Pourquoi les chrétiens croient à l’existence des géants et des extraterrestres…

Le jour où François Hollande prenait le pouvoir, il voulut  associer à sa prise de fonction, Jules Ferry. C’était un fervent colonisateur raciste, mais aussi en tant que franc-maçon, un laïcard.   Il faut reconnaître que le catéchisme chrétien, suivi par la plupart des élèves en ce temps là, n’enseignait pas la théorie de Darwin (1809-1882), pourtant déjà acceptée par la communauté scientifique et le grand public, dès son vivant.

.

L’étude de la bible commence par la création d’Adam et Eve. Mais à Genèse 6:1-4, cela commence à se gâter, pour un homme aussi matérialiste que Jules Ferry :

  • « Lorsque les hommes eurent commencé à se multiplier sur la face de la terre, et que des filles leur furent nées, les fils de Dieu virent que les filles des hommes étaient belles, et ils en prirent pour femmes parmi toutes celles qu’ils choisirent. Alors l’Éternel dit : Mon esprit ne dirigera pas  toujours l’homme, car l’homme n’est que chair, et ses jours seront de cent vingt ans. Les géants étaient sur la terre en ces temps-là, et ils y étaient encore lorsque les fils de Dieu vinrent trouver des filles d’homme et eurent d’elles des enfants. Ce sont les héros d’autrefois » (de  l’antiquité).

Cette histoire de géants, à première vue ridicule, on en retrouve pourtant trace en Amérique latine avec les Mayas et les Incas. Ils croyaient eux aussi qu’une race de géants antédiluvienne avait vécue sur terre. Certains les prirent pour des dieux, d’autres se sont contentés de les mentionner dans des récits ou de les représenter picturalement. Selon les Grecs et les Romains ils proviendraient d’une pluie de cendres.

Bien entendu, le plus célèbre de tous, que tout écolier connaissait, était le Philistin Goliath.

N’avait-il pas volé aux Israéliens, en la mettant sur ses épaules, la fameuse Arche d’Alliance ? (voir le premier livre de Samuel). C’est le futur roi David qui le terrassa, armé de son lance-pierre (chapitre 17) à 25 km de Jérusalem. Autour du lieu où mourut Goliath, se dresse encore un tumulus de 25 m. Serait-il l’endroit où il fut enterré ?

.

Ce genre de monticules se retrouve  dans tous les continents.

Dans le Middle-West (USA), on  a trouvé des squelettes d’hommes de 2,40 m à 3 m  et de femmes de 2,10 m. D’autres caractéristiques les distinguaient : certains avaient comme une naissance de cornes sur un crâne très volumineux, d’autres une rangée de dents supplémentaires ou bien 6 doigts aux mains et aux pieds. Dans une grotte du Nevada en 1912,  on trouva une soixantaine de géants de plus de 2 m, aux cheveux roux, descendant jusqu’aux épaules. Selon les Indiens, leur région avait été, il y a fort longtemps, occupée par des géants, qui avaient pour habitude de manger leurs morts.  En Amérique latine on pense bien sûr aux étranges personnages sculptés dans la roche et qui ne peuvent se voir que du ciel. La plus grande représentation de ces figures humaines dans le monde est sans doute celle qui se dresse sur 90 m de haut au Chili : Le Géant d’Atacama.

En Angleterre dans le Dorset (Cerne-Abbas), celui qui est gravé dans une roche calcaire, le sexe dressé, laisse la gent féminine songeuse. Et à 250 km de là, celui de Wilmington  émerge d’une colline et mesure 85 m. Selon la tradition, la Grande Bretagne qui se nommait Albion, avait été habitée par des géants. Après la chute de Troie, Brutus  arriva ici avec ses soldats, pour conquérir le pays. Il dut se débarrasser de tous les géants qui y habitaient sauf un, haut de 3,50 m, qu’il nomma Gog-Magog.  Il n’est donc pas surprenant que l’agencement mégalithe le plus célèbre dans le monde, Stonehenge, ait été nommé « la danse des géants ». Les plus grandes des pierres dressées font 9 m et pèsent 50 tonnes.

http://www.sacred-destinations.com/england/cerne-abbas-giant.htm

.

Non moins spectaculaire et semblable est le lieu de Guilgal Rephaïm (Rephaïm = géant en hébreux) :

 Il est situé sur les hauteurs du Golan à 80 km de Damas. Le cercle est d’un diamètre de 156 mètres. Cette structure de pierre, date comme celle de Stonehenge, de plus de 4000 ans. En l’examinant de près, les archéologues en ont conclu que c’était une sorte de temple solaire, équipé de deux portes qui s’alignaient sur l’azimut du soleil à l’équinoxe du printemps et un peu avant les moissons d’automne en aiguillant le rayon solaire sur le monticule de pierre situé au centre. De plus, au cœur de ce monticule de pierre de 8 mètres de hauteur et formé de 40 000 tonnes de roches pour l’édifier, se trouvait une tombe. La Bible en fait explicitement référence (De 3:3-13) :

« …Car Og, le roi de Basan, était seul demeuré du reste des Rephaïm. Voici son lit, un lit de fer…Sa longueur est de neuf coudées, et sa largeur de quatre coudées » (4 mètres 30 de long et 1mètre 80 de large. Le Roi Og devait donc mesurer au moins 3 mètres 60).

.

Notre planète compte de nombreuses constructions gigantesques vieilles de milliers d’années.

Mais c’est à l’île de Malte que devait se trouver l’ultime bastion des géants européens.  Les blocs trouvés sont si lourds qu’aucun être humain n’aurait pu les déplacer. Idem en Bolivie, à 30 km du lac Titicaca, de gigantesques plateformes de pierres font jusqu’à 29 m de long (900 tonnes). Au Liban ; à 70 km de Beyrouth, les ruines de Baalbek, un lieu mentionné dans le livre des Rois dans l’Ancien Testament, posent le même problème aux archéologues. Car aucune grue au monde n’est capable de soulever des poids semblables à cette pierre taillée surnommé Hajar el-Houblé, « la pierre de la femme enceinte ». C’est probablement la plus lourde pierre travaillée du monde. Elle mesure 21,5 m de long, 4,8 m de large et 4,2 m de haut. Son poids est estimé à 2000 tonnes. Selon des récits arabes, les premiers temples construits après le déluge, pour le compte du roi Nemrod, le furent par une race de géants. Nemrod n’est-il pas l’un des premiers rois à construire des cités tels que Babylone,  Ninive et la tour de Babel ? Il institua aussi un système païen d’idolâtrie. Il n’est pas étonnant  qu’il soit devenu un personnage majeur  dans la franc-maçonnerie.

