Que doit-on craindre le 21 décembre 2012 ?

.

Si on en croit l’astronome Donald Yeomans, du Jet Laboratory Propulsion de l’institut de technologie de Californie, il n’y a pas grand-chose à appréhender cette année, pour notre bonne vieille terre, sauf  le comportement de ses habitants.  

Bien entendu, on trouve de nombreux articles sur internet au sujet d’une planète faisant 4 fois la taille de la terre, Nibiru ou planète X, qui s’approcherait de nous et nous heurterait le 21 décembre. Malheureusement pour les auteurs de ces rubriques, il n’existe aucune preuve tangible de son existence . Et si par hasard elle se présentait, en gravitant autour du soleil, elle ne pourrait même pas, être la cause de perturbations.

http://www.ustream.tv/recorded/19019836

.

Le calendrier Maya ne s’arrête pas en 2012 :

Ce peuple d’Amérique avait des termes pour désigner de longues périodes de temps comme nous avons celui du millénaire ou de la décennie. Leur cycle en question qui va se terminer le 21 décembre, dure depuis 5125 ans. Et il en commencera un autre, dès le 22 décembre 2012, de même que nous débuterons une nouvelle année le 1er janvier 2013. Rien d’inquiétant à cela, nous assure un représentant chaman Maya :

http://www.youtube.com/watch?v=c6gE44rCd94&feature=related

Il semblerait que toute cette peur orchestrée, ait un lien avec un certain film : « 2012 » . Il fallait bien faire sa promotion !

http://www.youtube.com/watch?v=fD6UAwFNJ4o

Cela n’empêche pas que des éruptions solaires peuvent arriver !  Le soleil suit lui aussi un cycle de 11 ans qui devrait s’achever cette année.

Question champ magnétique terrestre, ce n’est pas encore maintenant que doit arriver une inversion polaire.  Elle ne se produit que tous les 400 000 ans. Et même si cela avait lieu, cela ne stimulerait ni la rotation de la terre ni son axe.

Et pour un alignement planétaire Il faudra attendre. Rien en vue pour l’instant. Tout en se souvenant qu’il n’y a surtout que le soleil et la lune capable d’ affecter grandement notre planète.

Site de confiance à consulter :

http://www.jpl.nasa.gov/asteroidwatch/

Car si de nombreuses prédictions prévoient ce genre de catastrophes (Pedro Régis, Fatima, Edward Dames, Louis Famoso, le pasteur Wilkerson, George Washington, prophéties de St Jean de Jérusalem, de Jean XXIII, Soljenitsyne, Marie Julie Jahenny), elles ne sont certainement pas pour cette année, (cliquer sur les mots roses) même si on s’attend à de nombreux bouleversements naturels dans les années à venir, d’où la construction du « coffre-fort de l’Apocalypse » à Svalbard ! Et pour se protéger en France, mieux vaut habiter à certains endroits (voir cartes ici).

.

Non, l’inquiétude pour 2012 vient de l’homme.

Et la cause en est simple. Même si tout le monde est loin de la comprendre, comme lors de ce cours magistral :

Un professeur, posa deux questions à sa classe :

–         « Le mal existe-t-il ?  Et est-il vrai que Dieu a tout créé ? »

–        Oui, affirma un premier élève

–        Donc je peux en déduire que Dieu est à l’origine du mal ! Et que s’il l’a créé, il ne peut être que  mauvais.  La religion  chrétienne n’est donc qu’un mythe. Finit par conclure le maître.

–        Monsieur, puis-je moi aussi vous poser une question ? demanda un second étudiant. Le froid existe-t-il ?

–        Bien entendu, confirma le prof. Mais quel curieux interrogatoire !

thermomètre gif

–        Non, rétorqua l’autre sans se démonter. Selon la physique, le froid n’est qu’une absence de chaleur. C’est comme l’obscurité. Existe-t-elle ?

–        Bien sûr ! rajouta l’enseignant.

–        Vous avez également tort ! Car l’obscurité n’est qu’une absence de lumière. On peut étudier la lumière mais pas l’obscurité. Chaque couleur a une longueur d’onde mais pas l’obscurité. Et il reposa au prof sa question sur l’existence du mal.

–        Je confirme ce que j’ai déjà dit. Oui, le mal existe. Il est propre à l’homme avec ses crimes, ses guerres, son égoïsme…..

