Notre avenir ou les prophéties de St Jean de Jérusalem

Deux ouvrages publiés en France dans les années 90 nous parlent de ces prophéties. Mais contrairement par exemple à celles de Nostradamus, elles sont écrites d’une manière claire et  en prose. Et il n’y a ni rime ni versification précise. Difficile de croire qu’elles pourraient dater du XIème siècle ! 

Pourtant, selon certains, l’auteur de ces textes serait Jean de Jérusalem. Né en Bourgogne en 1042 ap. J.C., Jean aurait été recueilli sur le chemin de Compostelle par des religieux ; devenu moine et chevalier, il serait parti en Terre Sainte lors de la première Croisade pour reprendre Jérusalem des mains des Turcs qui s’en étaient emparés vingt ans plus tôt. Il y aurait fait alors la connaissance d’Hugues de Payns, avec lequel il aurait fondé l’Ordre du Temple.

  Jean de Jérusalem, Le Livre des Prophéties, de M. Galvieski, 1994.

  Les Prophéties de Jean de Jérusalem, recueil des prophéties attribuées à Jean de Mareuil, 1998.

Selon ces livres, les prophéties de Jean de Jérusalem nous seraient parvenues grâce à deux autres ouvrages : L’un serait un manuscrit datant du XVème siècle, redécouvert en 1992-1993 à Zagorsk en Russie, au monastère de la Laure de la Sainte Trinité-Saint Serge, par un certain professeur Galvieski. L’autre serait conservé par le KGB dans ses archives à Loubianka. Il proviendrait à l’origine des bibliothèques de la communauté juive de Varsovie, saisies par les allemands en 1941, puis récupérées par les Russes lors de la chute de Berlin en 1945.

Quoiqu’il en soit, l’auteur réel de ces textes avait du génie. Car il décrit parfaitement le chemin pris par notre société. L’enfant par exemple n’a-t-il pas déjà perdu tous ses droits ? A sa conception sa vie est-elle protégée ? Ne décide-t-on pas pour lui de lui octroyer deux pères ou deux mères ? Et avec la technique des bébés éprouvette ne sera-t-il pas condamné à ne plus être en symbiose avec sa mère et à ne plus profiter de son amour ? Aura-t-il encore le droit d’avoir un frère ou une sœur ? De ne pas être un objet sexuel dès son plus jeune âge ?  

Ce qui est décrit ressemble étrangement à ce que nous concocte les partisans du Nouvel Ordre Mondial !  Un monde sans Dieu. Et comme Dieu est Amour, un monde sans amour. Heureusement, après cet enfer terrestre, un avenir radieux nous est réservé ! L’espoir n’est pas perdu !

Les prophéties de St Jean de Jérusalem :

« Je vois et je sais.

Mes yeux découvrent dans le Ciel ce qui sera et je franchis le temps d’un seul pas. Une main me guide vers ce que vous ne voyez ni ne savez.

Mille ans auront passé et Jérusalem ne sera plus la ville des Croisés du Christ. Le sable aura enfoui sous ses grains les murailles de nos châteaux, nos armures et nos os. Il aura étouffé nos voix et nos prières.

Les Chrétiens venus de loin en pèlerins là où étaient leur Droit et leur Foi, n’oseront s’approcher du Tombeau et des Reliques qu’escortés par des Chevaliers Juifs qui auront ici leur Royaume et leur Temple.

Les Infidèles seront une foule innombrable qui se répandra partout et leur foi résonnera comme le tambour d’un bout à l’autre de la Terre. Je vois la Terre immense.

Des continents qu’Hérodote ne nommait que dans ses rêves se seront ajoutés au-delà des grandes forêts dont parle Tacite, et loin au bout de mers illimitées qui commencent après les Colonnes d’Hercule. Mille ans auront passé depuis le temps que nous vivons et les fiefs se seront partout rassemblés en de grands royaumes et de vastes empires.

Des guerres aussi nombreuses que les mailles de la cotte que portent les Chevaliers de l’Ordre se seront entrecroisées, défaisant les royaumes et les empires, en tissant d’autres.

Et les serfs, les manants, les pauvres sans feu se seront mille fois révoltés, brûlant les récoltes, les châteaux et les villes, jusqu’à ce qu’on les écorche vifs et qu’on force les survivants à rentrer dans leurs tanières.

Ils se seront crus Rois.

Mille ans auront passé et l’homme aura gagné le fond des mers et des cieux et il sera comme une étoile au firmament. Il aura acquis la puissance du soleil et il se sera pris pour Dieu, bâtissant sur l’immense terre mille tours de Babel. Il aura construit des murs sur les ruines de ceux qu’avaient élevés les Empereurs de Rome, et ils sépareront une nouvelle fois des Légions et des Tribus Barbares.

Au-delà des grandes forêts sera un Empire. Quand les murs s’effondreront l’Empire ne sera plus qu’une eau boueuse. Les peuples seront une nouvelle fois mêlés.

Alors commencera l’An Mille qui vient après l’An Mille.

Je vois et je sais ce qu’il sera.
Je suis le scribe.

Lorsque commencera l’An Mille qui vient après l’An Mille l’homme sera devant la bouche d’ombre d’un labyrinthe obscur. Et je vois au fond de cette nuit dans laquelle il va s’enfoncer les yeux rouges du Minotaure. Prends garde à sa fureur cruelle, toi qui vivras l’An Mille qui vient après l’An Mille.


