Que doit-on craindre le 21 décembre 2012 ?

.

Si on en croit l’astronome Donald Yeomans, du Jet Laboratory Propulsion de l’institut de technologie de Californie, il n’y a pas grand-chose à appréhender cette année, pour notre bonne vieille terre, sauf  le comportement de ses habitants.  

Bien entendu, on trouve de nombreux articles sur internet au sujet d’une planète faisant 4 fois la taille de la terre, Nibiru ou planète X, qui s’approcherait de nous et nous heurterait le 21 décembre. Malheureusement pour les auteurs de ces rubriques, il n’existe aucune preuve tangible de son existence . Et si par hasard elle se présentait, en gravitant autour du soleil, elle ne pourrait même pas, être la cause de perturbations.

.

Le calendrier Maya ne s’arrête pas en 2012 :

Ce peuple d’Amérique avait des termes pour désigner de longues périodes de temps comme nous avons celui du millénaire ou de la décennie. Leur cycle en question qui va se terminer le 21 décembre, dure depuis 5125 ans. Et il en commencera un autre, dès le 22 décembre 2012, de même que nous débuterons une nouvelle année le 1er janvier 2013. Rien d’inquiétant à cela, nous assure un représentant chaman Maya :

Il semblerait que toute cette peur orchestrée, ait un lien avec un certain film : « 2012 » . Il fallait bien faire sa promotion !

Cela n’empêche pas que des éruptions solaires peuvent arriver !  Le soleil suit lui aussi un cycle de 11 ans qui devrait s’achever cette année.

Question champ magnétique terrestre, ce n’est pas encore maintenant que doit arriver une inversion polaire.  Elle ne se produit que tous les 400 000 ans. Et même si cela avait lieu, cela ne stimulerait ni la rotation de la terre ni son axe.

Et pour un alignement planétaire Il faudra attendre. Rien en vue pour l’instant. Tout en se souvenant qu’il n’y a surtout que le soleil et la lune capable d’ affecter grandement notre planète.

Site de confiance à consulter :

https://www.jpl.nasa.gov/asteroidwatch/

Car si de nombreuses prédictions prévoient ce genre de catastrophes (Pedro Régis, Fatima, Edward Dames, Louis Famoso, le pasteur Wilkerson, George Washington, prophéties de St Jean de Jérusalem, de Jean XXIII, Soljenitsyne, Marie Julie Jahenny), elles ne sont certainement pas pour cette année, (cliquer sur les mots roses) même si on s’attend à de nombreux bouleversements naturels dans les années à venir, d’où la construction du « coffre-fort de l’Apocalypse » à Svalbard ! Et pour se protéger en France, mieux vaut habiter à certains endroits (voir cartes ici).

.

Non, l’inquiétude pour 2012 vient de l’homme.

Et la cause en est simple. Même si tout le monde est loin de la comprendre, comme lors de ce cours magistral :

Un professeur, posa deux questions à sa classe :

–         « Le mal existe-t-il ?  Et est-il vrai que Dieu a tout créé ? »

–        Oui, affirma un premier élève

–        Donc je peux en déduire que Dieu est à l’origine du mal ! Et que s’il l’a créé, il ne peut être que  mauvais.  La religion  chrétienne n’est donc qu’un mythe. Finit par conclure le maître.

–        Monsieur, puis-je moi aussi vous poser une question ? demanda un second étudiant. Le froid existe-t-il ?

–        Bien entendu, confirma le prof. Mais quel curieux interrogatoire !

thermomètre gif

–        Non, rétorqua l’autre sans se démonter. Selon la physique, le froid n’est qu’une absence de chaleur. C’est comme l’obscurité. Existe-t-elle ?

–        Bien sûr ! rajouta l’enseignant.

–        Vous avez également tort ! Car l’obscurité n’est qu’une absence de lumière. On peut étudier la lumière mais pas l’obscurité. Chaque couleur a une longueur d’onde mais pas l’obscurité. Et il reposa au prof sa question sur l’existence du mal.

–        Je confirme ce que j’ai déjà dit. Oui, le mal existe. Il est propre à l’homme avec ses crimes, ses guerres, son égoïsme…..

–        Non, le mal n’existe pas non plus, riposta le courageux intervenant. Il est comme l’obscurité et le froid. C’est un mot que l’homme a créé pour exprimer l’absence de Dieu. Dieu n’a pas créé le mal. Le mal n’est pas comme la foi ou l’amour qui existe comme la lumière et la chaleur. Le mal est ce qui arrive quand l’homme s’éloigne de Dieu !

–        Le professeur ébahi de cette réponse, lui demanda de lui rappeler son nom :

–        Albert Einstein monsieur !

.

Il y a donc deux choses à craindre pour 2012, année symbolique des 15 prochaines années :

Une aggravation chaotique de notre système économique et les prémices d’une troisième guerre mondiale au Proche et Moyen Orient. Deux conséquences de l’éloignement de Dieu que le Sheikh Imran Hosein nous a très bien fait comprendre !