.

Les textes qui évoquent les géants après le déluge sont  nombreux :

Deutéronome 1:28 : « Où monterions-nous ? Nos frères nous ont fait perdre courage, en disant : C’est un peuple plus grand et de plus haute taille que nous ; ce sont des villes grandes et fortifiées jusqu’au ciel ; nous y avons même vu des enfants d’Anak. »
Deutéronome 2:10 : « Les Emim y habitaient auparavant ; c’était un peuple grand, nombreux et de haute taille, comme les Anakim. 11Ils passaient aussi pour être des Rephaïm, de même que les Anakim ; mais les Moabites les appelaient Emim. »
Deutéronome 2:21 : « C‘était un peuple (les Rephaïm) grand, nombreux et de haute taille, comme les Anakim. L’Eternel les détruisit devant les Ammonites, qui les chassèrent et s’établirent à leur place. « 
Josué 11:22 :  « Il ne resta point d’Anakim dans le pays des enfants d’Israël ; il n’en resta qu’à Gaza, à Gath et à Asdod. »  (Goliath venait de Gath)

Josué 14:15 : « Hébron s’appelait autrefois Kirjath-Arba : Arba avait été l’homme le plus grand parmi les Anakim. Le pays fut dès lors en repos et sans guerre. »
2 Samuel 21.20 : « Il y eut encore une bataille à Gath. Il s’y trouva un homme de haute taille, qui avait six doigts à chaque main et à chaque pied, vingt-quatre en tout, et qui était aussi issu de Rapha. »

.

Les géants d’avant le déluge étaient différents de ceux d’après. 

C’est certainement de meilleures conditions atmosphériques qui furent propice à une croissance exceptionnelle des plantes (sequoias gigantesques), des animaux (dinosaures) et des géants.  On note aussi une durée de vie bien plus longue.  Si une libellule d’aujourd’hui a une envergure d’à peine 10 cm, celle de nos ancêtres faisait 10 fois plus.  Aujourd’hui, ces énormes bêtes ne pourraient pas exister. Après le déluge, la couche d’ozone se serait réduite d’1/7ème. Bien entendu, plus sa couche diminue, moins elle protège des rayonnements ionisants venant de l’espace.  Des scientifiques ont créés une biosphère en doublant la pression atmosphérique, en augmentant l’énergie électromagnétique et le taux d’oxygène, en éliminant les rayons ultra-violets et autres…. Ils réussirent ainsi, à presque doubler rapidement la taille de poissons cobayes.

arbre énorme

.

Dans le livre des Nombres, Moïse  errait dans le désert avec son peuple…

Il avait envoyé des éclaireurs chercher un endroit où s’établir. Ceux là lui avaient répondu que du côté d’Hébron habitaient des gens de grande taille, et  pour qui nous n’étions que des sauterelles.

Nombres 13:33 :  « …et nous y avons vu les géants, enfants d`Anak, de la race des géants: nous étions à nos yeux et aux leurs comme des sauterelles. »

Ils allèrent donc à Petra (Jordanie), mais ils y trouvèrent aussi des géants….

 

D’où venaient donc ces géants ? 

Les Sumériens nous apprennent que s’ils avaient réussi à développer leur civilisation (ils inventèrent l’écriture, la roue, le calcul en minute et seconde etc) avant celle de Babylone, c’était grâce à des êtres descendus du ciel et dénommé les Annunaki. Selon plusieurs écrits et des documents picturaux datant de 6000 ans avant JC, ils viendraient de la planète Nibiru et seraient de taille plus grande.   Ce qui parait extraordinaire, c’est que les Sumériens savaient déjà que les planètes tournaient autour du soleil.  Ils connaissaient Pluton (découvert en 1930) et savaient situer Nibiru.

L’union de la terre ( Gaïa) et du ciel (Ouranos) engendre les titans.

Selon eux, il y a plus de 400 000 ans, les Annunaki auraient atterri sur notre planète dans la vallée du Tibre et de l’Euphrate pour établir une colonie appelée Eden. N’est-ce pas dans cette vallée que furent créés Adam et Eve ?  Auraient-ils pris de leur sperme pour le donner à un humanoïde primitif (comme la fameuse Lucie) ? Cela aurait donné une espèce hybride ressemblant à notre homme de Cro-Magnon.  Quand ils revinrent sur terre après plusieurs milliers d’années, doit-on en penser qu’ils trouvèrent les filles d’hommes si irrésistibles qu’ils eurent des enfants avec ? Mais que ces titans seraient devenus si destructeurs qu’ils décidèrent alors de les supprimer ? Dans la mythologie grecque, les Titans avaient précédés les Dieux de l’Olympe.  Ils furent cependant vaincus par Zeus et enchaînés dans les profondeurs de la Terre. Le livre apocryphe de Baruch les cite aussi :

3:24 « O Israël, comme elle est grande la maison de Dieu, comme il est vaste le domaine qui lui appartient! »
3:25 « Il est grand et n’a pas de fin, il est élevé et sans mesure! »
3:26 « C’est là que furent engendrés les fameux géants, ceux du commencement, de haute stature et versés dans l’art de la guerre. »
3:27 « Ce n’est pas eux que Dieu a choisis, ni à eux qu’il a indiqué le chemin de la science. »
3:28 « et ils périrent, car ils n’avaient pas de discernement; ils périrent à cause de leur irréflexion. »

.

De temps en temps, des témoignages troublants de géants célestes font encore parler d’eux :

En septembre 1989 en Russie, une vingtaine de témoins observèrent pendant plusieurs semaines, à 320 km au sud de Moscou, d’étranges lumières au dessus de leur cité Voronej. Puis le 27 septembre, des habitants signalèrent l’atterrissage d’un engin spatial dans l’un des parcs publics duquel seraient descendus trois individus blonds de grande taille, à l’allure angélique . Après avoir comme inspecté la ville, ils seraient remontés dans leur vaisseau pour ensuite disparaître. (Dessin ressemblant à la fresque de Jabbaren, dans le massif de Tassili en Algérie, au sud du Hoggar qui date de 6 000 av. JC)

https://area51blog.wordpress.com/2009/08/17/rencontre-rapprochee-du-3eme-type-a-voronej-russie/

https://www.dailymotion.com/video/x1to2

Reportage de France 2:

https://www.dailymotion.com/video/x8tkll4

A 40 km, à l’ouest de Jérusalem, dans la ville de Yatzitz, le 3 janvier 1996, le chef de la sécurité locale, Herzl Constantini,  entend un bruit extérieur étrange : « Il y voit un être d’environ 3,30 m de haut et 1,5 m de large, laissant au sol des empruntes de 35 cm de profondeur. »

En avril 2023 à Las Vegas, deux personnes très grandes (plus de 2,50 m) avec de grands yeux brillants furent vues plusieurs minutes après une lumière descendue du ciel.
https://vk.com/video444549918_456239734

.