1
Lorsque commencera l’An Mille qui vient après l’An Mille
L’Or sera dans le Sang
Qui regardera les étoiles y comptera des deniers
Qui entrera dans le Temple y rencontrera les marchands
Les Souverains seront changeurs et usuriers
Le Glaive défendra le Serpent

Mais le feu couvera
Chaque ville sera Sodome et Gomorrhe
Et les enfants des enfants deviendront la nuée ardente
Ils lèveront les vieux étendard


2
Lorsque commencera l’An Mille qui vient après l’An Mille
L’Homme aura peuplé les Cieux et la Terre et les Mers de ses Créatures
Il ordonnera
Il voudra les pouvoirs de Dieu
Il ne connaîtra aucune limite

Mais chaque chose se retournera
Il titubera comme un roi ivre
Il galopera comme un chevalier aveugle
Et à coup d’éperon il poussera sa monture dans la forêt
Au bout du chemin sera l’abîme


3
Lorsque commencera l’An Mille qui vient après l’An Mille
Se dresseront en tous points de la Terre des Tours de Babel
Ce sera Rome et ce sera Byzance
Les champs se videront
Il n’y aura de loi que de soi et de sa bande

Mais les Barbares seront dans la ville
Il n’y aura plus de pain pour tous
Et les jeux ne suffiront plus
Alors les gens sans avenir allumeront les grands incendies


4
Lorsque commencera l’An Mille qui vient après l’An Mille
La faim serrera le ventre de tant d’hommes
Et le froid bleuira tant de mains
Que ceux-là voudront voir un autre monde
Et des marchands d’illusions viendront qui proposeront le poison

Mais il détruira les corps et pourrira les âmes
Et ceux-là qui auront mêlé le poison à leur sang
Seront comme bête sauvage prise au piège
Et tueront et violeront et rançonneront et voleront
Et la vie deviendra une apocalypse de chaque jour


5
Lorsque commencera l’An Mille qui vient après l’An Mille
Chacun cherchera à jouir tout ce qu’il peut
L’Homme répudiera son épouse autant de fois qu’il se mariera
Et la femme ira par les chemins perdus (creux) prenant celui qui lui plaira
Enfantant sans donner le nom du Père

Mais aucun Maître ne guidera l’Enfant
Et chacun parmi les autres sera seul
La tradition sera perdue
La loi sera oubliée
Comme si l’Annonce n’avait pas été faite et l’homme redeviendra sauvage


6
Lorsque commencera l’An Mille qui vient après l’An Mille
Le père prendra son plaisir avec sa fille
L’homme avec l’homme la femme avec la femme
Le vieux avec l’enfant impubère
Et cela sera aux yeux de tous
Mais le sang deviendra impur.

Le mal se répandra de lit en lit
Le corps accueillera toutes les putréfactions de la terre
Les visages seront rongés les membres décharnés
L’amour sera haute menace pour ceux qui ne se connaissent que par la chair


7
Lorsque commencera l’An Mille qui vient après l’An Mille
Celui qui parlera de Serment et de Loi ne sera pas entendu
Celui qui prêchera la Foi du Christ perdra sa voix dans le désert
Mais partout se répandra les eaux puissantes des religions infidèles

De faux messies rassembleront les hommes aveuglés
Et l’infidèle armé sera comme jamais il ne fut
Il parlera de justice et de droit et sa foi sera brûlante et tranchante
Il se vengera de la Croisade


8
Lorsque commencera l’An Mille qui vient après l’An Mille
Le bruit de la mort donnée roulera comme l’orage sur la terre
Les barbares seront mêlés aux soldats des dernières légions
Les Infidèles vivront dans le cœur des Villes Saintes
Chacun sera tour à tour barbare, infidèle et sauvage
Il n’y aura plus d’ordre ni de règle.

La haine se répandra comme la flamme dans la forêt sèche
Les barbares massacreront les soldats
Les infidèles égorgeront les croyants
La sauvagerie sera de chacun et de tous et les villes périront


9
Lorsque commencera l’An Mille qui vient après l’An Mille
Les hommes se jugeront entre eux selon leur sang et leur foi
Nul n’écoutera le cœur souffrant des enfants
On les dénichera comme des oisillons
Et personne ne saura les protéger de la main raidie par le gantelet.

La haine inondera les terres qui se croyaient pacifiées
Et nul ne sera épargné ni les vieux ni les blessés
Les maisons seront détruites ou volées
Les uns prendront la place des autres
Chacun fermera les yeux pour ne pas voir les femmes violées


10
Lorsque commencera l’An Mille qui vient après l’An Mille
Chacun saura ce qui est en tous les lieux de la terre
On verra l’enfant dont les os percent la peau
Et celui dont les yeux sont couverts de mouches
Et celui qu’on pourchasse comme un rat.

Mais l’homme qui verra détournera la tête
Car il ne se souciera que de lui
Celui-là donnera une poignée de grains comme aumône
Alors qu’il dort sur des sacs pleins
Et ce qu’il donnera d’une main il le reprendra de l’autre


11
Lorsque commencera l’An Mille qui vient après l’An Mille
L’homme fera marchandise de tout
Chaque chose aura son prix
L’arbre, l’eau et l’animal
Plus rien ne sera vraiment donné et tout sera vendu
Mais l’homme alors ne sera plus que poids de chair

On troquera son corps comme un quartier de viande
On prendra son œil et son cœur
Rien ne sera sacré, ni sa vie ni son âme
On se disputera sa dépouille et son sang comme une charogne à dépecer


12
Lorsque commencera l’An Mille qui vient après l’An Mille
L’homme aura changé le visage de la terre
Il se voudra le Maître et le Souverain des forêts et des troupeaux
Il aura creusé le sol et le ciel
Et tracé son sillon dans les fleuves et les mers
Mais la terre sera nue et stérile.

