La domination de l’homme par l’homme

Les aides sociales, le nombre de fonctionnaires, la sécurité sociale, les immigrés, seraient-ils les véritables coupables de notre déficit budgétaire ?

L’analyse détaillée du déficit budgétaire estimé pour 2012 à 85 milliards d’euros, permet de constater qu’il y a un véritable  transfert de la taxation des plus riches vers les classes moyennes. 55,579 milliards d’euros vont au profit des collectivités territoriales et  18,878 milliards au profit de l’Union européenne soit un total de plus de 74 milliards d’euros.

http://www.ccomptes.fr/fr/CC/documents/RRGB/Notes_execution_budgetaire_rapport_resultats_gestion_budgetaire_Etat_exercice_2010.pdf

Le problème est dans le dégrèvement d’impôt des sociétés et des plus grosses fortunes. Les remboursements et dégrèvements représentent tout de même 85,438 milliards d’euros, soit l’équivalent de notre déficit budgétaire.

http://gillesbonafi.skyrock.com/photo.html?id_article=3089329235&id_article_media=32169743

De plus, les cadeaux fiscaux se font sans contrôle, dans la plus grande opacité. Ainsi, le budget voté et celui « corrigé » par le gouvernement sont totalement différents.

Et si on ajoute à cela,  les 600 milliards d’euros dissimulés dans les paradis fiscaux, ainsi que la non imposition de la majorité des 1 594 303 vivant hors de France (les USA imposent les américains vivant à l’étranger), on se rend vite compte que le mythe du déficit budgétaire a du plomb dans l’aile et que tout dépend d’un véritable courage politique.

http://blogs.mediapart.fr/blog/antoine-peillon/160412/ces-600-milliards-qui-manquent-la-france-enquete-au-coeur-de-levasi

Le démantèlement progressif de toutes nos structures sociales ainsi que le transfert massif actuel de capitaux vers une élite autoproclamée s’apparente à de la prédation. Les 1% les plus riches représentaient 10% du PIB en 1979 mais 23% aujourd’hui.

Il faut stopper cette incapacité manifeste que nous avons de vivre ensemble. Stopper cette domination intolérable de l’homme par l’homme !

Va-t-on de même continuer à donner des aides  à la Grèce, à l’Irlande et au Portugal  (32,4 Md€) ?

http://gillesbonafi.skyrock.com/3063375589-Grece-l-Irlande-Portugal-32-4-milliards-d-euros-pour-la-France-non.html

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s