La Bible parle elle aussi d’enlèvements. Elie et Enoch ne furent-ils pas kidnappés ?

Le livre d’Enoch (ouvrage biblique  apocryphe situé entre le 2nd et le 1er siècle avant JC) raconte comment Enoch fut emporté dans les cieux par deux êtres de grande taille : « Leurs visages brillaient comme le soleil et leurs yeux étaient pareils à l’éclat de chandelles. Ils m’ont transportés jusqu’au premier ciel. Ils volaient avec leurs ailes et me firent faire  le tour de nombreuses planètes… Ils m’ont présenté aux anciens, aux souverains des ordres stellaires qui étudient soigneusement le mouvement des étoiles… «  Enoch fut donc enlevé par des extra-terrestres.

 2 roi ch2 v11 « Comme ils continuaient à marcher en parlant, voici, un char de feu et des chevaux de feu les séparèrent l’un de l’autre, et Elie monta au ciel dans un tourbillon. »
12 « Elisée regardait et criait: Mon père! Mon père! Char d’Israël et sa cavalerie! Et il ne le vit plus. Saisissant alors ses vêtements, il les déchira en deux morceaux »

Hébreux ch11 v5 « C’est par la foi qu’Enoch fut enlevé pour qu’il ne vît point la mort, et qu’il ne parut plus parce que Dieu l’avait enlevé; car, avant son enlèvement, il avait reçu le témoignage qu’il était agréable à Dieu. »

.

Les différentes tailles de squelettes retrouvés :

A. L’homme moderne de nos jours a une taille moyenne d’environ 1mètre 80, + ou – plusieurs cm.
B. Un squelette humain de 4mètres 57 a été trouvé dans la vallée de l’Euphrate, au sud-est de la Turquie, dans les années 50.
C. Maximinus Thrax Ceaser de Rome en 235-238 après J-C, avait un squelette de 2mètres 59.
D. Goliath était grand d’environ 2 mètres 75 + ou – quelques cm. (Voir 1 Samuel 17)
E. Le Roi Og.
F. Un squelette humain de 5 mètres 94 a été trouvé en 1577, après J-C, sous un chêne déraciné dans le canton de Luzerne.
G. Un squelette de 7 mètres a été trouvé en 1456, après J-C, près d’un fleuve vers Valence, en France.
H. Un squelette de 7 mètres 90 environ, a été trouvé en 1613, après J-C, près du château de Chaumont en France. Ce squelette, est décrit comme étant presque complet.
I. Incroyable et presque au-delà de la compréhension, fut la trouvaille de deux restes humains (distincts) de 11 mètres chacun, découvert par des Carthaginois quelque part entre 200-600 Av J-C.

https://www.dailymotion.com/video/xayrv

.

Aujourd’hui, une certaine nostalgie des géants persiste :

On les revit revenir à Paris lors de la coupe mondiale de football . Le 9 juin 1998, à la veille du premier match , une procession de quatre géants dans les rues de Paris fut organisée par Jean Pascal Lévy-TrumetChaque personnage d’environ vingt mètres de hauteur représentait un continent : Ho pour l’Asie, Moussa pour l’Afrique, Pablo pour l’Amérique et Roméo pour l’Europe. Puis avec la « Compagnie Royale de Luxe »  ici à Angers, avec sa poupée prenant sa douche  et à Nantes avec la petite géante et  son oncle le scaphandrier :

Pendant ce temps, d’autres y voient un moyen de se défendre en inventant les robots géants de demain :

extraterrestre gif

Non seulement les chrétiens pensent que des géants ont vécu sur terre, mais ils sont convaincus que les extra-terrestres existent ! Toutefois, rien n’indique qu’ils soient de petits martiens verts ! Des croyances qui ne peuvent satisfaire un homme rationaliste tel que Jules Ferry et sa cohorte de francs-maçons. Pourtant les prophéties du pape Jean XXIII ne firent que le confirmer.

.

le ciel nous regarde

150 commentaires sur “Pourquoi les chrétiens croient à l’existence des géants et des extraterrestres…

  1. Luc dit :

    Une archéologue française a découvert que des empreintes de mains qui ornent « la grotte des bêtes » en Egypte ne correspondaient à aucune main humaine :
    http://www.parismatch.com/Actu/Insolite/Egypte-Des-mains-non-humaines-dans-la-grotte-des-Betes-926721#CS1-6

  2. Anne dit :

    Petit résumé sur les découvertes de géants à travers le monde :

    Les géants de Patagonie :

    Les archives de l’explorateur Ferdinand Magellan évoquent la rencontre d’un géant. Certes, Magellan ne s’est jamais engagé à consigner par écrit le récit de son voyage, puisqu’il a été tué au combat aux Philippines, bien avant le retour de son navire en Europe. Sur les 260 hommes qui sont partis avec Magellan en 1519, seuls 18 sont revenus. Parmi les survivants, Antonio Pigafetta qui a décrit le premier contact : « Nous avons passé deux mois à cet endroit sans voir personne. Mais un jour, nous avons vu un homme nu d’une stature géante sur la rive du port. Lorsque le géant fut envoyé voir notre capitaine, il fut émerveillé et faisait des signes d’un doigt levé, pensant que nous étions venus du ciel. Il était si grand que nous n’arrivions qu’à sa ceinture ».
    http://atlanteangardens.blogspot.com/2014/03/the-patagonian-giants.html

    ‘Les Derniers Blancs et les géants.’ écrit par Pierre de Châtillon :


    À une profondeur de près de 2 mètres, 200 squelettes géants, presque tous intacts et en excellent état, ont été mis au jour au Canada dans le canton de Caguya, à Grand River. Une sorte de collier avec des perles, entourait le cou de de ces squelettes qui mesuraient autour de 3 m :
    https://mysteriesrunsolved.com/fr/2022/08/200-giant-skeletons-found-cayuga-canada.html


    En explorant la région près du village de Pingyan en Chine, un groupe de photographes a rencontré par hasard une empreinte de pied géante fossilisée dans la roche. Elle mesure 57 centimètres de long, 20 centimètres de largeur et 3 centimètres de profondeur. Mais en 1912, Stoeffel Coetzee avait trouvé une empreinte massive de 128 centimètres de longs et 60 centimètres de largeur. Michael Tellinger a aussi filmé en 2012 en Afrique du sud, une empreinte d’1,2 m de long :

    http://complotiste.net/2016/10/une-empreinte-geant-a-ete-decouvert-en-chine/

    Les ossements découverts lors de fouilles menées dans le village de Jiaojia, situé dans la province du Shandong dans le sud-est de la Chine, révèlent au moins un individu masculin qui aurait atteint 1,90 m de hauteur (la taille moyenne d’un jeune homme de 18 ans en Chine est d’environ 1,72 m).