Il ne nous reste plus qu’à essayer de nous protéger le mieux possible de ces désastres, de création purement humaine.

 .
Et peut être aussi de la neige, souvent facteur d’accidents individuels !

neige gif

181 commentaires sur “Que doit-on craindre le 21 décembre 2012 ?

  1. IDF dit :

    I…….ISRAEL
    D ……….DEFENSE
    F ………..FORCE

  2. Otho dit :

    Il y a un film qui a du succès malgré son thème : God’s not dead ! Depuis sa sortie le 1er mars 2014, il a engrangé l’équivalent de 45 millions d’euros pour son producteur. Dans un collège catholique, un professeur de philosophie essaye de prouver à ses élèves que Dieu est mort et veut les convertir à l’athéisme. Un élève le contrera pied à pied et se battra avec efficacité pour défendre l’honneur de Dieu. Il fera basculer toute la classe. Emouvant à pleurer. Un film religieux pour une époque sans religion. Espérons que ce film aura en France le même succès qu’aux Etats-Unis.

  3. Lino dit :

    « L’Échec d’une prophétie »

    « « L’Échec d’une prophétie » (titre original : « When Prophecy Fails ») est un essai américain considéré comme un classique de la psychologie sociale qui parut en 1956. Les auteurs, Leon Festinger, Henry Riecken et Stanley Schachter, ont cherché à analyser comment les individus réagissaient suite à la réfutation d’une croyance à laquelle ils adhéraient fortement. Pour cela ils ont suivi le parcours d’un groupe d’ufologistes persuadés de l’imminence de la fin du monde.

    Dissonance cognitive

    L’ouvrage signale l’un des tout premiers cas publiés de dissonance cognitive. Cette théorie, élaborée par Leon Festinger, permet d’expliquer les conséquences psychologiques de la non confirmation d’espérances ou d’attentes importantes chez un individu. Avant le début de l’étude, Festinger et ses associés lurent un article dans leur journal local intitulé « La prophétie de la planète Clarion lance un appel à la ville : Fuyez cette inondation ». Une ménagère de Chicago, Marion Keech, avait reçu de mystérieux messages chez elle sous forme d' »écriture automatique » provenant d’extraterrestres de la planète Clarion. Ces messages lui révélèrent que le monde serait englouti par une grande inondation avant l’aube du 21 décembre 1954. Le groupe de croyants, menés par Keech, s’était fortement impliqué dans cette croyance ce qui indiquait un haut degré de conviction. Ils avaient quitté leurs emplois ou les cours, leurs conjoints, et distribué argent et biens pour préparer leur départ à bord de la soucoupe volante qui devait les sauver, eux, le groupe de vrais croyants.

    Prémisses de l’étude

    Festinger et ses collègues considérèrent l’événement comme un cas susceptible de conduire à une stimulation de la dissonance après l’échec de la prophétie. Il s’avérait difficile d’altérer la conviction de Keech et son groupe étant donné qu’ils avaient déjà produit des efforts considérables pour la maintenir et la renforcer. Une autre option aurait été de mobiliser un soutien extérieur adhérant à leurs convictions. Comme Festinger l’a écrit: « Si de plus en plus de gens peuvent être convaincus que le système de croyance est correct alors il est évident qu’après tout il doit être correct ». Dans cette optique, si Keech avait pu développer de nouveaux éléments de réflexion en convertissant de nouveaux adeptes aux principes de base de la secte, alors l’amplitude de la dissonance aurait été amoindrie. Festinger et ses collègues prédirent que l’inévitable démenti par la réalité serait suivi d’un gros effort de prosélytisme pour rechercher un soutien social et ainsi réduire la douleur issue de la non confirmation des espérances.