L’Air deviendra brûlant et l’eau sera fétide
La vie se fanera car l’homme épuisera la richesse du monde
Et l’homme sera seul comme un loup
Dans la haine de lui


13
Lorsque commencera l’An Mille qui vient après l’An Mille
L’enfant sera lui aussi vendu
Certains se serviront de lui comme d’une quintaine
Pour jouir de sa neuve peau
D’autres le traiteront comme un animal servile
On oubliera la faiblesse sacrée de l’enfant
Et son mystère.

Il sera comme un poulain qu’on dresse
Comme un agneau qu’on saigne qu’on abat
Et l’homme ne sera plus rien que barbarie


14
Lorsque commencera l’An Mille qui vient après l’An Mille
Le regard et l’esprit des hommes seront prisonniers
Ils seront ivres et l’ignoreront
Ils prendront les images et les reflets pour la vérité du monde
On fera d’eux ce que l’on fait d’un mouton.

Alors les carnassiers viendront
Les rapaces les mettront en troupeau pour mieux les guider vers l’abîme et les dresser les uns contre les autres
On les écorchera pour prendre leur laine et leur peau
Et l’homme s’il survit sera dépouillé de son âme


15
Lorsque commencera l’An Mille qui vient après l’An Mille
Régnerons des Souverains sans croyance
Ils ordonneront aux foules humaines innocentes et passives
Ils cacheront leurs visages et garderont leurs noms secret
Et leurs châteaux forts seront perdus dans les forêts
Mais ils décideront du sort de tout et de tous.

Personne ne participera aux assemblées de leur ordre
Chacun sera vrai serf et se croira homme libre et chevalier
Seuls se dresseront ceux des villes sauvages et des fois hérétiques
Mais ils seront d’abord vaincus et brûlés vifs


16
Lorsque commencera l’An Mille qui vient après l’An Mille
Les hommes seront si nombreux sur les terres
Qu’ils ressembleront à une fourmilière dans laquelle on enfonce le bâton
Ils grouilleront et la mort les écrasera du talon
Comme des insectes affolés
De grands mouvements les pousseront d’une contrée à l’autre.

Les peaux brunes se mêleront aux peaux blanches
La Foi du Christ à celle de l’Infidèle
Certains prêcheront la paix jurée
Mais partout ce sera la guerre des tribus ennemies


17
Lorsque commencera l’An Mille qui vient après l’An Mille
Les hommes voudront franchir toutes les enceintes
La mère aura les cheveux gris d’une vieille
Le chemin de la nature sera abandonné
Et les familles seront comme des grains séparés que rien ne peut unir.

Ce sera donc un autre monde
Chacun errera sans lien comme un cheval emballé
Allant en tout sens sans guide
Malheur au chevalier qui chevauchera cette monture
Il sera sans étrier et chutera dans le fossé


18
Lorsque commencera l’An Mille qui vient après l’An Mille
Les hommes ne s’en remettront plus à la loi de Dieu
Mais voudront guider leur vie comme une monture
Ils voudront choisir leurs enfants dans le ventre de leurs femmes
Et tueront ceux qu’ils n’aimeront pas
Mais que sera l’homme qui se prendra ainsi pour Dieu ?

Les Puissants se saisiront des meilleures terres et des plus belles femmes
Les pauvres et les faibles seront du bétail
Chaque masure deviendra donjon
La peur sera en chaque cœur comme un poison


19
Lorsque commencera l’An Mille qui vient après l’An Mille
Un ordre noir et secret aura surgi
Sa loi sera de haine et son arme le poison
Il voudra toujours plus d’or et étendra son règne sur toute la terre
Et ses servants seront liés entre eux par un baiser de sang
Les hommes justes et les faibles subiront sa règle.

Les Puissants se mettront à son service
La seule loi sera celle qu’il dictera dans l’ombre
Il vendra le poison jusque dans les églises
Et le monde marchera avec ce scorpion sous son talon


20
Lorsque commencera l’An Mille qui vient après l’An Mille
Bien des hommes resteront assis les bras croisés
Ou bien iront sans savoir où les yeux vides
Car ils n’auront plus de forge où battre le métal
Et plus de champ à cultiver.

Ils seront comme une graine qui ne peut prendre racine
Errants et démunis humiliés et désespérés
Les plus jeunes et les plus vieux souvent sans lieux
Ils n’auront que la guerre pour salut
Et ils se combattront d’abord eux-mêmes et ils haïront leur vie


21
Lorsque commencera l’An Mille qui vient après l’An Mille
Les maladies de l’eau du ciel et de la Terre
Frapperont l’homme et le menaceront
Il voudra faire renaître ce qu’il a détruit et protéger ce qui demeure
Il aura peur des jours qui viennent
Mais il sera bien tard.

Le désert rongera la terre et l’eau sera de plus en plus profonde
Elle ruissellera certains jours en emportant tout comme un déluge
Et elle manquera le lendemain à la terre
Et l’air rongera le corps des plus faibles


22
Lorsque commencera l’An Mille qui vient après l’An Mille
La terre tremblera en plusieurs lieux et les villes s’effondreront
Tout ce que l’on aura construit sans écouter les sages sera menacé et détruit
La boue submergera les villages et le sol s’ouvrira sous les Palais
L’homme s’obstinera car l’orgueil est sa folie
Il n’entendra pas l’avertissement répété de la terre.

