« Le Nouvel Ordre Mondial, le futur cauchemar de l’humanité » selon Soljenitsyne

« Personne n’entrera au Nouvel Ordre Mondial à moins qu’il ou elle fasse l’engagement d’adorer Lucifer. Personne n’entrera dans le Nouvel Age sans subir une Initiation Luciférienne. »
David Spangler, Directeur des Initiatives Planétaires, Nations Unies.

Le Nouvel Ordre Mondial dont on parle, pourrait très bien rapidement devenir le cauchemar de l’humanité.  Il sera un ordre dictatorial. Le seul problème, comment le mettre en place en subissant le moins possible la réaction des gens ?

La solution, il faut que chaque étape vienne d’eux. On va donc provoquer des évènements dans ce but. De même que dans certaines manifestations où on y voit (grâce à des vidéos amateurs) des policiers agir en faux-casseurs,

En 2012 aussi ?

de même verra-t-on de faux terroristes créer de vraies catastrophes. Les gens seront les premiers à demander plus de sécurité.

Entre temps, on aura mis en faillite le système monétaire actuel.  Pourquoi ? Pour que les gens ne puissent plus payer quoique ce soit sans une puce injectée au front ou dans la main. Si vous la refusez, plus moyen d’aller dans un supermarché ou payer ses impôts. Alors vous l’acceptez ! Et là vous perdez définitivement votre liberté. Si vous contestez le gouvernement dictatorial ? On vous trouve facilement grâce à la puce. On vous fait payer des amendes prises directement sur votre compte informatique. Vous vous rebellez, on vous coupe votre compte. Et vous vous retrouvez comme une épave…. De plus, on sait maintenant utiliser les ondes émises de la puce, pour qu’elles aient des effets sur vos glandes. Cela peut jouer sur votre humeur, vous faire même avorter ! Vous empêcher de réfléchir… Les possibilités sont aussi nombreuses que les gadgets du dernier ipod de chez Apple.

L’Union Européenne, non seulement pense que les enfants pourront changer de sexe tous les ans :
https://www.kla.tv/23469
mais comme le Forum de Davos, estime qu’il serait « rationnel » de les pucer :
https://strategika.fr/2022/08/29/le-forum-de-davos-estime-quil-serait-rationnel-de-pucer-vos-enfants/

Ce plan machiavélique ne peut marcher que si on arrive à supprimer les religions qui mettent trop en valeur la dignité humaine, la liberté de pensée, l’âme etc..  La religion catholique entre autres devra être supprimée ou changée. On va donc tout faire, si on a la maitrise des médias, pour les discréditer et ne plus en parler positivement. L’éducation devenue laïque est primordiale pour l’accomplissement de ce plan machiavélique.. On supprimera, petit à petit, tous les signes religieux.

L’endoctrinement de la jeunesse ou comment l’empêcher de croire en Dieu, se fait en Chine aujourd’hui par le biais de jeux vidéos

Mais l’expérience communiste russe leur a appris, que l’homme instinctivement a besoin d’une religion. On va donc en créer une, mais c’est l’homme qui sera devenu dieu ! Le principe : « Fait ce que tu veux ! »

Malheureusement, seulement une petite minorité pourra appliquer ce principe, tous les autres seront les asservis.

Revoir à ce sujet l’interview remarquable d’ Aaron Russo :

Un canari dans le monde que nous vivons : Aaron Russo

N’était-il pas surprenant de voir l’ancien président français, Nicolas Sarkozy, utiliser lors des vœux aux corps diplomatiques étrangers, le 16 janvier 2009, des termes durs et presque menaçants. Pourquoi ?

https://www.dailymotion.com/video/x82o2y

Sans oublier son discours d’une grande hypocrisie,  le 25 septembre 2007 à New York aux Nations Unies :

https://www.dailymotion.com/video/x32ghy

Prix Nobel en 1970, décédé à 89 ans le 4 aout 2008

Il y a un homme qui avait dès 1966, compris ce qui allait nous arriver, c’est Alexandre Soljenitsyne ! Il faut aller consulter ses écrits, quand il  analyse les protocoles de 1901, en 1966. «Les Protocoles exposent le plan d’un nouveau système social. Son dessein se situe bien au-dessus des capacités d’une âme ordinaire. Il s’agit d’un processus dynamique en deux étapes : D’abord déstabilisation, augmentation des libertés et du libéralisme, qui trouve son apogée dans un cataclysme social, puis en seconde étape,  mise en place d’une nouvelle hiérarchisation de la société. »

Quelques extraits des Protocoles :  …Les esprits des gens doivent être détournés (de la contemplation) vers l’industrie et le commerce.  Dès lors, les gens n’auront plus le temps de penser. Les gens se consumeront à la poursuite de l’argent. Ce sera une poursuite vaine, car : Les richesses tirées de la terre par l’industrie glisseront entre les mains des travailleurs et des industriels et se retrouveront entre celles des financiers. La lutte qui en suivra, créera des communautés froides et sans cœur, avec une forte aversion envers la religion… Il est une puissante force qui crée le mouvement de la pensée, dans le peuple : cette force, ce sont les médias. Au moyen de la Presse nous avons conquis le pouvoir d’influencer les esprits tout en demeurant inaperçus. Nous éradiquerons de la mémoire des Hommes les faits historiques dont nous ne désirons pas qu’ils les connaissent…

Or que s’est-il passé un siècle après la publication de ce document ? Comme le dit Soljenitsyne: « Il faudra que quatre-vingts ans se passent, avant que Milton Friedman et son École de Chicago n’intronisent les dieux Marché et Profit en seuls flambeaux guidant le monde »

Alexandre Soljenitsyne note également « qu’un siècle avant l’avènement de la Banque Mondiale et du Fonds Monétaire International, les Protocoles notaient que les prêts sont le meilleur moyen pour déposséder des pays de leurs richesses ; que les marchés financiers, avec leurs multiples produits dérivés, ponctionnent la richesse et l’accumulent entre les mains « des prêtres de Mammon ». »

Soljenitsyne montre qu’il a parfaitement compris la logique dévastatrice qui anime la pensée moderne: « Les Protocoles prédisent l’apogée de la Nouvelle Bourgeoisie – l’apogée de ces adorateurs de « Mammon », partisans de la mondialisation, viscéralement hostiles aux Anciennes Elites, à l’Esprit, à la religion, aux gens ordinaires. Très longtemps, ils furent les moteurs de la gauche, des mouvements aspirant à la démocratie : jusqu’à ce que leur objectif soit atteint – après quoi, ils négocièrent leur grand virage en épingle à cheveux, direction : l’oligarchie ».

Voici un autre extrait que rapporte Alexandre Soljenitsyne :  « …Tant que les emprunts étaient nationaux, on assistait à un déplacement d’argent de la poche de leurs sujets pauvres dans celles des riches. Mais à partir du moment où nous eûmes acheté les hommes nécessaires pour qu’on ait recours aux emprunts étrangers, toutes les richesses des Etats affluèrent dans nos caisses… » (Comment ne pas penser aux lois dont tous les pays occidentaux se sont dotés et qui les privent du droit régalien de battre monnaie !).

Les peuples se laisseront pièger par ce plan diabolique

« Les Etats recourront de plus en plus à l’emprunt ruinant les populations. La vénalité de leurs ministres ou leur ignorance des questions financières nous ont asservi les peuples en leur faisant contracter envers nous des dettes dont ils ne pourront jamais s’acquitter…. »

Ici,  Soljenitsyne nous dévoile la suite du projet :  « …Après cette période d’emprunts, la banqueroute s’ensuivit pour tous ces Etats. Quand nous serons en possession du pouvoir, nous déguiserons la réforme des bases financières… que nous projetons sous un aspect qui n’éveillera les soupçons de personne. Nous démontrerons la nécessité de ces réformes en divulguant l’état chaotique des finances des Etats… »

Soljenitsyne, 40 ans avant, avait donc déjà compris le plan diabolique par où on serait obligé de passer ! Heureusement, la résistance existe :
https://stopworldcontrol.com/

Enquête sur ces Protocoles :

L’origine de la crise financière et pourquoi l’état doit reprendre son droit régalien de créer la monnaie :

https://www.dailymotion.com/video/x6wugg

https://www.dailymotion.com/video/x6wut8

https://www.dailymotion.com/video/x6wv39

gif ouverture ciel gif

A quand la fin de ces temps oppressifs  ? Sans doute vers 2030, pour voir enfin arriver ce règne de Dieu sur terre dont parle les chrétiens dans leur prière du ‘Notre Père’.

130 commentaires sur “« Le Nouvel Ordre Mondial, le futur cauchemar de l’humanité » selon Soljenitsyne

  1. Tonio dit :

    Les crimes de guerre d’Henry Kissinger :


    Lorsqu’un groupe pacifiste vient demander l’arrestation pour crimes de guerre de Kissinger lors d’une séance de la Commission des forces armées du Sénat des États-Unis en Janvier dernier, McCain qui préside la session, traite les militants de misérables morpions.

    • Colette dit :


      Ronald Bernard est un entrepreneur qui a été initié par l’élite et qui a travaillé dans les plus hautes sphères de la Finance jusqu’au jour où son entourage professionnel a voulu qu’il participe à un sacrifice d’enfants. Cet événement a été le point de départ de sa prise de conscience et il s’est éloigné de ce milieu qui a tenté de le briser psychologiquement. Il témoigne aujourd’hui de l’extrême violence du milieu financier qui l’a amené à anesthésier sa conscience.
      https://www.youtube.com/c/RonaldBernard

      03:18 – Si tu es incapable de mettre ta conscience au congélateur, et par congélateur j’entends à -100°C, pas à -18°C, alors ne le fais pas. (c’est ce qu’on lui a dit avant de se lancer. ça l’a fait rire sur le moment…mais pas pour longtemps.)

      12:22 – Tout le monde s’imagine qu’ils sont ennemis comme s’il y avait les bons dans un camps et les mauvais dans l’autre. Mais à des niveaux supérieurs, c’est juste un jeu, ils travaillent tous ensemble. Toutefois, ils doivent s’en tenir aux règles qu’ils ont eux-mêmes crées pour maintenir le reste de la société dans l’ignorance et s’assurer que le sommet ne soit pas trop saturé.

      12:58 – En dehors de l’élite elle-même, personne ne doit découvrir ce qu’il se passe réellement. Compartimenté, on peut le définir ainsi ? Oui. chacun sait seulement ce qu’il a à faire, l’élite seule sait ce qui est en train de se passer.

      13:36 – De nos jours, nous parlons de 8000-8500 personnes qui dirigent le monde.

      14:39 – J’ai joué au plus haut niveau environ 5 années. Et puis ça a été fini. Tout s’est arrêté (pour lui du moins et son cercle de « faux amis » le lui ont bien fait payer).

      16:50 – A travers le monde de la Finance, vous apprenez toute la vérité. Les clients vous donnent un aperçu de comment fonctionne le monde vraiment.

      17:11 – Mes clients étaient des banques. Elles ne voulaient pas de sang sur les mains. Mais au sein de ses banques, il y a toujours une poignée d’initiés qui sait très bien ce qui se passe. Quelque chose comme 1% du personnel bancaire sait ce qui se passe réellement à travers le monde.

      17: 31 – Vous devez également négocier avec les gouvernements, les multinationales, les services secrets et ce que nous appelons aujourd’hui les organisations terroristes… Vous commencez à voir les connexions… Vous voyez comment ils interagissent avec les autres. L’argent vient de là, ensuite il va ici…

      18:18 – C’était mon travail. Jouer sur les deux tableaux.

      18:30 – Les services secrets, vous pensez qu’ils sont là pour servir et protéger le pays en fait, ce sont des organisations criminelles, plus précisément, c’est le système qui est criminel. Nous parlons ici de financer puis de créer des guerres. En gros, il s’agit de créer beaucoup de misère dans le monde. De nombreux conflits.

      Je me disais à moi-même: « si seulement les gens savaient comment fonctionne réellement le monde ». Les services secrets, rien ne les arrêtent. Rien. Ils ont aussi leurs flux d’argent. Ces flux sont issus du commerce de la drogue, du commerce des armes et celui des gens aussi.

      19:36 – Le monde entier tel que nous le concevons est juste une illusion dans laquelle nous croyons.

      20:57 – Nous regardions les gens de haut, nous nous moquions d’eux. C’était juste de la marchandise, des moins que rien, des déchets. La nature, la terre, tout pouvait être brûlé et détruit. Juste des parasites. Tant que nous achevions nos objectifs et tant que nous faisions du profit.

      A partir de la 22ème minute, Ronald Bernard parle pendant environ 10 minutes des cercles lucifériens qui s’adonnent à des sacrifices d’enfants.


      Le rôle des différentes banques dans la pyramide du pouvoir mondiale :

      Juste en dessous de l’élite se trouve la peu médiatisée « Banque des règlements internationaux » (BRI) qui est intouchable.

      Il y a aussi e trafic d’organes mondial…sur des enfants encore vivants.

  2. Tom dit :


    Voltaire fait partie de ceux qui ont été les précurseurs de la Révolution de 1789 avec sa prise du pouvoir par les milieux financiers en France !

    Entretien accordé par l’historienne Marion Sigaut portant sur son ouvrage sur Voltaire « Une imposture au service des puissants ». Démystifiant la pensée du célèbre philosophe des Lumières, elle met en exergue l’aspect anti-populaire de Voltaire et l’accuse d’être un menteur alors que cette figure de la philosophie française n’a jamais été autant citée qu’à l’heure actuelle, après les événements liés à Charlie Hebdo. Par la même occasion, l’historienne évoque la « révolution bourgeoise de 1789 » et la véritable implication du philosophe au sein de celle-ci.

    Le siècle des Lumières ? Ah bon ?

    « On ne peut se mettre dans l’idée que Dieu, qui est un être sage, ait mis une âme, surtout une âme bonne, dans un corps tout noir… Il est impossible que nous supposions que ces gens-là soient des hommes, on commencerait à croire que nous ne sommes pas nous mêmes chrétiens. » (Montesquieu, De l’esprit des lois, 1748)
    « Nous n’achetons des esclaves domestiques que chez les Nègres ; on nous reproche ce commerce. Un peuple qui trafique de ses enfants est encore plus condamnable que l’acheteur. Ce négoce démontre notre supériorité ; celui qui se donne un maître, était né pour en avoir. » (Voltaire, Essai sur les mœurs et l’esprit des nations, 1753)
    « Dire que les Égyptiens, les Perses, les Grecs furent instruits par les juifs, c’est dire que les Romains apprirent les arts des Bas-Bretons. » (Voltaire, Essai sur les mœurs et l’esprit des nations, 1753)
    « Il n’est permis qu’à un aveugle de douter que les blancs, les nègres, les albinos, les Hottentos, les Chinois, les Américains ne soient des races entièrement différentes. » (Voltaire, Essai sur les mœurs et l’esprit des nations, 1753)
    « C’est à regret que je parle des juifs : cette nation est à bien des égards, la plus détestable qui ait jamais souillé la terre. » (Voltaire, Dictionnaire philosophique, 1769)
    « Pourquoi les juifs n’auraient-ils pas été anthropophages ? C’eût été la seule chose qui eût manqué au peuple de Dieu pour être le plus abominable peuple de la terre… Vous ne trouverez en eux qu’un peuple ignorant et barbare, qui joint depuis longtemps la plus sordide avarice à la plus détestable superstition et à la plus invincible haine pour tous les peuples qui les tolèrent et qui les enrichissent. Il ne faut pourtant pas les brûler… Leur profession fut le brigandage et le courtage ; ils ne furent écrivains que par hasard. » (Voltaire, Dictionnaire philosophique, 1769)
    « L’amour a été inventé par les femmes pour permettre à ce sexe de dominer, alors qu’il était fait pour obéir. »(Jean-Jacques Rousseau)
    « Quoiqu’en général les Nègres aient peu d’esprit, ils ne manquent pas de sentiment. » (Diderot, Encyclopédie, 1772)


    Voltaire était diabolique. D’ailleurs dans certaines de ses correspondances avec des philosophes dits des « Lumières », mais qu’Alain Pascal nomme très justement des « Ténèbres », ils s’appellent entre eux « Frères en Belzebuth ». A l’un d’eux, Voltaire va même jusqu’à écrire « N’oublie pas le serment que nous nous sommes donnés dans le caveau de Lucifer. » (voir à 7 mn 50) :

    • Eloïse dit :

      Les gens comme Voltaire ont contribué à ce qu’une minorité de Français oblige les autres à refuser que le pouvoir politique de la Nation trouve son origine en Dieu. C’est ainsi que le 21 janvier 1793 à 10h20, sur la place de la Révolution, actuellement la place de la Concorde, le Roi de France, Louis XVI, âgé de 39 ans, est guillotiné. Ses dernières paroles furent :

      « Français, je meurs innocent ; je pardonne à mes ennemis ; je prie Dieu que mon sang ne retombe pas sur la France ».

      A noter qu’entre le 14 juillet 1789 et le 21 janvier 1793, il y a 3,5 ans qui sont représentatifs du 1 Temps, 2 Temps et ½ Temps du Cycle de Daniel. 

      « Quand on relit Saint-Just et le célèbre pamphlet du Marquis de Sade, on comprend à quel point le meurtre du Roi fut un acte consciemment sacrilège, la profanation volontaire du sacre de Reims, « la messe noire de l’histoire de France », dont nous n’avons pas fini de vivre les ultimes conséquences. C’est un acte symbolique et théâtral, selon le génie de ce peuple, qui domine l’histoire de France, et s’oppose au baptême de Clovis à Reims ou l’aventure triomphale et sacrificielle de Jeanne d’Arc. Ce n’est pas une société profane qui s’est scellée dans le sang de Louis XVI, c’est une contre-chrétienté… » écrira plus tard R.-L. Bruckberger, dans Dieu et la politique, p. 71.


      Et pour mater la résistance de la population, il y aura les « colonnes infernales ». Au village des Lucs-sur-Boulogne, ils n’hésiteront pas à massacrer les femmes et les enfants (dont 109 avaient moins de 7 ans). Les soldats pousseront la population dans l’église, mais, celle-ci étant trop petite, les républicains chargeront à la baïonnette et massacreront toutes les personnes restées à l’extérieur. La chapelle sera ensuite fermée et incendiée, puis détruite au canon.

      Le 2 février 1797, le Directoire adresse au chef de l’armée d’Italie Bonaparte une lettre signée par trois des cinq Directeurs, ceux que l’on appelle les “triumvirs”, recommandant avec insistance au chef de l’armée d’Italie : “de détruire, s’il est possible, le centre d’unité de l’Eglise romaine et d’éteindre le flambeau du fanatisme. La religion romaine catholique sera toujours l’ennemie irréconciliable de la République”. Reubell, Barras et surtout La Révellière-Lépeaux sont persuadés que les prêtres mettent en péril la république par leurs sermons et qu’il convient de réagir en frappant l’Eglise à la tête. Ce n’est d’ailleurs pas la première fois que le Directoire fixe Rome comme objectif à l’armée d’Italie. Déjà, après l’entrée des troupes françaises à Milan, il avait demandé à Bonaparte de détruire l’Etat pontifical pour faire “chanceler la tiare du prétendu chef de l’Eglise universelle”, Mais le général avait refusé.
      Le 20 février 1798, l’armée révolutionnaire française fait prisonnier le Pape Pie VI et met à sac les Etats pontificaux. Elle l’escorte de Rome à Sienne, puis jusqu’à la Certosa, à côté de Florence. Il y reste jusqu’à ce que la France déclare la guerre à la Toscane, et est alors déplacé jusqu’à Parme, Plaisance, Turin et Grenoble; escorté par Pedro Gómez marquis du Labrador, il est enfermé dans la citadelle de Valence (Drôme) où il meurt six mois après son arrivée le 29 août 1799 ayant eu le plus long pontificat de l’histoire. Son corps est embaumé mais n’est enterré que pendant le conclave, le 30 janvier 1800 par Napoléon en grande pompe.


      On retrouve les mêmes derrière les deux guerres mondiales. Le programme rédigé par le général Weygand (1867-1965) et approuvé le 28 juin 1940 par le Maréchal Pétain est éloquent :

      Il y explique la nécessité de « libérer la France d’un régime de compromissions maçonniques, capitalistes et internationales qui nous a conduits où nous en sommes. » Il y critique « la lutte des classes qui a divisé le pays, empêché tout travail profitable, permis toutes les surenchères de la démagogie. » Il prône « un nouveau régime social, fondé sur la confiance et la collaboration entre ouvriers et patrons. » Il déplore qu’en raison de la baisse de la natalité, la défense nationale ait été assumée par « une proportion inadmissible de contingents nord-africains, coloniaux et étrangers. » Il affirme enfin qu’il faut réformer l’éducation de la jeunesse, mettre fin à « la vague de matérialisme qui a submergé la France », et « revenir au culte et à la pratique d’un idéal résumé par les mots Dieu, Patrie, Famille, Travail. » Il conclut en demandant une épuration de l’administration et du personnel dirigeant, car : « A un programme nouveau, des hommes nouveaux. »

      Les partisans du Nouvel Ordre Mondial devraient nous amener à une troisième guerre mondiale. Ce n’est qu’ensuite que le règne de Dieu arrivera sur terre.

