L’été, n’est-il pas synonyme de couleurs et beauté ?

gif courir dans les blés

.

L’été est propice aux couleurs :

Les artistes s‘en donnent à cœur joie. Il n’est pas rare d’en voir au détour d’un chemin. L’un muni d’un chevalet, l’autre de son attirail photo.

Dans leurs thèmes favoris, se trouve la mer, belle et indomptable ou les plages colorées. (cliquer avec la souris sur les parties rouges)

Ils savent aussi se faire aimer par les animaux, qui vont volontairement poser pour eux. Le Kenya, qui possède  le plus grand parc animalier du monde, est devenu un endroit de prédilection pour les safaris-photos. Mais il y a plus exotique tel que la Chine profonde. Et tandis que notre  planète_humaine en inspireront certains, d’autres se spécialiseront dans les  lieux incroyables.

Cela dit, la  perception des couleurs n’est pas donnée à tout le monde. Avec ce test, on peut en être persuadé rapidement.

Que ceux qui ne sont ni doués du pinceau ni dans les prises photos, ne s’en désolent pas pour autant. Ils pourront toujours admirer lors de leur pérégrination, les œuvres de ces amateurs chevronnés ou professionnels.

On en voit même peindre sur des objets tels que des  plumes, ou encore des maisons  comme celles décorées en Baviere. D’autres photographient en 3D. Ce qui est sûre, ils savent réaliser de  splendides photos ou le top des photos.

.

Puis l’automne arrive avec une autre palette toute aussi jolie !

automne b gif

Publicités

29 commentaires sur “L’été, n’est-il pas synonyme de couleurs et beauté ?

  1. Luc dit :

    De très beaux « dossiers » !

    Ajoutons Cum dederit de Vivaldi, interprété par Sandrine Piau – musique du film « Home » de Yann Arthus-Bertrand

    Car l’été c’est aussi la période où on n’hésite pas à sortir sa guitare !



  2. Benoit dit :

    L’été, l’été c’est vite dit !

    Cela dit, l’eau permet à un chat de faire des rencontres insolites comme ici avec un dauphin :
    http://www.slothster.com/2352-Cat-On-Boat-Plays-With-Dolphins.html

    • Eric dit :

      L’institut de recherche de l’aquarium de la baie de Monterey (Californie) affirme avoir enregistré pour la première fois, une baudroie femelle des abysses. Ce poisson d’eau profonde est également appelé «dragon des abysses» ou melanocetidae.
      -http://www.dailymotion.com/video/x2axr0y_le-dragon-des-abysses-en-images-pour-la-premiere-fois_news#from=embediframe

  3. tien dit :

    L’été a aussi ses désastres naturels ! Les météorites sont de plus en plus nombreuses à arriver sur notre terre, les skinholes de même :

    En Turquie deux ponts sur le Bosphore ont des problèmes :
    http://www.dha.com.tr/halic-bridge-closed-due-to-broken-screws-son-dakika-haberi_315730.html
    http://www.posta.com.tr/video/video-izle/?VideoID=7078

    En Amérique du sud est apparue une très longue crevasse :
    http://www.periodicocorreo.com.mx/comunidades/regionnorte/44908-aparece-grieta-en-dolores-hidalgo.html

    Autres changements géologiques incroyables :
    http://poles.xooit.fr/t121-Changements-geologiques.htm

    Ici à Taïwan, un homme marchant sur un trottoir, tombant tout à coup dans un « sinkhole » :
    -http://www.dailymotion.com/video/xskvzd_raw-video-taiwan-man-falls-into-huge-sinkhole_news

    Au Guatemala en 2010 :

    Au Japon en 2011, les trottoirs semblent être construits sur de la boue :

    Un méga affaissement en Suède le 16 avril 2012:

    Des centaines de « sinkholes » en Chine centrale :

    • Ursule dit :

      Un blogueur américain, James Tyrwhitt-Drake, a réuni 72 Go de données de la Nasa pour reproduire cette incroyable séquence de huit minutes qui représente l’activité solaire du 14 au 30 octobre 2014 grâce à 17.000 photos.

      Autre voyage à la surface du soleil :
      -http://www.dailymotion.com/video/x2gyqry_voyage-a-la-surface-du-soleil_news

      De quoi avoir vraiment chaud !

