpherson/freemason_b_1906521.html

      http://www.masonichip.org/index.php/about-us/our-governing-body.html

      http://conscience-du-peuple.blogspot.fr/2012/10/le-huffington-post-pourquoi-les-francs.html

      La suite on la connait, après l’ADN, on injectera une puce……

    • Benoit dit :

      Les USA sont fin prêts à Denver pour la fin du monde ou une dictature en 2012 !

      -http://www.dailymotion.com/video/xlgwom_ep-1-fr-jesse-ventura-bunker-de-2012-aeroport-de-denver-theorie-du-complot-1_news

      Et les cercueils dont on parle sur radio courtoisie existent bien et les camions qui les transportent portent des signes francs-maçons :

      En fait, ils n’ont pas peur du 21 décembre mais du soleil qui va connaitre une recrudescence d’éruptions, de radiations, d’énergie électromagnétique allant frapper la terre. Cela pourrait provoquer une immense panne d’électricité ! La Fema a donc prévu des bunkers pour se protéger. Par exemple celui de Mount Weather qui est une immense forteresse souterraine pouvant abriter des milliers de personnes. De plus, des satellites ont découverts qu’il y avait des trous dans la magnétosphère. Le champs magnétique de la terre est devenu défectueux ! Pour empêcher que les transformateurs électriques grillent on pourrait installer des résistances au sol, mais curieusement les hommes politiques ne cherchent pas à le faire. Autre bunker particulièrement bien préparé celui de Cheyenne Mountain qui semble être lié à celui qui se trouve sous l’aéroport de Denver….

      -http://www.dailymotion.com/video/xlgwom_ep-1-fr-jesse-ventura-bunker-de-2012-aeroport-de-denver-theorie-du-complot-1_news

      • Engel dit :

        On va vers un Nouvel Ordre Mondial tel que Fritz Lang le voyait dans son film METROPOLIS en 1927. Il y décrit une société futuriste, dirigée par l’oligarchie dominante, qui instaure un contrôle totalitaire et avilissant de la population…

        Autre film non dénué de repères eschatologiques : « La Grande Menace » avec Richard Burton et Lino Ventura. Un homme, par la pensée, a le pouvoir de provoquer des catastrophes. L’une d’elle se trouve être un avion fonçant sur une tour.

  18. Patrick dit :

    Ce qui est à craindre pour les mois à venir c’est un changement de régime en Iran. Imaginons que le gouvernement actuel pro-palestinien soit chassé par un autre pro sioniste ? Un hadith ne dit-il pas que « Le Dajjal sera suivi par 70 000 Juifs d’Ispahan portant des châles persans ?

    Autre inquiétude, l’indépendance de la province pakistanaise du Baluchistan ! Si elle se faisait, la Chine perdrait sa base de Gwadar, celle qui se trouve en face du golfe d’Oman. Elle a pourtant l’intention d’y construire un port, pour ses sous-marins nucléaires et navires. Son but est de pouvoir protéger son trafic de pétrole vers la Chine. Bien entendu, les Américains essayeront de s’accaparer de Gwadar pour y installer une base navale. Encore faut-il pouvoir donner l’indépendance au Baluchistan !

    http://fr.wikipedia.org/wiki/Gwadar

    En Syrie, on a vu que les arabes sionistes travaillent à déloger le gouvernement d’Assad. Pourquoi ? Certainement pour faire partir la Russie de sa base de Tartous, seul accès qu’elle a pour garder une présence en méditerranée.

    http://fr.wikipedia.org/wiki/Tartous

  19. Line dit :

    2012 : Un biophysicien prédit pour l’humanité un saut quantique de la conscience !

    Depuis trois décennies Dieter Broers s’occupe particulièrement des ondes électromagnétiques. il explique le rapport entre le rayonnement du soleil et notre avenir.

    « Deux choses vont arriver concernant notre cœur et notre esprit. Une extension du niveau mental va se produire par l’ouverture du cœur. Friedrich Schiller disait : « Le changement n’arrivera que lorsque nous explorerons notre mental avec le cœur. » Nous nous trouvons exactement dans cette phase. Par cette connaissance intériorisée, nous influencerons nos comportements qui nous offriront de nouveaux niveaux d’indépendance pour faire de nous des hommes libres. »

    http://maxinevoyance.com/2012/01/13/2012-un-biophysicien-predit-pour-lhumanite-un-saut-quantique-de-la-conscience/

  20. christophe nicolas dit :

    comprenez que Niburu n’est pas une planète. Dans les années 90, inquiets des prophéties d’apocalypse, de grand monarque, de fin des papes et des diverses prophéties, il fut décidé d’observer les cieux. Observer les cieux veut dire des manifestations divines. Pour faire court, des observatoires d’internet et des communications téléphoniques furent mises en place pour identifier des phénomènes d’ordre surnaturels annoncant l’apocalypse. Evidemment ce n’est pas une observation « physique » mais spirituelle. La peur de la fin des temps. Les OVNIS, Fatima, Saint Malachie, l’apocalypse… cela inquiètent certains. Toutes les personnes présentant des « signes » sont observées. Ceux qui font ça les classent sous une forme astronomique. On a détecté un astéroide…, il est loin, il n’est pas dangereux, etc… Seulement voila, Niburu est bien en activité depuis plus de vingt ans, sans doute détectée vers l’an 2000, mais pas identifiée. Ils commencent à comprendre… Nibiru ne fait pas que passer mais va fusionner avec la terre. Qu’est-ce que Niburu et la planète X? Niburu est celui qui ouvre le livre de l’apocalypse, le grand monarque. La planète X est le 112 pape où l’inverse, qu’importe les noms. Ce sont ceux qui vont faire prendre conscience au monde que l’apocalypse est à l’oeuvre depuis longtemps et lui permettre d’évoluer vers un nouvel état de spiritualité et de connaissance. Tout est à l’oeuvre depuis longtemps mais des forces obscures étaient à l’oeuvre, des forces étrangères. La planète X est Marschall Vian Summers, vous comprendrez en lisant « les alliées de l’humanité (gratuit sur internet) ». Quant à Nibiru, il va vous ouvrir la porte de la connaissance, voyage spatiaux, antigravité, source d’énergie autonome et disponible partout pour que nous puissions reprendre notre destin en main que certaines races alliennigènes voulaient nous enlever. Elles ont tout fait pour nous égarer en sciences, en religions, en organisation,… pour nous offrir un destin utilitaire à leur service. Rappelez vous! Croyez vous que les hommes blancs ont donné aux indiens les outils de la connaissance pour qu’ils puissent fabriquer des fusils. Non, ils ont donné l’alcool et la religion. Mieux vaux la religion mais cela reste une intrusion, un ethnocide. Faisons le nous même, d’ailleurs c’est fait… et vous le saurez avant la fin 2012…. quand aux visions apocalyptique matérielle ce sont des contes de bonnes femme pour faire peur. Ce n’est plus l’heure des repproches mais celle de l’alliance sacrée des peuples de la terre…

    • Line dit :

      Marschall Vian Summers souligne effectivement qu’il existe un univers qui n’est pas humain ! Et que certains d’entre eux sont dans notre monde. On peut résister à leur influence car on est né pour être libre ! Mais il nous est difficile de faire face à ces forces que nous ne comprenons pas. Sont-elles positives ou négatives ? Elles sembleraient vouloir profiter de nous ! Elles vont jusqu’à nous faire des promesses de bien être, de richesse, de pouvoir… Mais ce n’est que pour mieux nous assouvir….

      http://www.dailymotion.com/video/xoahde_marshall-vian-summers-le-nouveau-message_webcam

    • Gabi dit :

      « les alliées de l’humanité » dites vous Christophe, mais qui a bien pu par exemple aidé les Égyptiens à construire leurs pyramides en 20 ans ?