Mais l’incendie détruira les nouvelles Rome
Et dans les décombres accumulés
Les pauvres et les barbares pilleront malgré les Légions les richesses abandonnées


23
Lorsque commencera l’An Mille qui vient après l’An Mille
Le soleil brûlera la terre
L’Air ne sera plus le voile qui protège du feu
Il ne sera qu’un rideau troué
Et la lumière brûlante rongera les peaux et les yeux.

La mer s’élèvera comme une eau qui bout
Les villes et les rivages seront ensevelies
Et des continents entiers disparaîtront
Les hommes se réfugieront sur les hauteurs
Et ils reconstruiront oubliant déjà ce qui est survenu


24
Lorsque commencera l’An Mille qui vient après l’An Mille
Les hommes sauront faire vivre des mirages
Les sens seront trompés et ils croiront toucher ce qui n’est pas
Ils suivront des chemins que seuls les yeux verront
Et le rêve pourra ainsi devenir vivant.

Mais l’homme ne saura plus séparer ce qui est de ce qui n’est pas
Il se perdra dans de faux labyrinthes
Ceux qui sauront faire naître des mirages
Se joueront de l’homme naïf en le trompant
Et beaucoup d’hommes deviendront des chiens rampants


25
Lorsque commencera l’An Mille qui vient après l’An Mille
Les animaux que Noé avait embarqués sur son Arche
Ne seront plus entre les mains de l’Homme
Que bêtes transformées selon sa volonté
Et qui se souciera de leur souffrance vivante ?
L’homme aura fait de chaque espèce ce qu’il aura voulu
Et il en aura détruit d’innombrables.

Que sera devenu l’homme qui aura changés les lois de la vie ?
Qui aura fait de l’animal vivant une motte de glaise ?
Sera-t-il l’égal de Dieu ou l’enfant du Diable ?


26
Lorsque commencera l’An Mille qui vient après l’An Mille
Il faudra avoir peur pour l’enfant de l’homme
Le poison et le désespoir le guetteront
On ne l’aura désiré que pour soi et non pour lui ou pour le monde
Il sera traqué pour le plaisir et parfois on vendra son corps
Mais même celui qui sera protégé par les siens
Sera menacé d’avoir l’esprit mort.

Il vivra dans le jeu et le mirage
Qui le guidera puisqu’il n’y aura plus maître
Personne ne lui aura enseigné à espérer et à agir


27
Lorsque commencera l’An Mille qui vient après l’An Mille
L’homme se croira Dieu alors qu’il ne sera rien de plus qu’à sa naissance
Il frappera toujours vaincu par la colère et la jalousie
Mais son bras sera armé de la puissance dont il se sera emparé
Et Prométhée aveuglé il pourra tout détruire autour de lui.

Il restera un nain de l’âme et il aura la force d’un géant
Il avancera d’un pas immense mais il ignorera quel chemin prendre
Sa tête sera lourde de savoir
Mais il ne saura pas pourquoi il vit et il meurt
Il sera comme toujours le fou qui gesticule ou l’enfant qui geint


28
Lorsque commencera l’An Mille qui vient après l’An Mille
Des contrées entières seront la proie de la guerre
Au-delà du limès romain et même sur l’ancien territoire de l’Empire
Les hommes des mêmes cités s’égorgeront
Ici sera la guerre entre tribus et là entre croyants.

Les Juifs et les enfants d’Allah n’en finiront pas de s’opposer
Et la terre du Christ sera leur champ de bataille
Mais les infidèles voudront partout défendre la pureté de leur foi
Et il n’y aura en face d’eux que doute et puissance
Alors la mort s’avancera partout comme l’étendard des temps nouveaux


29
Lorsque commencera l’An Mille qui vient après l’An Mille
Des hommes en multitude seront exclus de la vie humaine
Ils n’auront ni droits ni toit ni pain
Ils seront nus et n’auront que leurs corps à vendre
On les rejettera loin des tours de Babel de l’opulence
Ils grouilleront comme un remords et une menace
Ils occuperont des contrées entières et prolifèreront.

Ils écouteront les prédications de la vengeance
Et ils se lanceront à l’assaut des tours orgueilleuses
Le temps sera revenu des invasions barbares


30
Lorsque commencera l’An Mille qui vient après l’An Mille
L’homme sera entré dans le labyrinthe obscur
Il aura peur et il fermera les yeux car il ne saura plus voir
Il se défiera de tout et il craindra à chaque pas
Mais il sera poussé en avant car aucune halte ne sera permise
La voix de Cassandre sera pourtant haute et forte
Il ne l’entendra pas.

Car il voudra toujours plus posséder et sa tête sera perdue dans les mirages
Ceux qui seront ses Maîtres le tromperont
Et il n’y aura que des mauvais bergers

31
Lorsque ce sera le plein de l’An Mille qui vient après l’An Mille
Les hommes auront enfin ouvert les yeux
Ils ne seront plus enfermés dans leurs têtes et dans leurs cités
Ils se verront et s’entendront d’un point à l’autre de la terre
Ils sauront que ce qui frappe l’un blesse l’autre
Les hommes formeront comme un grand corps unique
Dont chacun d’eux sera une part infime.

