Petite gâterie audiovisuelle et cachotteries financières !

.

Souvenons nous, 9 000 milliards de dollars avaient disparu des caisses de la Federal Reserve Bank  (la banque centrale américaine qui est en fait une banque privée). C’est au bas mot,  30 000 dollars par Américain ! Ou 1500 dollars par personne sur terre sachant que beaucoup de nos semblables vivent avec moins d’un dollar par jour ! https://www.youtube.com/watch?v=3o8E6ZjE6OQ

Le 5 Mai 2009, Alan Grayson questionnait l’Inspecteur Général, Elisabeth Coleman,de la FED, sur les 9,7 trillions de dollars qui avaient disparu.  Il essayait de savoir qui avait bien pu profiter de cet argent ! Et bien la dite Inspectrice Générale de la Réserve Fédérale (FED) reconnut que des trillions de dollars ne pouvaient pas être retrouvés. Puis elle fit tout son possible pour ne plus répondre directement aux autres questions ! Du grand art dans le domaine de l’hypocrisie !   En France, on doit payer des intérêts à cause de notre dette. Mais qui détient la dette de la France ? Là encore, l’opacité est totale et en plus couverte par la loi ! 1 317 milliards d’euros. Tel est le montant, fin 2011, de la dette de l’État français. Il y a donc 42,5 milliards d’euros d’intérêts que les Français versent à des inconnus. Pour se financer, l’État émet des titres financiers que des investisseurs achètent. Plusieurs types de titres, avec chacun leur échéance et leur taux d’intérêt, sont régulièrement proposés à la vente. C’est l’Agence France Trésor (AFT) qui gère leur mise aux enchères (adjudication). Vingt grandes banques agréées, les « spécialistes en valeur du Trésor » (« SVT », de BNP Paribas à Goldman Sachs, en passant par Natixis, la Deutsche Bank ou la Société générale), sont chargées de les écouler sur les marchés financiers. Elles savent donc à qui elles revendent éventuellement ces titres. Ensuite, obligations et bons du Trésor circulent sur les marchés, mais son détenteur final perçoit chaque année ses intérêts. Sur le site de l’AFT, le citoyen curieux apprend juste que 66 % des détenteurs de la dette sont des « non-résidents ». « En gros, un tiers de la dette est détenu par des investisseurs français, un tiers au sein de la zone euro, et un tiers à l’étranger, en dehors de la zone euro ». Mais les non-résidents peuvent être de faux non-résidents, des Français détenteurs d’un portefeuille d’obligations via un paradis fiscal. Et un investisseur saoudien, qui détient de la dette française car il a investi dans un fonds d’investissement à Londres, est comptabilisé comme un investisseur britannique.

.

Qui sont les politiciens responsables de la dette ? Ceux de droite, ceux de gauche ou bien les deux ?

En fait, les trois plus gros détenteurs de la dette française sont le Luxembourg, les îles Caïmans et le Royaume-Uni.

.-https://www.dailymotion.com/video/xjiqcd

Les gros acheteurs sont évidemment des banques centrales, des fonds souverains, des assureurs, des banques commerciales et des fonds de pension. Ce qui est tout de même curieux dans tout ça, si les entreprises ont le droit de savoir qui sont leurs actionnaires, il est interdit à l’État français de connaître ses créanciers ! Face à cette opacité, nous devons soupçonner une extrême concentration. Des chercheurs suisses n’ont-ils pas récemment révélé que 147 multinationales, tout en se contrôlant elles-mêmes, possèdent 40 % de la valeur économique et financière des dizaines de milliers de multinationales du monde entier ? Il serait étonnant qu’il n’en soit pas ainsi pour les dettes souveraines. Il est pourtant tout à fait possible d’en savoir plus. C’est la société Euroclear France, un organisme boursier privé, qui est « le dépositaire central des titres français ». Elle sert d’intermédiaire entre la Banque de France et les détenteurs de titres du Trésor pour leur verser leurs intérêts ou leur pécule quand l’emprunt arrive à échéance. Pourquoi donc les citoyens français qui paient la charge de la dette, ne peuvent-ils pas connaitre a qui ils la doivent ?

Mais la question la plus pertinente est bien sur de se demander pourquoi s’est-on mis à payer des intérêts sur notre dette alors qu’avant la loi Pompidou il n’y en avait pas ? A qui cela profite-il ? Laissons Etienne Chouard nous répondre !

10 commentaires sur “Petite gâterie audiovisuelle et cachotteries financières !

  1. eiffel2000 dit :

    Reblogged this on eiffel2000 and commented:
    9.7 TRILLIONS DE $ !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

  2. Andrée dit :

    Ils vont devoir fabriquer de l’or pour remplacer l’argent disparu ! Et cela, nos scientifiques savent le faire. Mais à quel prix ?
    A l’Université Irvine de Californie, l’équipe du Dr A.J.Shaka a réussi à transformer du mercure en OR!