  21. Anne dit :

    Ouragan Sandy : les 10 vidéos les plus impressionnantes :

    http://tempsreel.nouvelobs.com/video/20121030.OBS7436/ouragan-sandy-les-5-videos-les-plus-impressionantes.html

    Compilation sur l’ouragan Sandy :

    -http://www.dailymotion.com/video/xupuzj_hurricane-sandy-compilation_news

    • Benoit dit :

      Il faut savoir que les Américains peuvent modifier le climat et provoquer des catastrophes naturelles, notamment avec le système Haarp :

      -http://www.dailymotion.com/video/xhjdni_haarp-reportage-sur-les-fausses-catastrophes-naturelles_news

      Les parlementaires européens s’alarmèrent de cette technologie ! Mais les USA ne voulurent pas leur en parler. Et en 1999, le parlementaire Tom Spencer, président de cette commission, fit curieusement la une des journaux à scandale. Il fut interpellé par la douane, à l’aéroport de Londres. En fouillant sa valise, les douaniers découvriront une vidéo pornographique gay et quelques grammes de cannabis. De quoi briser sa carrière politique !

  22. Claude dit :

    Bonjour,
    Prenons comme hypothése que la bible est un document relativement sérieux.
    Je désirerais avoir des commentaires sur ce point :
    – Dans le Livre D’Isaïe, livret 45 (Ancien Testament), verset
    7,il est dit : « Je suis Yahweh (DIEU),l’unique;
    je forme la lumière et je crée les ténèbres;
    je fais le bonheur et je crée le malheur :
    c’est moi Yahweh qui fais tout cela. »
    En conséquence le Diable et Dieu sont la même entité !!!!
    Je n’ai jamais eu de réponse de la part des autorités religieuses des trois religions monothéistes !!!

    • Engel dit :

      C’est exactement ce qu’explique le jeune Einstein !

      Si Dieu est Amour, son absence conduit à la haine. Mais Dieu voulant l’homme libre de choisir de l’aimer ou pas, de cette manière il a créé le malheur et les ténèbres.

      De même des parents par rapport à leurs enfants., Ils ne les obligent pas à les aimer. Pourtant ils savent que le manque d’amour en famille apporte le malheur. Les parents seraient-ils pour autant responsables de cette haine ? Non. Mais ils veulent un amour sincère et volontaire !

      Il se trouve qu’avant l’homme, Dieu créa les anges. Certains d’entre eux utilisèrent leur liberté pour se révolter contre lui. Dieu leur ayant promis cette liberté, il ne pouvait se dédire et tous les supprimer. Satan et ses semblables existent donc et s’appliquent à contrecarrer les plans de Dieu… par haine.

      Actuellement on assiste à son dernier combat avant la fin des temps ! Le diable fait tout pour amener l’homme à nier Dieu. A casser la famille car plan de Dieu. A encourager tout ce qui est contre nature ! L’homme étant libre, il peut bien sûr se défaire de ce plan ! Ne pas suivre les dix commandements de Dieu par exemple est possible, mais d’une grande stupidité ! Étonnant de voir que l’homme n’a toujours pas compris que cela ne lui amènera que du malheur !

      • Luc dit :

        Il y a un texte du saint Padre Pio dans le même genre :

        • Pourquoi le mal dans le monde ?
        • Imaginons une mère en train de broder. Son petit enfant assis sur un tabouret en bas, la regarde travailler ; mais par-dessous, à l’envers. Il voit les noeuds de la broderie, l’enchevêtrement, et il dit  » Maman qu’est-ce que tu fais ? Ton travail est tout embrouillé ! »
          Alors sa mère abaisse le tissu et lui montre le bon côté de la broderie. Chaque couleur est à sa place, et la variété des fils se fond dans l’harmonie du dessin. Nous, nous voyons l’envers de la broderie. Nous sommes assis sur le petit tabouret …
  23. marco dit :

    le pape qui va quitter rome c’est obama (le pape noir) car avant c’était le pape qui dirigeait le monde maintenant à notre époque, pour nous le pape c’est obama

    • Gabi dit :

      Les papes n’ont jamais dirigé le monde Marco. « Le Pape, combien de divisions ? » demandait Staline. Et ce ne sont pas des chars et des avions qui ont mis à bas le régime communiste en URSS !

      Les papes ont toujours eu une influence morale. Ce qui explique pourquoi Henri VIII d’Angleterre, pour divorcer, créa sa propre religion : l’église anglicane !

      Et si Louis XVI fut guillotiné, c’est pour supprimer la royauté ! Celle-ci n’est-elle pas liée au catholicisme ? C’est à dire à des principes. Tels que l’usure est interdite !

      Cela ne pouvait plaire aux financiers ! Car pour s’accaparer des richesses du monde, il faut mettre en place le système des intérêts. Ce que chrétiens et musulmans n’acceptent pas à juste titre.

      Bien entendu, ce n’est pas parce que les nobles ne payaient pas d’impôts que la Révolution française fut faite. Aujourd’hui, tous les politiciens européens ou du FMI, de l’ONU, n’en payent pas ! Et personne s’en offusque.

      Non, les francs-maçons et le sionisme sont à l’origine des déboires actuels. Et Obama est sioniste et franc-maçon ! Pas le pape.

      Le pape devra partir de Rome quand les Russes et des musulmans manipulés par les sionistes envahiront l’Europe. Il suffit qu’Israël attaque l’Iran pour que cela arrive ! Lisez la prophétie de Noémie dans le commentaire d’Hercule du 7 novembre à 9h16 de l’article « les 3 secrets et la descendance davidique… » Et pour les cartes de l’invasion, allez lire l’article « autres témoignages confirmant la venue du Grand Monarque »

      • Lino dit :

        Paroles de Benoît XVI en italien avant l’angélus, le 18 novembre 2012 :

        « En cet avant dernier dimanche de l’année liturgique, le texte de Marc proclame une partie du discours de Jésus sur la fin des temps qui, en terme technique, est dit « eschatologique » (cf. Mc 13,24-32). Ce discours, à quelques variantes près, est aussi présent chez Matthieu et chez Luc, et c’est probablement le plus difficile des textes de l’Evangile. Une difficulté qui vient du contenu mais aussi du langage : on parle en effet d’un avenir qui dépasse nos catégories, et Jésus utilise pour cela des images et des paroles reprises de l’Ancien Testament, mais il insère surtout un nouveau centre qui est Lui-même, le mystère de sa personne, de sa mort et de sa Résurrection.