      Mais pour dormir, rien de mieux que cette astuce :

  4. Gabi dit :


    Pendant que certains s’amusent à faire des petits bateaux dans l’eau, d’autres sont de véritables artistes et hommes d’affaires : La valeur n’attend pas le nombre des années ! Un garçon de 9 ans, Kieron Williamso, est sur le point de devenir millionnaire après avoir vendu sa dernière collection : 24 toiles, pour près de 31 700 euros !

    Ses tableaux de paysages ont été achetés par téléphone et par internet par des acheteurs du monde entier, en un temps record de 15 minutes.

    http://www.atlantico.fr/atlantico-light/9-ans-seulement-devient-millionaire-grace-tableaux-mini-monet-418361.html

    Pour voir ces toiles :

    http://www.dailymail.co.uk/news/article-2172551/Art-genius-Nine-year-old-painter-tipped-greatness-buyers-world-snap-work.html

  5. Rahan dit :

    l’été est aussi le moment où les gens baissent leur vigilance pour se concentrer sur des choses futiles, pendant que les gouvernements font passer en douce leurs saloperies…….

  6. Tom dit :

    La Terre, pour l’instant l’unique planète capable de recevoir la vie, est magnifique ! Parmi les 500 planètes extrasolaires jusqu’ici recensés, on n’en a trouvé aucune qui ressemble à la Terre.

    La Voie Lactée est formée de près de cent milliards d’étoiles, dont l’une est le Soleil, une étoile de taille moyenne, avec une température modérée et un poids moyen. On calcule qu’il existe au moins cent milliards de galaxies qui laissent à penser que, pour le calcul des probabilités, quelque part dans l’univers, il existerait tout de même une planète semblable à la Terre. Mais toutes les recherches entreprises jusqu’à présent sur l’existence de la vie extraterrestre ont donné une issue négative. Par contre, la vie est un miracle car aucun calcul de probabilité ne pouvant expliquer comment est née la vie sur Terre. Les volcans, la magnétosphère, l’atmosphère, l’anhydride carbonique et l’oxygène, la dérive des continents et le système solaire, l’eau liquide et l’effet de serre, tout semble fait de manière à permettre et favoriser la naissance et la croissance de la vie.

    Tout est fait de manière admirable. Jupiter, par exemple, avec son énorme force de gravité, parvient à intercepter le flux d’astéroïdes et de comètes qui, autrement, frapperaient la Terre. On calcule que sans la présence de Jupiter la Terre serait bombardée d’astéroïdes de 10 km de diamètre au moins une fois tous les 10.000 ans, avec des évènements catastrophiques qui auraient empêché la vie.

    A cause de la gravitation de la Lune la durée du jour terrestre augmente de plus en plus. On présume qu’au temps de la formation de la Terre, sans la Lune, le jour ne durait que six heures. Une situation avec un champ magnétique plus intense et des vents très forts. Des conditions qui n’auraient pas permis à la vie de grandir.

    Grâce à l’émission d’anhydride carbonique des volcans et au cœur chaud de la planète, un effet de serre s’est vérifié permettant à l’eau de rester liquide et d’entretenir sur la Terre une température moyenne de +15 degré centigrades. Sans effet de serre, la température de la terre serait de -18 degrés.

    La Terre possède par ailleurs un champ magnétique que la Lune, Vénus et Mars n’ont pas.

    La magnétosphère, qui s’étend sur des dizaines de milliers de kilomètres dans l’espace environnant, défend la vie, déviant et empêchant le bombardement des rayons cosmiques que génère le Soleil.

    Mais un mystère encore plus difficile à lever est celui qui concerne la naissance et les sens de l’homo sapiens sapiens. Cet être qui a commencé à peindre, à enterrer et faire mémoire de ses morts, à comprendre et reproduire les lois de l’univers, à inventer et construire des civilisations, à prendre soin de l’âme et à chercher Dieu.

