L’été, n’est-il pas synonyme de couleurs et beauté ?

gif courir dans les blés

.

L’été est propice aux couleurs :

Les artistes s‘en donnent à cœur joie. Il n’est pas rare d’en voir au détour d’un chemin. L’un muni d’un chevalet, l’autre de son attirail photo.

Dans leurs thèmes favoris, se trouve la mer, belle et indomptable ou les plages colorées. (cliquer avec la souris sur les parties rouges)

Ils savent aussi se faire aimer par les animaux, qui vont volontairement poser pour eux. Le Kenya, qui possède  le plus grand parc animalier du monde, est devenu un endroit de prédilection pour les safaris-photos. Mais il y a plus exotique tel que la Chine profonde. Et tandis que notre  planète_humaine en inspireront certains, d’autres se spécialiseront dans les  lieux incroyables.

Cela dit, la  perception des couleurs n’est pas donnée à tout le monde. Avec ce test, on peut en être persuadé rapidement.

Que ceux qui ne sont ni doués du pinceau ni dans les prises photos, ne s’en désolent pas pour autant. Ils pourront toujours admirer lors de leur pérégrination, les œuvres de ces amateurs chevronnés ou professionnels.

On en voit même peindre sur des objets tels que des  plumes, ou encore des maisons  comme celles décorées en Baviere. D’autres photographient en 3D. Ce qui est sûre, ils savent réaliser de  splendides photos ou le top des photos.

.

Puis l’automne arrive avec une autre palette toute aussi jolie !

automne b gif

31 commentaires sur “L’été, n’est-il pas synonyme de couleurs et beauté ?

  1. Line dit :

    Il faut profiter de l’été pour aérer sa maison. Ses ouvertures sont devenues tellement hermétiques qu’elles ne permettent pas un bon renouvellement de l’air. Pourtant il est nécessaire étant donné la pollution due aux meubles modernes, aux produits d’entretien, aux cuissons, flatulences de ses habitants ou son tabac.

  2. Ahmed dit :

    Calexico est un groupe de musique oscillant entre mariachis et musique planante originaire de l’Arizona, ainsi que l’alternative country. Joey Burns et John Convertino sont les deux membres fondateurs du groupe. L’origine du nom du groupe vient de la ville de Calexico, une ville en Californie du Sud bordant la frontière mexicaine. Ils n’hésitent pas à y intégrer des éléments de culture étrangère (paroles en français, musiques latines, orchestres mexicains et musiciens canadiens). Un savant dosage de rock, de blues, de jazz, de country et de mariachi rend leur musique indéfinissable dans le monde du rock.

    Luis Fonsi – Despacito ft. Daddy Yankee

  3. Pascal dit :


    Vacances d’été par le peintre américain Stevan Dohanos (1907-1994) :
    Départ en camp…



    Le temps des collections :

    Petit espiègle peint par l’Anglais John Charles Dollman (1851-1934) :

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s