        Le passage d’aujourd’hui s’ouvre lui aussi par des images cosmiques de nature apocalyptique : « le soleil s’obscurcira et la lune perdra son éclat. Les étoiles tomberont du ciel, et les puissances célestes seront ébranlées » (v. 24-25); mais cet élément est relativisé par ce qui suit: « Alors on verra le Fils de l’homme venir sur les nuées avec grande puissance et grande gloire» (v. 26). Le « Fils de l’homme » est Jésus, qui relie le présent à l’avenir; les vieilles paroles des prophètes ont finalement trouvé un centre en la personne du Messie de Nazareth : c’est Lui l’événement, le vrai, celui qui, au milieu des bouleversements du monde, reste le point ferme et stable.

        Une autre expression de l’Evangile du jour le confirme. Jésus affirme: « Le ciel et la terre passeront mes paroles ne passeront pas» (v. 31). En effet, nous savons que dans la Bible, la parole de Dieu est à l’origine de la création : toutes les créatures, à commencer par les éléments cosmiques – soleil, lune, firmament – obéissent à la parole de Dieu, elles existent parce qu’elles sont « appelées » par elle. Cette puissance créatrice de la Parole de Dieu s’est concentrée en Jésus-Christ, le verbe fait chair, mais elle passe aussi à travers ses paroles humaines, qui sont le vrai « firmament » qui oriente la pensée et les pas de l’homme sur terre. C’est pourquoi Jésus ne décrit pas la fin du monde, et quand il utilise des images apocalyptiques, il ne se comporte pas en « voyant ».

        Au contraire, Il veut soustraire les disciples de chaque époque à la curiosité des dates, des prévisions, en lui donnant plutôt une clef de lecture profonde, essentielle, et surtout lui indiquer le chemin qu’il doit suivre sur terre, aujourd’hui et demain, pour entrer dans la vie éternelle. Tout passe – nous rappelle le Seigneur –, mais la Parole de Dieu ne change pas, et face à elle chacun de nous est responsable de son propre comportement. C’est sur cette base que nous serons jugés. »

  24. clara dit :

    cela mefait un peu peur mais il disent sa tous les ans !!!!!!!!!!!!

    • duc dit :

      Selon les Olmèques, les Mayas et les Aztèques, le temps n’est pas linéaire mais cyclique. Les calendriers présentent l’année 2012 comme marquant la fin du cycle actuel, celui du « quatrième soleil » et le commencement d’un nouveau soleil, « le cinquième », celui de l’ère de la conscience cosmique.

      Le grand cycle du calendrier maya (13 baktuns ou 5125 ans) est gravé sur la stèle C du site de Quiriguà au Guatemala. Ce site archéologique d’une trentaine d’hectares, patrimoine de l’UNESCO depuis 1979, mais non entièrement fouillé, est entouré de plantations de bananes.

      La stèle C, datant du VIIIe siècle, est une colonne de section carrée, mesurant plus de 7 m de haut. Un des événements les plus importants de la mythologie maya y est gravé : la création du monde actuel accompagné d’une date qui correspond au 13 août 3114 avant JC. Les Mayas croyaient à l’existence de cycles de 13 baktuns, c’est à dire approximativement 5125 années solaires.

      Ainsi 2012 correspond dans leur calendrier à la fin d’un cycle qui devrait s’achever le 21 décembre. Cette date apparait aussi sur une inscription maya du VIIe siècle sur le monument 6 du site archéologique de Tortuguero, dans l’état mexicain de Tabasco, à 56 km de Palenque. L’inscription de cette stèle précise qu’une divinité nommée Bolonyocte (le dieu aux 9 pieds) descendra et interviendra à cette date, qui marque donc, non pas la fin du monde, mais d’un nouveau grand cycle de cinq millénaires.

      Reste que certains chercheurs ne sont pas d’accord sur le calcul des dates. Le professeur André Segura par exemple, pense que la date du solstice d’hiver 2012 pourrait être repoussée au solstice d’hiver 2014 si l’on admet que les Mayas ont tenu compte des années bissextiles !

      Cependant, l’extraordinaire agroglyphe qui a été découvert le 3 août 2004 sur le site de Silbury Hill (proche de Stonehenge) renvoie à l’échéance de 2012 !

      http://www.culture-crop.com/2004silburyhillopposite.htm

      Mais selon Carlos Barrios, un aîné Maya et Ajq’ij (prêtre et guide spirituel) du clan de l’Aigle, la « hiérarchie de l’Ombre travaille afin que nous soyons incapables de nous connecter à la spirale du Cinquième Monde en 2012. » Il dit aussi « qu’ au lever du soleil le 21 Décembre 2012, pour la première fois depuis 26.000 ans le Soleil se lèvera pour se joindre à l’intersection de la Voie Lactée et du plan écliptique. Cette croix cosmique est considérée comme une incarnation de l’Arbre Sacré, l’Arbre de Vie, un arbre dont toutes les traditions spirituelles du monde se souviennent. »

      Il est troublant de voir que les Mayas parlaient déjà de la venue d’une divinité sur terre et d’une croix cosmique ! C’est exactement ce que de nombreuses prophéties chrétiennes annoncent. Les 3 principales religions n’attendent-elles pas le retour du Messie ?

      https://effondrements.wordpress.com/2012/10/11/quand-les-religions-attendent-le-meme-messie-jesus/

      • Anne dit :

        Un apache connu sous le nom de Stalking Wolf a eu en 1920 quatre signes du futur. Pour éviter une destruction de l’espèce humaine, celle-ci doit se ressaisir et accepter de recevoir l’Esprit. Le premier signe a un rapport avec la famine que les hommes connaîtront. Ils penseront que cela ne peut venir que de la sécheresse. En blâmant la nature , ils oublieront de se blâmer eux-mêmes. En parallèle une maladie progressera. Celle-ci naîtra des singes, des drogues et du sexe. Le mode de vie de l’homme en sera la cause. Il aura oublié de vivre selon la nature. Le deuxième signe voit le climat de la terre se réchauffer. L’air deviendra lourd et poussiéreux, le sol manquera de végétation. Le ciel aura comme un immense trou. Des tremblements de terre seront plus fréquents. Dans la mer verra-t-on flotter des ordures, de l’huile et des poissons et dauphins morts. Au troisième signe, le ciel deviendra rouge pendant une semaine. Serait-ce à cause d’une comète et de sa queue, car ce sera la nuit où les étoiles saigneront ? Mais si le troisième signe apparait, cela voudra dire que la terre ne pourra plus être guérie par les hommes. Seule une thérapie spirituelle pourra encore changer le cours de l’histoire de l’humanité. Le quatrième signe sera la guérison de la terre par elle-même. Une série de phénomènes naturels la rééquilibrera mais en détruisant totalement la civilisation actuelle. Les hommes devront alors se cacher et ne pas manifester trop de curiosité.