  7. Tien dit :

    L’été c’est aussi la tauromachie. Film contre la torture tauromachique. Tourné dans cinq arènes du sud de la France :

    http://www.buzzmoica.fr/video/video-anti-corrida-contre-la-tauromachie-ames-sensibles-sabstenir-8530

    La mort en Espagne par pendaison des chiens qui ont été de mauvais chasseurs :

    http://www.thepetitionsite.com/638/631/638/stop-greyhounds-being-tortured-to-death-in-spain/?cid=FB_Share

    http://www.crel.fr/news/bruxelles_maltraitance_espagne_news117.php

  8. Atlas dit :

    En 1992, à l’âge de 12 ans, le réalisateur Jeremiah Mc Donald enregistre une cassette où son moi de 12 ans converse avec son futur moi de 32 ans. En la revoyant 20 ans après, il fait ce montage où il a une conversation avec son moi d’avant, plutôt brillant !!


  9. Benoit dit :



    Longs travellings motorisés, voûte céleste et somptueux paysages du Sud-Ouest des États-Unis, Tom Lowe, élu astrophotographe de l’année 2012, a combiné dans «TimeScapes» tout ce qu’il pouvait pour en mettre plein les yeux.

    Le monde n’est-il pas merveilleux !

    La terre :

    Visite de Paris à partir d’un plan de métro :
    http://paris1900.lartnouveau.com/accueil.htm

    Des endroits insolites en France et quelques pays européens :
    http://www.lieux-insolites.fr/texte.htm

    Les zoos :

  10. Otho dit :

    Les fantastiques animations fractales ou « Electric Sheep » en HD.

  11. Gabi dit :

    Vive les vacances et le sport :


  12. Tonio dit :

    Angkor, perdue et retrouvée

    En avril 1858, Henri Mouhot, jeune explorateur français, embarqua à Londres pour l’Asie du sud-est. Il passa trois ans là-bas à voyager, à la découverte des insectes tropicaux. Le journal de Mouhot, publié en 1863, deux ans après qu’il ait succombé au Laos à des fièvres, a captivé l’imagination du public, non pas par ses découvertes de scarabées et d’araignées, mais par ses descriptions saisissantes de vastes temples médiévaux dévorés par la jungle.

    Le plus grand, Angkor Vat, construit aux alentours de 1150, reste le complexe religieux le plus vaste sur Terre, couvrant une surface quatre fois plus grande que la cité du Vatican. L’année dernière, une équipe internationale, dirigée par le Dr Damian Evans de l’université de Sydney, a cartographié avec des détails inédits une surface de 370 km² autour d’Angkor. Une technologie de télédétection sophistiquée « le lidar », sorte de scanner 3D, fut utilisée. Installé sur un hélicoptère qui quadrille le paysage, le lidar a projeté un million de rayons laser toutes les quatre secondes au-dessus de la canopée, enregistrant les moindres variations de la topographie à la surface du sol.

    Les archéologues ont découvert des paysages urbains matérialisés sur le sol de la forêt, avec des temples, des routes et des voies d’eau élaborées réparties à travers le paysage. Il faut dire qu’à son apogée, à la fin du 12ème siècle, Angkor était une métropole animée d’une superficie de 1000 km². (Il faudra attendre 700 ans pour que Londres atteigne une taille similaire). Angkor était autrefois la capitale du puissant empire khmer qui, gouverné par des rois guerriers, domina la région pendant des siècles – couvrant la totalité des actuels Cambodge, majorité du Vietnam, Laos, Thaïlande et Birmanie.

    Quelques maigres inscriptions suggéraient que l’empire avait été fondé au début du 9ème siècle par un grand roi, Jayavarman II et que sa capitale d’origine, Mahendraparvata, se trouvait quelque part dans les collines de Kulen, un plateau boisé au nord-est du site sur lequel Angkor serait plus tard bâti. L’étude lidar des collines a justement révélé sur le sol de la forêt des contours fantômes de temples inconnus et un réseau élaboré et hautement inattendu de boulevards cérémoniels, de digues et de bassins artificiels. Le plus saisissant a été la mise en évidence d’une architecture hydraulique à grande échelle, signature caractéristique de l’empire khmer. Quand la capitale royale se déplaça au sud vers Angkor vers la fin du 9ème siècle, les architectes khmers gardaient en réserve et distribuaient de vastes quantités de la précieuse eau saisonnière de la mousson à l’aide d’un réseau complexe d’immenses canaux et réservoirs.