    Les géants mâles de notre époque ne dépassent pas 2,57 m. Actuellement une fille est à 2,06 m (voir à partir de 4 mn 28)

    • Lino dit :

      Dans le sud-ouest de la France vivait les Cagots, un peuple maudit qui mesurait en moyenne dans les 1,30 m de haut. Il pouvait avoir les mains et les pieds palmés et une absence de lobe à l’oreille.

  3. Tania dit :


    La fabuleuse collection du Père Crespi (né en Italie en 1891, arriva en Équateur en 1923 et y mourut en 1982).

    Ce missionnaire est devenu explorateur, anthropologiste, botaniste, archéologue, musicien tout en s’occupant de son église de Cuenca. Il s’est mis à explorer les profondeurs de l’Amazonie pour y convertir des tribus retirées, tout en ramassant une collection d’artéfacts exceptionnelle. L’extrait ci-dessous est tiré du film ‘Los Invencibles Shuar del Alto Amazons’ tourné en 1927 par le salésien Padre Carlos Crespi, le premier film sur la vie et la culture de la communauté Shuar. La population équatorienne de Shuar-Achuar compte 70 000 personnes réparties dans 400 communautés. Ils sont appelés « Invincibles » car ni les Incas ni les Conquistadores n’ont pu les dominer.


    Réussissant à se lier avec ce peuple farouche et à gagner leur sympathie, il reçut ou leur acheta une quantité phénoménale d’objets archéologiques et se fit même mener aux endroits où les indiens les trouvaient afin de vérifier leur origine, dont une grotte à l’entrée sculptée, la ‘Cueva de los Tayos’ ( La Cave des Colibris) … La majorité des artefacts de sa collection ont été sorti, selon le père, de cette grotte composée de vastes réseaux sous-terrains sous la jungle.

    L’explorateur Argentino-Hongrois Juan Moricz essaya lui aussi de l’explorer en 1969. Il y découvrit de l’or, des inscriptions curieuses et une bibliothèque en métal, ce que raconta Von Däniken en 1973 dans son livre ‘L’or des Dieux’ après sa rencontre avec Moricz. Cependant par la suite, Moricz nia l’avoir vu, jetant ainsi le discrédit sur Däniken et son travail.

    En 1975, l’ ingénieur écossais Stan Hall avec le soutien d’une douzaine d’Institutions et l’astronaute américain Neil Armstrong, rencontra Moricz avant d’organiser une grande expédition en 1976 pour Los Tayos.. C’est ainsi qu’il put constater de l’entrée impressionnante de la grotte à laquelle on avait accès par un puits de 65m de profondeur. Les souterrains de 5 km de longueur environ, atteignaient jusqu’à 240 m de profondeur. Au cours de cette expédition équatoriale qui dura 18 mois avec de nombreux scientifiques et une centaine de soldats, on découvrit 400 nouvelles espèces de plantes, une tombe datant de 1500 Av JC, des plaques de métal et des structures en pierre qui pourraient être des indices de l’existence d’anciennes civilisations intraterrestres. et un réseau souterrain artificiel mais pas à proprement parlé d’un trésor.

    La collection du père qui n’avait jamais été classée, était exposée dans la cour de son église Maria Auxiliadora. Le 20 juillet 1962 malheureusement, un incendie criminel la détruisit en partie , et plusieurs vols furent constatés à sa mort.

    Ces trésors anciens témoignent d’une culture inconnue de la science moderne et qui pourrait briser les schémas historiques conventionnels avec ses blocs de pierre empilés à la manière des murs des bâtiments égyptiens. Certains objets ressemblent étrangement même à ceux de l’époque babylonienne.

    A la fin des années 70, Richard Wingate prit plus de 3 000 clichés, représentant selon lui, que 2% de la collection. « Il y avait des rouleaux entiers faits de feuilles de métal empilées dans un coin … le curé m’expliqua que les indiens les avaient arrachées des murs intérieurs de constructions abandonnées dans la jungle … Certains étaient en or, en argent, sans trace de corrosion, et d’un autre métal que je connaissais pas, mais ressemblant à de l’aluminium. Chaque cm de ces feuilles était décoré de dessins complexes décrivant des cérémonies, ou même des situations comiques … Les ensembles mesuraient entre 2,5 à 4 mètres de haut sur 4 voir 8 mètres de long et étaient composés de feuilles individuelles de 1,2 m qui avaient été rivées ensemble de façon artistique. L’une des pièces les plus remarquables était une plaque en or sur laquelle était gravée une écriture inconnue.

    En 1976, un linguiste Hindou, Dileep Kumar, trouva qu’elle ressemblait au Brahmi, une très ancienne écriture utilisée selon l’Histoire de l’Inde il y a 2300 ans. De l’écriture phénicienne et également magyar y a été aussi trouvée … »
    Pour l’explorateur Richard Wingate, certains objets pourraient bien être d’origine assyrienne , égyptienne , chinoise, africaine ; et les plus anciens d’avant le déluge.
    Autre plaque gravée avec diverses écritures :

    La fresque dite au lapin :

    Une femme et son enfant aux motifs solaires :

    Plateau avec serpent :

    Pyramide avec l’œil unique ou bien un soleil :

    Une influence sumérienne dans l’habillement :


    A noter qu’un réseau dense de villes interconnectées, désormais caché sous la forêt de la vallée d’Upano en Équateur, a été révélé par la technologie de cartographie laser appelée lidar. Les colonies, décrites aujourd’hui dans Science, ont au moins 2 500 ans, soit plus de 1 000 ans de plus que toute autre société amazonienne complexe connue :
    https://www.science.org/content/article/laser-mapping-reveals-oldest-amazonian-cities-built-2500-years-ago