      • Carlos dit :

        Il vient de paraître un article dans le Point sur « Ce que disent (vraiment) les Mayas »

        Il y est précisé qu’il y a en fait 3 codex, nommés en fonction de la ville où ils sont conservés : le codex de Dresde, celui de Madrid et celui de Paris. Ils auraient été rapportés du Mexique vers 1528 par le conquistador espagnol Hernán Cortés. on n’a commencé à s’y intéresser sérieusement et à tenter de les déchiffrer qu’à partir de 1850 environ. Les trois qu’on a conservés sont plutôt des almanachs, des recueils divinatoires, des calendriers de fêtes, des chronologies. Ils sont datés des XIIIe et XIVe siècles environ. Ils sont l’œuvre de scribes et de prêtres et s’adressent essentiellement aux religieux et aux devins.

        Ce sont des pages A4, parfois un peu plus grandes, collées ou cousues les unes aux autres, de façon à constituer une grande frise de plusieurs mètres de long, qu’on lit recto verso et dont le déroulement chronologique est tout à fait clair. Ils étaient généralement pliés en accordéon, parfois roulés, gardés dans des coffres, puis dépliés au gré des besoins des scribes ou des prêtres de la cité.

        Le déchiffrement des codex n’est toujours pas terminé. Mais ll n’y a aucune allusion à une quelconque fin du monde dans ces textes. À trois jours près, le 21 décembre 2012 correspond tout simplement à la fin d’un cycle. Cela dit, un des folios du codex de Dresde pourrait très bien imager une fin du monde :

        « …Il y a un crocodile, dont on perçoit aisément les pattes, les crocs et les yeux terrifiants. Il figure en haut du folio. C’est donc un monstre céleste, qui correspond, on le voit, à la voûte céleste. Le monstre est peint en bleu et il crache de l’eau : est-ce l’annonce d’un déluge, d’une pluie diluvienne, de la destruction du monde ? Là, nous sommes dans l’interprétation. Au centre, on a une divinité aux pieds d’animaux, avec des griffes de jaguar ou de crocodile. Sur sa jupe, on peut voir des os croisés, symboles de mort. En bas, enfin, une divinité peinte en noir, menaçante et guerrière. Elle porte une lance et est coiffée d’un aigle. Nous sommes donc ici dans la représentation d’une fin du monde, d’un déluge destructeur, d’une guerre ou de morts.

        http://www.lepoint.fr/societe/ce-que-disent-vraiment-les-mayas-27-11-2012-1534247_23.php

  25. Mathilde dit :

    Moi j’avais des doutes sur cette fin du monde car méme si personnes n’y croit il y avait quand méme des gens qui parlait de beaucoup de chose et que soit disant personnes ne surviverai et bien maintenant je suis rassurer par tout se que j’ai entendu

    • duc dit :

      L’avenir n’est pas rassurant pour autant. Car le mondialisme que l’on nous prépare ressemble étrangement au livre « 1984 » de George Orwell (publié en 1949). On va vers un régime policier et totalitaire, vers une société de surveillance, vers la réduction de nos libertés.

      Sans doute serons-nous heureux d’apprendre que des catastrophes naturelles vont survenir. Elles seules pourront nous délivrer de l’asservissement.

      Pierre Hillard décrypte très bien ce qui nous pend au nez :

  26. Blandy dit :

    C a croire que l’on se base sur des préjugés des gens; mais je me demande cment cla se fait qu’il y a tlment de coincidence a propos de cette affaire de fin du monde..?

  27. marc dit :

    la fin du monde naura jmain de fin

  28. antif dit :

    que va til se pasè le 21 decembre 2012

  29. no future dit :

    Fin du monde ou pas,pour commencer nous naissont pour mourir ensuite plus ou moins rapidement ,vous parlez d’un programme !…
    Pendant ce court délai sur terre nous « gesticulons » plus ou moins bien pour occuper le temps certains pensent meme laisser une trace ? pour combien de temps ? mais nous ne sommes rien qu’une toute petite poussiere à l’echelle de notre terre (et je ne vous parle pas de l’univers)
    Je ne suis bien sur pas croyant, c’est l’opium du peuple pour mieux faire passer tout et n’importe quoi ,amour autant que violence et cruauté (inquisition ,charia etc…à la limite si l’enfer existe c’est sur terre pour bon nombre d’enfants ou adulte qui meurent juste de faim.
    Je precise que je ne suis ni dépressif ni suicidaire ne me drogue pas (que ce soit alcool ou autres).
    Je ne vie qu’à travers des passions si non ça ne vaut pas le coup de continuer,je veux vivre et non survivre le temps qu’il me reste ???
    Aimez vous au maximum pendant que vous pouvez,c’est pour moi le seul « sel » de la vie je ne vois rien d’autre.

    • thegage dit :

      et ben!! tu dois avoir des tonne de question qui te tarode l’esprit chaque matin quand tu te reveille! tu fais comment pour vivre toi?
      quand tu regarde autour de toi tu te pose pas de question?
      tu vis dans un monde regit par des lois qu’on peut mettre en equation et tu te pose pas de question?
      du comment ses lois existe?
      ou du comment cela se fait il que tu puisse exister?
      tu crois que se monde si facscinant existe par un hasard? c’est quoi le hasard pour toi?
      meme les scientifiques les plus athé disent que la probabilité que ce monde existe par hasard c’est la probabilité d’une tornade traversant une tonne de feraille et forme a sont passage un boeing 747!
      non mais franchement! tas des yeux et des oreilles et un cerveau, des sentiments, mais tu t’en sers pas qu a vivre a travers des passion :(, c tres regretable 😦

    • Benoit dit :

      Etonnant de voir encore quelqu’un qui croit à la propagande anti-religieuse de la TV !

      « La Révolution française a fait plus de morts en un mois au nom de l’athéisme que l’Inquisition au nom de Dieu pendant tout le Moyen-Âge et dans toute l’Europe » Cette citation est de l’historien Pierre Chaunu.

      La création de l’Inquisition au XIIIe siècle marque de réels progrès en matière de justice. D’abord en confiant à un tribunal, c’est-à-dire une institution de justice, des hérétiques dont l’impopularité était telle qu’ils étaient l’objet de la violence aveugle des foules ou des autorités politiques : ils étaient ainsi soustraits au lynchage.

      Ensuite cette institution de justice, même si elle n’offre pas aux prévenus toutes les garanties de nos procédures modernes et démocratiques, comporte bien des éléments originaux qui la diffèrent des justices ordinaires de l’époque : l’instruction est inquisitoire et secrète (recherche par voie d’enquêtes et de questionnements). Le tribunal de l’Inquisition cherche avant tout à établir la vérité au nom de l’intérêt de la société (comme le ministère public). Il s’écarte de la procédure accusatoire du droit romain où le juge arbitrait les litiges entre deux parties argumentant chacune en sa faveur. De plus le dénonciateur calomnieux subit la peine encourue par celui qu’il a dénoncé. Pour l’historien Bartolomé Bennassar, « l’Inquisition, par ses méthodes d’investigation et le fonctionnement de son tribunal, a contribué à inventer les règles d’une procédure nouvelle », débouchant à terme sur le système juridique contemporain, à cette nuance près que l’accusé y était présumé coupable.