  3. […] ….Il y a un homme qui avait dès 1966, compris ce qui allait nous arriver, c’est Alexandre Soljenitsyne ! Il faut aller consulter ses écrits, quand il  analyse les protocoles de 1901, en 1966. «Les Protocoles exposent le plan d’un nouveau système social. Son dessein se situe bien au-dessus des capacités d’une âme ordinaire. Il s’agit d’un processus dynamique en deux étapes : D’abord déstabilisation, augmentation des libertés et du libéralisme, qui trouve son apogée dans un cataclysme social, puis en seconde étape,  mise en place d’une nouvelle hiérarchisation de la société. » Source […]

  4. Je commence ce blog et j’arrive sur cet article après une recherche par l’image pour trouver un démon. Intéressée par le sujet j’ai survolé votre article sans avoir le temps pour les nombreux commentaires qui le suivent. J’y reviendrai ces jours-ci, mais je souhaitais intervenir dès ce soir pour demander si quelqu’un sur cette page est au courant que ce « protocole » est un fait un plagiat du « dialogue aux enfers entre Machiavel et Montesquieu de Maurice Joly ?
    http://fr.wikipedia.org/wiki/Maurice_Joly

    et https://politicushorribilis.wordpress.com/

    • Patrick dit :

      Oui, ces Protocoles sont tirés du Dialogue aux enfers entre Machiavel et Montesquieu.
      http://fr.wikipedia.org/wiki/Dialogue_aux_enfers_entre_Machiavel_et_Montesquieu

      Mais voilà, ce qui est dit, a tendance à ce rapprocher de ce que nous pouvons constater actuellement.

      Cliquer pour accéder à protocoleslestroistraductionsbutmi.pdf

      Cliquer pour accéder à protocoles-des-sages-de-sion-daprc3a8s-nilus.pdf

      Premier Protocole
      Emploi de la violence et de l’intimidation,
      Encouragement de l’alcoolisme et de la corruption,

      Deuxième Protocole
      Prise de contrôle de la presse
      Prise de contrôle de l’économie

      Troisième protocole
      Opposition entre-eux des partis politiques,
      Création d’une crise économique mondiale,

      Quatrième protocole
      Destruction de la foi en Dieu,
      Encouragement de la spéculation pour ruiner les peuples.

      Cinquième protocole
      Désunion des peuples chrétiens,

      Dixième protocole
      Disparition de la famille,

      Douzième protocole
      Contrôle total de la presse par la censure…

      Quinzième protocole
      Organisation de massacres

      Seizième protocole
      Mainmise sur l’enseignement,
      Disparition de la liberté de pensée…

      Dix-septième protocole
      Destruction du Vatican et de l’Eglise catholique,
      Instauration d’une Eglise universelle…

      ‘Les Protocoles des Sages de Sion, clé de la subversion mondiale messianique’. Explications avec Philippe Ploncard d’Assac :
      https://odysee.com/@MohamedB:1/Les-Protocoles-Des-Sages-De-Sion—Cle-De-La-Subversion-Mondialiste-Messianique:0

      • Ken dit :

        Que nous annonçait Serge Monast avec les Protocoles de Toronto ?

        « 5. – Pour nous assurer à tout prix de la réussite d’une telle entreprise, faisons en sorte que nos Agents déjà infiltrés dans les Ministères des Affaires Intergouvernementales et de l’Immigration des États-Nations fassent modifier en profondeur les Lois de ces Ministères. Ces modifications viseront essentiellement à ouvrir les portes des pays occidentaux à une immigration de plus en plus massive à l’intérieur de leurs frontières (immigrations que nous aurons d’ailleurs provoquées en ayant pris soin de faire éclater, ici et là, de nouveaux conflits locaux). Par des campagnes de Presse bien orchestrées dans l’opinion publique des États-Nations ciblées, nous provoquerons chez celles-ci un afflux important de réfugiés qui aura pour effet, de déstabiliser leur économie intérieure, et de faire augmenter les tensions raciales à l’intérieur de leur territoire. Nous verrons à faire en sorte que des groupes d’extrémistes étrangers fassent partie de ces afflux d’immigrants; ce qui facilitera la déstabilisation politique, économique et sociale des Nations visées. »

        « immigrations que nous aurons d’ailleurs provoquées en ayant pris soin de faire éclater, ici et là, de nouveaux conflits locaux » : les ONG occidentales, de pair avec divers services secrets, y ont joué un rôle central. De la Serbie en passant par l’Irak et la Géorgie, par les pays du « Printemps Arabe », et finalement jusqu’en Ukraine, elles ont déstabilisé des pays bien ciblés sous le prétexte d’une « œuvre missionnaire pour la démocratie ».
        http://www.kla.tv/8865&autoplay=true

        Il faut lire la suite pour voir que certains fous semblent s’inspirer grandement de ces protocoles !

        Les protocoles de Toronto (1967 et 1985) à lire en PDF

        On parle de la « Nouvelle Religion de l’Homme pour l’Homme »… L’apport constant de la « Technologie Électronique » devra nous assurer de tous les moyens pour ficher, identifier, et contrôler tous les individus des populations de l’Occident… En nous servant de l’invention du « Vidéo » que nous avons financé, et des jeux qui lui sont rattachés, finissons de pervertir la morale de la jeunesse. Offrons-lui la possibilité de satisfaire maintenant tous ses instincts. Un être possédé par ses sens, et esclave de ceux-ci, nous le savons, n’a ni idéal, ni force intérieure pour défendre quoi que ce soit…. nous pousseront les États-Nations à échanger leur « Dette Intérieure » contre la perte de 33 % de tous leurs territoires demeurés à l’état sauvage….nous mettrons sur pied une « Économie Globale » à l’échelle mondiale qui échappera totalement au contrôle des Etats-Nations. Cette nouvelle économie sera au-dessus de tout; aucune pression politique ou syndicale ne pourra avoir de pouvoir sur elle… Par le contrôle international de la Télévision, des Médias, nous instituerons une « Nouvelle Culture », mais nivelée, uniforme pour tous…Par cette même économie, il nous sera alors possible de nous servir des forces militaires des États-Nations (telles celles des États-Unis) dans des buts humanitaires. En réalité, ces « Forces » nous serviront à soumettre des pays récalcitrants à notre volonté. (se souvenir de la guerre humanitaire de Sarkozy en Libye)… Tous ces transferts à l’étranger de nos Multinationales, et la réorganisation mondiale de l’économie auront pour but, entre autres, de faire grimper le chômage dans les pays occidentaux… pousser les gouvernements occidentaux à mettre en place des « Budgets d’Austérité » sous le couvercle de la réduction illusoire de leur « Dette Nationale »… ces mesures d’austérité nous permettront de briser les volontés nationales de structures modernes dans les domaines de l’Énergie, de l’Agriculture, du Transport et des Technologies nouvelles… nous nous débarrasserons une fois pour toutes de tous les individus ayant une « Conscience Judéo-Chrétienne »… combinaison des « Effectifs Policiers et Militaires », créée à même le prétexte de l’augmentation de l’instabilité politique et sociale (Sarkozy a unifié gendarmes et policiers)… contrôle mondial des armes à feu à l’intérieur des territoires des États-Nations. (d’où les attentats false flag aux USA pour les inciter à supprimer leurs armes)… L’utilisation d' »armes électromagnétiques » pour changer le climat, entraînant la destruction des récoltes; la faillite dans ces conditions, des terres agricoles; la dénaturation, par moyens artificiels, des produits alimentaires de consommation courante… L’utilisation de l’Électromagnétique pour provoquer des « Tremblements de Terre » dans les régions industrielles les plus importantes des États-Nations contribuera à accélérer la « Chute Économique » des États les plus menaçants pour nous. »


        Dans son livre ‘Project Blue Beam’, publié en 1994, Serge Monast écrit que les Nations Unies, la NASA et d’autres agences gouvernementales travaillent en secret depuis 1983 sur une opération top secrète appelée Project Blue Beam.
        https://t.me/HocineLeDZ/7242
        https://newspunch.com/project-blue-beam-wef-insider-reveals-fake-alien-invasion-will-unite-humanity/
        Pokémon Go, Selfies, Exobiologie, Projet Blue Beam … Ovnis, Géopolitique, Conspirations, Faits étranges …

        • Benoit dit :

          Le secret de Cassandre :

          Protocoles de Toronto

          Cliquer pour accéder à le-protocole-de-torento.pdf


          A lire dans la foulée « Le Corps Mystique de l’Antéchrist » de René Bergeron. Son étude analyse au peigne fin trois des grandes idéologies ayant animées ce XXème siècle (Communisme, Franc-Maçonnerie et Nazisme) et décortique leurs principes spirituels fondamentaux et leurs conséquences objectives. Et « Le Complot mondial Mythe ou réalité », contenant les fameuses révélations de l’initié de la coulisse mondiale, Christian Rakovsky, sur le Pouvoir Occulte et ses agents de l’ombre.

          Le credo Sabbataïste-Frankiste,doctrine infernale de la Synagogue de Satan pour la Révolution :
          http://novusordoseclorum.discutforum.com/t7927-le-credo-sabbataiste-frankistedoctrine-infernale-de-la-synagogue-de-satan-pour-la-revolution

          • Gabi dit :

            Selon l’abbé Guillaume de Tanouärn, qui dirige le Centre Saint-Paul à Paris, le cosmopolitisme dans la Bible est toujours satanique. Ce que démontre l’exégète allemand Heinrich Schlier (l’un des maîtres de Benoît XVI). Le cosmopolitisme est figuré dans l’Ancien Testament par l’épisode de la Tour de Babel, qui est une production de l’orgueil humain (une production qui s’autodétruit) ; et à la fin du Livre, dans l’Apocalypse, l’Empire mondial est figuré par la grande Prostituée, qui est Babylone. Pourquoi le cosmopolitisme est-il anti-chrétien ? Parce que l’autorité humaine, s’exerçant par hypothèse sur toute la terre, tend à devenir un absolu qui s’oppose à l’autorité divine. Si l’on garde en mémoire la Tradition biblique, il n’est pas possible d’être cosmopolite et chrétien. Ou, si vous voulez, en termes modernes, il n’est pas possible d’être mondialiste et chrétien. Le Christ lui-même a dit : « Allez, enseignez toutes les nations… » La nation, c’est, dans l’ordre temporel, l’unité sociale qui assure l’indépendance des citoyens. Et c’est à partir de cette indépendance qu’on en vient à la politique. Cette indépendance politique est un Bien. Le pape Pie XI enseignait qu’il existe deux sociétés indépendantes, l’Église et l’État. Que l’État soit indépendant, cela signifie qu’il prend ses décisions uniquement en fonction du service qu’il rend à la société. C’est dans la notion de service que l’on trouve l’essentiel de l’héritage politique chrétien. L’État n’est pas au service de tous les hommes ; il n’est pas au service de l’Homme avec une majuscule. Il est au service des citoyens qui le composent et il prend ses décisions pour ce que l’on appelle le bien commun, le bien de la société qu’il doit gérer. C’est un peu comme un professionnel : vous ne demandez pas à votre plombier s’il trompe sa femme mais s’il est efficace ou si, lorsqu’il est passé, il faut s’attendre à ce que de nouvelles fuites d’eau se déclenchent.

        • kirill dit :

          Cliquer pour accéder à bv000012.lkdoc.laurore-rouge-comment-manipuler.pdf

          Serge Monast et le Père Régimbald ont écrit en 1985 ‘l’Aurore Rouge’ qui prévoyait déjà :

          Moyens de Financement du Projet : Contrôle du F.M.I., du G.A.T.T., de la Commission de Bruxelles, de l’OTAN, de l’O.N.U. et d’autres Organismes Internationaux.

          — La Nouvelle Religion de l’Homme pour l’Homme. l’Homme comme étant le “Centre” et “l’Ultime Accomplissement” de l’Univers.

          — L’apport constant de la technologie électronique devra nous assurer de tous les moyens pour ficher, identifier, et contrôler tous les individus des populations de l’Occident.

          — Chute de l’Economie des Etats-Nations.

          — Invention de la ‘Vidéo’ que nous avons financé, et des jeux qui lui sont rattachés, pour pervertir la morale de la jeunesse.

          — Pousser les Etats-Nations à échanger leur dette Intérieure contre la perte de 33 % de tous leurs territoires demeurés à l’état sauvage (pas encore fait).

          — Libre-échange International comme étant une priorité absolue.

          — Ouvrir les portes des pays occidentaux à une immigration de plus en plus massive, provoquée en faisant éclater, ici et là, de nouveaux conflits locaux.

          — Groupes d’extrémistes étrangers feront partie de ces afflux d’immigrants; ce qui facilitera la déstabilisation politique, économique et sociale des Nations visées.

          — Transfert des multinationales dans de nouveaux pays acquis à l’idée de l’économie de Marché, tels les pays de l’Est de l’Europe, en Russie et en Chine.

          — Leurs gouvernements ne sont-ils pas mis en place par nous ? Ne font-ils pas appel à l’aide étrangère, et aux prêts de notre Fond Monétaire International et de notre Banque Mondiale ? Nous les dominerons par un endettement dont ils ne pourront jamais s’acquitter.

          — En occident, de plus en plus d’industries seront obligées de fermer leurs portes à cause des transferts que nous aurons effectués hors des pays occidentaux.

          — Nous mettrons ainsi sur pied une économie globale à l’échelle mondiale qui échappera totalement au contrôle des Etats-Nations.

          — Contrôle international des Médias, nous instituerons une nouvelle culture, mais nivelée, uniforme pour tous, sans qu’aucune création future ne nous échappe. Les artistes futurs seront à notre image ou bien ne pourront survivre.

          — On se servira des forces militaires des Etats-Nations pour soumettre les pays récalcitrants à notre volonté.

          — Une réorganisation mondiale de l’économie ayant pour but, entre autres, de faire grimper le chômage dans les pays occidentaux.

          — Nous fournirons le prétexte d’utiliser notre F.M.I. pour pousser les gouvernements occidentaux à mettre en place des budgets d’austérité sous le couvercle de la réduction illusoire de leur dette nationale.

          — Sous le prétexte de coupures budgétaires, nous veillerons au transfert des bases militaires des Etats-Nations vers l’Organisation des Nations-Unies.

          — Ceci nous permettra d’effectuer, sans combat, la démilitarisation de tous les Etats.

          — L’utilisation à outrance de l’identification et du fichage électronique des individus nous fournira une surveillance complète de toutes les populations visées.

          — Par l’intervention de tireurs fous, créer un climat d’insécurité dans les populations pour amener à un contrôle plus serré des armes à feu. Orienter les actes de violence de manière à en faire porter la responsabilité par des extrémistes religieux, ou des personnes affiliées à des allégeances religieuses de tendance traditionnelle.

          — Utilisation des armes électro-magnétiques. Les changements de climat entraînant la destruction des récoltes ; la faillite dans ces conditions, des terres agricoles. L’avenir du contrôle des populations de ces Etats passe obligatoirement par le contrôle absolu, par nous, de la production alimentaire à l’échelle mondial.

          — Dénaturation, par moyens artificiels, des produits alimentaires de consommation courante.

          — Utilisation de l’électro-magnétique pour provoquer des tremblements de terre dans les régions industrielles les plus importantes des Etats-Nations contribuera à accélérer la chute économique des Etats les plus menaçants pour nous.

          https://www.chretiensmagazine.fr/2018/07/le-plan-secret-du-nouvel-ordre-mondial.html

          Père Regimbald – Emprise Illuminati et moyens pour sortir de leur système (1983) :

          https://vk.com/video268371836_456239034
          Les Illuminati dans le socio culturel et le religieux :
          https://odysee.com/@synth%C3%A8se-Q:8/Jean-Paul-Regimbald-:1
          Spécial Serge Monast : les vaccins…
          https://odysee.com/@django:1/Serge-Monast-Explications-sur-les-vaccins-1994:6
          Complot des Nations-Unies contre la Chrétienté (SERGE MONAST) :
          -https://www.dailymotion.com/video/x6eks4

          Autres sources d’informations intéressantes :
          https://gloria.tv/photo/pjrRQeyCQYfS1PJvhnHRTu7Ry
          ‘Les souvenirs du Dr Lawrence Dunegan’ par le Dr Richard Day au cours d’une conférence donné le 20 mars 1969 :

          Cliquer pour accéder à barbares.pdf

          Vidéo qui date de 1990 et qui prévoyait déjà un Nouvel Ordre Mondial avec une puce liée à un nouvel ordre économique, une religion mondiale New Age et une réduction de la population.
          https://t.me/HocineLeDZ/6526

  5. Tonio dit :

    Les Secrets du Communisme (et du capitalisme) ;

    Le 10 janvier 1963, le bureau des archives du Congrès américain (Congressionnal Record Appendix) publiait « les objectifs et plans communistes en 45 points ». Quelques uns d’entre eux démontrant leur but de faire exploser les valeurs morales :

    17 : Contrôler les écoles. Les utiliser comme courroie de transmission du socialisme et de la propagande communiste du jour. Alléger les programmes. Contrôler les associations des professeurs. Faire entrer dans les livres les textes et méthodes du parti.
    18 : Contrôler les journaux des étudiants.
    19 : Utiliser les émeutes d’étudiants pour fomenter des protestations publiques contre les programmes ou les organisations attaqués par les communistes.
    20 : S’infiltrer dans la presse. Contrôler l’attribution des critiques littéraires de la rédaction des éditoriaux, des propositions de conduite politiques.
    21 : Acquérir le contrôle des positions clé à la radio la télévision et au cinéma.
    23 : Avoir la haute main sur les critiques d’art et les directions de musées d’art. Notre plan est de faire se répandre la laideur, l’art répugnant et sans signification.
    24 : Faire disparaître toutes les lois refrénant l’obscénité en les appelant une censure et une violation de la liberté de parole et de presse.
    25 : Faire tomber les normes culturelles du sens moral en poussant la pornographie et l’obscénité dans les livres, les journaux illustrés, le cinéma, la radio et la TV.
    26 : Présenter l’homosexualité, la dégénérescence et la promiscuité des sexes comme normales, naturelles et bonnes pour la santé.
    27 : Pénétrer les Eglises et remplacer la religion révélée par une religion « sociale ». Discréditer la Bible et insister sur la nécessité d’une maturité intellectuelle qui n’ait pas besoin de « béquille religieuse ».
    28 : Éliminer la prière ou toute forme d’expression religieuse dans les écoles, sous prétexte de violation du principe de « séparation de l’Eglise et de l’Etat ».
    40 : Discréditer la famille en tant qu’institution. Encourager la promiscuité et le divorce.
    41 : Insister sur la nécessité d’élever les enfants hors de l’influence négative des parents. Attribuer les préjudices, les blocages mentaux et les retards des enfants à l’influence répressive des parents.

    • Quentin dit :


      Dans son « Testament d’un poète juif assassiné » (1980, Points Seuil, 1995), Elie Wiesel décrit l’Allemagne de la république de Weimar, durant l’entre-deux-guerres : “L’Allemagne vaincue donnait l’impression que sur son territoire on pouvait tout se permettre sauf de se prendre au sérieux, écrit-il. On brisait les idoles, on déboulonnait les statues, on défroquait les professionnels de la foi, on se riait du sacré et, pour rire, on sacralisait le rire… La capitale, en effervescence permanente, rappelait les cités pécheresses de la Bible. Le talmudiste en moi rougissait et détournait le regard. Prostitution, pornographie, dérèglement des sens et de l’esprit, perversion sexuelle et autres ; la ville se déshabillait, se fardait, s’humiliait sans gêne, arborant sa dégénérescence comme une idéologie. A quelques pas de Chez Blum, dans un club privé, des hommes et des femmes, ou des femmes entre elles, dansaient nus. Ailleurs, on se droguait, on se fouettait, on rampait dans la boue, on faisait reculer toutes les limites ; cela me rappelait les moeurs des sabbatéens [cf. Psychanalyse du judaïsme d’Hervé Ryssen]. On renversait les valeurs, on levait les tabous. Les gens sentaient-ils l’approche de l’orage ? ”

      Et deux pages plus loin, Elie Wiesel écrit ingénument : “Berlin semblait dominée par les Juifs… Journaux et maisons d’édition, théâtres et banques, grands magasins et salons littéraires. Les antisémites français qui voyaient le Juif partout avaient raison… pour ce qui était de l’Allemagne. Les sciences, la médecine, les arts : c’était le Juif qui donnait le ton, qui l’imposait. ” (Le Testament d’un poète juif assassiné, 1980, Points Seuil, 1995 p. 100, 124, 126).

      En s’adressant à ses disciples, Jésus disait déjà :

      Matthieu 16:6 : « Gardez-vous avec soin du levain des pharisiens et des sadducéens. »(c’est-à-dire, gardez-vous de leur enseignement maléfique.)