Et ils constitueront ensemble le cœur
Et il y aura enfin une langue qui sera parlée par tous
Et il naîtra ainsi enfin le grand humain


32
Lorsque ce sera le plein de l’An Mille qui vient après l’An Mille
L’homme aura conquis le ciel
Il créera des étoiles dans la grande mer bleu sombre
Et il naviguera sur cette nef brillante
Nouvel Ulysse compagnon du Soleil pour l’Odyssée Céleste


33
Lorsque ce sera le plein de l’An Mille qui vient après l’An Mille
Les hommes pourront s’enfoncer sous les eaux
Leur corps sera nouveau et ils seront poissons
Et certains voleront haut plus haut que les oiseaux
Comme si la pierre ne tombait pas
Ils communiqueront entre eux
Car leur esprit sera si grand ouvert qu’il recueillera tous les messages
Et les rêves seront partagés
Et ils vivront aussi longtemps que le plus vieux des hommes
Celui dont parle les Livres Saints


34
Lorsque ce sera le plein de l’An Mille qui vient après l’An Mille
L’homme saura quel est l’esprit de toute chose
La pierre ou l’eau le corps de l’animal ou le regard de l’autre
Il aura percé les secrets que les Dieux anciens possédaient
Et il poussera porte après porte dans le labyrinthe de la vie nouvelle
Il créera avec la puissance et le jaillissement d’une source
Il enseignera le savoir à la multitude des hommes
Et les enfants connaîtront la terre et le ciel plus qu’aucun avant eux
Et le corps de l’homme sera agrandi et habile
Et son esprit aura enveloppé toutes choses et les aura possédées


35
Lorsque ce sera le plein de l’An Mille qui vient après l’An Mille
L’homme ne sera plus le seul souverain car la femme viendra saisir le sceptre
Elle sera la grande maîtresse des temps futurs
Et ce qu’elle pensera elle l’imposera aux hommes
Elle sera la mère de cet An Mille qui vient après l’An Mille
Elle répandra la douceur tiède de la mère après les jours du Diable
Elles sera la beauté après la laideur des temps barbares
L’An Mille qui vient après l’An Mille se changera en temps léger
On aimera et on partagera
On rêvera et on enfantera les rêves


36
Lorsque ce sera le plein de l’An Mille qui vient après l’An Mille
L’homme connaîtra une seconde naissance
L’Esprit saisira la foule des hommes
Qui communieront dans la fraternité
Alors s’annoncera la fin des temps barbares
Ce sera le temps d’une nouvelle vigueur de la Foi
Après les jours noirs du commencement de l’An Mille qui vient après l’An Mille
S’ouvriront des jours heureux
L’homme retrouvera le chemin des hommes
Et la terre sera ordonnée


37
Lorsque ce sera le plein de l’An Mille qui vient après l’An Mille
Des voies iront d’un bout à l’autre de la terre et du ciel à l’autre bout
Les forêts seront à nouveau denses
Et les déserts auront été irrigués
Les eaux seront redevenues pures
La terre sera comme un jardin
L’Homme veillera sur tout ce qui vit
Il purifiera ce qu’il a souillé
Il sentira toute la terre comme sa demeure
Et il sera sage pensant aux lendemains


38
Lorsque ce sera le plein de l’An Mille qui vient après l’An Mille
Chacun sera comme un pas réglé
On saura tout du monde et de son corps
On soignera la maladie avant qu’elle n’apparaisse
Chacun sera guérisseur de soi et des autres
On aura compris qu’il faut aider pour maintenir
Et l’homme après des temps de fermeture et d’avarice
Ouvrira son cœur et sa bourse aux plus démunis
Il se sentira chevalier de l’ordre humain
Et ainsi ce sera un temps nouveau qui commencera


39
Lorsque ce sera le plein de l’An Mille qui vient après l’An Mille
L’homme aura appris à donner et à partager
Les jours amers de solitude seront enfouis
Il croira à nouveau à l’esprit
Et les barbares auront acquis droit de cité
Mais cela viendra après les guerres et les incendies
Cela surgira des décombres noircies des tours de Babel
Et il aura fallu la poigne ferrée
Pour que s’ordonne le désordre
Et que l’homme retrouve le bon chemin


40
Lorsque ce sera le plein de l’An Mille qui vient après l’An Mille
L’homme saura que tous les vivants sont porteurs de lumière
Et qu’ils sont créatures à respecter
Il aura construit les nouvelles cités
Dans le ciel sur la terre et sur la mer
Il aura la mémoire de ce qui fut
Et il saura lire ce qui sera
Il n’aura plus peur de sa propre mort
Car il aura dans sa vie vécu plusieurs vies
Et la Lumière il le saura ne sera jamais éteinte »

102 commentaires sur “Notre avenir ou les prophéties de St Jean de Jérusalem

  1. John dit :


    La première ville flottante du monde, imaginée par l’organisation Seasteading Institute, dont le but est de libérer l’humanité des politiciens et de réécrire les règles qui gouvernent la société, débutera sa construction en 2020 dans l’océan Pacifique !
    https://firebasestorage.googleapis.com/v0/b/blue-frontiers.appspot.com/o/docs%2FCouverture_Media.pdf?alt=media&token=aade16a3-b820-4e8d-bb2b-37475e094a35
    Cette ville flottante utopique et eco-friendly devrait coûter 167 millions de dollars à la construction, et sera en partie financée grâce la création de sa propre crypto-monnaie. Un projet fascinant aux limites de la science-fiction !