      Les enquêtes scrupuleuses offrent cependant des garanties aux prévenus. L’accusé peut réfuter les accusations de l’inquisiteur et récuser certains témoins. Il peut aussi produire des documents ou exposer des faits tendant à prouver l’inanité des charges portées contre lui.

      A noter que tout le monde sans exception pouvait être jugé par l’inquisition. Alors que les autres juridictions étaient tenues par les nobles. Ils n’allaient donc pas se condamner ! D’où l’impopularité de l’inquisition dans les classes dirigeantes !

      Sans doute allez-vous me ressortir l’histoire de Galilée ! Là encore, mensonge ! Allez sur Wikipedia. vous y apprendrez que Galilée était l’ami du pape Urbain VIII. Si Galilée à la fin fut condamné à la prison à vie, sa peine fut immédiatement commuée en résidence à vie par Urbain VIII. D’abord assigné à résidence chez l’archevêque Piccolomini à Sienne, il obtient finalement d’être relégué chez lui, à Florence dans sa villa d’Arcetri, la Villa le Gioiello (« Villa le petit joyau »), non loin de ses filles !

      Comme quoi il faut se méfier de cette propagande laïcarde des médias alignés actuels !

      Etonnant de voir aussi quelqu’un d’athée ! A l’heure de l’informatique, tout le monde sait ce qu’est un programme ! On sait que notre ordinateur fonctionne grâce à lui. Que quelqu’un l’a conçu ! Il en est de même de tout ce qui nous entoure ainsi que nous même. Notre corps fonctionne grâce à un programme ! Pourquoi donc penser que celui-ci a été conçu par le hasard et non pas celui de l’ordinateur ?

      Réveillez-vous que diable ! Allez par exemple voir ce qu’est une NDE ! Vous verrez qu’un autre monde existe !

  30. no future dit :

    Thegage
    merci pour votre empathie !
    Alors ,concernant le matin pas plus que le soir je ne me pose des questions existentiel.
    Je suis fataliste ,la terre est une magnifique planete Bien !
    C’est un inimaginable concours de circonstance c’est trés bien aussi !
    Je force le trait mais aprés ???
    Meme si j’etais chercheur qui cherche toute sa vie dans un labo au mieux j’aurais quoi quelques reponse ? voire meme pas?
    mais je comprends que le sujet sur l’evolution passionne tout peut etre sujet à passion
    Je fais parti de club j’ai meme une petite vie associative ! je vie des passions encore une fois.
    Mais !
    Premierement j’ai rien demandé comme vous je suis venu au monde point !
    Nous sommes des animaux doué « d’inteligence »
    Que vous ayez des convictions c’est votre choix je les respecte,dans mes propos plus haut je ne fais que des constats meme pas des critiques,d’autre diront que l’inquisition c’est bien ? pour moi cramé des gens les egorgés etc… sous pretexte qu’ils ne sont pas d’accord avec vous c’est pas mon truc c’est tout, en revanche pour eux c’est sur c’est l’enfer.
    Je ne cherche à convertir personne, je suis sur ce forum pour dialoguer avec ceux qui veulent et je vois que certains sont trés passionnés et bien tant mieux que mes propos face réagir au moins une raison d’etre vivant … rires

    • Carlos dit :

      Je pense que la réaction des autres s’explique ! Ils pensent qu’il y a autre chose qu’une vie « metro, boulo, dodo ».

      Sur l’inquisition, voyez-le comme une amélioration par rapport à ce qui se faisait avant ! Bien entendu, on n’a pas été de main morte avec les sorcières, satanistes ou violeurs d’enfants…Mais eux l’étaient-ils ?

      D’autre part le judaïsme et la religion musulmane étaient encore avec des sanctions basées sur la loi du talion ! Vous avez coupé une main à quelqu’un, alors on vous en coupera une aussi ! Il a fallu attendre la religion chrétienne pour que cela disparaisse. Pour l’époque ce fut un immense progrès ! Car l’homme est plus enclin à se venger que de pardonner. Il oublie que lui aussi il pèche. « Que celui qui n’a jamais péché, lui jette la première pierre » dira Jésus devant une femme adultère. Rien que cette parole fut révolutionnaire ! Car encore maintenant, chez les frères musulmans, les salafistes ou djihadistes, on n’hésite pas à pratiquer la lapidation !

    • duc dit :

      Je vois que vous vous intéressez à l’inquisition ! Si vous voulez passer un mauvais quart d’heure…..

      https://effondrements.wordpress.com/2012/05/15/passer-un-mauvais-quart-dheure-avec-linquisition/

  31. no future dit :

    Merci Carlos pour votre analyse,
    Quand à Duc l’inquisition ou n’importe quelle barbarie ne m’interesse pas.
    J’imagine bien que mes propos sont on ne peu plus reducteur.
    Mais la realité de la vie est pour moi implacableaujourd’hui vous etes la demain peut etre pas !
    Aprés y a t’il une vie aprés la mort ? si certains y croient dur comme fer ,libre à eux si ça les aides à vivre.
    Pour moi la vie en societe est une succession de compromis et chacun a ses limites.
    Je suis dans le présent, et je trouve dingue que les gens aient besoin de tous temps qu’une religion ou un dictateur pense à leurs place.

    Encre une fois réducteur, je n’ai pas besoin qu’on me dise que c’est mal de tuer,voler,violer mon prochain pour le savoir .
    Peut etre parce que j’ai une conscience innée ou acquise ? vaste débat mais ce n’est pas mon propos. A la base je suis sur ce site pour lire ce que les gens pensent sur ce qu’il risque de ce passer le 21/12/2012. Pour ma part je ne pense pas voir à ma fenêtre la planète X me tomber dessus prochainement, ce sera pour plus tard.

    Une chose est sûre le soleil explosera un jour et la terre avec, si l’homme ou une météorite ne l’aura pas détruite avant et/ou rendu impraticable. Bonnes fêtes à tous !

  32. no future dit :

    Je viens de regarder les vidéos que propose Carlos.
    Pour moi c’est de la propagande et quand bien meme j’admets qu’il y est des lois régies par une « force supreme » ça me sert à rien vous comme moi nous ne sommes que de passage.
    Aprés que vous soyez ebahie par tant de beauté et/ou de complexité d’organisme sur cette planete c’est un fait point.le reste c’est de la masturbation intelectuelle

    • Carlos dit :

      Moi je regardais la vidéo de Benoit ! J’en ai déduit que si on dit que l’homme a été créé à l’image de Dieu, il doit y avoir une raison. Mes parents m’ont voulu et l’amour y était grandement pour quelque chose ! Est-ce qu’avec Dieu, cela ne serait-il pas pareil ! Et il veut des hommes libres capables de l’aimer ou de le renier. Comme nous envers nos parents ?