      Jean 8:39 : « …Si vous étiez enfants d’Abraham, vous feriez les œuvres d’Abraham. 40Mais maintenant vous cherchez à me faire mourir, moi qui vous ai dit la vérité que j’ai entendue de Dieu. Cela, Abraham ne l’a point fait. 41Vous faites les œuvres de votre père. Ils lui dirent: Nous ne sommes pas des enfants illégitimes; nous avons un seul Père, Dieu….. 42Jésus leur dit: Si Dieu était votre Père, vous m’aimeriez, car c’est de Dieu que je suis sorti et que je viens; je ne suis pas venu de moi-même, mais c’est lui qui m’a envoyé…. 44Vous avez pour père le diable, et vous voulez accomplir les désirs de votre père. Il a été meurtrier dès le commencement, et il ne se tient pas dans la vérité, parce qu’il n’y a pas de vérité en lui. Lorsqu’il profère le mensonge, il parle de son propre fonds; car il est menteur et le père du mensonge. »

      Nul aujourd’hui ne peut dire jusqu’à quel point le Deutéronome tel que nous le connaissons (cinquième livre de la Bible hébraïque ou Ancien Testament et dernier de la Torah), ressemble au Deutéronome tel qu’il fut lu en 621 av. J.-C., car les livres de l’Ancien Testament furent sans cesse modifiés jusqu’à l’époque de la première traduction, où d’autres modifications diverses furent faites, sans doute pour éviter une agitation excessive parmi les gentils. Nul doute que quelque chose fut supprimé alors, si bien que le Deutéronome dans sa forme originelle devait être vraiment violent, car ce qui demeure est déjà bien assez brutal. L’intolérance religieuse est la base de cette « seconde Loi » (l’intolérance raciale allait suivre plus tard, dans une autre « nouvelle Loi »), et le meurtre au nom de la religion est son principe caractéristique. Cela nécessite la destruction des Commandements moraux, qui sont en fait mis en place pour mieux être démolis. Seulement ceux se rapportant à la vénération exclusive du Jéhovah « jaloux » sont laissés intacts. Les autres sont enterrés sous un grand monticule de « lois et jugements » (règlements institués pour ainsi dire sous une Loi dirigeante) qui les annulent de fait. Ainsi, les commandements moraux contre le meurtre, le vol, l’adultère, la convoitise, la haine du prochain et autres du même genre, sont-ils viciés par une multitude de « lois » enjoignant expressément à massacrer les autres peuples, assassiner les apostats individuellement ou communautairement, prendre des concubines parmi les femmes captives, « détruire totalement » en ne laissant « rien en vie », « exclure l’étranger » de la remise de dettes, et autres exemples du même acabit. Quand on arrive à la fin du Deutéronome, les commandements moraux ont été invalidés de cette manière, dans le but d’installer, sous l’apparence d’une religion, l’idée politique grandiloquente d’un peuple envoyé spécialement dans le monde pour détruire et « posséder » les autres peuples et pour dominer la Terre. L’idée de destruction est essentielle au Deutéronome. Si elle est enlevée, nul Deutéronome, ou loi mosaïque, ne subsiste.

    • alexeï dit :

      Ce que l’on observe dans l’Eglise actuellement, avec ses scandales sexuels, semble être en partie le résultat de ce plan communiste.

      Un ancien responsable de la propagande soviétique, Youri Bezmenov (aussi connu sous le nom de Tomas David Schuman), membre du KGB avant de passer à l’Ouest en 1970, longtemps collaborateur de l’agence de presse soviétique Novosti, s’expliqua après sa défection sur la propagande marxiste de l’Occident en cours, affirmant dans une vidéo datant de 1983 que le KGB menait sa guerre contre l’Amérique essentiellement au moyen de « la subversion idéologique ».

      Comment déstabiliser un pays :



      Selon lui, « l’espionnage à la James Bond représentait seulement 15 % de l’activité du KGB ; à l’inverse, les « mesures actives », visant à démoraliser la jeunesse en Occident, représentaient le plus gros du travail de la police politique communiste. Les marxistes cherchaient surtout à corrompre la jeunesse, à la focaliser sur le sexe, à l’éloigner de la religion. Les jeunes, il fallait les rendre superficiels et les affaiblir ; il fallait détruire la foi des peuples en leurs chefs nationaux en exposant ceux-ci au mépris, au ridicule, au déshonneur ; en organisant l’effondrement des vieilles vertus morales : l’honnêteté, la sobriété, la maîtrise de soi, le respect de la parole donnée. Les principales cibles étaient donc les institutions religieuses, l’enseignement, les médias et la culture : pendant que les Etats-Unis rejetaient, en apparence, fermement le communisme soviétique tout au long de la Guerre froide (alors qu’il y avait collusion entre le capitalisme et le communisme dans les hautes sphères mondialistes). Ainsi, l’endoctrinement marxiste-léniniste était endémique dans les universités, les médias et le monde de la culture en Occident au cours des années 1960 et 1970. »


      Le témoignage de l’ancienne communiste Bella Dodd devant le Comité des activités antiaméricaines de la chambre des représentants (HUAC), convertie au catholicisme en 1952 grâce à Mgr Fulton Sheen, corrobore parfaitement les dires de Bezmenov : « Au cours des années 1930, nous avons orienté 1.100 hommes vers le sacerdoce en vue de détruire l’Eglise de l’intérieur. L’idée était de les faire ordonner, afin qu’ils puissent grimper sur l’échelle de l’influence et de l’autorité en devenant des Monsignors et des évêques. Ils étaient choisis pour leur absence de foi et de vertu morale. » Son livre, « School of Darkness » (1954) décrit le Russian Institute comme une agence de propagande sophistiquée, permettant à de grands noms américains comme les Vanderbilt, Lamont, Whitney ou Morgan de se mêler aux responsables communistes.


      Alice von Hildebrand, veuve de Dietrich von Hildebrand, elle-même philosophe et professeur, confirma que Bella Dodd qu’elle connaissait bien, lui avait assuré que du temps où elle était membre actif du Parti, « elle avait eu affaire à pas moins de quatre cardinaux au Vatican travaillant pour eux ».

      Comme l’explosion des cas d’agressions sexuelles se constate dès les années 1960, ne serait-elle pas en partie due à une attaque voulue à l’encontre de la foi et de la morale chrétiennes ? En 2016, Alice von Hildebrand notait que « de nombreux coupables n’étaient pas des prêtres catholiques devenus esclaves d’une “concupiscence sans limites” mais des infiltrés ayant obtenu de faux certificats de baptême et qui étaient à l’évidence des agents du communisme et de la démoralisation. La mission stalinienne anti-chrétienne est bien en passe d’atteindre son but mais deux générations après, à un moment où l’Occident est confronté au second avènement du marxisme. »

      Témoignage d’un ancien faux prêtre travaillant pour les services communistes russes :

      Cliquer pour accéder à CARRE-ES1025.pdf

  6. Line dit :

    Ce qui pourrait déclencher la plus grosse avalanche de l’histoire de la finance :

    1/ Un attentat contre le Vatican. Des djihadistes ont déclaré qu’ils voulaient planter le drapeau noir du djihad sur la Basilique St Pierre. Habib Al Sadr, ambassadeur d’Irak au Vatican, a même confirmé que « [l’Etat Islamique] voulait tuer le pape. Cela risquerait de provoquer des troubles au Proche et Moyen Orient, faisant monter le baril jusqu’à 300 $ ! La hausse des prix de l’énergie étoufferait l’économie.

    2/ La Grande Bretagne quitte l’Union Européenne. L’UKIP, parti politique créé en 1993, le souhaite. Et Cameron a promis un referendum à ce sujet avant la fin 2017.

    3/ L’effondrement du crédit en Chine. Car ce pays est dans une bulle plus grave encore que celle des Etats-Unis. Des villes fantômes y ont poussé comme des champignons, financées par la dette. Mais elles restent vides.

    Une hyperinflation mondiale généralisée pourrait très bien en être la conséquence. Actuellement, la volatilité est extrêmement basse sur les marchés boursiers. Comme avant l’effondrement catastrophique de 2008. Et le facteur appelé « ratio Skew/VIX » (skew signifie « distorsion », en anglais) est très élevé, ce qui démontre que les pros du trading sur options parient qu’un événement d’envergure se prépare. On retrouve le même ratio extrêmement élevé qu’en 2007. De plus, la dette sur marge est non seulement à un sommet record, mais elle va en s’accélérant. On va donc sur un krach boursier. Les deux derniers furent l’embrasement des dot.com en 2000 et la crise financière de 2007-2008, qui furent précédés eux aussi par des pics de la dette sur marge. Car lorsqu’on emprunte pour acheter des actions et que ces actions baissent, on est forcé de vendre en catastrophe pour rembourser ce qu’on a emprunté. Donc plus la dette est élevée, plus la quantité de titres qu’on est forcé de vendre est importante. Ce qui crée un cercle vicieux où les ventes entraînent encore plus de ventes, générant à son tour un effondrement brutal du marché.

    Bref, la fin du système monétaire international est imminente et elle balayera des millions de comptes.

  7. Benoit dit :


    Juan Donoso Cortés : « Les voies sont préparées pour un tyran gigantesque, colossal, universel, immense ; tout est préparé pour cela » (1849)
    https://guyboulianne.com/2022/06/18/juan-donoso-cortes-les-voies-sont-preparees-pour-un-tyran-gigantesque-colossal-universel-immense-tout-est-prepare-pour-cela-1849/

    Analyse de la propagande des néo-conservateurs français, membres du Cercle de l’Oratoire et de la revue le Meilleur des Mondes, et des techniques utilisées pour manipuler le spectateur et la réalité.
    -https://www.dailymotion.com/video/x9jo0k
    -http://www.dailymotion.com/video/x9jo66

    Cliquer pour accéder à bernays%20-%20propaganda.pdf

    La fabrication d’un chef d’État artificiel, à l’aide de toute la panoplie des techniques du marketing, fut théorisée dès 1928 par Edward Bernays – neveu de Sigmund Freud – dans son ouvrage fondateur ‘Propaganda’. L’auteur, qui était consultant pour de grandes sociétés mais également pour le gouvernement américain, jugeait l’existence d’un « gouvernement invisible » indispensable à la vie des sociétés démocratiques. Bernays écrivait :

    « La manipulation consciente, intelligente, des opinions et des habitudes organisées des masses joue un rôle important dans une société démocratique. Ceux qui manipulent ce mécanisme social imperceptible forment un gouvernement invisible qui dirige véritablement le pays. Nous sommes pour une large part gouvernés par des hommes dont nous ignorons tout, qui modèlent nos esprits, forgent nos goûts, nous soufflent nos idées. C’est là une conséquence logique de l’organisation de notre société démocratique. Cette forme de coopération du plus grand nombre est une nécessité pour que nous puissions vivre ensemble au sein d’une société au fonctionnement bien huilé. Le plus souvent, nos chefs invisibles ne connaissent pas l’identité des autres membres du cabinet très fermé auquel ils appartiennent… Oui, des dirigeants invisibles contrôlent les destinées de millions d’êtres humains. Généralement, on ne réalise pas à quel point les déclarations et les actions de ceux qui occupent le devant de la scène leur sont dictées par d’habiles personnages agissant en coulisse. Plus important encore, nous ne réalisons pas non plus à quel point ces autorités façonnent à leur guise nos pensées et nos comportements. ».

    -http://www.dailymotion.com/video/x9wv2w_edward-bernays-propaganda-1-2-vostf_news
    -http://www.dailymotion.com/video/x9wv7v

    Les thèses d’Edward Bernays furent certainement utilisées par les globalistes pour faire un lien dans l’esprit des gens, que sortir de l’euro était impensable. Comment ? En utilisant le FN !

  8. Engel dit :


    En fait, la République française est à l’origine de nombreux génocides qui eurent lieu après la Révolution de 1789, dont particulièrement ceux du XXème siècle. Et le premier d’entre eux fut celui de Vendée comme nous l’explique Reynald Secher

    qui a écrit un livre sur le sujet ‘La désinformation autour des guerres de Vendée et du génocide vendéen’.
    https://odysee.com/@SEMINERIOSalvatore:5/Reynald-Secher-Vend%C3%A9e,-du-g%C3%A9nocide-au-m%C3%A9moricide:1

    Le génocide vendéen expliqué en 20 mn avec Armel Joubert des Ouches :

    Guerre de Vendée : crimes ou génocide ?

    Le 15 juillet 1796, après l’exécution des derniers généraux de l’armée Royale Catholique, Charette et Stofflet, le Directoire annonce la fin des troubles dans l’ouest. L’holocauste Vendéen, dû à la fin des libertés religieuses, aura fait 117 000 morts/815 000 habitants ; 10 000 maisons détruites sur 50 000 existantes selon Reynald Sécher dans « Le génocide franco-français, la Vendée Vengée », mais 600 000 Français selon une lettre du général Hoche au ministre de l’Intérieur en date du 2 février 1796.

    Robespierre est l’un des responsables, parmi d’autres, de la Terreur qui a débuté en 1793.
    http://www.thehistoryblog.com/archives/28426

    A l’époque, d’autres (Fouché, Tallien, Barras), envoyés en mission en province, sont beaucoup plus directement responsables de massacres. En revanche, Robespierre est le principal responsable de la Terreur pendant la période qui va de l’exécution de Danton en avril 1794 à sa propre chute en juillet. La loi du 22 Prairial (10 juin 1794), la plus terroriste de la Révolution, est son œuvre et inaugure la Grande Terreur. Elle supprime les rares garanties procédurales encore accordées aux accusés. Et le tribunal révolutionnaire n’a qu’une alternative: l’acquittement ou la mort. Dès lors, la guillotine fonctionne à une cadence exponentielle.

    A noter l’attitude de Bonaparte. Quand le gouvernement veut l’envoyer commander une brigade en Vendée révoltée, il refuse, et demande un commandement près de Marseille, où il s’est fiancé à Désirée Clary. Le 15 septembre 1795, le ministre Aubry le raye de la liste des généraux pour « refus d’obéissance ». Il est renvoyé de l’armée, mis en congé sans solde.

    Cette période a vu l’invention du phénomène idéologique tel qu’on le verra ensuite dans d’autres révolutions. Du reste, Lénine s’en est inspiré pour élaborer sa théorie de la conquête du pouvoir et de la terreur comme instrument au service de la révolution. Pour que l’hécatombe se transforme en un massacre sans exemple dans l’histoire, il ne manquait rien : il y avait une idéologie, une rhétorique du bouc émissaire, la paranoïa révolutionnaire, le culte du chef (l’Incorruptible), des comités, des tribunaux d’exception, un système de surveillance et de délation généralisé. Il ne manquait qu’une chose : le parti. Les jacobins, malgré leurs efforts, n’ont jamais réussi à former un parti homogène et centralisé.

    Cela dit, 1789 n’a jamais été la révolte du Peuple, mais d’une ploutocratie : Le libéralisme appliqué dès 1763 a permis le laisser faire et la libre circulation des grains. Les grains ont pu être achetés à vil prix sur les marchés pour être revendus beaucoup plus chers ailleurs alors qu’auparavant les marchés étaient sévèrement surveillés par le Roi et sa police. Ceci a affamé la France par cette spéculation permise.
    http://www.medias-presse.info/lhistorienne-marion-sigaut-brocarde-la-revolution-francaise/82687/
    http://echelledejacob.blogspot.fi/2018/01/le-roi-la-dette-et-la-revolution.html#more

    L’ouest catholique n’est pas le seul à se soulever contre les folies parisiennes. C’est toute la France qui se rebelle. Lyon en est l’exemple, comme Marseille, Toulon et d’autres.

    (Gravure représentant une scène de massacre à Lyon, en décembre 1793)
    En effet, exaspérés par les excès des révolutionnaires, les Lyonnais se soulèvent, arrêtent Chalier et ses amis qui, après jugement, sont exécutés le 16 juillet. La ville est administrée par des Girondins, puis les royalistes, conduits par Louis François Perrin, comte de Précy, qui organise la défense. Précy, ancien officier de la Maison du Roi. Il a participé à la défense des Tuileries le 10 août 1792. Précy édifie des redoutes, met en place une organisation défensive et mobilise une armée d’environ 12 000 à 14 000 hommes. L’armée de la Convention est dix fois plus nombreuse, sous les ordres de Dubois-Crancé, Kellermann et Couthon, le commissaire politique. Le siège de Lyon commence le 7 août, mais le blocus n’est réalisé complètement que le 17 septembre. Il commence par des duels d’artillerie et des tentatives de prises de points stratégiques auxquelles les Lyonnais résistent. Kellermann décide donc de bombarder la ville pour saper le moral des habitants. Le pilonnage commence dans la nuit du 22 au 23 août pour ne cesser qu’avec la reddition de Lyon. Précy et les combattants survivants entreprennent de percer les lignes ennemies pour gagner la Suisse. Seule une poignée d’hommes atteint ce refuge. Le 12 octobre 1793, le conventionnel Barère se vante de son succès en ces termes : « Lyon fit la guerre à la liberté, Lyon n’est plus. » La Convention décrète, le 17 octobre, que la ville doit être détruite et ne plus porter que le nom de « Commune Affranchie », Collot d’Herbois et Fouché se chargent de la besogne. 1 604 personnes sont fusillées ou guillotinées, plusieurs riches immeubles autour de la place Bellecour détruits, l’école royale de dessin est supprimée, la terreur jacobine s’abat sur Lyon, atroce et ce, durant de longs mois. Les pavés de la place des Terreaux disparaissent sous le sang. Mais cela n’est pas assez rapide, on enchaîne donc des centaines de personnes dans la plaine des Brotteaux et on tire sur eux au canon. Au nom de la liberté ! Les dépouilles de ces malheureux reposent dans une chapelle du quartier, et sur les murs sont gravés les noms des victimes de la Terreur. De 150 000 habitants, Lyon passe à 102 000 en 1794, et 88 000 en 1800. La répression détruit près de la moitié de l’industrie de la soie.

    Loges maçonniques en France en 1789 :

    La franc-maçonnerie a-t-elle eu une influence déterminante dans le déclenchement du processus révolutionnaire ?
    https://fr.m.wikipedia.org/wiki/Th%C3%A9ories_du_complot_ma%C3%A7onnique_dans_la_R%C3%A9volution_fran%C3%A7aise

    • Andrée dit :

      L’« immense prestige » de la France est celui qu’elle avait jusqu’en 1789 avant la Révolution. Elle était à tous égard la première nation du monde : la plus riche, la plus nombreuse, la plus puissante, la plus heureuse, la plus influente aussi par les arts et les lettres. Tout l’univers civilisé parlait français : il aurait continué si les « idées révolutionnaires » avaient réellement apporté à la France un surcroît de prestige. On voit le contraire : en France même, l’Institut Pasteur, les médecins et les savants, les aviateurs et les sportifs parlent anglais désormais, pour être compris dans le monde.

      Ce n’est pas la Révolution qui a fait le prestige mondial de la France, c’est le prestige de la France qui a répandu les « idées révolutionnaires » dans le monde entier. La France n’y a rien gagné. Depuis 1789, à travers des hauts et des bas, elle n’a cessé de descendre de son premier rang matériel et moral. L’Europe n’y a rien gagné non plus. Les « idées révolutionnaires » n’ont cessé de l’abaisser et de la détruire. Comme la France, elle a perdu son premier rang dans le monde. La principale conséquence, la principale mise en œuvre des « idées révolutionnaires », ce fut la Terreur comme système de gouvernement, et la Révolution léniniste de 1917 fille légitime de la Révolution de 1789. D’où l’Europe sournoisement socialo-communiste que l’on nous propose aujourd’hui de construire sur les ruines de l’Europe chrétienne. »

      Certes, la Révolution française a donné la République qui a donné les Droits de l’Homme ! Mais ces Droits sont triplement ambigus !

      il existe dans la déclaration une tension entre l’article 2 qui proclame l’existence de droits naturels de l’homme et l’article 6 qui définit la loi comme l’expression de la volonté générale : l’article 6 fait de la volonté de la nation souveraine la source de toute norme juridique; ce faisant, il escamote l’existence d’un ordre naturel supérieur à la volonté du législateur. Or les constituants, de manière volontaire, ont refusé d’établir un organe et une procédure juridique permettant de vérifier que les textes adoptés par le législateur soient réellement respectueux des droits naturels proclamés dans la déclaration.
      Deuxièmement, le caractère abstrait des droits de l’homme n’offre aucune garantie. Il s’avérera d’ailleurs redoutablement dangereux pour les libertés concrètes. Par exemple, l’article premier proclame que « les hommes naissent et demeurent libres et égaux en droit ». Or, quelques mois plus tard, l’Assemblée constituante ventile les citoyens en quatre catégories censitaires; les citoyens passifs, les citoyens actifs, les citoyens actifs éligibles et les citoyens actifs éligibles à la députation. Les deux-cinquièmes des hommes se voient ainsi privés du droit de vote et les trois-quarts sont exclus de l’éligibilité (sans oublier toutes les femmes).
      Troisièmement, la déclaration des droits de l’homme passe pour porter une conception élevée de l’homme; en réalité, elle exalte l’homme comme individu, mais, en escamotant la nature spirituelle et sociale de cet homme, elle l’appauvrit considérablement.