    Chronologie des événements

    Festinger et ses collègues infiltrèrent le groupe de Mlle Keech et rapportèrent les faits suivants :
    – Avant le 20 décembre, le groupe évite la publicité, les entretiens ne sont donnés qu’à contrecœur. L’accès à la maison de Keech est seulement permis à ceux qui peuvent convaincre qu’ils sont de vrais croyants. Le groupe fait évoluer son système de croyance, fondé sur l’ « écriture automatique » provenant de la planète Clarion, et commence à expliquer les détails du cataclysme, la raison de l’évènement et la manière dont il sera sauvé du désastre.
    – Le 20 décembre, les croyants attendent qu’un extraterrestre les appelle avant minuit pour être escortés à bord d’un vaisseau spatial censé les attendre. Appliquant les instructions, ils se donnent beaucoup de mal pour éliminer les objets métalliques qu’ils portent sur eux. Comme minuit approche, les fermetures à glissière, bretelles de soutien-gorge, et autres objets sont jetés.
    Le groupe attend.
    – Le 21 décembre, 00h05, pas de visiteur extraterrestre. Un membre du groupe constate qu’une horloge dans la pièce indique 23h55. Le groupe convient qu’il n’est pas encore minuit.
    – 00h10, la seconde horloge indique minuit. Toujours pas de visiteur. Le groupe est abasourdi et s’assoit en silence. Le cataclysme est censé se produire dans moins de 7 heures.
    – 04h00, les croyants restent assis en silence. Quelques tentatives pour trouver des explications ont échoué. Keech commence à pleurer.
    – 04h45, un message envoyé par « écriture automatique » est adressé à Keech. Il précise que le Dieu de la Terre a décidé d’épargner la planète de la destruction. Le cataclysme a été annulé car « le petit groupe, assis toute la nuit, avait répandu tant de lumière que Dieu a sauvé le monde de la destruction ».
    – Après-midi du 21 décembre. Le groupe appelle des journaux cherchant à donner des entretiens. Dans un renversement de situation, le groupe ne fuit plus la publicité mais au contraire débute une intense campagne pour diffuser son message à un public aussi large que possible […] »

    http://fr.wikipedia.org/wiki/L%27%C3%89chec_d%27une_proph%C3%A9tie

  4. Tom dit :

    Autre exemple de prédictions bidons car datées, celles de cet eschatologue catholique américain, William Tapley :

    Ce qu’il prévoit :
    3 mars : Annonce par les médias de la fuite du Pape et de ses Cardinaux.
    10-11 mars : Attaque nucléaire préventive des Russes et guerre conventionnelle entre l’Iran et Israël.
    25 mars : Annonce du Grand Avertissement.
    30 mars : L’Avertissement
    13 avril : Grand Miracle

    Pour lui, le Pape François était le faux prophète décrit dans Apocalypse 13.11. Celui qui doit présenter l’Antichrist, an parallèle à Jean-Baptiste qui annonça le Christ.

    • Ursule dit :


      Dans un entretien avec le magazine New Scientist, Steven Hawking, physicien théoricien de renommée mondiale, ancien professeur de mathématiques à l’Université de Cambridge, a affirmé que la date de fin apocalyptique du Calendrier Maya de 2012 était basée sur des calculs erronés.

      « A bien des égards, les Mayas étaient en avance sur leur temps… Mais cela ne les empêchait pas de faire des erreurs comme de compter deux fois les jours fériés, ce qui signifie que leur calendrier ne devrait être terminé que huit ans après. Les gens auraient dû s’inquiéter non pas en 2012 mais pour 2020, la véritable année, selon eux, de la fin de notre monde civilisé.  »

      https://thatcricketblog.wordpress.com/2012/12/21/steven-hawking-mayans-miscalculated-by-8-years-2020-is-actual-end-of-civilisation/

  5. Arthur dit :


    Des archéologues ont trouvé au Pérou les « preuves du plus grand sacrifice collectif d’enfants d’Amérique, et probablement de l’histoire mondiale », avec la découverte des restes de plus de 140 enfants et 200 jeunes lamas, a annoncé jeudi 26 avril 2018 la revue National Geographic.
    https://news.nationalgeographic.com/2018/04/mass-child-human-animal-sacrifice-peru-chimu-science/
    Les analyses ont permis de dater les objets trouvés entre les années 1400 et 1450. Même si des sacrifices humains ont été signalés chez les Aztèques, les Mayas et les Incas dans les chroniques espagnoles de l’ère coloniale et documentés dans les fouilles scientifiques modernes, la découverte d’un sacrifice d’enfants à grande échelle dans la civilisation précolombienne Chimu, qui est peu connue, est une trouvaille sans précédent. Les enfants sacrifiés avaient entre 5 et 14 ans, tandis que, dans le cadre de ce rituel, des lamas de moins de 18 mois étaient aussi tués. « Les restes squelettiques des enfants et des animaux montrent des signes de coupures sur le sternum, ainsi que des côtes disloquées, ce qui suggère que la poitrine des victimes a été ouverte, peut-être pour faciliter l’extraction du cœur. La civilisation Chimu vivait tout le long de la côte péruvienne, jusqu’à ce qui est aujourd’hui l’Equateur, avant de disparaître en 1475, battue par l’empire inca. Le film de Mel Gibson Apocalypto montre bien l’horreur de ces « civilisations » qui se sont auto-exterminées en sacrifiant leurs propres enfants. Le film commence d’ailleurs par cette citation « Une grande civilisation n’est conquise de l’extérieur que si elle est détruite de l’intérieur. »

  6. Bernard dit :

    Autre annonce d’attentat, celui du 3 novembre 2019 à Seattle :

    Le clip du groupe « Word Order » qui s’intitule ‘Let’s start WW3’ fait référence à Seattle. On y voit le symbole de l’équipe de football américain des Seehawk de Seattle et juste après, le groupe se retrouve dans la ville, devant la tour Space Needle.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s