  33. no future dit :

    Tant mieux Carlos si vous etiez un enfant voulu lors de votre conception mais en general les enfants ne naissent pas quand les parents se deteste
    ,aprés ça s’appelle un moyen de contraception qui n’a pas fonctionné ou oublier voir un viol mais la c’est encore autre chose !
    J’ai aussi regardé la vidéo de Benoit sur le Dr Charbonnier,c’est trés interessant j’avais déja vu ce type d’intervention sur different media,ça nous permet de nous poser des questions chacun à ses reponse ou pas…
    A aucun moment il ne parle de dieu d’ailleur c’est deja ça ! en meme temps il ne vend pas la bible mais son livre.
    Je ne remets pas en question ce qu’il expose il a l’air sincere mais je suis pragmatique je verrais bien le moment venu le cas écheant.
    En attendant je n’ai pas besoin de penser qu’il y a »autre chose » pour aller bien ou mieux mon kit de survie quoditien me convient

    • Carlos dit :

      Vous êtes très réaliste ! Et ce n’est pas plus mal ! Pour ma part, à la place de l’inquisition, j’ai préféré « passer un mauvais quart d’heure » avec cette vidéo sur le 21 décembre :

      Si les personnes jugées par l’Inquisition entre le 13e et le 19e siècle en Espagne sont au nombre de 125.000, et sur ce total, seul 1% d’entre elles ont été exécutées (Ce qui fait tout de même 1250 en 6 siècles, ou 2 par an), la fin de l’année (selon ce film) devrait par contre supprimer 90% des habitants de la planète ! Cela fait bien plus peur !

  34. no future dit :

    Carlos onse croirait sur M6 ou un reportage Paris Moche ! je suis curieux mais pas voyeur je ne suis pas du genre à participer au bouchon de curiosité sur l’autoroute.
    En revanche etant motard dans l’ame je m’arrete si je vois une moto en panne voir selon les circonstance aussi pour une voiture.
    La vision apocalyptique de cette fiction peu faire peur ! Si il s’averait que ce soit réaliste esperons que ce soit trés rapide ça ne me fait pas peur mais ne suis pas mazo non plus …

    En tous cas je ne serrez surtout pas client pour le tramway et cette vie « aseptisé »sans saveur.
    Encore une fois je ne souhaite pas survivre mais vivre, libre de tous mouvement pas comme un animal en cage.
    Je suis pour la liberté des animaux aussi ! pas d’innocent en cage par exemple les oiseaux pour eux ça doit etre le pire,ou les dressage pour la simple distraction des hommes ,dans les cirques par exemple.

  35. MilasParain dit :

    Bjr tt le monde, je ss un jeune algérien musulman de 24ans, Une rumeurs pour cette fin du monde, Comment croire a une fin du monde a ceux qui dise les scientifiques, alors qu’ils ont même pas pus pouvoir connaitre une date pour un simple tremblement de terre alors qui dérange bcp des peuples les plus touchées comme japons ext, avec les moyens d’aujourd’hui. Comment croire a une fin du monde d’un calendrier Maya qu’ils ce termine sa date a ce 21décembre alors que chacun de vous a oublié sa propre religion et livre Juifs, Chrétien, Musulman ,,, Croyez que le bon dieu na pas déclarer les étapes de la fin du monde de chacun de ces livres avec nos prophètes, Malheureusement Que les livres Juif et chrétien en trouve pas tt les reponces car les mots ont étais changé a cause des pages perdu a leurre époque ( mélangé avec des paroles des humains), et il reste une seul religion qui a gardé sa valeur des mots du bon dieu , prc notre religion elle est très sacrés et c mot ne peut pas être disparaître prc ont l’aprons par cœur, ils nous a conseillé notre prophète Mohamed de ne pas faire l’erreur des peuples d’ancien religion, C vrais que dans notre religion y as une fin du monde et c vrais aussi qu’elle vas êtres un vendredis et aussi qu’il va avoir un changement d’un levé du soleil ver l’ouest d’un vendredi aussi et sa veut dire que dieu n’accepte plus notre prières et bonne fois, tt vas monté cher luis de nos acte et malheureusement c tros tard pour ceux qui ont pas crus et pratiqué a sa dernière religion, et c de sa les musulman qui ont peur mais on c que personne ne peu le savoir sauf le bon dieu, alors mes frères et sœurs soyer sur qu’il n’aurais pas la fin du monde le pire c l’inversion des pôles pondant une journée et le soleil ce lèvre de l’ouest et sa personne ne le sais quand, et il aura bcp d’autre chose qui arrive avant une vrais fin du monde comme jésus qui descend pour faire la guère contre un grand sorcier avec son armé, et des petit bêtes qui sortirons dans la terre et qui mangerons tt sur leur passage a qui vous les appelais les extra-terrestres, ext comme preuve pour l’approchent a la fin du monde et croyez moi sa va êtres très vite quand l’une des dix grand choses vont arrivées en ce suivant l’un après l’autre , alors essayer juste de pouvoir écouté et comprendre les mot du bon dieu par le coran, vous trouverais tt réponse a vos question merci,

  36. MilasParain dit :

    Je ss pas entrain de salir n’importe qu’elle religion prc chez nous c grave de faire une chose pareille mais ce que je ss entrain de vous dire que nous sommes des etres humain avec des cerveaux et voire les choses les plus vrais avec nos yeux, les ancien religion en étais modifier et y as bcp de truc qui manque a propos les détailles dans ce monde alor que vous connais pas le coran que dans les mot de bon dieu nous éxplique la création du l’univère et l’humain , les océans, les sept ciels, la terre, le triangle de la more, les bâtiments qui vos prendre de la hauteur, les mariages homme-homme et femme-femme, les homme qui ce déguise en femme et les femme en homme (les trans-sexuelles), la place ou il y as de l’eau pur au bon milieu de l’eau salé d’une mère, la colonisation du pays Palestine par les juifs, exttttttt ……….détaille par détaille comme preuve aussi qui vans ce passé , comment ne pas croire a cette religion sacré alor qu’elle éxisté depuis 1434ans et il y as tt ces truc mnt , d’ou sa vien ces mot si ce n’étais pas vrais et avec quelle moyen y avais a cette époque en l’ans 600, n’importe qu’elle humain a une tête alors esseyé de voire avec ce les preuves que vous avez au lieu de faire chier la vérité,

  37. MilasParain dit :

    lol, oui notre coran dis la fin du monde auras lieu un vendredi et il parle aussi pour les gents qui écoutes que la fin du monde est presque ils ce prépare pour qu’ils essayent de s’échapé en se cachons (boumkeure, exct,,,,)et sa serre a rien, mais soyer sur qu’il auras rien prc la religion dise aussi que personne ne peut le savoir ainsi qu’elle va venir subitement, personne ne ponce a sa tkt et la je voie le contraire tt le monde ce prépare et sa va êtres une nouvelle preuve que le coran et le sein livre du dieu pou les gent qui ce caches lol

    • thegage dit :

      c’est vrais que le Prophete Mohamed ainsi que le coran prédisent l’inversion des pole et l’apparution du peuple enfermer par dou el karnayene « gogg et magog » (yaajouje wa majouje) seront relaché et detruiront tout sur terre, et que jesus redescendra sur terre pour tuer l’antichrist le dajjal.
      je suis d’accord avec vous, moi je crois que le pire de ce qui peut arriver le 21/12/2012 c’est l’inversion des pole! qui est deja predite par les scientifiques. mais les scientifiques disent qu’il est impossible de predire sont arrivée et que cette derniére sera subite! source: le film documentaire CNRS « la terre perd le nord ».