      Il ne fait donc pas s’étonner si la promotion des droits de l’homme coexiste harmonieusement avec le refus catégorique des sociétés contemporaines de protéger la vie des êtres humains depuis la conception jusqu’à la mort naturelle. Comment accorder du crédit à l’idée de droits de l’homme lorsque le premier droit, celui de vivre, est non seulement nié mais combattu afin de satisfaire tout à la fois les revendications idéologiques du féminisme révolutionnaire, les préoccupations malthusiennes des organisations supranationales et les calculs financiers des laboratoires de recherches ?

      Bref, la dénomination « droits humains » demandée par les féministes ne risque de ne rien changer, si on ne tient pas compte de cette triple ambiguïté !
      http://madame.lefigaro.fr/societe/les-droits-de-lhomme-seraient-ils-sexistes-210515-96670

      De plus, les féministes oublient que le 30 octobre 1793, la convention interdit les clubs féminins de se réunir. Les femmes n’ayant aucun droit politique, cette assemblée craignait que ces regroupements deviennent des réunions politiques.

      Ces Droits de l’Homme n’empêchèrent pas le travail des enfants durant la révolution industrielle où les usines et les mines en ont accueilli des centaines de milliers travaillant pour des maigres salaires dans des conditions de labeur effroyables.
      Joan Planella Rodríguez (Barcelona 1850 – 1910), « LA NENA OBRERA », 1889 :

      Peinture de Vicente Cutanda y Toraya (1850-1925) :

      Charles Frederic Ulrich (1858–1908), L’imprimerie du village à Haarlem, pays-Bas, 1884 :

      Vicente Cutanda y Toraya (1850-1925), Epílogo, 1895 :

      • René dit :

        Après l’assassinat du Roi Louis XVI, les relations entre les Etats-Unis et la France se détériorent et donnent lieu à la Quasi Guerre qui débute le 7 juillet 1798. Le congrès des Etats-Unis décide d’annuler les traités signés auparavant avec la France. Un embargo sur tous les produits français est instauré. La révolution contre les colons français à Haïti est soutenue et des ordres aux soldats de la marine sont donnés pour s’emparer des bateaux français.

        Les Français reprochent au gouvernement de Washington le rapprochement avec le Royaume-Uni, les retards de remboursement de la dette (les Américains affirmant que leur dette concerne la France royale et non la France républicaine) et sa neutralité dans les guerres révolutionnaires en Europe.

        Cela prouve bien que la Révolution Française a été fomenté avec l’aide des anglo-sionistes de l’époque pour abattre la suprématie française à travers le monde. Le rôle de la franc-maçonnerie née en Angleterre et des banquiers juifs ( lire ‘La République du genre humain’ d’Anacharsis Cloots écrit en 1792) n’est pas non plus à négliger pour faire tomber cette royauté basée sur les droits naturels (du créateur) afin de la remplacer par les droits de l’homme basés sur l’homme-dieu. L’homme décide lui-même de ce qui est moral ou pas. On le voit bien aujourd’hui avec la « fabrication volontaire » d’enfants orphelins de père ou de mère.


        A lire, le Journal de l’inspecteur Joseph d’Hémery qui est une source de première importance pour l’étude de la « librairie » parisienne dans la deuxième moitié du XVIIIe siècle, lorsque fleurirent les principaux ouvrages des Lumières, de l’Encyclopédie au Contrat social. Depuis 1741, d’Hémery avait réuni progressivement entre ses mains les diverses charges de la police du livre à Paris et fut, à partir de 1748, l’agent central de la surveillance du livre dans la capitale.

        Jean-Pierre Vittu et Sabine Juratic : ‘Surveiller et connaître, le Journal de la librairie de Joseph d’Hémery, instrument de la police du livre à Paris au XVIIIe siècle’, in ‘Censure et statut du livre imprimé au siècle des Lumières en Russie et en France !’

    • Robert dit :

      L’ouest catholique n’est pas le seul à se soulever contre les folies parisiennes. C’est toute la France qui se rebelle. Lyon en est l’exemple, comme Marseille, Toulon et d’autres villes. Ici, le 14 juin 1790, les premiers martyrs de la Révolution Française à Nîmes :
      http://leblogdumesnil.unblog.fr/2012/06/14/2012-39-les-capucins-de-nimes-premiers-martyrs-de-la-revolution/
      La Convention décrète Lyon « en état de rébellion contre l’autorité légitime ».

      En effet, exaspérés par les excès des révolutionnaires, les Lyonnais se soulèvent, arrêtent Chalier et ses amis qui, après jugement, sont exécutés le 16 juillet. La ville est administrée par des Girondins, puis les royalistes, conduits par Louis François Perrin, comte de Précy, qui organise la défense. Précy, ancien officier de la Maison du Roi. Il a participé à la défense des Tuileries le 10 août 1792. Précy édifie des redoutes, met en place une organisation défensive et mobilise une armée d’environ 12 000 à 14 000 hommes. L’armée de la Convention est dix fois plus nombreuse, sous les ordres de Dubois-Crancé, Kellermann et Couthon, le commissaire politique.

      Le siège de Lyon commence le 7 août, mais le blocus n’est réalisé complètement que le 17 septembre. Il commence par des duels d’artillerie et des tentatives de prises de points stratégiques auxquelles les Lyonnais résistent. Kellermann décide donc de bombarder la ville pour saper le moral des habitants. Le pilonnage commence dans la nuit du 22 au 23 août pour ne cesser qu’avec la reddition de Lyon. Précy et les combattants survivants entreprennent de percer les lignes ennemies pour gagner la Suisse. Seule une poignée d’hommes atteint ce refuge. Le 12 octobre 1793, le conventionnel Barère se vante de son succès en ces termes :

      « Lyon fit la guerre à la liberté, Lyon n’est plus. »

      La Convention décrète, le 17 octobre, que la ville doit être détruite et ne plus porter que le nom de « Commune Affranchie », Collot d’Herbois et Fouché se chargent de la besogne. 1 604 personnes sont fusillées ou guillotinées, plusieurs riches immeubles autour de la place Bellecour détruits, l’école royale de dessin est supprimée, la terreur jacobine s’abat sur Lyon, atroce et ce, durant de longs mois. Les pavés de la place des Terreaux disparaissent sous le sang. Mais cela n’est pas assez rapide, on enchaîne donc des centaines de personnes dans la plaine des Brotteaux et on tire sur eux au canon. Au nom de la liberté !

      Les dépouilles de ces malheureux reposent dans une chapelle du quartier, et sur les murs sont gravés les noms des victimes de la Terreur. De 150 000 habitants, Lyon passe à 102 000 en 1794, et 88 000 en 1800. La répression détruit près de la moitié de l’industrie de la soie.

      • Axel dit :

        Quand on considère le massacre des Vendéens et la terreur, on peut se demander qu’est-ce qui a fait basculer dans l’intolérance une Révolution qui avait commencé avec la Déclaration des Droits de l’Homme et du Citoyen et l’affirmation de la liberté de conscience ?

        L’historien américain Timothy Tackett a éclairé le débat par son étude du problème religieux en commençant par les cahiers de doléances. Parmi les principales demandes du tiers état 10% demandent la suppression de la dîme ; 2% la confiscation des biens de l’Eglise ; 1% l’élection des évêques et des curés. Autrement dit, toutes les mesures que va prendre la Constituante à l’encontre de l’Eglise ont été soutenues par une toute petite minorité qui dans tous les cas ne dépasse pas 10% des rédacteurs des cahiers.

        Selon l’historien Pierre Chaunu, les Français se divisaient en cinq catégories : D’abord, le parti des philosophes violemment opposé à l’Eglise représente 1 à 2% de la population. Deuxièmement, les catholiques « éclairés » qui sont partisans de transformations profondes de l’Eglise, soit une évolution vers le déisme, soit des réformes soutenues par une grande partie du clergé, représentent 15 à 20%. Puis il y a les jansénistes qui veulent des transformations mais dans un sens très particulier. Il y a des catholiques plus ou moins chaleureux, puis enfin une masse de dévots qui représentent à peu près 40% de la population.

        Lors de la nuit du 4 aout, qu’un cahier sur dix demandait la suppression de la dîme d’où l’Eglise tirait 60 à 65% de ses revenus (pour l’aider à jouer son rôle de Sécurité sociale et d’Education). Pourquoi donc a-t-elle été enlevée le 11 aout ? La dîme est pourtant selon la Bible de fondation divine, elle a été instituée par Moïse, dans l’Exode avec le Sabbat !

        Puis dès septembre 1789, les biens de l’Eglise vont commencer à devenir les biens de la nation. Comme ces biens venaient essentiellement de legs, de donations pour des églises ou des hôpitaux, la nation se devait d’obéir aux vœux des donateurs. Elle n’en fit rien, mais s’en servit pour renflouer ses finances. A la demande de l’évêque Talleyrand, le 2 novembre 1789, tous les biens de l’Eglise lui furent définitivement enlevés, en échange de quoi l’état prenait en charge le salaire des 200.000 petits curés. Ils devenaient des fonctionnaires de l’État. C’est ainsi que le 12 juillet 1790, la loi de la Constitution Civile du Clergé est votée et la chose la plus invraisemblable de la Révolution fut que le 24 août 1790, Louis XVI l’a signée. Quelque 40% du clergé feront de même, les autres seront considérés comme des rebelles. Dès la fin de 1790, les départements de l’Ouest les déportent, ils n’ont pas le droit de rester dans leurs communes. Au mois d’août 1792, tous les prêtres qui ont refusé le serment ont quinze jours pour quitter le territoire national sous peine de déportation puis de mort. Tous les prêtres de plus de 60 ans seront mis dans des camps où on les fera mourir de faim et, dans un certain nombre de cas, on les empoisonnera. Les prêtres constitutionnels ne pourront pas pour autant célébrer toutes cérémonies ou utiliser l’encens, réservé dorénavant à l’autel de l’Être Suprême. Dès le mois d’août 1792, ordre est donné aux prêtres de marier leurs collègues quand ils demandent à l’être. A partir de novembre 1793, toutes les églises sont fermées, transformées en écurie ou en porcherie. Notre Dame de Paris est transformée en temple de l’Être Suprême avec des danseuses pour célébrer le culte et les prêtres constitutionnels reçoivent l’ordre d’abjurer, de se déprêtriser.

        La dernière procession religieuse qui a lieu au mois d’avril 1793 à Paris, fut conduite par des prêtres constitutionnels qui ne s’étaient pas déprêtrisés. Tous les hommes et toutes les femmes au passage du Saint Sacrement se sont agenouillés et les soldats présents ont présenté les armes. Comme quoi, malgré la haine idéologique d’une minorité, les mentalités n’avaient pas changé. Cela a pourtant entrainé la France à devenir pour la première fois, une société totalitaire et à avoir son premier génocide, celui de Vendée. Les Vendéens se soulevèrent pour défendre leur liberté de conscience mais ils furent réprimés comme jamais une révolte ne l’a été sous l’Ancien Régime. Carnot demanda de les massacrer tous, particulièrement les femmes et les enfants, qu’ils soient bleus ou blancs. L’ordre donné par la Convention en janvier 1794, était donc d’exterminer les 810.000 habitants de 680 paroisses.

        Quand on rouvrit les églises, seuls les déprêtrisés et remariés purent recevoir un salaire et officier. Les prêtres constitutionnels qui au mois de novembre 1793 avaient refusé de se déprêtriser furent arrêtés et certains même exécutés comme ceux ayant de refusé de signer.

    • Patrick dit :

      Il n’y a pas que la Vendée qui a souffert de populicide (terme utilisé par le révolutionnaire Gracchus Babeuf dans son pamphlet « Du système de dépopulation… ») sous la Révolution.


      Alexandre de la Cerda vient de publier un ouvrage sur « La déportation des Basques sous la Terreur ». Ceux du Labourd et des confins bas-navarrais en ce tragique mois de février 1794.

      « Par un froid intense, leur long cortège s’étira jusque des contrées éloignées – au Cantal et en Lauraguais – accompagné de charrettes où l’on avait jeté pêle-mêle ceux qui ne pouvaient marcher par eux-mêmes : vieillards, femmes en train d’accoucher, enfants en bas-âge et grabataires. Soumis à des travaux forcés, publics ou chez les particuliers, les rares survivants ne furent autorisés à rentrer au Pays Basque que huit mois plus tard, pour trouver leurs maisons dévastées, pillées et brûlées, la terre en friche ou les récoltes volées, les bourgs vidés de leur population. La ruine était totale. »

      http://www.editions-cairn.fr/vmchk/nouveaut%C3%A9s-2016/la-d%C3%A9portation-des-basques-sous-la-terreur.html


      Antoine-François Fourcroy (1755-1809) était le fils d’un apothicaire de la maison du duc d’Orléans qui obtint en 1780 le titre de docteur. Il se fit remarquer par le chimiste Jean-Baptiste Bucquet (1746-1780). Favorable aux idées révolutionnaires, député à la Convention nationale, il participa aux études et mises au point des méthodes devant aboutir au gazage des populations de la Vendée. Les moyens utilisés n’offrirent à l’époque que très peu de résultats et seront abandonnés. En 1802, il fut nommé directeur général de l’Instruction publique.

      Les différents moyens proto-industriels mis en œuvre par les émissaires du Comité de Salut Public et de la Convention montagnarde préfigureront ceux des régimes totalitaires du XXe siècle qu’il s’agisse de l’écrasement de la révolte de Tambov par Lénine (Tambov est alors qualifié en russe de « Vendée »), de certaines méthodes employées lors du génocide des juifs par les nazis et par Hitler, ou du génocide khmer rouge perpétré sous Pol Pot au Cambodge :

      — Tannerie de peau humaine : aux Ponts-de-Cé des sacs sont réalisés en peau d’homme ou de femme, des pantalons de gendarmes sont confectionnés en peau humaine. On peut trouver au musée Carnavalet deux exemplaires de Constitution (1789 et 1793) reliés en peau humaine.
      — Four crématoire : les fours à pain sont utilisés pour brûler vif les villageois, à Les Lucs-sur-Boulogne la crémation a lieu dans l’église.
      — Camp d’extermination : des camps d’extermination sont établis à Noirmoutier.
      — Gazage : essais réalisés par Antoine-François Fourcroy, puis par le pharmacien Joseph Louis Proust qui a mis au point un dispositif utilisant une boule de cuir.
      — Noyade collective : des bateaux sont coulés dans la Loire ce sont les « noyades des galiotes », les « mariages républicains » consistent à dévêtir puis à lier par couple hommes et femmes avant de les noyer à Nantes.
      — Utilisation de graisse humaine : à Clisson la graisse est extraite par carbonisation des villageois, elle est utilisée pour faire du savon.


      Dans son livre « La grande histoire des guerres de Vendée« , Patrick Buisson critique une phrase que François Hollande citait au sujet de l’égorgement d’un prêtre en Normandie durant l’été 2016 « s’en prendre à un prêtre, c’est s’en prendre à la Révolution ». Car qui a ordonné leur déportation ou leur mort sous la guillotine ou selon la méthode Carrier ? Qui s’est servi pour la première fois depuis longtemps de cette terreur d’état qui deviendra la matrice de toutes les idéologies totalitaires, qu’elles soient bolchevique, nazi ou islamique ? La république qui en est née renvoyait par contre à l’idée de nation. Ce qui n’est plus le cas aujourd’hui. Le peuple n’est absolument plus représenté au Parlement. Aux dernières élections 45% des Français n’ont obtenu que 4% des députés.
      -https://www.dailymotion.com/video/x6a5yso
      Y a-t-il donc eu un génocide en Vendée ? Les opinions de Philippe de Villiers, Patrick Buisson, Jean-Clément Martin, Reynald Secher et Gabriel Robin.
      https://www.gloria.tv/post/HjUc4LZUw3Sa3MkzZXRDAaUik#30
      Comment serait-il qualifié au regard du droit pénal international ? Jacques Villemain y répond :

      Le génocide des colonnes infernales : L’auteur du célèbre ouvrage Le Livre noir du communisme rappelle que Lénine s’inspira des crimes commis par les troupes révolutionnaires en Vendée pour annihiler la résistance cosaque dans le sud de la Russie, parlant même de « Vendée russe » pour désigner le territoire où éclatèrent les troubles. Le chimiste Antoine-François Fourcroy fut chargé par le général Turreau d’élaborer un gaz capable de tuer plusieurs centaines de Vendéens réunis dans un espace clos. Le 28 février 1794, une des colonnes infernales du général Turreau incendia la chapelle de la commune des Lucs-sur-Boulogne où s’étaient réfugiés 564 villageois dont des femmes, des vieillards et une centaine d’enfants de moins de 7 ans. Un épisode épouvantable qui n’est pas sans rappeler le terrible massacre d’Oradour-sur-Glane du 10 juin 1944. Plusieurs Vendéens furent brûlés vifs dans des fours à pain par les soldats républicains. Dans son ouvrage ‘Le Génocide franco-français : La Vendée-Vengé’, Reynald Secher indique que dans la commune de Clisson, en Loire-Atlantique, les corps des victimes vendéennes furent fondus afin d’en récupérer la graisse, afin qu’elle soit ensuite vendue aux hôpitaux ou utilisée pour fabriquer du savon… Dans le deuxième tome de l’ouvrage La Révolution et la Vendée, l’historien Émile Gabory rapporte en effet des propos adressés par Saint-Just à la Commission des moyens extraordinaires dans son rapport du 14 août 1793 : « On tanne à Meudon la peau humaine. La peau qui provient d’hommes est d’une consistance et d’une bonté supérieure à celle du chamois. Celle des sujets féminins est plus souple mais elle présente moins de solidité. » Établie sous l’autorité du chirurgien-major Péquel du 4e bataillon des Ardennes, la tannerie des Ponts-de-Cé produisit une trentaine de culottes et de pantalons à partir de la peau de prisonniers vendéens écorchés après leur exécution.

      Les dessous de la révolution dite française : Le génocide des colonnes infernales [Audios]

    • Florian dit :

      Le 13 juillet 1789, une réunion maçonnique en l’église saint Antoine, décide de l’insurrection du lendemain contre la Bastille, ainsi que sa démolition. Parmi les participants les plus actifs, figure Pierre-François Palloy, un entrepreneur qui tentait depuis plusieurs mois d’obtenir l’attribution de la démolition de la Bastille, décidée par Louis XVI.
      Voir « Éphémérides nationalistes » d’Emmanuel Ratier & Patrick Parment

      « Nous n’étions peut-être pas à Paris dix républicains le 12 juillet 1789 » disait Camille Desmoulin.

      Par contre le 12 juillet, de nombreuses manifestations sont organisées rue de Paris et dans le jardin des Tuileries, où les bustes de Jacques Necker et du duc d’Orléans sont portés en cortège. Necker, Ce financier protestant et homme politique genevois, fut trois fois ministre des Finances de Louis XVI. Il est le père de Madame de Staël. Le pensionnat pour étudiants anglais tenu à Genève par son père pour le compte du gouvernement anglais, le prédestine à se spécialiser dans la « correspondance anglaise » et les affaires d’Angleterre joueront fréquemment un rôle décisif dans sa carrière. Le duc Louis Philippe d’Orléans (Philippe Egalité) avait pour ancêtre Philippe d’Orléans (le frère gay de Louis XIV) :
      http://www.louvrepourtous.fr/A-Versailles-le-frere-tres-gay-de,159.html
      Il était grand maître du Grand Orient de France et membre du club des Jacobins et vota pour la mort de son cousin le roi Louis XVI.

      Le 21 mai 1880, le député Benjamin Raspail propose le 14 juillet comme fête nationale en faisant référence au 14 juillet 1790 (fête de la fédération), le 14 juillet 1789 étant jugé par certains parlementaires comme une journée sanglante. Le 6 juillet 1880 sa proposition est promulguée sans indiquer une année.