–        Non, le mal n’existe pas non plus, riposta le courageux intervenant. Il est comme l’obscurité et le froid. C’est un mot que l’homme a créé pour exprimer l’absence de Dieu. Dieu n’a pas créé le mal. Le mal n’est pas comme la foi ou l’amour qui existe comme la lumière et la chaleur. Le mal est ce qui arrive quand l’homme s’éloigne de Dieu !

–        Le professeur ébahi de cette réponse, lui demanda de lui rappeler son nom :

–        Albert Einstein monsieur !

http://www.youtube.com/watch?v=OcIx-eoj5rA

.

Il y a donc deux choses à craindre pour 2012 :

Une aggravation chaotique de notre système économique et les prémices d’une troisième guerre mondiale au Proche et Moyen Orient. Deux conséquences de l’éloignement de Dieu que le Sheikh Imran Hosein nous a très bien fait comprendre !

Il ne nous reste plus qu’à essayer de nous protéger le mieux possible de ces désastres, de création purement humaine.

 .
Et peut être aussi de la neige, souvent facteur d’accidents individuels !

neige gif

Publicités

177 commentaires sur “Que doit-on craindre le 21 décembre 2012 ?

  1. un français dit :

    Pour que TOUT le monde soient égaux il faudrait déjà qu’on se respecte tous, hors là la futur guerre de religion sera crée par les musulmans, pourquoi ? parce qu’ils veulent que tout le monde crois comme eux, et ça faut être con pour pas le voir, faut se réveiller les gens y a des choses plus importante dans la vie ! on se fous sur la gueule pour des conneries alors que des innocents meurt chaque jour par la connerie humaine et le pouvoir politique ! le chômage pourris nos vie, et y aucun avenir pour nos môme et vous vous déblatérez sur une religion alors que chacun pense ce qu’il veut de son dieu et point rangez vos arme et priez dans votre coin sans emmerder ceux et celles qui se battent chaque jours et ca c’est des fait REEL

    changer les mentalités c’est changer le monde et on est pas prêt de changer on deviens de pire en pire c’est pitoyable.

    • Lino dit :

      Que voulez-vous « un français », tout est déjà prévu ! Comme était prévu la faillite des pays pour qu’ils soient obligé d’abandonner leur souveraineté ! Ensuite, pour que les sionistes dominent le monde après les USA, une grande guerre sera lancée ! Musulmans contre pays chrétiens ! Personne ne gagnera, sauf celui qui n’a pas combattu : Les sionistes ! C’est le fameux combat de coq raconté par Rav Ron Chaya :

      -http://www.dailymotion.com/video/xdpocx_le-combat-de-coqs_news

      Contrairement à Nagasaki il faut faire la différence entre les vrais Juifs et ceux d’origine khazars ! Ces derniers veulent dominer le monde !

  2. I D F dit :

    arretez avec votre fixation du sionisme
    je constate que beaucoup de monde parle pour rien dans ce forum .
    on me dit islam religion de paix mais pouvez vous me dire un pays islamique ou il n y a pas de violence s il vous plait

    • Anne dit :

      Vous devriez regarder ces vidéos qui cherchent à identifier les vrais auteurs de cet attentat hors normes que fut celui du 11 septembre ! Et peut être que vous aussi vous aurez cette fixation sioniste ! L’antechrist que tout le monde attend sera sioniste et sera nommé à la tête de l’Europe !

      La prise de pouvoir des neoconservateurs

      L’Irak est au coeur du 11 septembre

      La puissance du lobby

      Comment le 9/11 s’inscrit dans un processus à étapes de sanctuarisation du territoire israélien

      Les neocons français Sarkozy l elimination de De Villepin le retour dans l’Otan

      Tout ce que vous avez déjà vu sur le net résumé en 30 mns

  3. IDF dit :

    ma chere anne un ex ami musulman m a dit droit dans les yeux  » le jour ou la guerre sainte sera declaré tu seras le premier que j egorgerai  » a mediter

  4. c4rnage dit :

    Nous sommes bientôt en 2013 et des personnes croient en dieu …
    C’est cela le pire dans l’histoire …
    Faire partie d’une secte ne vous choque pas ?