      • MilasParain dit :

        Oui et c de sa les musulman en peur prc sa veux dire chez nous que dieu n’accepte plus notre prière et notre bonne fois tt nos acte monte au ciel et prés il vent suivre les grands évènement de dajjal ext, et sa va être tres rapide pour un caw total de quelque année.

  38. nagazaki dit :

    et vous les juifs continuez à planter vos arbres sacrés car le temps de gog et megog arrive a grands pas, ce jour là il ne restera ni l’Israel ni aucun etat, donc preparez vous au jugement dernier qui ferait de vous des etres bien rotis!

    • Andrée dit :

      Oui, si l’homme continue à être contre nature voilà ce que celle-ci nous enverra :

      La télévision japonaise NKH et le Film Board of Canada ont créé cette simulation des effets que pourraient produire la collision d’un astéroïde géant avec la Terre. Et le résultat est terrifiant : l’énergie libérée par la collision ferait s’évaporer les océans ! La croûte terrestre, elle, serait détruite dans ce que les scientifiques appellent un « tsunami de croûte ». Chaque plante ou créature vivante serait tout simplement… vaporisée.

      Dans ce film, la largeur de l’astéroïde est plus grande que celle de la principale île qui compose l’archipel japonais (l’île de Honshu). La taille du cratère serait de… 4000 kilomètres. Et ce n’est même pas le plus grave ! En rentrant dans l’atmosphère, l’astéroïde géant aurait une température de « 4.000 à 6.000 degrés centigrades, c’est aussi chaud que le soleil ! »

      Un impact de cette force a eu lieu 6 fois dans l’histoire de la Terre, selon les scientifiques.

  39. un français dit :

    Pour que TOUT le monde soient égaux il faudrait déjà qu’on se respecte tous, hors là la futur guerre de religion sera crée par les musulmans, pourquoi ? parce qu’ils veulent que tout le monde crois comme eux, et ça faut être con pour pas le voir, faut se réveiller les gens y a des choses plus importante dans la vie ! on se fous sur la gueule pour des conneries alors que des innocents meurt chaque jour par la connerie humaine et le pouvoir politique ! le chômage pourris nos vie, et y aucun avenir pour nos môme et vous vous déblatérez sur une religion alors que chacun pense ce qu’il veut de son dieu et point rangez vos arme et priez dans votre coin sans emmerder ceux et celles qui se battent chaque jours et ca c’est des fait REEL

    changer les mentalités c’est changer le monde et on est pas prêt de changer on deviens de pire en pire c’est pitoyable.

    • Lino dit :

      Que voulez-vous « un français », tout est déjà prévu ! Comme était prévu la faillite des pays pour qu’ils soient obligé d’abandonner leur souveraineté ! Ensuite, pour que les sionistes dominent le monde après les USA, une grande guerre sera lancée ! Musulmans contre pays chrétiens ! Personne ne gagnera, sauf celui qui n’a pas combattu : Les sionistes ! C’est le fameux combat de coq raconté par Rav Ron Chaya :

      -http://www.dailymotion.com/video/xdpocx_le-combat-de-coqs_news

      Contrairement à Nagasaki il faut faire la différence entre les vrais Juifs et ceux d’origine khazars ! Ces derniers veulent dominer le monde !

  40. I D F dit :

    arretez avec votre fixation du sionisme
    je constate que beaucoup de monde parle pour rien dans ce forum .
    on me dit islam religion de paix mais pouvez vous me dire un pays islamique ou il n y a pas de violence s il vous plait

    • Anne dit :

      Vous devriez regarder ces vidéos qui cherchent à identifier les vrais auteurs de cet attentat hors normes que fut celui du 11 septembre ! Et peut être que vous aussi vous aurez cette fixation sioniste ! L’antechrist que tout le monde attend sera sioniste et sera nommé à la tête de l’Europe !

      La prise de pouvoir des neoconservateurs

      L’Irak est au coeur du 11 septembre

      La puissance du lobby

      Comment le 9/11 s’inscrit dans un processus à étapes de sanctuarisation du territoire israélien

      Les neocons français Sarkozy l elimination de De Villepin le retour dans l’Otan

      Tout ce que vous avez déjà vu sur le net résumé en 30 mns

  41. IDF dit :

    ma chere anne un ex ami musulman m a dit droit dans les yeux  » le jour ou la guerre sainte sera declaré tu seras le premier que j egorgerai  » a mediter

  42. c4rnage dit :

    Nous sommes bientôt en 2013 et des personnes croient en dieu …
    C’est cela le pire dans l’histoire …
    Faire partie d’une secte ne vous choque pas ?

  43. IDF dit :

    hey bon je constate que la main mise sur la conscience de faible personnes par certaines mouvences fonctionne bien
    OUBLIEZ pas que la haine engendre que la haine et que l homme et la seule bete noire de l homme
    d.ieu créea l homme à son image ,mais je trouve que certains hommes ne mérite pas d etre à l image du créateur …tellement il véhicule la haine de son prochain et le mépris des libertés de conscience et du libre arbitre
    TRISTE VOUS JE DIS

  44. IDF dit :

    PREMIERE JOURNEE POST APOCALYPTIQUE
    AU FAIT APOCALYPSE VEUT DIRE  » REVELATION « PAS FIN

    • Atlas dit :

      Après cette première journée sous le signe de la fête des pédophiles, la suite en 2013 ne sera pas triste !

      • Ursule dit :

        Ce qui est prévu prochainement :

        « Il y a un vaste et terrifiant abîme juste devant nous. Plusieurs millions vont mourir… la guerre, la mort, la perte de l’espoir. Notre mode de vie, toute notre civilisation sera bientôt en ruine. C’est quand les lumières brillent plus brillants que la nuit tombe. La nuit tombe très vite. Avant le milieu de l’année prochaine (2013) … Je ne peux pas voir clairement ce qu’il en est mais je sais seulement qu’il y aura des événements dévastateurs et permanent, ce sera le début de la fin de la civilisation occidentale, pour toujours.

        Quand exactement ? IL N’Y AURA PAS D’AVIS … Personne ne le prédira, aucune prophéties ne le signalera, personne ne le saura, jusqu’à ce que les quelques dernières secondes arrivent. Ça va être rapide et soudain et le monde sera secoué, pas d’avertissement.

        Le seul indice que l’on m’a donné en ce qui concerne le début de la fin est … il se produira un jour ordinaire. Une journée comme les autres. Pas de changement, pas de « sentiment » d’une catastrophe imminente, juste un changement soudain et choquant, et rien ne sera jamais plus comme avant. Notre époque se termine.