    • Tomasz dit :




      Il existe une étonnante collection de crânes miniatures, tous insolites et précieux, rassemblés au début du XXe siècle par l’épouse du Baron Henri de Rothschild, Mathilde de Weisweiller (1874-1926). Était-elle intéressée par l’allégorie de la mort représentée dans les Vanités ?
      http://www.lepoint.fr/culture/a-toulouse-l-etonnante-collection-de-cranes-de-la-baronne-henri-de-rothschild-29-06-2018-2231688_3.php

    • Mario dit :

      L’Équateur abrite de nombreuses découvertes étranges. Un autre père catholique, Carlos Miguel Vaca Alvarado, né le 25 août 1912 à Loja (Équateur), garda jusqu’à sa mort en 1999, les restes de squelettes d’une taille immense. La plupart des fragments d’os, d’êtres qui avaient une hauteur d’environ 7 mètres, ont été récupérés à partir d’un site appelé « Changaiminas » (« Cimetière des dieux »). Ce prêtre avait découvert en 1965, la même année de l’expédition de Juan Moricz dans la grotte de Tayos, une colonie archéologique de squelettes Géants située à Changaimina, connu sous le nom de «Museo del Padre Vaca». Les images du géant debout sont la reconstruction des fragments qui ont été trouvés en Équateur dans les années 60 et qui peuvent être observés dans le parc d’Interlaken en Suisse depuis 2004 :


      A noter que dans différents endroits dans le monde, on trouve aussi des squelettes d’à peine un mètre de long (comme dans le Tennessee) :

  4. Xavier dit :

    Des archéologues israéliens ont réussi à découvrir un cimetière contenant les restes de 145 Philistins anciens. Selon le chef de l’expédition Daniel Master, c’est la première fois dans l’histoire qu’on découvre des « traces biologiques » de ce peuple.

    Selon les données préliminaires, les Philistins découverts auraient été enterrés entre le XIème et le VIIIème siècle avant J.-C. L’Ancien Testament décrit notamment les Philistins comme les pires ennemis des Israéliens. L’épisode le plus connu de leur affrontement est narré dans le récit biblique du combat entre le roi d’Israël David et Goliath.

    L’enjeu est important quand on sait que le président palestinien Mahmoud Abbas affirme que les Philistins étaient sur ces terres bien avant Abraham.
    http://www.israellycool.com/2016/07/11/new-archeological-proof-palestinians-%e2%89%a0-the-philistines/

  5. Ursule dit :

    Selon Karen Hudes, il existerait sur terre des extra-terrestres depuis très longtemps. Déjà « Akhenaton n’était pas un être humain » dit-elle.

    Seul problème pour eux, s’ils peuvent avoir des descendants avec des femmes humaines, leur progéniture reste stérile. Encore aujourd’hui, elle dit que lors d’une réunion de banquiers, un homme aux grands yeux bleus se trouvait avoir une tête semblable. Ils formeraient un groupe appelé Homo Capensis (ceux à la tête conique) qui aurait actuellement des liens avec les Jésuites. Il chercherait à amasser de l’or depuis très longtemps. Cela remontrait au roi Salomon, aux Aztèques, Incas, pharaons, à l’or de Yamashita (nom donné à un butin d’une valeur de dizaines de milliards de dollars volés dans le sud-est de l’Asie par les forces japonaises pendant la deuxième guerre mondiale et cachés dans des grottes, des tunnels et des complexes souterrains aux Philippines).
    http://www.24hgold.com/francais/contributor.aspx?article=2683243168G10020&contributor=Histoire+de+l

    Mais son aversion contre les jésuites, ne s’expliquerait-elle pas du fait qu’elle soit née juive ?
    https://penserrendlibre.wordpress.com/2013/10/23/banque-mondiale-karen-hudes-balance-tout-sauf-lessentiel/

    Sur le blog http://www.royal.uk/ un article étonnant est paru avant d’être effacé :

    Au second paragraphe on y lit en parlant de la reine d’Angleterre “she may not be human”. Mais plusieurs prophéties n’évoquent-elles pas un antichrist qui se ferait passer pour un dieu ?

    Pour Snowden, il existerait des peuples et des civilisations intraterrestres, et donc une terre creuse :
    -https://www.youtube.com/watch?v=qK-uqOa5IrE

    L’ interview de Tucker Carlson sur des êtres venus d’ailleurs :
    https://odysee.com/@IamMazikeen:0/l'-interview-de-tucker-carlson-qui-va:9?src=embed&t=11.452264

    • Xavier dit :


      Au cours de la XVIIIe dynastie, le Pharaon Amenhotep IV (Aménophis ou Akhénaton, 1353/52-1338), marié à Nefertiti et dont la capitale devint Amarna (au lieu de Thèbes), décida de remplacer les différentes divinités des Egyptiens par une seule, celle d’Aton, le dieu soleil.

      Un nouveau style se développera durant son règne, l’art Amarnien. La famille royale sera représentée d’une manière bien plus intime. La Reine Néfertiti est assise sur les genoux du Roi, les enfants jouent avec leurs parents, le Roi embrasse la Reine, la famille est en train de manger, on voit des cadeaux, des gestes d’affection, ce qui est unique dans l’histoire de l’art Égyptien. Le Dieu solaire Aton est représenté surmonté d’un disque placé dans le ciel. Il communique avec tous les membres de la famille royale grâce à des petites mains situées à l’extrémité de ses rayons. La nature y est peinte d’une manière très éclatante.
      http://antikforever.com/Egypte/Arts/les_arts.htm

      Sa silhouette particulière fait penser pour certains qu’il pourrait être un hybride extraterrestre.

      Selon un laboratoire de généalogie génétique suisse (IGENEA), 70% des Britanniques et la moitié des Européens auraient un lien avec le pharaon Toutankhamon. Toutefois, les résultats concernant le chromosome Y n’ayant pas été révélés, ces statistiques pourraient être remises en cause. N’ayant eu que des filles avec sa femme, il aurait eu Toutankhaton (ce qui signifie « Image vivante d’Aton », c’est-à-dire la réincarnation terrestre du dieu) avec sa propre sœur.