    Paris en 2030 :

    Le monde en 2050 :



    Autre « arche de Noé” imaginé par des Japonais qui abriterait 40 000 personnes dans une ville bunker flottante :
    https://nypost.com/2023/06/16/see-plans-for-an-apocalyptic-floating-noahs-ark-city/

    Un géographe, Alain Musset , réagit à The Line, la ville futuriste d’Arabie saoudite ou projet NEOM :

  2. Yoshida dit :

    Court métrage sur l’alcoolisme ‘The Boy Below’ :

    À l’âge de 10 ans, Anders se rend en vacances en Grèce avec son père alcoolique. Les services sociaux prendraient certainement Anders en garde s’ils le découvraient. Mais le père et le fils dissimulent de leur mieux le problème. A peine arrivé à l’hôtel, le père d’Anders commence à boire beaucoup, laissant son pauvre fils complètement désemparé ne sachant que faire et où aller.


    ‘Konrad ou l’enfant sorti d’une boite de conserve’ (1983) : le film s’est inspiré d’un livre pour enfants de l’écrivain autrichien Christine Nöstlinger. Un jour, Mme Berti Bartolotti reçoit une boîte de conserve géante dans laquelle un nain quelque peu ratatiné est accroupi. Après avoir versé la solution nutritive dans la boite, un enfant de sept ans en sort très poli. Mais il s’avère que la livraison fut une erreur. Les expéditeurs cherchent alors à récupérer l’enfant pour les parents qui l’avaient initialement commandé…..


    Autre version de 1985 :

    C’est tout de même plus humain qu’un robot !

  3. Alphonse dit :

    « Et des marchands d’illusions viendront qui proposeront le poison
    Mais il détruira les corps et pourrira les âmes
    Et ceux-là qui auront mêlé le poison à leur sang
    Seront comme bête sauvage prise au piège
    Et tueront et violeront et rançonneront et voleront
    Et la vie deviendra une apocalypse de chaque jour »

    Il existe bel et bien des liens entre la CIA, la France et le trafic d’héroïne. Aussi surprenant que cela puisse paraître, c’est de ces relations inavouables qu’est né l’un des premiers cartels de drogues international : « La French Connection ». Ne nous y trompons pas, cette appellation, réduisant le trafic à notre chère France, permet habilement d’en minimiser l’ampleur. Si il y a bien un domaine où la mondialisation fut heureuse, c’est bien dans les trafics illégaux, et particulièrement celui des stupéfiants. La France n’en est que la partie émergée. Après la fin de la « French Connection », le gros du trafic de drogues s’exporte en Colombie. Là-bas, c’est de la cocaïne qui est fabriquée et devinez par qui ? Par nos chimistes français issus de l’ancien trafic défait. Rapidement, ils s’allient à Pablo Escobar et parviennent à recréer un marché mondial autour d’une petite ville : Medellín.
    Souvent pointés du doigt comme des malfaiteurs indépendants, se jouant des lois et des États, capables de corrompre des gouvernements entiers, les cartels, à l’image de celui de Medellín, sont parfois les outils d’organisations encore plus puissantes. A qui profite le crime ? Le trafic de stupéfiant générerait annuellement environ 300 milliards $ de chiffres d’affaire, ce qui le place en 2e position après le commerce des armes. Les États-Unis dépenseraient, à eux seuls, près de 50 milliards par an dans la lutte contre les cartels. Cela peut sembler tout à fait paradoxal puisque l’on retrouve la CIA impliquée dans la plupart des gros trafics : French Connexion, Médellin, Sinaloa, Contras, Afghanistan…

    Dans son ouvrage ‘Drugstore – Drogues illicites et trafics en France’, Michel Gandilhon révèle les dessous d’un grave malaise de civilisation qui constitue un crucial enjeu d’avenir. Cannabis, cocaïne, héroïne, mais aussi amphétamines, opioïdes… les progrès de la chimie, le culte de la performance lié au néolibéralisme et la faiblesse des Etats, voire même leur corruption, ont fait exploser la toxicomanie. Narcotrafiquants et laboratoires pharmaceutiques se partagent les milliards d’un marché destructeur. Entre 2014 et 2021 aux Etats-Unis, l’espérance de vie a reculé de 80 à 76 ans. En cause notamment, l’empoisonnement aux opioïdes comme le fentanyl qui a causé 650 000 morts depuis 1990. Après les ravages de l’héroïne aux Etats-Unis puis en France, le marché de la cocaïne est devenu prédominant et touche toutes les classes sociales…
    https://tvl.fr/politique-eco-n0394-avec-michel-gandilhon-drogues-labos-et-trafiquants-partagent-le-magot

    A San Francisco, le Fentanyl fait rage, avec une moyenne de 1 personne mourant d’overdose toutes les 10h dans la ville :


    Même chose à Ottawa, capitale du Canada :

    Ici à Lausanne en Suisse :

    Le crystal meth est une substance hautement addictive considérée comme l’une des drogues les plus dangereuses au monde. La « cocaïne du pauvre » est réalisée à partir d’ingrédients en vente libre. Sa consommation en Europe prend de l’ampleur, de grandes quantités étant clandestinement produites aux Pays-Bas. Et elle fait notamment des ravages en Allemagne où les consommateurs de cette drogue de la performance sont de plus en plus nombreux :