  5. IDF dit :

    hey bon je constate que la main mise sur la conscience de faible personnes par certaines mouvences fonctionne bien
    OUBLIEZ pas que la haine engendre que la haine et que l homme et la seule bete noire de l homme
    d.ieu créea l homme à son image ,mais je trouve que certains hommes ne mérite pas d etre à l image du créateur …tellement il véhicule la haine de son prochain et le mépris des libertés de conscience et du libre arbitre
    TRISTE VOUS JE DIS

  6. IDF dit :

    PREMIERE JOURNEE POST APOCALYPTIQUE
    AU FAIT APOCALYPSE VEUT DIRE  » REVELATION « PAS FIN

    • Atlas dit :

      Après cette première journée sous le signe de la fête des pédophiles, la suite en 2013 ne sera pas triste !

      • Ursule dit :

        Ce qui est prévu prochainement :

        « Il y a un vaste et terrifiant abîme juste devant nous. Plusieurs millions vont mourir… la guerre, la mort, la perte de l’espoir. Notre mode de vie, toute notre civilisation sera bientôt en ruine. C’est quand les lumières brillent plus brillants que la nuit tombe. La nuit tombe très vite. Avant le milieu de l’année prochaine (2013) … Je ne peux pas voir clairement ce qu’il en est mais je sais seulement qu’il y aura des événements dévastateurs et permanent, ce sera le début de la fin de la civilisation occidentale, pour toujours.

        Quand exactement ? IL N’Y AURA PAS D’AVIS … Personne ne le prédira, aucune prophéties ne le signalera, personne ne le saura, jusqu’à ce que les quelques dernières secondes arrivent. Ça va être rapide et soudain et le monde sera secoué, pas d’avertissement.

        Le seul indice que l’on m’a donné en ce qui concerne le début de la fin est … il se produira un jour ordinaire. Une journée comme les autres. Pas de changement, pas de « sentiment » d’une catastrophe imminente, juste un changement soudain et choquant, et rien ne sera jamais plus comme avant. Notre époque se termine.

        Suite à ce changement, ce monde dévasté, ce basculement, viendra la moisson. Puis, avant 2020, la fin, le final. On m’a dit que je le verrais, le retour, le rétablissement du droit divin qui arrivera en clôture. On m’a aussi dit que je ne verrais pas l’âge de 50 ans dans mon corps actuel.

        Quand le changement viendra, cela va tous nous prendre par surprise. nous sommes déjà au dépourvu à cause de la campagne de 21 décembre 2012 (la fausse prévision maya) conçu par les médias, leur objectif est atteint. Maintenant, ils ont une population mondiale qui ne se soucie plus des prédictions, des prophéties ou des pressentiments. Tout le monde est endormi, comme prévu, « et le déluge vint, un jour ou personne ne s’y attendait et qui les emportât tous », comme dans les jours de Noé, il en sera de nouveau ainsi et c’est MAINTENANT. »

        http://www.afterthewarning.com/

        http://vincent.detarle.perso.sfr.fr/catho/paradis_ok.html

        • didier dit :

          Mes parents se préparent à la fin du monde avec le calendrier Maya :

          Comme quoi il faut se méfier des gens qui annoncent des dates ! Julie Whedbee (courant évangélique – USA) par exemple annonce que « 2015 sera l’année de la grande secousse, du grand dénouement. Tout ce qui est fait va maintenant se défaire. Tout ce qui est sera secoué. Toute la création va se retourner. » Avec toutes ces prévisions morbides, mieux vaut être un chat ! Il a l’avantage de ne pas être atteint par tout notre cinéma apocalyptique.

  7. IDF dit :

    I…….ISRAEL
    D ……….DEFENSE
    F ………..FORCE

  8. Otho dit :

    Il y a un film qui a du succès malgré son thème : God’s not dead ! Depuis sa sortie le 1er mars 2014, il a engrangé l’équivalent de 45 millions d’euros pour son producteur. Dans un collège catholique, un professeur de philosophie essaye de prouver à ses élèves que Dieu est mort et veut les convertir à l’athéisme. Un élève le contrera pied à pied et se battra avec efficacité pour défendre l’honneur de Dieu. Il fera basculer toute la classe. Emouvant à pleurer. Un film religieux pour une époque sans religion. Espérons que ce film aura en France le même succès qu’aux Etats-Unis.

  9. Lino dit :

    « L’Échec d’une prophétie »

    « « L’Échec d’une prophétie » (titre original : « When Prophecy Fails ») est un essai américain considéré comme un classique de la psychologie sociale qui parut en 1956. Les auteurs, Leon Festinger, Henry Riecken et Stanley Schachter, ont cherché à analyser comment les individus réagissaient suite à la réfutation d’une croyance à laquelle ils adhéraient fortement. Pour cela ils ont suivi le parcours d’un groupe d’ufologistes persuadés de l’imminence de la fin du monde.