      Cet enfant-roi vers 10 ans dut rapidement s’incliner devant le clergé de Thèbes, changer son nom pour Toutankhamon et rétablir le culte d’Amon dans sa splendeur avant de mourir autour de ses 20 ans. Cette radiographie de la tête de la momie de Toutankhamon montre bien l’allongement de son crâne :

      • Ken dit :

        C’est en 1922, que Carter et Carnarvon découvrent la tombe de Toutankhamon.

        Carnarvon qui finançait les recherches était sur le point de les arrêter quand elle fut trouvée. N’y-a-t-il pas là une mystification qui confirmerait la théorie de Roch comme quoi de nombreuses parties de notre histoire découleraient du mensonge ?
        Ce qui expliquerait pourquoi la bible ne mentionne nulle part les pyramides d’Egypte :
        -https://www.youtube.com/watch?v=cIA7l0YWlMg
        CHRONOLOGY 2.0 – « Et si les récentistes avaient raison ? »

      • Michalis dit :

        Pour certains, le facteur rhésus négatif viendrait d’une lignée venue d’en haut, il y a des milliers d’années que les ancêtres primitifs de la terre sont pris pour des divinités. Le chercheur Robert Spehr a remarqué que parmi les 612 espèces et sous-espèces de primates reconnues par l’Union Internationale pour la Conservation de la Nature (UICN), pas une seule n’a de facteur rhésus négatif. Selon lui, si l’espèce humaine avait évolué à partir du même ancêtre africain, son sang serait compatible. Pourtant 85% des êtres humains ont du sang rhésus positif. Mais les familles royales ont du sang rhésus négatif.

        Certains artéfacts qui chamboulent l’histoire officielle prouvent que du côté de l’Himalaya auraient atterris des entités venues d’ailleurs (à partir de 11 mn 16). Ainsi les disques dropas furent retrouvés dans des tombes contenant des personnes d’1 m 40 mais à la tête disproportionnée. Justement le groupe B est apparu sur les contreforts occidentaux de l’Himalaya ! Puis on le retrouve avec les tribus mongoles en Asie du Sud-Est et dans les plaines et les steppes asiatiques. D’autres individus du groupe B émigrèrent également vers l’Europe de l’Est. À cette époque, le niveau des mers s’était élevé, supprimant toute possibilité de communication par voie terrestre entre l’Asie et l’Amérique du Nord, ce qui interdit aux nouveaux groupes sanguins d’essaimer sur le continent américain. Les peuples amérindiens demeurèrent donc exclusivement du groupe O.

  6. Louis dit :

    Il existe une théorie scientifique sur le dédoublement de l’espace et du temps apparue en 1988. Elle affirme qu’effectivement chacun d’entre nous a un double. Et que cet autre nous mêmes peut nous guider à chaque instant, pourvu que l’on sache établir avec lui une relation constructive. En connaissant quelques principes élémentaires du fonctionnement de la loi du dédoublement, il est en effet possible d’entrer en contact avec lui pour bénéfi­cier de ses conseils. Cela se fait par le biais du sommeil, des intuitions, des prémonitions et de divers signes qui sont autant d’échanges d’informations entre lui, notre futur et nous-même. C’est grâce à notre double que nous pouvons devenir clairvoyant et «changer notre futur» par d’imperceptibles «ouvertures temporelles».


    Selon Jean Pierre Garnier Malet (physicien titulaire d’un doctorat de mécanique des fluides), « Nos pensées fabriquent des potentiels, donc on a à les surveiller. Puis notre double travaille pour nous la nuit pour arranger ce que nous faisons le jour. »

  7. Zoe dit :


    Finjan Kazim, ministre irakien des Transports, a intrigué les journalistes lors d’une conférence de presse, en déclarant que selon les travaux d’un historien juif, Zecharia Sitchin, le premier aéroport irakien aurait été construit il y a 5 000 ans dans le sud de l’Irak, dans la région de Dhi Qar, et que c’était le point de départ de vaisseaux sumériens envoyés pour explorer d’autres planètes. « C’est l’endroit le plus sûr pour des atterrissages et des décollages, parce que les facteurs météorologiques qui limitent les manœuvres des avions n’existent pas à l’aéroport de Dhi Qar », a précisé Finjan. Dhi Qar était le centre de la civilisation antique de Sumer, en Irak, et abrite les vestiges de la ville d’Ur, mentionnée dans la Genèse comme ville natale du patriarche Abraham.

    Dans son ouvrage ‘La douzième planète’, paru en 1976, Sitchin a décrit une planète appelée Nibiru qui hébergeait des extraterrestres, venus sur Terre il y a quelque 450 000 ans en mission coloniale et qui se sont ensuite reproduits avec des terriens. « Les sumériens ont été les premiers à découvrir la douzième planète, qui a été reconnue par la NASA il y a quelque jours, et baptisé Nibiru, dont la rotation autour du soleil prend 3 600 ans. » Pour lui, les anges étaient aussi des Sumériens.
    Reste que pour la Nasa, tout cela serait un canular.
    http://fr.timesofisrael.com/le-premier-aeroport-irakien-a-ete-construit-il-y-a-5-000-ans-pour-les-extraterrestres/
    Pourtant qui parlent le plus des extraterrestres ce sont les Américains ! « Que nous préparent-ils » se demande Jean Claude Bourret :

    Le Mystère des Sumériens :

    Qui sont réellement les pilotes d’OVNIS, d’où ils viennent et quelles sont leurs intentions :

    • Gabi dit :

      Cela n’empêche pas certains de se demander si les Sumériens ne seraient pas allé jusqu’en Amérique, notamment à Puma Punku :

      La civilisation de Tiwanaku a pris naissance sur la rive sud du lac Titicaca, à plus de 3 800 mètres d’altitude, aux environs du site archéologique de la Cité du Soleil de Tiahuanaco. Elle serait plus ancienne que celle égyptienne. C’est un journaliste français, Roger Delorme qui en 1958 en découvrant cet endroit, le fit connaître au monde.

      HISTOIRE INCONNUE DES HOMMES – Robert Charroux – UFO Ovni atlantide atlantide :
      (https://issuu.com/starfighters/docs/namef7bbf4)

      Asuka est un village niché dans les collines de la préfecture de Nara dans le Kansai, au Japon. Il abrite quelques gravures sur pierre extrêmement étranges, dont le plus célèbre est probablement l’énigmatique «navire rock», le Masuda-no-Iwafune (le vaisseau de rock de Masuda). Il mesure 11 mètres sur 8 mètres, sur 4,5 mètres de hauteur et est fait de granit solide pesant environ 80 tonnes. C’est un monticule sculpté, avec deux trous d’un mètre carré au centre, qui vont jusqu’au sol.