      Avant 1789 tous les Français étaient royalistes. La Bastille n’a pas été prise, elle s’est rendue afin de ne pas massacrer les agitateurs. Elle n’était en rien le symbole de l’absolutisme, il n’y avait le 14 juillet que 7 prisonniers : 4 faussaires, 1 libertin et deux fous. Launey Gouverneur de la Bastille a ouvert les portes aux émeutiers, en remerciement d’avoir voulu négocier avec eux, il s’est fait massacrer.
      http://www.vendeensetchouans.com/archives/2011/07/12/21573627.html

      Le 2 septembre 1792 commence la Terreur. 1532 personnes sont massacrées à Paris dans le but de terroriser la population et de réduire les indécis ou les modérés au silence. Pendant quatre jours, des Parisiens, encouragés par quelques personnalités politiques (Danton, Marat, Fréron) massacrent sans pitié. « Sans cette journée, la révolution ne se serait jamais accomplie… il n’y aurait pas de Convention nationale. » Comme le vote qui suit peut-il être encore considéré comme valide. 90% des inscrits ne vont pas voter. Parmi les victimes sont assassinée des personnes qui auraient pu être gênantes lors du procès du Roi auquel les révolutionnaires pensent déjà. Et le décret de béatification des Martyrs de septembre affirme : « On ne pourra jamais assez déplorer ce noir et misérable fléau qui, à la fin du XVIII siècle, caché sous le nom mensonger de philosophie, avait perverti les esprits et corrompus les mœurs et rempli avant tout la France de meurtres et de ruines. L’âme est émue d’horreur au souvenir des inexprimables spectacles de cruauté et de barbarie qu’exhibèrent pendant la révolution française, des hommes impies et scélérats, à peine dignes de ce nom d’hommes : les temples sacrés dépeuplés, les signes sacrés de la religion catholique violés, des évêques, des prêtres, de pieux laïques immolés arbitrairement, pour avoir refusé de prononcer une formule de serment décrétée par la puissance laïque et ouvertement opposée aux droits de l’Eglise, à la liberté de conscience, ou pour s’être montrés moins bienveillants envers ces nouvelles institutions politiques. Parmi tant de prêtres illustres et de chrétiens remarquables qui, durant cette noire tempête, furent livrés à la mort, brille certes au premier rang cette insigne légion d’hommes qui à Paris, au mois de septembre 1792, furent immolés avec une souveraine et une infâme barbarie. »

    • Willy dit :


      Le changement du calendrier servait évidemment surtout à faire disparaître toutes les traces des saints et des fêtes chrétiennes.

      C’est le 24 novembre 1793 que la Convention publie le calendrier républicain. Mais déjà le 22 septembre 1792, au lendemain de l’abolition de la royauté, les députés décident que les actes du gouvernement seront désormais datés de « l’An 1 de la République ». Le 5 octobre 1793, les députés votent l’abolition du calendrier grégorien, hérité de Jules César et modifié par le pape Grégoire XIII en 1582. Les semaines deviennent des décades ; primidi, duodi, tridi, quartidi, quintidi, sextidi, septidi, octidi, nonidi et décadi en sont les jours. Les mois ont tous 30 jours et le poète Fabre d’Églantine renomme les mois ; leurs noms évoquent les quatre saisons : vendémiaire, brumaire, frimaire, nivôse, pluviôse, ventôse, germinal, floréal, prairial, messidor, thermidor, fructidor. Pour s’aligner sur un cycle solaire, ces douze mois sont complétés par cinq ou six jours consacrés à des fêtes patriotiques, les « sanculottides ». Le principe n’est pas à proprement parler nouveau. Il était déjà employé par les pharaons ! Napoléon Ier l’abolit le 9 septembre 1805 et le calendrier grégorien reprend le 1er janvier 1806.

      • Alice dit :

        Témoignage :

        « Surprise ! Il y a deux jours, lors de la visite d’un joli musée archéologique à St Paul-trois châteaux, très récent, mon attention fut attirée par la définition de la date sur tous les objets présentés.. Désormais les dates ne sont plus « avant JC » ou « après JC » mais exprimée en « n. è. » ( notre ère ). Lorsque j’en ai fait la remarque à notre guide elle m’a dit tristement que désormais toutes les dates sont obligatoirement écrites « avant ou après notre ère » = n. è). Donc plus de mention de Jésus-Christ ni même JC. dans les musées … c’est interdit ! Alors, il va falloir changer toutes les étiquettes ? »

        http://www.lescrutateur.com/2017/08/incroyable-et-pourtant-vrai-dans-quelle-ere-entrons-nous.html

      • Zoé dit :

        En Russie, c’était le calendrier Julien qui était en cours.
        https://blogs.futura-sciences.com/luminet/tag/calendrier-julien/
        Ainsi, pour eux, le début de leur révolution a eu lieu le 25 octobre 1917. Mais pour un Français c’était le 6 novembre 1917. Durant la nuit, 10 000 bolcheviks commandés par le chef du comité militaire révolutionnaire, Léon Trotski, s’emparèrent des centres névralgiques de Petrograd (ancienne Saint Petersbourgh). Lénine et ses hommes pénétrèrent dans le palais d’hiver où siège la Douma et renversèrent la monarchie.

        Depuis 1917, cette idéologie est synonyme de cruauté, d’assassinats, de tortures, de souffrances et d’asservissement. Et pourtant, les élites françaises et la presse mainstream semblent oublier de rappeler les 100 millions de victimes de ce totalitarisme. C’est l’illustration d’une caste dirigeante qui n’arrive pas à rompre avec le marxisme-léninisme, de certains dirigeants politiques qui n’ont jamais reconnu leurs erreurs et leurs errements ou de partis politiques qui n’ont jamais fait acte de repentance. A lire sur ce sujet, le livre de Bernard Antony : “Le communisme 1917-2017” :

        Comment la Russie a-t-elle commémoré la Révolution de 1917 ? Poutine n’y était pas présent. Il a même remplacé le jour férié de l’anniversaire de la Révolution d’Octobre qui avait lieu le 7 novembre par le Jour de l’Unité Nationale le 4 novembre !


        Depuis la découverte en 1993 des restes de la dépouille de 5 des membres de la famille royale russe, des enquêtes sont menées pour connaître les dernières circonstances de l’assassinat. La justice russe vient d’émettre une nouvelle hypothèse : Le tsar aurait été victime d’un meurtre rituel. Cela évoque, dans l’inconscient russe, le sacrifice d’enfants chrétiens à des fins rituelles, afin de boire leur sang, que pratiquaient les juifs ashkénazes.

        Une curieuse coutume que le Pr Ariel Toaff (univ. Bar Ilan, Israël), qui est spécialiste de l’histoire des Juifs d’Italie et fils de l’ancien Grand Rabbin de Rome Elio Toaff, confirma en février 2007, dans son livre « Pasque di sangue » (Pâques de sang).

        L’affrontement historique entre les «Rothschild» et la famille royale russe «Romanov» :
        https://exoportail.com/laffrontement-historique-entre-les-rothschilds-et-la-famille-royale-russe-romanov/
        Après les royautés, tous les états doivent aussi disparaître :
        « Le verrou qui doit sauter à présent, c’est la nation ! » affirmait Edmond de Rothschild, revue Entreprise, page 64, 18 juillet 1970


        Le 16 juillet 2018 à Ekatérinbourg, ils étaient près de 100.000 personnes à commémorer le centenaire de l’assassinat par les bolchéviques du dernier tsar Nicolas II et des membres de sa famille.

        Par ailleurs, le patriarche de Serbie Irénée a présidé, le 17 juillet 2018, la sainte liturgie en l’église russe de la Sainte-Trinité à Belgrade. À la liturgie assistaient :
        le ministre du Développement technologique Nenad Popović,
        le directeur du bureau pour la coopération avec les Églises et les communautés religieuses Marko Nikolić,
        Denis Kundliéïev, chargé d’affaires de l’ambassade de la Fédération de Russie à Belgrade
        Alexandre Kaninikhine, premier conseiller et attaché culturel de la même ambassade,
        Dimitri Malechev, ancien directeur de la société NIS, des membres de l’armée et de la police de la République de Serbie.
        Une procession s’en est suivie à laquelle s’est joint le maire adjoint de Belgrade, Goran Vesić.

    • Ken dit :


      ‘Les juifs pendant la Révolution française’, par l’abbé Joseph Lemann (1836-1915), le frère jumeau monozygote d’Augustin Lehmann, lui aussi prêtre. D’origine juive ashkénaze, ils sont nés à Lyon. Tôt orphelins, ils se convertissent au catholicisme en 1854. Dans son livre, il constate que le Christ est rejeté en tête de la Déclaration des droits de l’homme ; et que les juifs sont admis dans la société, en vertu de cette même Déclaration des droits. L’auteur étudie en détail les liens tissés entre les Juifs et les sociétés secrètes, ainsi que les nombreux et très divers moyens mis en œuvre pour venir à bout des résistances de l’Assemblée Nationale et du peuple français.
      http://valentin.beziau-ump77.over-blog.com/2015/07/les-juifs-pendant-la-revolution-francaise-par-l-abbe-joseph-lemann.html
      La famille Rothschild par l’abbé Joseph Lemann :

      Cliquer pour accéder à Rothschild.pdf


      La Révolution Française et le Rabbinat Français. Discours du président de la République et franc-maçon Sadi Carnot suivi du discours des rabbins en faveur de la Révolution dite Française :
      http://valentin.beziau-ump77.over-blog.com/2016/01/la-revolution-francaise-et-le-rabbinat-francais-discours-du-president-de-la-republique-et-franc-macon-sadi-carnot-suivi-du-discours

      Les juifs, bien implantés en Grande Bretagne, contribuèrent à lutter contre la royauté française. En 1709 à une conférence de La Haye, les ministres anglais avaient dit : « La France est trop concentrée, trop riche en ressources. Il faut lui faire tant de saignées, d’ouvertures et de diversions et l’affaiblir tellement qu’à peine le Roi puisse-t-il se faire entendre dans son Royaume. » Le 19 février 1783, le second Pitt, William, aussi appelé Pitt le jeune, est nommé Premier ministre. Il affirme dans son discours aux Communes que « l’Angleterre est entrée depuis l’indépendance des Etats-Unis dans une guerre d’extermination. Pour que la première vive, les Bourbons doivent disparaître de France. » En 1793, « le club des Jacobins reçoit ses impulsions par des agents anglais et prussiens, qui ont pris à tâche de travailler ce malheureux pays en dessous », écrit Grimm à Catherine II. Les agents anglais Clarkson et Oswald sont inscrits au club des Jacobins. Il ne faut donc pas s’étonner que le 31 janvier 1793, l’Angleterre déclare la guerre à la France et forme la 1ère coalition. Ce n’est pas une guerre ordinaire si l’on peut employer ce terme, « mais une guerre d’extermination » déclare Pitt dans son discours aux Communes.

      Il ne faut pas perdre de vue que la France était avant la Révolution, la première puissance ! Et sa langue, celle utilisée dans les échanges entre pays. Une grande partie de l’Amérique du Nord était un moment donné appelée la Nouvelle France !

      Le but de la Révolution n’était évidemment pas d’instaurer la démocratie en France !

      Le 26 août 1789, on promulguait la Déclaration des Droits de l’Homme et du Citoyen approuvée par l’Assemblée constituante à Versailles. Cela marquait la fin officielle du régime féodal. C’est surtout le texte qui, affirmant les droits de l’homme, nie ceux de Dieu sur l’humanité. Il justifie au nom des droits et de la liberté tout type de rébellion contre le Créateur.

    • Carlos dit :


      Lors de la discussion de la proposition de résolution pour rendre justice aux victimes de la répression de la Commune de Paris de 1871, en cette fin novembre 2016 à l’Assemblée nationale, le député de Vendée Yannick Moreau a déclaré : « … mes chers collègues, foi de Vendéen, quitte à faire de la repentance, pourquoi ne pas commencer par l’abrogation des lois de la Terreur contre la Vendée, et la reconnaissance de ses crimes ? Vous voulez faire de la morale. Soit, mais alors, commencez donc par abroger les lois de la Terreur ! Reconnaissez l’abjection de l’écrasement de la révolte des Canuts Lyonnais, et plus encore, des crimes commis contre les enfants, les femmes et les hommes de Vendée ! Vendéen, homme de l’Ouest, je sais y compris dans la tradition orale de ma mémoire familiale, ce que furent les persécutions des simples gens qui refusaient le centralisme jacobin, la “levée en masse” de la conscription militaire, et l’interdiction de leur expression religieuse. Le 26 juillet 1793, à la Convention nationale, BARERE réclame la destruction et l’extermination de la Vendée. Savez-vous mes chers collègues que c’est une Loi, la loi du 1er août 1793, votée par la Convention nationale, qui prescrivait l’extermination des hommes, la déportation des femmes et des enfants, et la destruction du territoire de la Vendée ? Savez-vous qu’une deuxième Loi, celle du 1er octobre 1794, vint renforcer l’horreur indicible ?

      Le massacre des Lucs-sur-Boulogne qui fit 564 morts, enfermés dans une église qui sera incendiée, en est le tragique symbole. Parmi les victimes, 110 enfants de moins de sept ans. La plus jeune, Louise MINAUD, n’avait que 15 jours. Savez-vous que c’est ce même pouvoir de la Terreur qui ordonnera la mise en oeuvre des noyades collectives dans la Loire, rebaptisée “la grande baignoire nationale” ? Des mariages dits “républicains” voulus par Jean-Baptiste CARRIER, où un homme et une femme étaient enchaînés, nus, avant d’être noyés. Selon Reynald SECHER, 4.800 personnes en furent victimes à l’automne 1793. Comment oublier les tristement célèbres “colonnes infernales” du général TURREAU, dont le nom est encore aujourd’hui gravé sur l’Arc de Triomphe. Ces atrocités coûtèrent la vie à des dizaines de milliers de personnes. Savez-vous que c’est en Vendée que les premiers essais d’extermination industrielle furent menés ? A Noirmoutier, des camps d’extermination ont été établis. Partout en Vendée des fours à pain sont utilisés comme fours crématoires pour brûler vifs les habitants. La peau des Vendéens sert à l’élaboration de sacs ou de pantalons pour les gendarmes. La peau humaine selon le Conventionnel SAINT JUST était d’une “consistance et d’une bonté supérieure à celle du chamois” et “celle des sujets féminins plus souple mais moins solide”.

      Reconnaissez donc les horreurs de la Terreur, comme la loi du 10 juin 1794, qui succède à la terrible Loi des suspects, votée le 17 septembre 1793. Avec elle, le Tribunal Révolutionnaire élimine toute garantie de défense pour les accusés. Il n’y avait désormais ni interrogatoire avant l’audience, ni avocat, ni audition facultative des témoins. Le Tribunal révolutionnaire n’a le choix qu’entre l’acquittement et la mort. Pierre CHAUNU n’a pas hésité à parler de génocide franco-français dans l’avant-propos du livre de Reynald SECHER, tant la barbarie a été organisée minutieusement et systématiquement par le Comité de Salut Public. Cette lettre du général Westermann, surnommé « le boucher des Vendéens », qu’il écrivit au Comité de salut public, en témoigne :

      « Il n’y a plus de Vendée, citoyens républicains. Elle est morte sous notre sabre libre, avec ses femmes et ses enfants. Je viens de l’enterrer dans les marais et les bois de Savenay. Suivant les ordres que vous m’aviez donnés, j’ai écrasé les enfants sous les sabots des chevaux, massacré les femmes qui, au moins pour celles-là, n’enfanteront plus de brigands. Je n’ai pas un prisonnier à me reprocher. J’ai tout exterminé. »

      Les moyens d’extermination des Vendéens mis en œuvre par le Comité de Salut Public et la Convention sont la matrice de ceux des régimes totalitaires du XXe siècle. Voilà un sujet qui mériterait une reconnaissance nationale. Car si “la Vendée pardonne, elle n’oublie pas”.

    • Chantal dit :

      Cette défense par les Bretons des valeurs chrétiennes, leur coutera chère par la suite. Notamment lors de la bataille d’Auvours le 12 janvier 1871

      Alors que Paris est encerclé, Gambetta s’en est échappé pour lever des troupes. Soixante à quatre-vingt mille mobilisés bretons, formant l’armée de Bretagne, sont rassemblés dans le camp de Conlie, près du Mans. Mal vêtus, sans aucun approvisionnement, tant alimentaire que militaire, installés dans la boue et des conditions lamentables, ils deviennent bientôt la proie de maladies (fièvre typhoïde, variole…). Gambetta les considère comme des « Chouans potentiels ». Il donne l’ordre de ne pas les équiper ou avec 4 000 vieux fusils à percussion de modèles différents, parfois rouillés, et dont les plus modernes datent de la guerre de Sécession.

      Gambetta ayant reçu de l’arsenal de Brest l’information qu’il disposait de 3200 chassepots mais n’avait plus de fusil à percussion, donne aux Brestois, avec un humour particulièrement noir, l’autorisation de livrer des armes à Keratry, mais uniquement des fusils à percussion!

      Les munitions manquent ou sont incompatibles. Et quand elles pourraient fonctionner, l’eau les a délavées. Le général de Kératry, un député républicain de la gauche de l’époque, scandalisé par les conditions imposées à ses troupes par le Gouvernement de Défense Nationale, demande à être relevé de son commandement.

      Alors que cette armée devait n’être qu’une armée de réserve, le général Chanzy qui commande toute l’armée de la Loire, partageant la haine des « chouans » de Gambetta, les place à la pointe de la défense française. La veille Gambetta fait livrer aux soldats qui ont vécu deux mois dans un enfer digne d’un camp de concentration nazi, soit les 19 000 hommes restant, des fusils Springfield rouillés et des cartouches avariées. Dans certains cas, certaines de ces armes explosaient au moment du tir.

      Bien que durement affectée par les combats, les Bretons sont obligés de reculer car c’est tout le dispositif de Chanzy qui vole en éclats sous les coups des Prussiens dont l’ effort décisif est porté sur les Bretons. Chanzy les rend responsable de la défaite. Les soldats, épuisés par deux mois de privations, mal armés, presque pas préparés, sont taillés en pièces dans la nuit du 11 au 12 par la 20e division prussienne du général von Krautz-Koschlau.

      Le général de Lalande, devant une commission d’enquête parlementaire, déclare plus tard : « Je crois que nous avons été sacrifiés. Pourquoi? Je n’en sais rien. Mais j’affirme qu’on n’aurait pas dû nous envoyer là, parce que l’on devait savoir que nous n’étions pas armés pour faire face à des troupes régulières. » Ces 80 000 hommes, armés entraînés et équipés auraient sans nul doute renverser le rapport de force et permit à la France de négocier dans des conditions autres que celles qui eurent lieu à Versailles.
      http://www.utl-kreizbroleon.fr/crconf/conf1314/conlie.html

    • Monique dit :


      Les mémoires de Madame Campan sont un témoignage sur l’histoire de la manipulation politique à cette époque. Femme de chambre de la Reine Marie-Antoinette, Madame Campan, se trouve plongée tout à la fois dans le théâtre des événements publics et dans ses coulisses. Elle perçoit la révolution comme une entreprise parfaitement organisée s’appuyant sur la manipulation des foules et la corruption des élites douteuses afin d’opérer le renversement qui profitera à ses organisateurs.

      Il ne fait aucun doute à l’auteur des Mémoires que le camp opposé au Roi soit puissamment organisé. L’on sait que le duc d’Orléans figure au premier rang de ses opposants, aussi n’est elle pas surprise de le la rumeur affirmant qu’il a guidé les émeutiers jusqu’aux appartements de la Reine : « Beaucoup de gens ont affirmé qu’ils avaient reconnu le duc d’Orléans à quatre heures et demie du matin, en redingote et avec un chapeau rabattu, au haut de l’escalier de marbre, indiquant de la main la salle des gardes qui précédait l’appartement de la Reine. Cette déposition a été faite au Châtelet par plusieurs individus, lors du procès commencé sur les journées des 5 et 6 octobre ».

      Louis XVI est parfaitement conscient de la présence de manipulateurs parmi ses opposants. Aussi déclare t’il au Dauphin : « Il s’est trouvé des méchants qui ont fait soulever le peuple et les excès où il s’est porté les jours derniers sont leur ouvrage, il ne faut pas en vouloir au peuple ». Henriette Campan loue le grand professionnalisme des organisateurs de troubles. Ces derniers œuvrent depuis plusieurs décennies déjà sans être inquiétés : « Peu de temps après le mouvement donné à l’esprit public par la représentation du Mariage de Figaro, une intrigue sourde, combinée par des escrocs, et qui se préparait dans l’ombre d’une société corrompue, devait essentiellement attaquer le caractère de la Reine et porter l’atteinte la plus directe à la majesté du trône et au respect qui lui est dû ». Ces rumeurs se multiplient au fur et à mesure que les troubles augmentent : « Depuis le commencement de septembre, on ne cessait de faire circuler dans le peuple que le Roi projetait de retirer avec sa famille et ses ministres dans quelque place forte, comme dans les rassemblements populaires on parlait toujours d’aller à Versailles s’emparer du Roi, il est démontré que ce nouvel attentat du peuple avait fait partie du plan des factieux». Mais à l’aube de la révolution, leur organisation est telle qu’ils sont capables de déclencher une fausse rumeur sur l’ensemble du territoire français. La grande peur est décrite en ces termes : « Après le 14 juillet, par une ruse que les plus habiles factieux de tous les temps eussent enviée à ceux de l’Assemblée, toute la France fut armée et organisée en gardes nationales. On avait fait répandre le même jour et presque à la même heure dans la France entière que quatre mille brigands marchaient vers les villes ou les villages que l’on voulait faire armer. Jamais projet ne fut mieux combiné ; la terreur se répandit à la fois sur tout le royaume et pénétra jusque dans les cantons les plus reculés». Les calomnies ne manquent jamais leur but. Ils finissent en effet par former « cette redoutable opinion publique qui s’élève, s’agrandit et empreint sur les plus augustes têtes des caractères souvent faux mais presque toujours ineffaçables». Les poisons de la propagande ont admirablement fonctionné sur les Français. Au bout de quelques mois, « il était totalement impossible de les éclairer et de les faire sortir de leur enchantement ; ils aimaient autant le Roi que la constitution et la constitution autant que le Roi et l’on ne pouvait plus, dans leur esprit et dans leur cœur, séparer l’un de l’autre ».