        Suite à ce changement, ce monde dévasté, ce basculement, viendra la moisson. Puis, avant 2020, la fin, le final. On m’a dit que je le verrais, le retour, le rétablissement du droit divin qui arrivera en clôture. On m’a aussi dit que je ne verrais pas l’âge de 50 ans dans mon corps actuel.

        Quand le changement viendra, cela va tous nous prendre par surprise. nous sommes déjà au dépourvu à cause de la campagne de 21 décembre 2012 (la fausse prévision maya) conçu par les médias, leur objectif est atteint. Maintenant, ils ont une population mondiale qui ne se soucie plus des prédictions, des prophéties ou des pressentiments. Tout le monde est endormi, comme prévu, « et le déluge vint, un jour ou personne ne s’y attendait et qui les emportât tous », comme dans les jours de Noé, il en sera de nouveau ainsi et c’est MAINTENANT. »

        http://www.afterthewarning.com/

        http://vincent.detarle.perso.sfr.fr/catho/paradis_ok.html

        • didier dit :

          Mes parents se préparent à la fin du monde avec le calendrier Maya :

          Comme quoi il faut se méfier des gens qui annoncent des dates ! Julie Whedbee (courant évangélique – USA) par exemple annonce que « 2015 sera l’année de la grande secousse, du grand dénouement. Tout ce qui est fait va maintenant se défaire. Tout ce qui est sera secoué. Toute la création va se retourner. » Avec toutes ces prévisions morbides, mieux vaut être un chat ! Il a l’avantage de ne pas être atteint par tout notre cinéma apocalyptique.

  45. IDF dit :

    I…….ISRAEL
    D ……….DEFENSE
    F ………..FORCE

  46. Otho dit :

    Il y a un film qui a du succès malgré son thème : God’s not dead ! Depuis sa sortie le 1er mars 2014, il a engrangé l’équivalent de 45 millions d’euros pour son producteur. Dans un collège catholique, un professeur de philosophie essaye de prouver à ses élèves que Dieu est mort et veut les convertir à l’athéisme. Un élève le contrera pied à pied et se battra avec efficacité pour défendre l’honneur de Dieu. Il fera basculer toute la classe. Emouvant à pleurer. Un film religieux pour une époque sans religion. Espérons que ce film aura en France le même succès qu’aux Etats-Unis.

  47. Lino dit :

    « L’Échec d’une prophétie »

    « « L’Échec d’une prophétie » (titre original : « When Prophecy Fails ») est un essai américain considéré comme un classique de la psychologie sociale qui parut en 1956. Les auteurs, Leon Festinger, Henry Riecken et Stanley Schachter, ont cherché à analyser comment les individus réagissaient suite à la réfutation d’une croyance à laquelle ils adhéraient fortement. Pour cela ils ont suivi le parcours d’un groupe d’ufologistes persuadés de l’imminence de la fin du monde.

    Dissonance cognitive

    L’ouvrage signale l’un des tout premiers cas publiés de dissonance cognitive. Cette théorie, élaborée par Leon Festinger, permet d’expliquer les conséquences psychologiques de la non confirmation d’espérances ou d’attentes importantes chez un individu. Avant le début de l’étude, Festinger et ses associés lurent un article dans leur journal local intitulé « La prophétie de la planète Clarion lance un appel à la ville : Fuyez cette inondation ». Une ménagère de Chicago, Marion Keech, avait reçu de mystérieux messages chez elle sous forme d' »écriture automatique » provenant d’extraterrestres de la planète Clarion. Ces messages lui révélèrent que le monde serait englouti par une grande inondation avant l’aube du 21 décembre 1954. Le groupe de croyants, menés par Keech, s’était fortement impliqué dans cette croyance ce qui indiquait un haut degré de conviction. Ils avaient quitté leurs emplois ou les cours, leurs conjoints, et distribué argent et biens pour préparer leur départ à bord de la soucoupe volante qui devait les sauver, eux, le groupe de vrais croyants.

    Prémisses de l’étude

    Festinger et ses collègues considérèrent l’événement comme un cas susceptible de conduire à une stimulation de la dissonance après l’échec de la prophétie. Il s’avérait difficile d’altérer la conviction de Keech et son groupe étant donné qu’ils avaient déjà produit des efforts considérables pour la maintenir et la renforcer. Une autre option aurait été de mobiliser un soutien extérieur adhérant à leurs convictions. Comme Festinger l’a écrit: « Si de plus en plus de gens peuvent être convaincus que le système de croyance est correct alors il est évident qu’après tout il doit être correct ». Dans cette optique, si Keech avait pu développer de nouveaux éléments de réflexion en convertissant de nouveaux adeptes aux principes de base de la secte, alors l’amplitude de la dissonance aurait été amoindrie. Festinger et ses collègues prédirent que l’inévitable démenti par la réalité serait suivi d’un gros effort de prosélytisme pour rechercher un soutien social et ainsi réduire la douleur issue de la non confirmation des espérances.

    Chronologie des événements

    Festinger et ses collègues infiltrèrent le groupe de Mlle Keech et rapportèrent les faits suivants :
    – Avant le 20 décembre, le groupe évite la publicité, les entretiens ne sont donnés qu’à contrecœur. L’accès à la maison de Keech est seulement permis à ceux qui peuvent convaincre qu’ils sont de vrais croyants. Le groupe fait évoluer son système de croyance, fondé sur l’ « écriture automatique » provenant de la planète Clarion, et commence à expliquer les détails du cataclysme, la raison de l’évènement et la manière dont il sera sauvé du désastre.
    – Le 20 décembre, les croyants attendent qu’un extraterrestre les appelle avant minuit pour être escortés à bord d’un vaisseau spatial censé les attendre. Appliquant les instructions, ils se donnent beaucoup de mal pour éliminer les objets métalliques qu’ils portent sur eux. Comme minuit approche, les fermetures à glissière, bretelles de soutien-gorge, et autres objets sont jetés.
    Le groupe attend.
    – Le 21 décembre, 00h05, pas de visiteur extraterrestre. Un membre du groupe constate qu’une horloge dans la pièce indique 23h55. Le groupe convient qu’il n’est pas encore minuit.
    – 00h10, la seconde horloge indique minuit. Toujours pas de visiteur. Le groupe est abasourdi et s’assoit en silence. Le cataclysme est censé se produire dans moins de 7 heures.
    – 04h00, les croyants restent assis en silence. Quelques tentatives pour trouver des explications ont échoué. Keech commence à pleurer.
    – 04h45, un message envoyé par « écriture automatique » est adressé à Keech. Il précise que le Dieu de la Terre a décidé d’épargner la planète de la destruction. Le cataclysme a été annulé car « le petit groupe, assis toute la nuit, avait répandu tant de lumière que Dieu a sauvé le monde de la destruction ».
    – Après-midi du 21 décembre. Le groupe appelle des journaux cherchant à donner des entretiens. Dans un renversement de situation, le groupe ne fuit plus la publicité mais au contraire débute une intense campagne pour diffuser son message à un public aussi large que possible […] »

    http://fr.wikipedia.org/wiki/L%27%C3%89chec_d%27une_proph%C3%A9tie

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s