  3. Otho dit :

    Le 10 Septembre 2001, le chef du Pentagone et du secrétariat à la Défense Donald Rumsfeld tenait une conférence de presse où il annonçait que 2,3 milliards de dollars avaient tout simplement disparu du Pentagone.

    Une telle annonce aurait été un scandale majeur si elle n’avait pas été couvert par les événements tragiques qui se sont déroulés le lendemain. Une heureuse coïncidence pour un groupe de personnes qui ont subi une quantité incroyable de circonstances heureuses autour 9/11 !

    http://www.activistpost.com/2012/10/romneys-top-adviser-dov-zakheim.html

    • Engel dit :

      N’était-ce pas plutôt 2300 milliards de dollars ? Une somme qui correspond curieusement au premier budget 2009-2010 de l’Administration Obama !

      Puis il faut attendre le 5 Mai 2009, pour qu’Alain Grayson questionne l’Inspecteur Général, Elisabeth Coleman,de la FED sur 9,7 trillions de dollars de disparus. On s’inquiétait pour la dette US, qui venait de dépasser les 11 300 milliards de dollars US , mais on découvrait avec stupéfaction que la banque centrale des USA, la “Federal Reserve”, aurait égaré pas moins de 9000 milliards de dollars !
      -https://www.dailymotion.com/video/x9oitk

      Avant cela, les Américains perdaient dans la nature, plus de 6 milliards de dollars en Irak en 2004. Soucieuse de vite refermer la plaie de l’invasion, alors que les armes de destruction massive annoncées ne furent jamais trouvées, l’administration de George W. Bush avait inondé le pays de dollars en petites coupures… sans contrôle financier. A qui cet argent a-t-il été versé ? Mystère. Pour Stuart Bowen, inspecteur général spécial pour la reconstruction en Irak, cité par le «LA Times», il s’agit tout simplement du «plus grand vol de fonds de l’histoire nationale». Si la corruption a été monnaie courante lors des premières années d’occupation de l’Irak par l’armée américaine, la possibilité d’un vol organisé n’est pas exclue, même si bien sûr il n’y a aucune preuve matérielle avérée. Sur le plan pratique, la Maison Blanche a utilisé l’argent du Fonds de développement pour l’Irak. Les espèces ont été chargées dans des camions semi-remorques des entrepôts de la Réserve fédérale d’East Rutherford, dans le New Jersey, jusqu’à la base aérienne d’Andrews dans le Maryland, puis transportées en avion jusqu’à la capitale irakienne. L’argent a ensuite gravité dans le sous-sol de l’un des anciens palais de Saddam Hussein et dans des bases militaires, puis a été distribué aux différents ministères américains et des entrepreneurs sur le terrain. Beaucoup de mouvements de fonds… et aucun contrôle. Des millions de dollars ont été transportés sur des simples camionnettes et aucun contrôle financier réel de l’argent n’a été fait sur place, a mis à jour une commission du Congrès, alors même qu’il existe des preuves substantielles de fraude et d’abus dans les dépenses réelles et le décaissement des fonds irakiens. Un marchant d’armes américain, Dale Stoffel, avait alerté le Pentagone sur des faits de corruption massive en Irak dès le printemps 2004. Il fut curieusement abattu lors d’une embuscade tendue par des hommes masqués au nord de Bagdad, le 8 décembre :
      http://www.parismatch.com/Actu/International/Irak-6-6-milliards-de-dollars-perdus-dans-la-nature-150383

      Même le département américain à la défense est incapable de justifier l’emploi de deux milliards de dollars d’argent irakien dans les années qui ont suivi l’invasion de 2003, mis à sa disposition par le gouvernement irakien pour le paiement de contrats passés par l’Autorité provisoire de la coalition avant sa dissolution, en 2004, et son remplacement par un gouvernement irakien. La plus grande partie des fonds (2,8 milliards de dollars) a été placée sur un compte bancaire de la Réserve fédérale de New York, et 217,7 millions de dollars dans un coffre du palais présidentiel de Bagdad. Selon les documents fournis par la banque centrale américaine, 2,7 milliards de dollars ont été prélevés du compte new-yorkais par le département à la défense, mais il n’existe « pas de précision sur les paiements ou de documents financiers, comme des factures, pour les justifier.
      http://www.lemonde.fr/elections-americaines/article/2012/01/30/les-etats-unis-ont-perdu-la-trace-de-2-milliards-de-dollars-d-argent-irakien_1636611_829254.html

  4. Tom dit :

    Conseil aux Goyim : Vendez nous votre or ! Ou comment Touati le Juif « entube » les gens en les empêchant d’acheter de l’or :