      La manipulation de la rumeur s’accompagne de campagnes visant à acheter les soutiens populaires. Louis XVI en est conscient : « il savait de même les jours où l’on avait versé de l’argent dans Paris, et une ou deux fois, la Reine m’avait empêchée d’y aller en me disant de rester à Versailles, qu’il y aurait sûrement du bruit le lendemain, parce qu’elle savait que l’on avait beaucoup semé d’écus dans les faubourgs». Les Jacobins ne s’en cachent pas d’ailleurs. Barnave déclara un jour à l’un de ses correspondants à la cour en lui montrant un gros volume sur lequel étaient enregistrés les noms de tous les gens que l’on faisait agir à volonté par la seule puissance de l’or : « Nous tenons encore les fils qui font mouvoir cette masse populaire ». L’opportunisme des hommes qui se hissent au pouvoir aurait d’ailleurs pu être mieux exploité par le souverain. Madame Campan écrit : « Dès les premières séances, on put s’apercevoir combien Mirabeau serait redoutable à l’autorité. On assure qu’il fit connaître en ce temps au Roi et plus particulièrement à la Reine une partie de ses projets et ses propositions pour y renoncer. Il avait fait briller les armes que lui donnaient son éloquence et son audace pour traiter avec le parti qu’il voulait attaquer. Cet homme jouait à la révolution pour gagner une grande fortune. La Reine me dit à cette époque qu’il demandait une ambassade et c’était, si ma mémoire ne me trompe pas, celle de Constantinople. Il fut refusé avec le juste mépris qu’inspire le vice et que la politique eût sans doute su déguiser, si elle eût pu prévoir l’avenir ». Cet opportunisme est visible chez un homme comme M. de Beaumetz, député d’Arras, qui hésite entre émigrer et gagner le côté gauche de l’Assemblée.

      Chargée à de multiples reprises de missions secrètes au profit de la Reine, Henriette Campan dévoile ainsi dans ses mémoires, une partie de ce qui a pu être la révolution. Elle en perçoit le caractère organisé, tout comme les armes favorites, au premier rang desquelles la diffusion de rumeurs et la corruption ou l’intimidation des élites douteuses. Ses mémoires nous ramènent par conséquent aux origines modernes des campagnes de dénigrement. Ce n’est pas tout de donner au peuple l’illusion de gouverner, encore faut il veiller soigneusement à ce qu’il ne s’empare réellement des rênes du pouvoir. De ce point de vue, les événements de 1789 furent un laboratoire à grande échelle dont nous pouvons tirer d’inépuisables leçons politiques.

  9. Benoit dit :

    Les Secrets des Familles les plus puissantes :

    Les Pères Fondateurs du Nouvel Ordre Mondial :
    http://reseauinternational.net/nouvel-ordre-mondial-les-peres-fondateurs/


    Pierre Virion (1899-1988) fut un journaliste français et un auteur déjà antimondialiste. Il a notamment écrit :

    ‘Bientôt un gouvernement mondial, une super et contre Église ?’, Paris, Téqui, 1967.
    ‘Le mystère d’iniquité’, Paris, Téqui.
    ‘Le Christ qui est roi de France’, Téqui, 2009

    Cliquer pour accéder à C258_Virion_Le-Christ-Roi-de-France_35p.pdf

    ‘L’Obéissance à l’Église : Le procès de Jeanne d’Arc continue ?’, Association universelle des amis de Jeanne d’Arc.
    ‘La Banque et le régime corporatif’
    ‘Le Nouvel ordre du monde’, Téqui
    ‘La Franc-maçonnerie et la socialisation de l’enfant’, Conférence donnée par la Ligue franc-catholique.
    ‘Les Forces Occultes Dans Le Monde Moderne’, 1965.

    « Bientôt nous aurons un gouvernement mondial et une super et contre église. » annonçait en 1965 Pierre Virion :

    Cliquer pour accéder à C015_Virion_Le-complot_28p.pdf

    « Les Eglises doivent disparaître pour que naisse l’humanité parce que le mot Eglise veut dire les hommes surmontant leurs privilèges et constituant un seul peuple ». Ces paroles sont du Père CARDONNEL interviewé par le « Nouvel Observateur » (4-11-68). L’humanité formant un seul peuple, bien planifié dans une internationale socialiste, constituerait l’Eglise nouvelle et unique. Ce complot se développe sous les apparences d’un œcuménisme vanté par les voix de la presse, de la radio et même de la chaire. Il y a identité de but entre la révolution dans l’Église et la grande politique internationale. Cette pseudo-église universelle à quoi l’on tend, ne serait que le support spirituel d’un gouvernement mondial qui lui-même serait l’appareil pontifical et visible d’une nouvelle religion, celle de l’humanité. Qu’est-ce que la démocratisation de I’Eglise, le pluralisme confessionnel, sinon une synarchie ecclésiale basée sur le gouvernement populaire et l’intégration des diverses croyances en une seule Eglise ?


    Ce que confirme Malachi Martin dans son livre ‘La maison battue par les vents’. Des ecclésiastiques du Vatican sont invités à Jérusalem à la Grande Loge d’Israël qui fut fondée en 1953 et qui prospère sous l’égide du Grand Orient en cultivant le rite d’York (voir page 322).

    • Lino dit :

      Karl Marx, vrai ou faux prophète ? par Mme Deirdre Manifold. Notamment un chapitre sur l’élite du pouvoir mondial :

      Cliquer pour accéder à MANIFOLD-Karl_Marx.pdf

      Voir p° 35, l’extrait du livre The Naked Communist ( Le Communiste mis à nu) de W. Cleon Skousen, document qui a été inscrit dans les rapports du Congrès des Etats-Unis, en date du 10 janvier 1963. Mr Skousen servit pendant plusieurs années dans le F. B. I., et c’est dans le cadre de ses activités qu’il dressa une liste de quarante cinq objectifs (communistes) de destruction, visant la politique, l’économie, l’industrie, et le moral de la nation :

        1. Se rendre maîtres de positions clés dans la radio, la télévision, le cinéma.
        1. Continuer à discréditer la culture, en dégradant toutes les formes d’expression artistique… éliminer des parcs et immeubles publics les belles sculptures, et leur substituer des objets informes, laids et de formes absurdes.
        1. Éliminer toutes les lois frappant l’obscénité en les dénonçant sous le terme de « censure » et comme des violations de la liberté expression et de publication.
        1. Anéantir les normes culturelles de moralité en promouvant la pornographie et l’obscénité par les livres, les magazines, le cinéma, la radio et la télévision.
        1. Présenter l’homosexualité, la dégradation morale et la promiscuité comme « normaux, naturels et sains ».
        1. Infiltrer les Eglises, et remplacer la Religion Révélée par la religion « sociale ». Discréditer la Bible, et vanter que la maturité intellectuelle ne demande pas de « soutien religieux ».
        1. Eliminer des écoles les prières et tout acte d’expression religieuse.
        1. Transférer de la Police à des Agences sociales certains des pouvoirs d’arrestation. Traiter de désordres psychiques tous les problèmes de comportement, que seuls les psychiatres pourront comprendre et traiter.
        1. Discréditer la famille comme institution. Encourager la promiscuité et le divorce facile.
        1. Propager l’idée qu’il est nécessaire d’élever les enfants à l’abri de l’influence négative des parents. Attribuer les préventions des enfants, leurs blocages mentaux et leur retard à l’influence étouffante des parents.
        1. Créer l’impression que la violence et l’insurrection sont des aspects légitimes de la tradition du pays ; que les étudiants et les groupes qui présentent un intérêt particulier doivent se révolter et unir leurs forces pour résoudre les problèmes économiques, politiques et sociaux.
        1. Renverser les gouvernements coloniaux avant que les populations autochtones soient prêtes à assumer leur propre gouvernement.
  10. Carlos dit :

    La finalisation du Nouvel Ordre Mondial expliquée par Rosa Koire : l’Agenda 21 signé par de nombreux pays, prévoit de vider les zones rurales pour concentrer les gens dans les centres urbains. On pense même donner 30% des terres de chaque pays en échange d’une remise de dette. En France, Emmanuelle Wargon, secrétaire d’État auprès du ministre de la Transition écologique et solidaire, a dévoilé le 6 juin 2019 le plan d’action gouvernemental pour viser les 30 % du territoire national en aire protégée d’ici à 2022 :
    https://www.20minutes.fr/planete/environnement/2534919-20190606-comment-etat-veut-prendre-accroitre-aires-naturelles-protegees

    Les gouvernements représentatifs seront supprimés et remplacés par des commissions gouvernementales non élues. C’est ce qui commence déjà à se faire avec l’Union Européenne. La régionalisation en cours supprime en fait l’état. Et la mise en place par exemple de compteurs intelligents dans les maisons est une manière de les espionner…. Et pas que, mais aussi de les influencer grâce aux basses fréquences. La fusillade du Navy Yard de Washington, avec Aaron Alexis qui tue seul une douzaine de personnes dans un état « délirant », prouve que c’est possible. Car il avait gravé sur son fusil des phrases comme « La fin du tourment » ou « mon arme à ELF », un acronyme dont les enquêteurs pensent qu’il signifie « extremely low frequences », en référence aux ondes électromagnétiques dont il se pensait victime.
    https://fr.news.yahoo.com/le-tireur-washington-aaron-alexis-bien-agi-seul-183327132.html

    • Haï dit :

      Cathy O’Brien dénonce ce que sont capable de faire ces gens pro-NOM ! Elle a du subir une vie d’esclave sous contrôle mental MK Ultra. Parmi ceux qui ont abusé d’elle, l’ex-président franc-maçon Gerald Ford, Reagan, Clinton (y compris sa femme). Sa propre fille lui a été enlevée et programmée par la CIA dès sa plus jeune enfance pour travailler dans l’espionnage.

      Elle parle également de l’hypocrisie de la lutte contre la drogue aux Etats-Unis et confirme que la CIA est le plus grand trafiquant du monde. Le journaliste d’investigation Gary Webb avait déjà en 1996 révélé l’implication de la CIA dans le trafic de drogue avec les contras du Nicaragua dans les années 80. Il fut retrouvé 7 ans plus tard mort avec deux balles dans la tête. Ce qui n’empêcha pas les autorité de conclure à un suicide.
      http://projectavalon.net/lang/fr/in_tribute_gary_webb_fr.html
      Robert Bonner, ancien responsable de la DEA indique aussi que la CIA a importé une tonne de cocaïne aux Etats-Unis en collaboration avec la garde nationale vénézuélienne.

      Citibank, Deutsche Bank et Bank Of America seraient impliquées dans le blanchiment de la drogue !
      http://100r.org/2014/09/narco-cash-flowed-thru-citi-deutsche-bank-and-bofa-court-papers-say/

      Mark Philips parle de son côté des bordels où des membres du congrès américains vont violer des enfants…

      Pour eux, ces dirigeants utilisent les médias pour manipuler les masses. Par le biais d’attentats sous faux drapeaux, on leur impose des lois liberticides . Les films portent souvent en eux des messages comme par exemple le film ‘Running Man’ de 1987.

      Déjà dans l’introduction il est stipulé qu’en 2017, l’économie mondiale s’est effondrée ! Qu’un état policier divisé en zones para-militaires règne d’une main de fer. Qu’aucune dissidence n’est tolérée…
      https://www.imdb.com/video/vi2549285145?playlistId=tt0093894&ref_=tt_ov_vi

      Dans les vidéos, Mark Philips, explique en quoi consiste le contrôle mental et comment il réussit à sortir sa compagne de cet enfer.Dans la seconde partie, Cathy O’Brien rentre dans le vif du sujet.
      -https://www.dailymotion.com/video/x1ax2va
      -https://www.dailymotion.com/video/x1dl4bq
      -https://www.dailymotion.com/video/x1dls62

      L’histoire de Karen Mulder :

      Cliquer pour accéder à My_51aa60dd212f8.pdf

      Magnus Olsson ,la cyber-torture /la torture électronique et trafic humain 2020 :


      Albert D. Biderman est un sociologue auteur entre autre d’un ouvrage de référence , ‘The Manipulation of Human Behavior’ (la manipulation du comportement humain), qui a définit les méthodes développées pour faire plier psychologiquement un être humain. Sa charte est reprise par Amnesty International pour définir la torture. Les 8 critères de tortures psychologiques selon elle :

      Les 8 critères de tortures psychologiques de la charte Biderman

    • Ken dit :

      Quelqu’un avait soulevé le côté satanique de l’U.E. en prenant comme exemple l’inauguration du tunnel du mont St Gothard avec la venue d’Hollande et Merkel, tous les deux pro dictature européenne.

      Le 22 juin, l’Obs a transmis de nouveaux éléments sur Brahim Abdeslam (membre du commando des terrasses le 13 novembre).

      Selon l’hebdomadaire, « Brahim Abdeslam avait fixé un rendez-vous le 15 octobre 2015 avec un praticien de la « hijama », médecine alternative utilisée notamment pour désenvoûter des patients ayant le sentiment d’être possédé. »
      http://www.20minutes.fr/societe/1871783-20160623-site-rencontres-chants-sorcellerie-telephone-portable-brahim-abdeslam-decortique

      Selon Le Monde du 31 décembre et une enquête du journaliste Hervé Deguine , « Brahim Abdeslam avait un regard vide et clignait très fort des yeux lors de son arrivée au Comptoir Voltaire, où il a déclenché sa ceinture explosive. »

      Selon un témoignage qui a été consigné par la police, « 4 terroristes du Bataclan, présents aux abords de la salle bien avant le début de leur opération, avaient l’air de morts-vivants, comme s’ils étaient drogués. » Pourtant, les terroristes, après autopsie, n’avaient consommé ni stupéfiants ni alcool avant de passer à l’acte (malgré les seringues trouvées dans leur planque d’Alfortville).

      Bref, le mondialisme est particulièrement malsain pour les peuples. Une chance que les Anglais s’en soient quelque peu aperçus. Reste à la France de préparer sa « FORTIE ».

  11. didier dit :

    Guerre et stratégie pour dans les années 2025 : des textes qui angoissent terriblement cette dame :

    Etude et spéculation sur les possibilités futures jusqu’à cette date :
    https://www.metabunk.org/attachments/future-strategic-issues-and-warfare-pdf.3295/

    Ce document parle de l’utilisation des armes a basses fréquences micros ondes (et ultrasons) qui seront déployées dans le monde entier. il y est précisé que 100% des humains seront affectés par ces armes ! Le contrôle du cerveau humain intéresse des intérêts supérieurs qui ont développé une nouvelle technique de contrôle mental par ultrasons , facilement « adaptable aux neurones d’un cerveau humain », la sonogénétique : des biologistes moléculaires et des neurophysiologistes ont créé une nouvelle sous-espèce de vers ronds transgéniques, dont on peut contrôler le système nerveux par le biais d’ultrasons. Contrairement à la lumière, l’ultrason de basse fréquence est capable de se propager à travers un corps animal sans se dissiper. Cela présenterait un avantage considérable dans le cas où on voudrait stimuler une partie profonde du cerveau sans impliquer d’autres parties du système nerveux », explique Stuart Ibsen, chercheur de l’Institut Salk pour les études biologiques (Etats-Unis). M. Ibsen et son équipe sont parvenus à « commander » des vers ronds (nématodes) grâce à des ultrasons et à des boules d’air dissoutes dans leur milieu nutritionnel tout en modifiant le génome des invertébrés de façon à ce que leurs neurones soient en mesure de percevoir des « ordres » ultrasonores. Cette transformation est due à l’insertion d’un gène spécial dans l’ADN des vers. Celui-ci contient des instructions sur la biosynthèse d’une protéine assurant le transport des ions de calcium à travers la membrane cellulaire. Agissant sur les molécules de cette protéine, l’ultrason incite les cellules nerveuses à émettre une petite décharge électrique. Tout cela permet de contrôler le fonctionnement de neurones isolés ainsi que du ganglion cérébral tout entier grâce à une source d’ultrasons et à des boules d’air spéciales couvertes d’une couche de lipides et de colorant, permettant aux scientifiques de focaliser à leur gré les signaux sonores sur certaines cellules nerveuses. A présent, cette méthode destinée à « contrôler le cerveau », connue sous le nom de sonogénétique, n’est utilisable que pour les vers ronds. Selon M. Ibsen, rien n’empêche toutefois les scientifiques de l’adapter aux neurones d’un cerveau humain ou à d’autres animaux. A ces fins, il suffirait d’insérer le gène dans l’ADN de certains neurones et d’injecter quelques boules dans le sang du patient. Les scientifiques espèrent que ces systèmes aideront les médecins à soigner l’épilepsie et d’autres maladies mentales. « La question principale est d’appréhender si la méthode est applicable aux mammifères. On a déjà entamé des recherches sur des souris de laboratoire. Si nous parvenons à faire une percée et que nous réussissions à adapter la sonogénétique aux besoins humains, nos collègues pourront trouver les moyens de contrôler « sans contact » le fonctionnement des neurones », conclut Sreekanth Chalasani, un des scientifiques chargés des recherches.

    Les progrès réalisés permettant de contrôler les gens sont extraordinaires mais plus qu’angoissants :

    Pourtant les gouvernements n’hésitent pas à les mettre en place :

  12. Antoine dit :

    Guerre, terrorisme et crise économique mondiale en 2015 : 99 concepts interreliés
    http://www.mondialisation.ca/guerre-terrorisme-et-crise-economique-mondiale-en-2015-99-concepts-interrelies/5500984

  13. Tania dit :

    Les « pros » d’un gouvernement mondial :

    Arthur Schlesinger, Jr : « Nous ne pourrons pas réaliser un nouvel ordre mondial sans en payer le prix en vies humaines aussi bien qu’en mots et en argent. »
    « Back to the Womb? Isolationism’s New Threat » (1995). Publication dans le bimestriel « Foreign Affairs » du CFR.

    Alice Bailey : « Nous sommes préoccupés par un seul sujet, l’inauguration d’un nouvel ordre mondial. Pour ce faire, nous devons reconnaître la situation telle qu’elle est. Nous sommes occupés à former un nouveau parti qui rassemblera dans ses rangs tous les hommes de paix et de bonne volonté, sans interférer avec leurs loyautés et leurs efforts spécifiques, modifiant probablement considérablement leurs méthodes basées sur l’ordre ancien. Ce nouveau parti peut être considéré comme l’incarnation du Royaume émergeant de Dieu sur la terre, mais il faut se rappeler que ce royaume n’est pas un royaume chrétien ou un gouvernement terrestre. Il s’agit d’un regroupement de tous ceux qui, appartenant comme ils le sont à une religion, à une nation et à un parti politique, sont libres d’esprit de haine et de séparativité, et cherchent à établir sur terre de bonnes conditions d’existence grâce à une bonne volonté mutuelle. »
    Esoteric Psychology, Volume II 1942. Alice Bailey est une occultiste luciférienne qui a rédigé un vingtaine d’ouvrage axés sur le nouvel âge (communément appelé new age). La Lucis Trust, fondée par Bailey, oeuvre pour un nouvel ordre mondial en collaboration avec l’ONU.