    Dissonance cognitive

    L’ouvrage signale l’un des tout premiers cas publiés de dissonance cognitive. Cette théorie, élaborée par Leon Festinger, permet d’expliquer les conséquences psychologiques de la non confirmation d’espérances ou d’attentes importantes chez un individu. Avant le début de l’étude, Festinger et ses associés lurent un article dans leur journal local intitulé « La prophétie de la planète Clarion lance un appel à la ville : Fuyez cette inondation ». Une ménagère de Chicago, Marion Keech, avait reçu de mystérieux messages chez elle sous forme d' »écriture automatique » provenant d’extraterrestres de la planète Clarion. Ces messages lui révélèrent que le monde serait englouti par une grande inondation avant l’aube du 21 décembre 1954. Le groupe de croyants, menés par Keech, s’était fortement impliqué dans cette croyance ce qui indiquait un haut degré de conviction. Ils avaient quitté leurs emplois ou les cours, leurs conjoints, et distribué argent et biens pour préparer leur départ à bord de la soucoupe volante qui devait les sauver, eux, le groupe de vrais croyants.

    Prémisses de l’étude

    Festinger et ses collègues considérèrent l’événement comme un cas susceptible de conduire à une stimulation de la dissonance après l’échec de la prophétie. Il s’avérait difficile d’altérer la conviction de Keech et son groupe étant donné qu’ils avaient déjà produit des efforts considérables pour la maintenir et la renforcer. Une autre option aurait été de mobiliser un soutien extérieur adhérant à leurs convictions. Comme Festinger l’a écrit: « Si de plus en plus de gens peuvent être convaincus que le système de croyance est correct alors il est évident qu’après tout il doit être correct ». Dans cette optique, si Keech avait pu développer de nouveaux éléments de réflexion en convertissant de nouveaux adeptes aux principes de base de la secte, alors l’amplitude de la dissonance aurait été amoindrie. Festinger et ses collègues prédirent que l’inévitable démenti par la réalité serait suivi d’un gros effort de prosélytisme pour rechercher un soutien social et ainsi réduire la douleur issue de la non confirmation des espérances.

    Chronologie des événements

    Festinger et ses collègues infiltrèrent le groupe de Mlle Keech et rapportèrent les faits suivants :
    – Avant le 20 décembre, le groupe évite la publicité, les entretiens ne sont donnés qu’à contrecœur. L’accès à la maison de Keech est seulement permis à ceux qui peuvent convaincre qu’ils sont de vrais croyants. Le groupe fait évoluer son système de croyance, fondé sur l’ « écriture automatique » provenant de la planète Clarion, et commence à expliquer les détails du cataclysme, la raison de l’évènement et la manière dont il sera sauvé du désastre.
    – Le 20 décembre, les croyants attendent qu’un extraterrestre les appelle avant minuit pour être escortés à bord d’un vaisseau spatial censé les attendre. Appliquant les instructions, ils se donnent beaucoup de mal pour éliminer les objets métalliques qu’ils portent sur eux. Comme minuit approche, les fermetures à glissière, bretelles de soutien-gorge, et autres objets sont jetés.
    Le groupe attend.
    – Le 21 décembre, 00h05, pas de visiteur extraterrestre. Un membre du groupe constate qu’une horloge dans la pièce indique 23h55. Le groupe convient qu’il n’est pas encore minuit.
    – 00h10, la seconde horloge indique minuit. Toujours pas de visiteur. Le groupe est abasourdi et s’assoit en silence. Le cataclysme est censé se produire dans moins de 7 heures.
    – 04h00, les croyants restent assis en silence. Quelques tentatives pour trouver des explications ont échoué. Keech commence à pleurer.
    – 04h45, un message envoyé par « écriture automatique » est adressé à Keech. Il précise que le Dieu de la Terre a décidé d’épargner la planète de la destruction. Le cataclysme a été annulé car « le petit groupe, assis toute la nuit, avait répandu tant de lumière que Dieu a sauvé le monde de la destruction ».
    – Après-midi du 21 décembre. Le groupe appelle des journaux cherchant à donner des entretiens. Dans un renversement de situation, le groupe ne fuit plus la publicité mais au contraire débute une intense campagne pour diffuser son message à un public aussi large que possible […] »

    http://fr.wikipedia.org/wiki/L%27%C3%89chec_d%27une_proph%C3%A9tie

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s