  8. Zoé dit :


    Les lieux de Guilgal Rephaïm et de Stonehenge, tout en cercle, ont-ils des points communs avec ceux retrouvés dans les hauteurs des Monts Oural par des géologues russes en 1991 ? Selon leurs calculs, ils dateraient de 80 000 ans. Et chose étonnante, des milliers d’objets spiralés y furent déterrés d’une profondeur de 3 à 12 m. Leurs tailles varient entre 3 et 3/1000e de mm. Ils n’ont pu être façonnés que par des techniques de type nanotechnologique. Seraient-elles d’origine extraterrestre ?
    http://www.sciences-faits-histoires.com/blog/archeologie/arkaim-et-mysteres-archeologiques-russes.html
    http://homme-et-espace.over-blog.com/2015/08/les-batisseurs-inconnus-de-la-mysterieuse-cite-d-arkaim.html

  9. Kisuke dit :


    Des peintures rupestres, qui auraient été peintes il y a environ 5 000 ans, à l’âge du bronze, découvertes près du village de Karakol dans la République de l’Altaï en Russie, montrent des silhouettes extraterrestres avec des cornes rondes et des plumes sur la tête. Elles ont été trouvées en 1985 et elles sont même colorées en rouge, blanc et noir. les pigments n’étaient pas entièrement naturels, mais aussi le produit final d’un traitement thermique. Ces artistes chauffaient les matériaux à une température précise afin d’obtenir les tons et les nuances de couleurs souhaités.




    https://www.sciences-faits-histoires.com/blog/archeologie/rep-d-altai-etudes-sur-des-peintures-de-5000-ans.html

    Ici, en suivant la trajectoire aux USA de l’éclipse solaire d’octobre 2023 sur Google Earth on y découvre des formes géométriques naturellement impossibles et pouvant être la preuve d’une ancienne civilisation…

  10. Pierre dit :

    Toutes les personnes qui cherchent à comprendre l’origine des 3 religions monothéistes en arrive à ces conclusions, sur les faux dieux qui ont peut-être participé à notre création.

    Et sur le fait que un grand nombre de texte biblique sont des copiés collés des textes sumériens et égyptiens :
    https://sens2lavie.com/origine-sumerienne-de-la-bible-les-preuves/

    • Nahil dit :

      C’est le malheur des juifs et des musulmans qui s’inspirent trop de l’Ancien Testament (Torah), contrairement aux catholiques qui se basent sur le Nouveau Testament. Pour y voir plus clair sur les mystères de l’ancienne Alliance, il faut lire Anne Catherine Emmerick (1774-1824) ! Voir commentaire de Luc ici :

      Pourquoi les chrétiens croient à l’existence des géants et des extraterrestres…


      et là en seconde partie :

      Pourquoi les chrétiens croient à l’existence des géants et des extraterrestres…

      Elle donne aussi d’excellentes indications sur la période antichristique : « Le péché n’est point chose nouvelle. Mais la nouveauté est dans le péché qui ne se sait plus qu’il est un péché… Que va-t-on devenir quand le mal sera érigé en religion ?… Des gens de la secte secrète saperont sans relâche la grande Église… Et j’ai vu près d’eux une horrible bête qui était montée de la mer (loge ecclésiastique). Ces gens, en faisant leur travail de destruction, semblaient suivre certaines prescriptions et une certaine règle : ils portaient des tabliers blancs bordés d’un ruban bleu et garnis de poches, avec des truelles fichées dans la ceinture. Ils avaient d’ailleurs des vêtements de toute espèce ; il se trouvait parmi eux des hommes de distinction, grands et gros avec des uniformes et des croix, lesquels, toutefois ne mettaient pas eux-mêmes la main à l’ouvrage, mais marquaient sur les murs avec la truelle, les places où il fallait démolir. Je vis avec horreur qu’il y avait aussi parmi eux des prêtres catholiques… Et quand le Mystère d’iniquité s’établit dans le sanctuaire (Rome), l’écriture donne un nom à cette suprême profanation : la désolation de l’abomination réservée en son horrible plénitude aux jours de l’Antéchrist. A la fin, je vis Marie étendre son manteau au-dessus de l’Eglise et comment les ennemis de Dieu furent chassés. »

      La période antichristique devrait donc voir comme disparaître dans les apparences le véritable christianisme, sous l’assaut de la franc-maçonnerie. Pour ensuite voir l’Eglise ressusciter comme le Christ. Il n’y aura plus alors de religion musulmane.

  11. Sylvain dit :

    Antarctique : découverte d’une ancienne civilisation sous plus de 2 km de glace :
    https://www.2012un-nouveau-paradigme.com/2016/12/antarctique-decouverte-d-une-ancienne-civilisation-sous-plus-de-2-km-de-glace.html
    Une photo récente de la NASA (Opération IceBridge) a donné lieu à une découverte fascinante, alors que des images ont révélé ce que certains experts pensent être l’existence d’une ancienne colonie humaine située sous 2,3 kilomètres de glace.

    Dans les années 1880, des mineurs de charbon de Moberly, dans le Missouri, en forant un puits de 360 pieds (110 mètres) de profondeur, ils ont pénétré dans une cavité révélant “une merveilleuse ville ensevelie”.