    L’un des temples, Preah Khan, construit en 1191, contenait 60 tonnes d’or. Sa valeur aujourd’hui serait d’environ 3,3 milliards de dollars. Mais la fin de la période médiévale vit de dramatiques changements climatiques dans l’Asie du sud-est. Les anneaux d’arbre ont enregistré de soudaines fluctuations entre d’extrêmes conditions de sécheresse et d’humidité – et la carte lidar révèle des dommages catastrophiques au réseau hydrique vital de la cité en raison d’inondations. Au 15ème siècle, les rois khmers abandonnèrent leur cité et déménagèrent vers la côte. Ils bâtirent une nouvelle ville, Phnom Penh, l’actuelle capitale du Cambodge.
    http://www.bbc.com/news/magazine-29245289

    Actuellement, en été, s’attendre à ce qu’il fasse plus de 35° dans la journée !

    • Anne dit :

      On parle des beaux-arts qui n’ont rien à voir au bazar ! Pourtant certains en font volontairement la confusion !


      L’art est pourtant inextricablement lié au beau ! Et le beau à l’état d’âme ! Et l’âme à Dieu !

      Alors est-ce une valeur de gauche ? Non pas du tout ! D’où sa tendance à pervertir tout ce qui est religieux, donc tout ce qui a une âme, tout ce qui est beau, en un mot tout ce qui est art !



      • Patrick dit :

        Le morphing ou la morphose

        est un des effets spéciaux applicables à un dessin, vectoriel ou bitmap. Il consiste à fabriquer une animation qui transforme de la façon la plus naturelle et la plus fluide possible un dessin initial en un dessin final. Il est la plupart du temps utilisé pour transformer un visage en un autre. Traditionnellement, une telle opération était mise en œuvre via un fondu, mais a été remplacée depuis le début des années 1990 par des techniques beaucoup plus évoluées (triangulation de Delaunay, spline), permettant de faire une transformation plus réaliste.

        De nombreux logiciels sont disponibles pour faire du morphing. En général, la technique consiste à sélectionner des points sur la première image (par exemple, les yeux, le nez, et la bouche), et de sélectionner les points correspondants sur la deuxième image. Le logiciel trouve ensuite une transformation pour passer d’une image à l’autre et génère les images intermédiaires pour en faire une animation.

  13. Luc dit :

    La variété de la Norvège, depuis ses fjords profonds dans le Sud-Ouest, aux paysages de la lune dans le Nord, les aurores boréales (lumières du Nord), les colonies et villes à travers le pays, à la fois en été et en hiver.
    http://www.rustadmedia.com/
    La bande-son intitulée « Frozen Moments » (Instants suspendus) est faite par le norvégien Jogeir Daae Mæland :

  14. Carlos dit :

    L’été, c’est aussi le mois privilégié des scouts ! L’un d’entre eux est le premier homme à atteindre le pôle sud en solitaire :
    http://www.latoilescoute.net/homme-solitaire-pole-sud-scout

    Sans doute a-t-il été bercé dans son enfance par les héros de la collection Signe de Piste (qui existe depuis 1937) et les illustrations de Pierre Joubert (il en a sorti plus de 15 000).

    http://www.editions-delahaye.fr
    Comme le fut Marcel Marlier qui a réalisé cette illustration pour les 50 ans du Prince Eric « Martine rêve du Prince Eric » :


    Reste que le montant de l’aide de l’état pour les associations de jeunesse peut varier de un à 367 ! Ainsi les Scouts musulmans de France touchent-ils le pactole : 42 200 euros de subventions pour 500 scouts, soit une moyenne de 84,4 euros par enfant ! Moins bien lotis mais largement subventionnés, les scouts de France ont reçu en 2015, toutes structures confondues, plus de 825 000 euros pour 71 000 membres revendiqués, soit 11,62 euros par tête. Les scouts d’Europe, de pédagogie traditionnelle, ont reçu 31 328 euros pour environ 30 000 adhérents, soit seulement un euro chacun. Quant aux Scouts unitaires de France, eux aussi de pédagogie traditionnelle, ils n’ont reçu que 23 centimes par tête de pipe ! Soit 367 fois moins que les scouts musulmans !