    José Manuel Barroso : « Les nations souveraines du passé ne peuvent plus résoudre les problèmes du présent. Et la communauté elle-même n’est qu’une étape vers le monde organisé du futur. Cette vision fédéraliste et cosmopolitaine est l’une des plus importantes contribution que vous pouvez apporter à un ordre global en cours de réalisation. »

    Nicolas Sarkozy : « On ira ensemble vers ce nouvel ordre mondial. Et personne, je dis bien personne ne pourra s’y opposer, car à travers le monde, les forces au service du changement sont considérablement plus fortes que les conservatismes et les immobilismes. « 

    George HW Bush : « La crise dans le golfe Persique, aussi grave soit-elle, offre également une occasion rare de se diriger vers une période historique de coopération. De ces temps troubles, notre cinquième objectif: un nouvel ordre mondial, peut émerger, plus libre de la menace de la terreur, plus fort dans la poursuite de la justice, et plus sûre dans la quête de la paix. Une ère dans laquelle les nations du monde, à l’est et à l’ouest, au nord et au sud, peuvent prospérer et vivre en harmonie. »
    Discours devant le Congres, 11 septembre 1990s (11 Septembre 1990) (Source: discours). 11 ans jour pour jour avant les attaques de 2001. On a pu voir depuis à quel point ce nouvel ordre mondial nous fait progressivement « prospérer et vivre en harmonie »…

    François Hollande : « Alors jamais la nécessité d’un nouvel ordre international n’apparut aussi nécessaire autour de trois principes que nous portons depuis des années. Les socialistes mais pas simplement les socialistes. Tous ceux qui ont une conception multilatérale de l’organisation du monde. »

    David Rockefeller :  » Certains croient même que nous faisons partie d’une cabale secrète agissant contre les grands intérêts des États-Unis et ils représentent ma famille et moi comme des « internationalistes »; ils vont jusqu’à prétendre que nous conspirons avec d’autres capitalistes dans le monde pour construire une structure politique et économique mondiale plus intégrée – un seul monde, si vous voulez. Si c’est ce dont on m’accuse, je plaide coupable et j’en suis fier. »
    https://books.google.fr/books?id=R84xS9eEgsAC&printsec=frontcover&dq=rockefeller+memoirs&hl=fr&sa=X&ved=0ahUKEwiDqKbD5b3LAhXBVxoKHWW-CdIQ6wEIKDAA#v=snippet&q=conspiring%20with%20others&f=false

    Javier Solana : « L’Europe peut et doit être, si vous me permettez l’expression, une sorte de laboratoire de ce que pourrait être un gouvernement mondial. »

    Gordon Brown : « Un nouvel ordre mondial émerge et avec lui nous entrons dans une nouvelle aire de coopération internationale. »

    Henry Kissinger : « Sa tache (Obama), à mon avis, est de développer une nouvelle stratégie mondiale pour l’Amérique. Dans cette période ou un nouvel ordre mondial peut être créé, c’est vraiment une remarquable opportunité. Ce n’est pas simplement une crise. »

    Bill Gates : « Compte tenu des problèmes urgents dans le monde, un gouvernement mondial est un « mal nécessaire. »

    Carroll Quigley : « Les puissances du capitalisme financier avaient un plan de grande envergure, rien de moins que de créer un système mondial de contrôle financier dans les mains du secteur privé capable de dominer le système politique de chaque pays et l’économie mondiale d’un seul tenant. »
    Quigley était docteur en histoire, professeur à l’université de Georgetown et consultant au département de la Défense des États-Unis.
    http://www.wanttoknow.info/articles/quigley_carroll.tragedy_hope_banking_money_history

    Richard Gardner : « La « demeure de l’Ordre Mondial » devra être construite en partant du bas plutôt que du haut… mais le contournement de la souveraineté nationale, en l’érodant morceau par morceau réussira beaucoup mieux que par un assaut frontal. »
    Gardner est membre du CFR et de la Commission Trilatérale.
    https://webcache.googleusercontent.com/search?q=cache:IUTVOcHfcy8J:https://www.foreignaffairs.com/articles/1974-04-01/hard-road-world-order+&cd=1&hl=fr&ct=clnk&gl=fr

    John Francis Hylan : « Un petit groupe de personnes excessivement riches, membres à la fois des parties républicains et démocratiques, ont, à travers l’exercice d’une sinistre et trop souvent influence illégale, usurpé le gouvernement et saisi les propriétés privés à une telle échelle qu’ils sont devenus les dictateurs du destin de plus de 110 millions de personnes. Cette situation constitue, à mon sens, la plus grande menace pour la sécurité de notre république…. Un petit groupe de banquiers internationaux et de prêteurs d’argent, exploiteurs d’utilité publique et bénéficiaires tarifaires ont dicté les nominations aux postes allant jusqu’à la présidence. Ils ont placé les plus brillants, intelligents et les plus rusés manipulateurs aux positions officielles, même dans les postes mineurs, là ou ils pourraient leur être utiles au moment ou les solliciteraient les pouvoirs invisibles qui, dépourvues de toute humanité, ne cherchent qu’à se vautrer dans la richesse…. Ce pouvoir invisible, dont la forme sombre et menaçante est perceptible aux quatre coins du pays, se saisit furtivement et secrètement, via leurs pions crasseux, de nos institutions de gouvernement libre avec la même impitoyabilité et implacabilité que le spectre sombre de la mort poursuit ses victimes innombrables. Le pouvoir de cette dynastie secrète de dirigeants américains est si absolu qu’il ont, sans entrave, écrit les fondements et engagements des partis politiques, et grâce aux contributions substantielles dans les caisses de campagne, ils se sont arrogés le droit de dicter les politiques des différents gouvernements élues, quelque soit leur partis…. Malheur aux fonctionnaires qui osent contrarier leur dictature! Si de tels fonctionnaires osent ne pas se soumettre à leur dictature impérieuse, s’ouvrent alors les vannes des mensonges de la presse propagandiste. »
    Homme politique démocrate, maire de New York de 1918 à 1925. Dans son discours, il cite expressément la Standard Oil Company de Rockefeller et affirme que sans les banquiers internationaux, l’Amérique aurait évité d’entrer dans la première guerre mondiale.
    http://query.nytimes.com/mem/archive-free/pdf?res=9F07EED6153AEF33A25753C1A9649D946395D6CF

    Nikolas Schreck : « c’est un nouvel ordre que nous voulons établir… Nous nous emparons des médias. Nous avons des scientifiques qui travaillent pour nous. Nous avons des membres dans chaque domaine. Des gens intelligents, compétents et ambitieux qui n’ont ni culpabilité, ni honte et qui vont complètement éliminer l’immondice de l’éthique judéo-chrétienne de notre mode de vie. Et quand cela arrivera, cela changera le monde. »
    Ancien grand maître du Temple de Set, fondé par des membres de l’Eglise de Satan.

    On peut ajouter George Soros…

    Qui est réellement Georges Soros qui a infiltré la CEDH (Cour européenne des droits de l’homme) ? Avec Pierre-Antoine Plaquevent :

    L’histoire de George Soros, le philantrope qui veut tout détruire :
    https://odysee.com/@Vivresainement:f/histoire-de-george-soros-le-philantrope-qui-veut-tout-detruire:4

    Par contre Thomas Jefferson nous avait prévenu : « Je pense que les institutions bancaires sont plus dangereuses pour nos libertés que des armées entières prêtes au combat. Si le peuple américain permet un jour que des banques privées contrôlent leur monnaie, les banques et toutes les institutions qui fleuriront autour des banques priveront les gens de toute possession, d’abord par l’inflation, ensuite par la récession, jusqu’au jour où leurs enfants se réveilleront, sans maison et sans toit, sur la terre que leurs parents ont conquise. »

    Bertrand Russell – The Scientific Outlook (1931) : « Les gouvernants scientifiques fourniront un type d’éducation aux hommes et aux femmes ordinaires et un autre à ceux qui doivent devenir les détenteurs du pouvoir scientifique. Les hommes et les femmes ordinaires devront être dociles, travailleurs, ponctuels, insouciants et satisfaits. Parmi ces qualités, le contentement sera probablement considéré comme la plus importante ; tous les garçons et les filles apprendront dès leur plus jeune âge à être ce que l’on appelle « coopératifs », c’est-à-dire à faire exactement ce que font les autres. L’initiative sera découragée chez ces enfants, et l’insubordination, sans être punie, sera scientifiquement éliminée d’eux. »

    • Yann dit :

      Durant un discours récent en Pologne, l’ancien conseiller à la sécurité nationale Zbigniew Brzezinski a prévenu ses coreligionnaires élitistes qu’un mouvement de résistance mondial mené par un activisme populiste contre le contrôle extérieur est en train de menacer de faire dérailler la poussée vers le nouvel ordre mondial. Selon lui, la domination américaine n’était plus possible du fait d’un changement social allant en s’accélérant par le moyen de communication de masse instantanée telle la radio, la télévision et l’internet, qui ont ensemble stimulés cumulativement un réveil universel de la conscience politique de masse. Ces remarques furent faites au cours d’un évènement de l’European Forum For New Ideas (EFNI), une organisation qui se fait l’avocat de la transformation de l’Union Européenne en un super-état fédéral anti-démocratique, le type même de contrôle extérieur bureaucratique dont Brzezinski disait dans son discours, qu’il était en danger.

      Brzezinski montre que la résistance populiste est un obstacle majeur à l’imposition d’un nouvel ordre mondial et ceci doit être plus pris comme un avertissement que comme une célébration. Dans son livre: ‘Between two ages’ il écrivait que « L’ère technotronique implique l’apparence graduelle d’une société bien plus sous contrôle. Une telle société serait dominée par une élite qui ne serait plus contrainte par des valeurs traditionnelles. Bientôt il sera possible d’exercer une surveillance presque continue sur tous les citoyens et de maintenir des fichiers mis à jour contenant jusqu’aux informations les plus personnelles de chaque individu. Ces fichiers pourront être consultés de manière instantanée par les autorités… Dans la société technotronique, la tendance sera vers l’agrégation du support individuel de millions de citoyens incoordonnés, qui seront des proies faciles pour des personnalités attractives et magnétiques, exploitant les toutes dernières techniques de communication afin de manipuler les émotions et de contrôler la raison ».

      Brzezinski est un initié élitiste, l’homme de l’intérieur, le fondateur de la puissante commission trilatérale (NdT: aux ordres de son maître David Rockefeller, financier derrière la trilatérale et le CFR), un membre éminent du Council on Foreign Relations (CFR) et un participant très régulier des réunions du groupe Bilderberg. Il fut décrit par le président Obama comme étant « un de nos meilleurs penseurs ».
      http://www.infowars.com/brzezinski-populist-resistance-is-derailing-the-new-world-order/

    • Bernard dit :

      La démocratie réelle n’existe pas en occident, même aux USA :
      https://www.bbc.com/news/blogs-echochambers-27074746
      Quelles institutions politiques face au Nouvel ordre mondial ? Selon Valérie Bugault :

      De l’État profond au gouvernement mondial :
      https://lesakerfrancophone.fr/de-letat-profond-au-gouvernement-mondial

      Le Great Reset, c’est l’appel officiel à utiliser la pandémie pour changer les comportements, une occasion historique d’accélérer la digitalisation. C’est aussi un éloge de l’intervention de l’État pour imposer la transition écologique. C’est encore une justification à la surveillance de tous les individus. L’ouvrage d’Eric Verhaeghe ‘Le Great Reset : mythes et réalités’ propose une lecture littérale du livre de Klaus Schwab, fondateur du Forum de Davos, co-écrit avec Thierry Malleret (ancien conseiller de Michel Rocard) ‘COVID-19 : La grande réinitialisation’ publié en juillet 2020 :

    • Vania dit :

      Klaus Schwab, fondateur et président exécutif du Forum économique mondial, a aussi créé le Forum des jeunes leaders mondiaux en 2004. Le dénominateur commun de ces Young Global Leaders issus de 120 pays est d’être innovateurs, façon Développement durable et Agenda 2030… Parmi les membres Emmanuel Macron :

      Les partenaires principaux de M Klaus Schwab :

      Leur but est d’accélérer l’impact d’une communauté diversifiée, de leaders responsables à travers les frontières et les secteurs, pour façonner un avenir plus inclusif et durable (vocabulaire typiquement onusien et supranational).

      Intervention du Président Emmanuel Macron par téléconférence en janvier 2021 :

  14. Gabi dit :

    Les personnes les plus influentes du monde et leurs proches, ceux qui pourraient être considérés comme l’élite mondiale et leurs assistants, sont convaincus que la surpopulation est la cause principale des problèmes du monde. Pourtant les estimations démontrent une baisse constante du nombre d’enfants par femme dans les décennies à venir :

    De plus, si on mettait tous les habitants de la terre (7 milliards) au Kazakhstan, pays disposant de 2.724.900 km2, chaque être humain disposerait de 390 m2. Un couple avec deux enfants aurait donc 1560 m2 !
    https://www.kla.tv/index.php?a=showlanguage&lang=fr&id=12768&date=2018-07-24


    En fait, ce texte n’est pas de Schwab mais il est extrait d’un livre publié en 1992 en anglais, intitulé ‘La Hiérarchie des conspirateurs, l’histoire du Comité des 300’.

    Voir page 105 :

    Cliquer pour accéder à 4A92FD2FB4DAE3F773DB0B7742CF0F65_Coleman.-.CONSPIRATORS.HIERARCHY.-.THE.STORY.OF.THE.COMMITTEE.OF.300.R.pdf

    Selon l’auteur, John Coleman, un « comité » de 300 personnes dirigerait le monde : « Au moins 4 milliards de « mangeurs inutiles » seront éliminés d’ici 2050 par des guerres limitées, des épidémies organisées de maladies mortelles à action rapide et la famine. L’énergie, la nourriture et l’eau seront maintenues à des niveaux de subsistance pour les non-élites, en commençant par les populations blanches d’Europe occidentale et d’Amérique du Nord, puis en s’étendant à d’autres races. Les populations du Canada, de l’Europe de l’Ouest et des États-Unis seront décimées plus rapidement que sur d’autres continents, jusqu’à ce que la population mondiale atteigne un niveau gérable de 1 milliard, dont 500 millions seront composés de races chinoises et japonaises, sélectionnées parce qu’elles sont des gens qui ont été enrégimentés pendant des siècles et qui ont l’habitude d’obéir sans poser de questions à l’autorité. » Il met l’accent sur la promotion de la pornographie obligatoire dans les écoles, la destruction de l’industrie et de l’énergie nucléaire, le contrôle de l’agriculture et de la production alimentaire, et une promotion de l’énergie verte, qui est incapable de soutenir les demandes énergétiques actuelles, par un comité international, dirigé par le groupe Bilderberg et les agences de renseignement occidentales… Cette élite n’a aucune boussole morale car elle vit selon l’adage « la fin justifie les moyens ». Ce précepte infeste chaque fibre de leur idéologie, des élections à l’ouverture des frontières, en passant par le changement climatique, l’avortement, etc.
    https://newspunch.com/cia-agents-1992-confession-unearthed-wef-will-kill-4-billion-by-2030/

    John Coleman : les 300 et leur extermination des mangeurs inutiles – Nicolas Bonnal


    https://lesakerfrancophone.fr/john-coleman-les-300-et-leur-extermination-des-mangeurs-inutiles


    Ainsi des membres de Davos se sont ouvertement prononcés pour une dépopulation comme Dennis Meadow qui est l’un des auteurs de ‘Les limites à la croissance’. En 2012 il proposait de « dépeupler le monde de 6 milliards d’habitants mais sans que cela soit dans la violence et d’une manière égalitaire. Ou alors il faudrait instaurer une dictature intelligente mais très rigide. Ce qui n’a jamais été possible dans l’histoire. »
    https://slaynews.com/news/wef-member-calls-86-reduction-worlds-population/

    En 2008, Bill Gates disait au forum de Davos “Vous savez, un changement énorme des taux de mortalité est en cours dans les pays en voie de développement, ce qui aura pour effet de réduire l’accroissement de la population” :

    https://t.me/trottasilvano/25333

    Quelques citations de différents personnages qui considèrent ouvertement qu’il est nécessaire de sacrifier une grande partie de l’humanité :

    John P. Holdren ·, conseiller scientifique de Barack Obama :
    « Un programme de stérilisation des femmes après leur deuxième ou troisième enfant, même si cela s’avère plus difficile que l’opération de vasectomie, pourrait être plus facile à mettre en œuvre que d’essayer de stériliser les hommes. Le développement d’une capsule de stérilisation à long terme pouvant être implantée sous la peau et être retirée lorsque la grossesse est désirée ouvre des possibilités supplémentaires pour le contrôle coercitif de la fertilité. La capsule pourrait être implantée à la puberté et être amovible, avec une permission officielle, pour un nombre limité de naissances. »

    Ezekiel Emanuel, ancien conseiller de santé du président Obama et l’un des architectes du projet de santé publique Obamacare :
    « La société serait bien mieux si les gens ne cherchaient pas à vivre au-delà de 75 ans… La société et les familles seraient mieux si la nature suivait son cours rapidement et avec promptitude… C’est inefficace de gaspiller des ressources médicales pour des personnes qui ne peuvent pas avoir une bonne qualité de vie ».

    Sir David Attenborough, présentateur de télévision au Royaume-Uni :
    « Nous sommes un fléau sur la terre. C’est clairement quelque chose que nous allons voir au cours des 50 prochaines années. Ce n’est pas simplement une question de changement climatique ; c’est une question d’espace, de trouver des endroits pour produire de la nourriture pour cette foule immense. Soit nous limitons la croissance de notre population soit la nature le fera pour nous. »

    Paul Ehrlich, ancien conseiller scientifique du président George W. Bush et auteur de ‘The Population Bomb’ :
    «À notre avis, la solution fondamentale est de réduire l’ampleur des activités humaines, y compris la taille de la population, le maintien de sa capacité à consommer des ressources dans la capacité de charge de la Terre… Personne, à mon avis, n’a le droit d’avoir 12 enfants, ou même trois, à moins que la deuxième grossesse soit des jumeaux ».

    Ted Turner, fondateur de CNN :
    «Une population mondiale totale comprise entre 250 et 300 millions de personnes, soit une baisse de 95% par rapport aux niveaux actuels, serait idéal »

    Vice-Premier Ministre du Japon, Taro Aso (en parlant des patients atteints de maladies graves) :
    «On ne peut bien dormir lorsque l’on sait que tout est payé par le gouvernement. Ceci ne sera pas résolu tant qu’ils ne se hâtent pas de mourir».

    David Rockefeller :
    « L’impact négatif de la croissance démographique sur l’ensemble de nos écosystèmes planétaires est en train de devenir quelque chose de terriblement évident ».
    https://odysee.com/@yellowgenius:0/rockefeller2:1

    Roger Martin, un militant écologiste :
    « Sur une planète finie, la population optimale fournissant une meilleure qualité de vie pour tous, est nettement inférieure au nombre maximal que permet la simple survie. Plus nous sommes nombreux, moins il y a de ressources pour chacun, moins de gens permet de bénéficier d’une vie meilleure. »

    Bill Maher, animateur de HBO :
    «Je suis en faveur de l’avortement, je suis en faveur du suicide assisté, je favorise le suicide régulier … Trop de gens, la planète est trop encombrée et nous devons promouvoir la mort ».

    Penny Chisholm, professeur au MIT (Massachusetts Institute of Technology) :
    « Le vrai défi est d’essayer de stabiliser la population en dessous de 9 milliards, faire en sorte que le taux de natalité dans les pays en développement diminuent aussi vite que possible. Cela permettra au nombre d’êtres humains sur la terre de se stabiliser ».

    Philippe Cafaro, professeur à l’Université d’État du Colorado :
    «Mettre fin à la croissance de la population humaine est une condition nécessaire (mais non suffisante) pour la prévention du changement catastrophique du climat mondial. En fait, ce n’est pas suffisant pour ralentir la croissance, mais il est nécessaire de réduire de manière significative la population actuelle pour y arriver».

    Eric R. Pianka · professeur de biologie à l’Université du Texas :
    « Je n’ai rien contre les gens. Cependant, je suis convaincu que le monde, y compris toute l’humanité, serait nettement mieux sans beaucoup d’entre nous ».

    Margaret Sanger, fondatrice du Planning Familial (organisation non gouvernementale associée à l’International Planned Parenthood Federation) :
    « Tous nos problèmes sont le résultat d’un excès de reproduction de la classe ouvrière… La chose la plus miséricordieuse qu’une grande famille peut faire pour un de ses enfants, est de le tuer ».

    Alberto Giubilini de l’Université Monash à Melbourne et Francesca Minerva de l’Université de Melbourne, dans un article publié dans le Journal of Medical Ethics :
    « Nous croyons que lorsque des situations similaires à celles justifiant l’avortement se produisent après la naissance, on devrait être autorisé ce que nous appelons « l’avortement post-natal… Nous proposons d’appeler l’avortement post-natale, au lieu de l’appeler «infanticide», pour souligner que le statut moral de l’individu tué est comparable à celle d’un fœtus … au lieu de le comparer à un enfant. Donc dire que le meurtre d’un nouveau-né peut être éthiquement acceptable dans les circonstances telles que celles d’un avortement. Ces circonstances comprennent les cas où le nouveau-né a le potentiel d’avoir une vie décente, mais le bien-être de la famille est en danger. »

    Nina Fedoroff, conseillère d’Hillary Clinton :
    « Nous devons continuer à réduire le taux de de croissance de la population mondiale ; la planète ne peut supporter beaucoup plus de gens. »

    La vice-présidente Kamala Harris :
    « Lorsque nous investissons dans les énergies propres et les véhicules électriques et que nous réduisons la population, un plus grand nombre de nos enfants peuvent respirer de l’air pur et boire de l’eau propre.”
    https://t.me/HocineLeDZ/8900

    David Brower, premier directeur exécutif du Sierra Club :
    « La grossesse devrait être un crime punissable contre la société, à moins que les parents aient une licence du gouvernement. Tous les parents potentiels devraient être tenus d’utiliser des contraceptifs chimiques et des antidotes seraient donnés par le gouvernement aux citoyens choisis pour procréer ».