    Oui, comme nous pouvons tous le constater, quelque chose a changé en Allemagne. Il existe une nouvelle forme de sans-abri dans nos villes. Les effets de la drogue, de la violence et de la migration sont palpables partout. Le crystal meth et l’héroïne se trouvent à côté des terrains de jeux pour enfants. Des combats au couteau devant les gares ont lieu littéralement tous les jours, et les sans-abri se décomposent alors qu’ils sont encore en vie. Les personnes qui ont émigré en Allemagne ont du mal à s’en sortir…

    Tranquillisant pour animaux légalisé en 1972, la xylazine est aussi responsable de nombreuses morts par overdose depuis 2020. Ses effets sur le cerveau et la peau lui valent notamment le surnom de « drogue du zombie » :

    Ici, dans le quartier de Kensington, à Philadelphie, la xylazine est aussi connue sous le nom de “tranq” :

    La xylazine a aussi trouvé sa place sur le marché des drogues illégales au Royaume-Uni :
    https://t.me/boriskarpovrussie/134275

    La drogue  » Cloud Nine  » et d’autres substances synthétiques connues sous le nom de  » sels de bain  » peuvent provoquer une sensation de relaxation extrême, d’attaque de panique, d’apoplexie ou même de convertir l’utilisateur en un cannibale. Ici au Brésil :

    Avec la scopolamine, vous faites tout ce qu’on vous demande sans vous en rendre compte :

    De retour au pouvoir en 2021, les talibans avaient annoncé vouloir supprimer la culture du pavot en Afghanistan, pays qui en était devenu le premier producteur mondial donc d’héroïne (90% de la production). En 2023, la production de pavot a été effectivement réduite de près de 90%, asséchant de ce fait les marchés mondiaux de l’héroïne, alors qu’en 2022 le pavot représentait encore un tiers des surfaces agricoles du pays. Une initiative que pourrait copier le Maroc avec son cannabis et la Colombie son coca. Mais l’assèchement du marché mondial de l’héroïne a provoqué une forte hausse de son prix, d’où son remplacement par le fentanyl. un médicament anti-douleur dérivé des opioïdes. Ce dernier a engendré une crise sanitaire majeure aux États-Unis, avec des dizaines de milliers de morts chaque année. Le marché américain étant saturé, c’est vers l’Europe que les vendeurs se tournent. La plupart des usines qui produisent le fentanyl sont désormais basées en Chine, donc liées au parti communiste chinois. On se retrouve dans une autre guerre de l’opium, mais inversée. Des militants islamistes y voient aussi une façon de détruire l’Occident de l’intérieur.

  4. Aude dit :

    Figure atypique dans le paysage intellectuel américain, méthodiste converti au catholicisme puis à l’orthodoxie, conservateur antilibéral, journaliste et essayiste, Rod Dreher compare notre époque à la chute de l’empire romain. Grâce aux monastères bénédictins, le christianisme mais aussi la mémoire des civilisations antiques ont survécu. Le rôle des chrétiens aujourd’hui n’est-il pas similaire ? De même que St Benoit est parti de Rome sans penser y revenir y réinstaurer un nouvel empire, mais servir Dieu ailleurs, de même le chrétien des temps actuels n’a pas d’autre choix que de se retirer du monde pour par la suite s’y engager avec une foi plus forte. Il ne s’agit pas d’être comme un Amish, mais vivre sans être du monde, un peu comme les Franciscains du Bronx. Être chrétien ne se limite pas à la sphère privée puisque cela transforme toute la vie de la personne. aussi devra-t-il vivre en communauté, un peu comme les Hébreux à Babylone. Ils ne refusaient pas de servir le pays, par contre ils refusaient de se prosterner devant les idoles de Nabuchodonosor. On retrouve la même chose au siècle dernier avec le Tchèque Vaclav Benda (le seul chrétien proche de Vaclav Havel) ou encore le Polonais Lech Walesa. Havel pratiqua ce qu’il appela la « politique antipolitique », c’est à dire respirant l’intégrité et la bonté. Ce souhait de séparer l’homme de Dieu en n’utilisant que la raison pour penser, vient des temps modernes qui commencent à l’époque des Lumières. C’est malheureusement une voie sans issue. Alors que les Nazis essayèrent de détruire la culture catholique et le sentiment national des Polonais, Wojtyla, avec sa troupe de théâtre, organisait des représentations illégales qui permettaient aux spectateurs de ne pas les oublier. Le pape Benoit XVI a écrit avec Marcello Pera (un sénateur italien) un ouvrage ‘Sans Racines’ qui soutient qu’une civilisation ne peut survivre sans de profondes racines. On doit vivre avec Dieu parmi nous. Dans ‘La Divine Comédie’ de Dante Alighieri (1307-1321), le pèlerin Dante voit son progrès spirituel arriver en fonction de sa capacité à appréhender la lumière.
    http://salon-litteraire.linternaute.com/fr/resume-d-oeuvre/content/1847240-la-divine-comedie-de-dante-resume
    Dieu est en tout et en tous. L’homme n’est sacré que par sa relation à Dieu. D’où l’importance, en ce temps ressemblant à ceux de Noé, de faire partie d’une communauté qui pense plus à l’intérêt du groupe qu’à ceux individuels, tout en restant hospitalier, mais avec des limites pour ne pas la perturber. Le philosophe écossais Alasdair MacIntyre (né en 1929), dans ‘Après la Vertu’ (1981), qu’il était salvateur de se refuser quelque chose pour servir une idée plus haute. Des parents le comprennent mais quand il s’agit de Dieu, cela est à première vue moins évident. La communauté la plus représentative de cet esprit bénédictin pour Dreher serait celle des « Tipi Loschi » fondée par Marco Sermarini. Tout en suivant un catholicisme stricte, leurs membres restent joyeux et ouverts à tous, à la Chesterton comme diraient les Anglais.