    Traduction : « Une étrange histoire nous vient du Missouri. A Moberly, dans cet état, des ouvriers au fond d’un puits de charbon à 110 mètres (360 pieds) sous la surface sont tombés sur une ville enfouie et voûtée par une épaisse et solide strate de lave. Les rues sont régulièrement aménagées et entourées de murs en pierre, taillée et taillée dans un style de maçonnerie assez bon mais grossier. Une salle de 9 x 30 mètres (30 x 100 pieds) a été découverte dans laquelle se trouvaient des bancs en pierre et des outils de toutes sortes à usage mécanique. D’autres recherches ont révélé des statues et des images dont la composition ressemblait beaucoup à celle du bronze, mais qui manquaient de lustre. Bien sûr, la curiosité fut éveillée pour savoir quel genre de personnes habitaient cette étrange ville enfouie depuis des siècles sous la surface de la terre. Avec beaucoup de difficultés pour déblayer le passage, les ouvriers réussirent finalement à atteindre un endroit où se trouvait une fontaine en pierre dans une large cour ou une rue, et d’où coulait un jet d’eau parfaitement pure, qui, après avoir été testée, s’est avérée fortement imprégnée de chaux. Des portions de squelette d’un être humain se trouvaient à côté de la fontaine et la mesure des os a permis de conclure que, vivant, le personnage était trois fois plus grand qu’un homme ordinaire et possédait une puissance musculaire et une rapidité extraordinaires. Les outils trouvés dans la ville comprennent des couteaux en bronze et en silex, des marteaux en pierre et en granit, des scies métalliques de fabrication grossière mais qui se sont révélées être en métal, et d’autres de même nature. Ils ne sont pas aussi polis ni aussi précis que ceux que nos meilleurs mécaniciens utilisent aujourd’hui, mais ils témoignent d’un savoir-faire et d’une civilisation très avancée. L’équipe de recherche a passé douze heures dans les profondeurs et n’a abandonné les explorations qu’en raison du faible niveau de pétrole dans leurs lampes. Ces faits sont attestés par le chroniqueur de la ville de Moberly et le maréchal de la ville, qui faisaient partie de l’équipe d’exploration. » (Le South Kentuckian, un hebdomadaire, a publié les mesures de la jambe du géant : le fémur mesurait 1,5 mètre, le tibia 1,5 mètre).
    https://www.disclose.tv/t/city-found-360-feet-below-missouri-city-giant-human-skeleton-found/20705

  12. Louis dit :

    2 Samuel 21.20 : « Il y eut encore une bataille à Gath. Il s’y trouva un homme de haute taille, qui avait six doigts à chaque main et à chaque pied, vingt-quatre en tout, et qui était aussi issu de Rapha. »

    Aujourd’hui, le code ADN pour avoir six doigts est généralement inactif, mais il peut devenir dominant. Des groupes de personnes sont nés avec un sixième doigt entièrement fonctionnel et, dans certains cas, avec aussi six orteils. Une tribu connue sous le nom de Waorani et vivant en Équateur compte de nombreux membres qui ont six doigts et orteils. Le peuple Waorani de taille normale est considéré comme une énigme car il ne présente aucune trace de maladie cardiovasculaire, de cancer, d’hypertension artérielle, d’allergies ou de toute autre maladie connue. Par contre il a la réputation d’être violent.

    Dans la vallée du Tennessee, l’explorateur anglais, James Needham, a décrit une tribu de personnes poilues et de peau blanche, descendante de Portugais laissés sur la côte atlantique après un naufrage. On les appelait les Melungeons, et avaient six doigts et six orteils. En Turquie, dans la région d’Efes appelée AltI Parmak, de nombreux habitants avaient six doigts. Lors d’une exploitation minière en Irlande dans le comté d’Antrim, les restes d’un géant furent découverts en 1895. Il mesurait 3,5 mètres de haut et avait six orteils au pied droit. Au musée de Catalina Island en Californie, L.A. Marzulli trouva des photographies de Ralph Glidden datant des années 1920. Il avait trouvé des squelettes d’Indiens d’Amérique du Nord et d’une autre race mesurant plus de 2,75 m et ayant 6 doigts.

    Les mains d’un garçon du village de Songpo, dans la province de Hunan, au sud de la Chine :

    A Cuba, Yoandri Hernandez Garrido a six doigts parfaitement formés et également six orteils.


    Même chose pour ce bébé né en Floride en 2009 :

    On retrouve cette anomalie sur des statues anciennes de l’âge du fer :

    Sumériennes :

    Sur des pétroglyphes (dessins sur pierre) au Nouveau-Mexique :

    Ici dans la grotte du paresseux géant au Chili :

    Le parc d’état d’Indian Creek montre des chevaux et leurs cavaliers, des peaux d’animaux et des empreintes de pieds à six orteils :

    Selon un conte sud-américain, Tatunka Nara, le chef de la tribu Ugha Mongulala, aurait reçu la visite de dieux à la peau claire descendus du ciel en 1300 avant JC. Ils faisaient une apparition tous les 6 000 ans. Ils avaient six doigts et six orteils, ce qui était considéré comme une caractéristique d’origine divine.
    https://www.disclose.tv/t/fallen-angels-and-the-six-digits-phenomenon/291

  13. Virginie dit :


    Plusieurs chroniqueurs du XIIIe siècle attestent que Jechielé, rabbin français d’une rare érudition à laquelle le roi Saint Louis se plaisait à rendre hommage, connaissait le secret « d’une lampe éblouissante qui s’allumait spontanément ». Avait-il inventé ou réinventé la lampe électrique et qu’il envoyait, en appuyant sur un bouton, des décharges électriques dans le marteau en fer de ses huis pour éloigner les importuns ?
    https://histoireebook.com/index.php?post/2012/03/05/Charroux-Robert-Histoire-inconnue-des-hommes


    Dans son livre, Robert Charroux évoque aussi les piles de Bagdad, vieilles de plusieurs millénaires : « Dans les années 1930, l’archéologue autrichien Wilhelm König découvre dans les sous-sols du Musée national d’Irak à Bagdad une poterie de 15 cm de haut pour un diamètre d’environ 7,5 cm. D’après les datations effectuées séparément par Wilhelm König et le docteur St. John Simpson du département du Proche-Orient Ancien du British Museum, cette poterie remonterait à l’an 224 avant J.-C. Quelques-unes ont été découvertes dans les ruines de Khujut Rabu près de Bagdad et dix autres à Ctésiphon. Ce dispositif est fermé d’un bouchon en bitume. Sous le bouchon est disposée une tige de fer entourée d’un cylindre de cuivre. Ces deux éléments sont isolés à la base par un tampon de bitume. Le cylindre est soudé en son fond par un alliage de plomb et d’étain. Les éléments manquants pour que cette « pile » antique fonctionne sont les fils de connexion et de l’acide pour la réaction. Une telle pile peut fonctionner avec du jus de fruit à la place de l’acide (le jus de fruit contient généralement de l’acide). Suivant les tests effectués, les chercheurs ont obtenu des tensions électriques allant de 0,5 à 1 volt. On ignore néanmoins l’intensité délivrable par une telle pile. »

    Certains, inspirés d’un panneau composé de cinq pierres dans le temple d’Hathor à Dendérah, pensent que les Égyptiens avaient des ampoules électriques alimentées par des piles faites de bocaux qu’ils auraient apparemment reçus d’extraterrestres. D’autres n’y voient qu’une fleurs de lotus engendrant un serpent tenu en l’air par un pilier :

Laisser un commentaire