    C’est le sens de l’égalité encouragé par la République. A noter que la très gauchiste Jeunesse Ouvrière chrétienne, la fameuse JOC qui a notamment formé Jean-Marc Ayrault, Jean-Yves Le Drian ou encore Cécile Duflot et qui compte officiellement 10 000 adhérents (beaucoup moins en réalité), a reçu 253 766 euros du contribuable. Et que le MRJC, le Mouvement rural des Jeunes Chrétiens, l’ancienne Jeunesse Agricole chrétienne (10 000 cotisations officielles), a reçu la somme rondelette de 730 858 euros ! »
    Ah les jolies colonies de vacances organisées par ces organisations de jeunesse ! On y péchait (Augustin Rouart 1943) :

    (Axel Jungstedt 1859-1933) :

  15. Lino dit :

    Bernard Bajolet, ambassadeur de France en Afghanistan, réside au château d’Ouge dont le parc offre de belles surprises aux visiteurs :
    http://www.lapressedevesoul.com/actualite/L-ambassadeur-ouvre-ses-jardins-au-public–2372.html
    Puis il fut nommé à la tête de la la DGSE :
    http://www.lepoint.fr/editos-du-point/jean-guisnel/le-nouveau-patron-des-services-secrets-ouvre-son-chateau-au-public-23-04-2013-1658398_53.php

  16. Tonio dit :

    Magnifique présentation théâtrale du « Roi Lion » :


    Festival 2013 à l’Opéra de Sydney :


    Sous une musique de Thomas Bergersen :

    Ici à Taïpe :


    A Paris en 2015 :


    Théatre d’ombre remarquable :


    500 gymnastes dansant dans le ciel :


    Festival grec à Ottawa :

  17. Gabi dit :

    Les divertissements aux Philippines :

    Match de boxe les yeux bandés :

    Au nord du Vietnam à Hà Giang (frontière de la Chine) :

    A Bayonne avec son ambiance unique du stade Jean-Dauger de Bayonne et le Vino griego, hymne de la Peña Baiona, chanté par les supporters de l’Aviron Bayonnais.

  18. Otho dit :

    Spencer Byles est un sculpteur Anglais résidant et exerçant à la Colle-sur-Loup (06). Durant un an, il s’est immergé dans un forêt de la commune pour y réaliser plus de 40 œuvres à partir des éléments

  19. Monique dit :

    Les images peuvent être trompeuses ! Particulièrement celles de femmes !

  20. Patrick dit :

    Camping pour les vacances :



    Partir en vacances avec sa caravane et son vélo :
    http://positivr.fr/wide-path-camper-caravane-velo/

    Le Camper Bike :
    http://positivr.fr/camper-bike-velo-camping-kevin-cyr/
    Il n’y a pas une minute à perdre, car le temps passe vite en été !

  21. Andrée dit :

    Des vacances en train à bord de l’Orient Express : 2300 euros pour la Paris-Venise (1 nuit) ou 8000 euros pour le Paris-Budapest-Bucarest-Istanbul (5 nuits).

    http://www.bien-voyager.com/voyage-a-bord-de-lorient-express/

  22. Line dit :

    Il faut profiter de l’été pour aérer sa maison. Ses ouvertures sont devenues tellement hermétiques qu’elles ne permettent pas un bon renouvellement de l’air. Pourtant il est nécessaire étant donné la pollution due aux meubles modernes, aux produits d’entretien, aux cuissons, flatulences de ses habitants ou son tabac.

  23. Ahmed dit :

    Calexico est un groupe de musique oscillant entre mariachis et musique planante originaire de l’Arizona, ainsi que l’alternative country. Joey Burns et John Convertino sont les deux membres fondateurs du groupe. L’origine du nom du groupe vient de la ville de Calexico, une ville en Californie du Sud bordant la frontière mexicaine. Ils n’hésitent pas à y intégrer des éléments de culture étrangère (paroles en français, musiques latines, orchestres mexicains et musiciens canadiens). Un savant dosage de rock, de blues, de jazz, de country et de mariachi rend leur musique indéfinissable dans le monde du rock.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s