  5. Rachel dit :

    Après la chute de l’Antechrist, la paix de Dieu ….

    « Entends monter le renouvellement » chante Cilou :

    L’heure viendra pour la paix et le pardon, pour renouer l’Alliance avec Dieu après avoir été aux mains de Satan. Les paroles de Joël :

    Joël 2:18 : « L’Eternel est ému de jalousie pour son pays, Et il épargne son peuple. 19L’Eternel répond, il dit à son peuple : Voici, je vous enverrai du blé, Du moût et de l’huile, Et vous en serez rassasiés ; Et je ne vous livrerai plus à l’opprobre parmi les nations. 20J’éloignerai de vous l’ennemi du nord, Je le chasserai vers une terre aride et déserte, Son avant-garde dans la mer orientale, Son arrière-garde dans la mer occidentale ; Et son infection se répandra, Sa puanteur s’élèvera dans les airs, Parce qu’il a fait de grandes choses. 21Terre, ne crains pas, Sois dans l’allégresse et réjouis-toi, Car l’Eternel fait de grandes choses ! 22Bêtes des champs, ne craignez pas, Car les plaines du désert reverdiront, Car les arbres porteront leurs fruits, Le figuier et la vigne donneront leurs richesses. 23Et vous, enfants de Sion, soyez dans l’allégresse et réjouissez-vous En l’Eternel, votre Dieu, Car il vous donnera la pluie en son temps, Il vous enverra la pluie de la première et de l’arrière-saison, Comme autrefois. 24Les aires se rempliront de blé, Et les cuves regorgeront de moût et d’huile. 25Je vous remplacerai les années Qu’ont dévorées la sauterelle, Le jélek, le hasil et le gazam, Ma grande armée que j’avais envoyée contre vous. 26Vous mangerez et vous vous rassasierez, Et vous célébrerez le nom de l’Eternel, votre Dieu, Qui aura fait pour vous des prodiges ; Et mon peuple ne sera plus jamais dans la confusion. 27Et vous saurez que je suis au milieu d’Israël, Que je suis l’Eternel, votre Dieu, et qu’il n’y en a point d’autre, Et mon peuple ne sera plus jamais dans la confusion. 28Après cela, je répandrai mon esprit sur toute chair ; Vos fils et vos filles prophétiseront, Vos vieillards auront des songes, Et vos jeunes gens des visions. 29Même sur les serviteurs et sur les servantes, Dans ces jours-là, je répandrai mon esprit. 30Je ferai paraître des prodiges dans les cieux et sur la terre, Du sang, du feu, et des colonnes de fumée ; 31Le soleil se changera en ténèbres, Et la lune en sang, Avant l’arrivée du jour de l’Eternel, De ce jour grand et terrible. 32Alors quiconque invoquera le nom de l’Eternel sera sauvé ; Le salut sera sur la montagne de Sion et à Jérusalem, Comme a dit l’Eternel, Et parmi les réchappés que l’Eternel appellera. »

    ne s’appliquent pas particulièrement à ce peuple. Mais pour tout le peuple de Dieu. Cette période de bien-être dont parle Joël, est l’annonce anticipée de ce dont Jean parle beaucoup plus tard dans son Apocalypse. Après les guerres terribles que Satan aura faites à la Terre par le truchement de son Messager de ténèbres, l’Antichrist, viendra une période de trêve. On ne connaîtra plus de famines, de carnages ou de calamités. La terre semblera resurgir pour une seconde création, toute nouvelle, dans une atmosphère de paix et de concorde entre les peuples mais aussi entre le ciel et la terre. L’Esprit de Dieu pénètrera les hommes et leur donnera la vue surnaturelle de Ses décrets. Ce sera le règne de l’Esprit, le règne de Dieu sur terre tel que celui demandé dans la prière du Notre Père. Il sera grand mais limité. Viendra ensuite le règne sans limites ni d’espace ne de temps. Le règne éternel qui fera des sujets de Dieu pour toujours des habitants du ciel. En attendant, Dieu opérera tous les prodiges possibles pour attirer à lui le plus grand nombre de vivants, car Il est le Dieu de la Miséricorde. D’un amour si infini qu’il est impossible de l’imaginer ou d’en saisir la mesure. Malheureusement, tant d’Amour et tant de Lumières d’Esprit n’arriveront pas à convertir tout le monde. Un grand nombre profitera du bien-être donné pour descendre encore plus bas dans l’abîme. Telles des bêtes immondes dans un marécage, certains s’y vautreront en attendant ce qui séduit les neuf dixièmes de l’humanité : la luxure, les fraudes, les violences, le vol, les hérésies, les superstitions et toutes les autres corruptions des sens et de l’esprit. Ni la largesse dans les dons, ni les signes terribles qui se manifesteront dans les cieux ne seront en mesure de faire, de ceux qui vivront en ces temps, des fils de Dieu. Alors viendra ce jour grand et terrible : la venue de Dieu en juge.

    Mais la période de fin des temps n’est-elle pas décrite dans les manuscrits du Kolbrin ?
    http://www.incapabledesetaire.com/edito/kolbrin.htm

Laisser un commentaire