  5. Ernest dit :

    Puisqu’on parle d’audiovisuel, une adresse à connaître pour la location d’accessoires lors de la réalisation d’un film :
    http://www.defrise.fr/FR/Visite-guidee.html
    Marion Held Javal a ouvert une galerie d’antiquaire dans une maison privée où tout est à vendre :
    https://www.maison.com/decoration/antiquites-brocantes/paris-maison-galerie-marion-held-javal-8545/
    Pour trouver des cannes, ombrelles et parapluies :
    https://www.galerie-fayet.com/fr/
    Fabrication d’objets en laiton :
    https://www.poursin-paris.fr/
    Des reproductions fidèles aux œuvres originales : sculptures.
    https://ateliersartmuseesnationaux.fr/fr/sculptures/nos-savoir-faire/des-reproductions-fideles-aux-oeuvres-originales
    Pour de la calligraphie sur tout support :
    https://www.calligraphe.paris/
    Des boiseries :
    http://feauboiserie.fr/home/

  6. Ariel dit :

    Autre disparition d’argent, celle dans l’affaire Bernard Madoff avec sa pyramide de Ponzi commencée vers 1990 : un montage financier frauduleux qui consiste à rémunérer les investissements des clients essentiellement par les fonds procurés par les nouveaux entrants. Car en réalité Madoff n’achetait jamais d’actions en bourse… Etant juif, sa communauté lui fit à tort confiance. Ils furent nombreux à avoir tout perdu. Après la découverte de sa fraude fin 2008, révélée par ses deux fils, Il fut condamné à purger une peine de cent cinquante ans de prison dans le pénitencier fédéral de Butner, en Caroline du Nord. Il mourut à 82 ans en avril 2021, après avoir détourné 65 milliards de dollars.

  7. Noland dit :

    Portraits de journalistes de l’audiovisuel :

    Jean-Michel Aphatie :

    Sophia Aram :

    Claude Askolovitch :

    Julian Assange :

    Yann Barthès :

    Aymeric Caron :

    Renaud Dély :

    Patrick Cohen :
    https://tvl.fr/le-portrait-piquant-par-claude-chollet-patrick-cohen
    Patrick Drahi :

    Benjamin Duhamel :

    Ruth Elkrief :

    Delphine Ernotte :

    Caroline Fourest :

    Raphaël Glucksmann :

    Samuel Gontier :

    Sylvie Kauffmann :

    Daniel Kretinsky :

    Thomas Legrand :
    https://tvl.fr/le-portrait-piquant-par-claude-chollet-thomas-legrand
    Geoffroy Lejeune :

    Guillaume Meurice :

    Xavier Niel :

    Denis Olivennes :

    Julien Pain :

    Edwy Plenel :

    Pierre Plottu :

    Natacha Polony :

    Rudy Reichstadt :

    Léa Salamé :

    Frédéric Taddei :

    Charline Vanhoenacker :

    Camille Vigogne :
    https://tvl.fr/le-portrait-piquant-par-claude-chollet-camille-vigogne

    Ne jamais oublier que les grands journalistes dans le monde occidental sont obligés pour garder leur travail de coopérer avec les services de renseignements extérieurs ; témoignage de l’allemand Udo Ulfkotte :

    Tout en sachant que la censure des médias sociaux est une « énorme machine à fric » :
    https://www.aubedigitale.com/bruner-la-censure-des-medias-sociaux-est-une-enorme-machine-a-fric/

    Puis il y a les fact-checkeurs manipulateurs comme Rudy Reichstadt :
    https://www.levilainpetitcanard.be/rudy-reichstadt-un-opportuniste-de-la-galaxie-neo-conservatrice/
    Ornella Guyet : L’archétype de la désinformation…

    Ornella Guyet : L’archétype de la désinformation

  8. Charles dit :

    Xavier Poussard et Fait et Document :
    00:06:40 Fait & Doc
    00:11:35 Les risques du métier
    00:13:23 La France vu de l’étranger
    00:19:00 Le point de vue de Soral
    00:22:53 Hanouna est complice de la destruction de la France ?
    00:31:00 L’agenda de Macron
    00:36:40 Macron et Hanouna
    00:40:45 L’affaire Houellebecque
    00:42:25 Macron futur Zelensky ?
    00:43:30 Booba fait téchouva
    00:46:30 La réponse du gouvernement face à Internet
    00:47:58 JM Trogneux
    00:52:00 L’affaire Mathieu Gallet
    01:01:40 Comment Macron est-il arrivé au pouvoir ?
    01:07:40 Brigitte et son frère
    01:19:05 Comment contacter Fait & Doc
    01:20:20 Le rôle de Brigitte
    01:23:00 Le cas Borello

  9. Cécile dit :

    Pour Eric Morillot « Les médias mainstream sont en mort clinique ! » :

    DRAHILEAKS : 10 ANS DE MANIPULATIONS :

Laisser un commentaire