    Thomas Ferguson, ancien fonctionnaire de l’Office du Département d’Etat des Affaires de la population :
    « Nous devons réduire les niveaux de la population. Tous les gouvernements peuvent le faire proprement, comme nous le faisons (aux Etats-Unis), ou se résoudre à avoir le genre de problèmes désastreux qu’ils y a dans des endroits comme El Salvador, l’Iran ou Beyrouth. La population est un problème politique. Une fois que la population est hors de contrôle, il faut un gouvernement autoritaire, même le fascisme, pour la réduire … »

    Mikhaïl Gorbatchev :
    « Nous devons parler plus clairement sur la sexualité, la contraception, l’avortement, les questions de population, à cause de la crise écologique que nous vivons. Si nous pouvons réduire la population de 90%, il n’y aura pas assez de gens pour causer de graves dommages écologiques. »

    Jacques Cousteau :
    « Afin de stabiliser la population mondiale, nous devons éliminer 350.000 personnes par jour. C’est une chose horrible à dire, mais il est tout aussi mauvais de ne pas le dire ».

    Linkola Pentti, écologiste finlandais :
    «Si je pouvais appuyer sur un bouton, je me sacrifierais sans hésitation si cela signifiait que des millions de personnes mourraient ».

    Le prince Phillip, époux de la reine Elizabeth II et co-fondateur du Fonds mondial pour la nature :
    «Si je pouvais être réincarné, je voudrais revenir comme un virus mortel, afin d’aider à résoudre la surpopulation ».

    Pour le père de Boris Johnson, « il ne devrait y avoir en Grande-Bretagne que 15 millions d’habitants ! » :
    https://rumble.com/vf96jx-2021032-la-dpopulation-cest-le-pre-de-boris-johnson-qui-en-parle-le-mieux..html

    Yuval Noah Harari :
    « Pourquoi avons-nous besoin d’autant d’humains ? Pour le moment, notre meilleure solution est de les satisfaire avec de la drogue et des jeux vidéo »
    https://t.me/lemoutonenrag/23958
    A Davos en 2022, il a averti et menacé l’humanité que « s’ils refusaient de céder leur souveraineté à l’élite, ils feraient face à l’extermination. »
    https://www.businessbourse.com/2022/09/16/le-wef-forum-economique-mondial-de-klaus-schwab-et-de-yuval-noah-harari-la-societe-que-nous-vous-preparons-naura-plus-rien-a-voir-avec-ce-que-vous-connaissez-actuellementil-faudr/


    Theodore Kaczynski (Ted) surnommé Unabomber, né le 22 mai 1942 à Chicago dans l’Illinois, est un mathématicien, militant écologiste. Il est l’auteur de plusieurs textes et ouvrages, dont le Manifeste de 1971. « Du fait du perfectionnement des techniques, l’élite aura un pouvoir grandement accru sur les masses, et comme le travail humain ne sera plus nécessaire, les masses deviendront superflues et constitueront un fardeau inutile pour le système. Si l’élite est impitoyable, elle peut décider d’exterminer purement et simplement cette humanité massifiée. L’élite peut avoir recours à la propagande ainsi qu’aux techniques biologiques et psychologiques pour réduire le taux de natalité jusqu’à la disparition complète de la masse humaine. »


    Dans son roman écrit en 2012 ‘In silico, la cité des abysses’, Christine Deviers-Joncour évoque ces gens de pouvoir infirmes, car sans empathie, sans humanité et à la frontière de la criminalité. « Les citoyens se croient protégés par leurs gouvernants et réalisent en fait que ce sont leurs pires ennemis ! Les libertés sont grignotées chaque jour davantage, notre constitution bafouée, les élections truquées, les interdictions en rafale. Le peuple devient du bétail manipulé, sans bientôt plus aucun libre arbitre. Covid et injections meurtrières, dépopulation, chômage et tout ce qui en découle ! » Dès 2014, Christine s’était engagée dans le milieu caritatif notamment auprès de Novopole, une association qui apporte son aide aux Russophones de la région du Donbass qui vont être pilonnés sans cesse par les ukro-nazis de Kiev. Elle exécuta plusieurs illustrations sur ce drame qui furent mises aux enchères à Genève :

    http://christinedeviersjoncour.com/
    Selon elle,  » Les peuples doivent impérativement continuer à se lever, réagir pour mettre fin à ce délire, à cet assassinat planétaire perpétré par une poignée de nuisibles, complètement fous et dégénérés. »
    Elle ne peut qu’avoir raison quand on constate la surmortalité due certainement aux vaccins covid !
    https://odysee.com/@L'Info_Des_Initi%C3%A9s:c/Une_surmortalit%C3%A9_inqui%C3%A9tante:1
    Stefan Magnet, rédacteur en chef de AUF1.TV, arrive à la conclusion suivante : « il est prévu que l’Europe soit stérile en 2045 ! »
    https://www.kla.tv/index.php?a=showlanguage&lang=fr&id=24539&date=2022-12-20
    L’agenda de dépopulation en marche :
    https://odysee.com/@MediainfociteTV:6/agenda-de-d%C3%A9population-en-marche:0?src=embed
    Douze signes indéniables que les mondialistes préparent la fin de l’humanité :
    https://www.naturalnews.com/2023-07-30-undeniable-signs-globalists-engineering-end-of-humanity.html

    Pourtant si tous les habitants de la planète (8,1 milliards) se tenaient les uns à côté des autres, à raison de quatre personnes par mètre carré, l’ensemble de la population humaine tiendrait sur une surface de la taille de la péninsule d’Istrie. Si chaque personne dans le monde disposait d’un espace d’environ 1 000 mètres carrés pour cultiver sa nourriture, l’ensemble de la population humaine tiendrait sur une surface équivalente à celle du Brésil. Si chaque famille de quatre personnes disposait d’un espace d’environ 700 mètres carrés pour cultiver sa nourriture, l’ensemble de la population humaine tiendrait sur une superficie équivalente à celle de l’Iran. En 2019, on estimait qu’il y avait environ 7,7 milliards de personnes dans le monde. Presque toutes les quantités de légumes nécessaires à une famille de quatre personnes peuvent être produites sur environ 200 mètres carrés de jardin. On sait que les terres arables couvrent actuellement une superficie d’environ 31 millions de kilomètres carrés. Sur ces terres, il serait possible de cultiver les quantités de légumes nécessaires pour nourrir 155 milliards de personnes, soit plus de 38 milliards de familles de quatre personnes.

    • Nicole dit :


      Le jeudi 2 novembre 17, le prince William, lors du dîner de gala Tusk à Londres, a averti que la population croissante de l’Afrique devrait plus que doubler d’ici 2050 et a exprimé ses préoccupations au sujet de l’impact que cela entrainerait sur la faune et les ressources naturelles. « En cours de ma vie, nous avons vu les populations de la faune mondiale diminuer de plus de la moitié. »

      Il attend pourtant un troisième enfant, ce qui a fait réagir en juillet l’organisation de San Francisco, Having Kids, qui fait la promotion des familles plus petites. Elle a demandé au couple royal de «montrer l’exemple» et de s’arrêter après deux enfants pour des raisons environnementales. (pourtant une famille avec 2 enfants n’est pas un modèle de familles « durable »)

      Cela dit, Deagel.com, un site d’équipement militaire et d’aviation civile, prévoit une gigantesque dépopulation d’ici 2025 dans de très nombreux pays du monde :
      http://www.brujitafr.fr/2017/02/deagel.com-un-site-d-equipement-militaire-et-d-aviation-civile-prevoit-une-gigantesque-depopulation-d-ici-2025-dans-de-tres-nombreux

      Beaucoup de démographes et d’économistes avancent l’hypothèse d’une régulation de la population vers 2050. Mais cette régulation sera-t-elle naturelle ou volontaire ? C’est le propre de l’humanité de vouloir agir sur son environnement et son destin. Après la genèse de la croissance démographique du monde, Antoine Waechter et Didier Barthès nous montrent dans leur livre ‘Le défi du nombre’ que c’est le XXème siècle qui fait brusquement croitre la population mondiale et le XXIème siècle continue avec un gain de 85 millions d’hommes par an. L’alignement sur le mode de consommation occidental paraît une entreprise difficile. En conséquence, le niveau de vie occidental doit-il fatalement se réduire ? Un régime démocratique peut-il vraiment y parvenir ? Un tiers de la production est gaspillé lors de la production et la distribution : comment réduire et peut-on réduire cette gabegie ? Le modèle de la mondialisation n’est-il pas en partie la cause de ce gaspillage ? On mesure aujourd’hui les désagréments de la densité dans les villes. Elle réduit les capacités d’empathie, d’hospitalité et sont source d’agressivité. On observe une corrélation entre délinquance et urbanisation. Les 4 piliers du changement : l’adhésion populaire, la scolarisation, l’émancipation féminine, l’assurance vieillesse.

  15. bob dit :

    Ok si leurs dernière cartouche soit la 3 guerre mondial en parle de quoi ensuit.

  16. Antoine dit :

    Rama Yade : « Nous sommes dans une forme d’URSS finissant » :
    https://www.lopinion.fr/politique/rama-yade-nous-sommes-dans-une-forme-durss-finissant
    L’Occident : « une forme d’URSS soft sans goulag » pense aussi le Suisse Oskar Freysinger :
    (https://www.youtube.com/watch?v=zOrEVARMU7A) voir avec VPN

    https://fr.sputniknews.com/points_de_vue/201605081024822661-russie-defile-militaire-victoire-moscou/


    L’article 19 de la Déclaration des Droits de l’Homme ne sera évidemment pas respecté. On le voit très bien déjà au niveau des média et des censures à travers Google, Facebook et Twitter.

    D’ailleurs Éric Schmidt, président exécutif de la société mère de Google, Alphabet, a confirmé en novembre 17, lors du « Forum sur la sécurité internationale de Halifax », que sa société, en étroite coordination avec l’État américain, manipulait les résultats des recherches pour censurer les sites critiques du gouvernement américain. Google travaillait par exemple sur des algorithmes pour déclasser les sites d’information russes tels que RT (Russia Today) et Sputnik. La « neutralité du net » n’existe plus. Les fournisseurs de services limitent les sites auxquels les clients peuvent accéder, soit en limitant la vitesse de téléchargement sur Internet, soit en faisant facturer des frais supplémentaires. Twitter a aussi bloqué la possibilité pour RT de se financer par la publicité.

    Quelques citations :

    «La philosophie nous enseigne à douter de ce qui nous paraît évident. La propagande, au contraire, nous enseigne à accepter pour évident ce dont il serait raisonnable de douter.» [Aldous Huxley]

    «Je suis citoyen des États-Unis et j’ai une part de responsabilité dans ce que fait mon pays. J’aimerais le voir agir selon des critères moraux respectables. Cela n’a pas grande valeur morale de critiquer les crimes de quelqu’un d’autre – même s’il est nécessaire de le faire, et de dire la vérité. Je n’ai aucune influence sur la politique du Soudan, mais j’en ai, jusqu’à un certain point, sur la politique des États-Unis.» [Noam Chomsky, The Guardian, 20 janvier 2001]

    «On avait parfaitement compris, longtemps avant Georges Orwell, qu’il fallait réprimer la mémoire. Et pas seulement la mémoire, mais aussi la conscience de ce qui se passe sous nos yeux, car, si la population comprend ce qu’on est en train de faire en son nom, il est probable qu’elle ne le permettra pas.» [Noam Chomsky]

    «La liberté d’opinion est une farce si l’information sur les faits n’est pas garantie et si ce ne sont pas les faits eux-mêmes qui font l’objet du débat». [Hannah Arendt]

    «Ce sont les choix politiques qui déterminent exclusivement le crédit qu’on accorde ou non aux atrocités. Chacun croit aux atrocités ennemies et refuse de croire à celles de son camp, sans même prendre la peine d’examiner les faits.» [George Orwell]

    «Plus une société s’éloigne de la vérité, plus elle hait ceux qui la disent.» [George Orwell]

    «À l’avenir, on fera aimer aux gens leur servitude, ce qui produira une dictature sans pleurs, une sorte de camp de concentration sans douleur pour des sociétés entières, avec des citoyens privés de leurs libertés mais qui aimeront cette situation, parce qu’ils seront détournés de tout désir de se rebeller par la propagande ou le lavage de cerveau, appuyé ou non par des méthodes pharmacologiques.» [Aldous Huxley, 1961]

    «Ce que le XXe siècle a montré, c’est que l’ennemi du pouvoir personnel n’est pas le suffrage universel, mais l’information du suffrage universel.» [Jean-François Revel]

    En 1949, quelque temps après la publication de 1984 de George Orwell, Aldous Huxley, l’auteur du Meilleur des Mondes (1931), qui vivait alors en Californie, a écrit à Orwell (Huxley avait brièvement enseigné le français à Orwell lorsqu’il était étudiant au lycée d’Eton). Il lui disait notamment que « dans la prochaine génération, je crois que les dirigeants du monde découvriront que le conditionnement des enfants et la narco-hypnose sont des instruments de gouvernement plus efficaces que les matraques et les prisons, et que la soif de pouvoir peut être aussi complètement satisfaite en suggérant aux gens d’aimer leur servitude qu’en les fouettant et en les frappant pour les obliger à obéir. » Il expliquait aussi que “le moyen le plus sûr de susciter une croisade en faveur de quelque bonne cause est de promettre aux gens qu’ils auront une chance de maltraiter quelqu’un. Pouvoir détruire en toute bonne conscience, pouvoir se comporter mal et qualifier sa mauvaise conduite de ‘juste indignation’, c’est le sommet du luxe psychologique, la plus délicieuse des friandises morales.” N’est-ce pas ce qui arrive avec la pandémie du covid-19 et cette impulsion hystérique d’une certaine gauche à imposer des piqûres non testées même aux nourrissons ? Selon C.J. Hopkins, la gauche veut criminaliser la dissidence. Les résistants aux vaccins seront bientôt des parias, privés d’emplois et d’accès aux commerces de tous les jours. Huxley précisait également que “le but du propagandiste est de faire oublier à un groupe de personnes que certains autres groupes de personnes sont humains.” C’est précisément ce que cette gauche est en train de faire, ce que BLM planifie. Pourtant Tal Zaks, médecin en chef de Moderna, avait déclaré que « ces nouveaux vaccins piratent le logiciel de la vie”. Pour Bill Gates ces vaccins sont comme “un système d’exploitation”.

    COVID BOMBSHELL: mRNA vaccine injects an ‘operating system’ into your body called “The Software of Life”



    Et Huxley d’ajouter « au cours de la prochaine génération, il y aura une méthode pharmacologique pour faire aimer aux gens leur servitude et produire une dictature sans larmes, pour ainsi dire, une sorte de camp de concentration indolore pour des sociétés entières, de sorte que les gens se verront en fait retirer leurs libertés, mais y prendront plaisir. »
    https://www.americanthinker.com/blog/2021/05/aldous_huxley_foresaw_our_despots__fauci_gates_and_their_vaccine_crusaders.html

    ‘Demolition Man’, est un film visionnaire de 1993 qui fait allusion au ‘Meilleur des mondes’ d’Huxley :

    Extrait d’une interview d’Huxley en 1958 et les dangers de la miniaturisation :
    https://odysee.com/@Fenghuang:0/1-INTRUSION-(partie-1)-%E2%80%A2-Vous-n'%C3%AAtes-pas-de-taille-face-au-miniature:1

  17. Zoe dit :


    Les fresques apocalyptiques de la Bank Of America Corporate Center peintes par Benjamin Long :
    http://openyoureyes.over-blog.ch/article-les-fresques-apocalyptiques-de-la-bank-of-america-coporate-center-115551101.html

    L’étape de «planification» (représentée visuellement par la fresque à droite) est normalement la première étape de tout processus, il serait donc logique de commencer à partir de là (et non du gauche à droite).


    La fresque à partir de la droite est baptisée Planning / Knowledge. Une lecture ésotérique de son symbolisme révèle ce qui est planifié et à quelles connaissances il est fait référence. Y est représenté un jeune garçon blond debout sur un sol en damier maçonnique mais les carrés sont rouges au lieu d’être noirs. Ses pieds sont placés à un angle de 90 degrés, conformément au rituel d’initiation maçonnique de Duncan :
    http://www.sacred-texts.com/mas/dun/index.htm

    « Q. À votre retour à la Loge, où avez-vous été placé, en tant que plus jeune Apprenti ?
    R. Dans le coin nord-est, mes pieds formant un angle droit, mon corps dressé, à la droite du Vénérable Maître à l’est, un homme droit et Mason, et il m’a été donné strictement responsable de marcher et d’agir comme tel. »

    En contrebas, à gauche, une femme blonde et deux hommes non aryens. Fait-on ici référence à ce que déjà les nazis croyaient ? En la supériorité des types « nordiques » et des civilisations anglo-saxonnes, les plaçant au sommet d’une pyramide, dont la base correspondait aux peuples d’Afrique noire. Ce garçon blond rappelle celui en costume bavarois figurant au centre de l’une des peintures murales de l’aéroport international de Denver :

    En arrière plan, une femme dans un cube, comme liée à un soleil noir. En alchimie, le soleil noir (Sol niger) est le résultat de la première étape de l’Opus Magnum (ou Grand Travail). Il commence avec la calcination des métaux bruts pour se terminer par leur transmutation en or pur. Aujourd’hui, le symbole du Soleil Noir est surtout associé au nazisme ésotérique et aux cultes tels que le Temple de Set. On le trouve également dans des endroits étranges, comme à la Bracken House de Londres où le soleil noir porte le visage de Winston Churchill :

    Sur le sol du Denver International Airport, près d’un soleil d’or :

    Derrière le garçon, un arbre en feu fait référence au Buisson Ardent de l’Ancien Testament (celui qui brûle sans jamais se consumer). Dans le rituel maçonnique, les membres arrivés au 33e degré sont considérés comme «près du Buisson Ardent». La pyramide égyptienne est le symbole ultime des mystères occultes. A l’extrême gauche, le symbole classique de l’escalier menant au ciel, c’est le chemin de l’illumination à travers les mystères maçonniques.


    La fresque du milieu veut démontrer que le chaos est nécessaire avant l’établissement d’un nouvel ordre mondial. Et que cela affectera tout le monde.

    D’où les militaires, banderoles de manifestation, filet tendu au dessus des gens pour les piéger (dictature),

    casque protecteur contre les attaques chimiques,bactériologiques et nucléaires ! Un homme est positionné comme-ci il était crucifié (persécution des chrétiens). On retrouve là cette période de chaos dépeinte dans l’aéroport de Denver avec un soldat portant un masque à gaz, des ruines, des gens tristes, la colombe de la paix percée par le sabre, l’arc-en-ciel LGBT (promotion des déviances) :


    La fresque de gauche illustre la régénérescence de la societé après le chaos illustré précédemment. Mais le géant endormi sous terre ne va-t-il pas être découvert par les travailleurs armés de pioches (les géants sont nés de rapports entre les Fils du Ciel et des femmes humaines) ? Et que peut vouloir indiquer ces deux lettres « EQ » ?

  18. Andrée dit :

    Le jour de Noël 2016 disparaissait Claire Séverac. Elle est l’auteur de nombreux ouvrages, parmi lesquels ‘Complot mondial contre la santé’ et surtout ‘La guerre secrète contre les peuples’ préfacé par Pierre Hillard ; ouvrages subversifs relevant les coulisses de l’ensemble du système de santé mondial. Elle a également corédigé ‘La coupe est pleine. Nos enfants sont plus précieux que le CAC40’ avec Sylvie Simon. Elle s’était très fortement mobilisée pour soutenir les victimes de la “vaccination” contre le papillomavirus (Gardasil et Cervarix). Conférence du Dr Gérard Delépine réalisée à Paris le 1er juillet 2023 sur le vaccin contre le cancer du col de l’utérus (Cervarix, Gardasil). Il l’estime « inutile, ruineux et dangereux » !
    https://odysee.com/@LeLibrePenseur.org:2/Delepine-gardasil-danger:4?src=embed

    On remarque enfin de plus en plus de journalistes des médias alignés qui osent parler de ce Nouvel Ordre Mondial, comme Natacha Polony et Jean Michel Quatrepoint :

    Dans le discours de noël 2016 de Poutine, nous voyons des similitudes étonnantes avec Trump. Ils semblent tous deux reconnaître le fait que les nouvelles puissances de l’ordre mondial agissent contre le christianisme, la morale traditionnelle et la famille.

    Le 11 décembre 2018, jour du centenaire d’Alexandre Soljenitsyne, sa veuve Natalia et Vladimir Poutine inauguraient un monument dans la rue de Moscou qui porte déjà son nom : « Même en exil, Soljenitsyne ne permettait à personne de parler de la Russie de manière dédaigneuse, méchante, et il résistait à toute forme de russophobie. Il distinguait clairement la vraie Russie, celle du peuple, et les particularités d’un système totalitaire qui a apporté des souffrances et des épreuves difficiles pour des millions de personnes… » souligna le président russe.

    Ne pas oublier qu’Emmanuel Macron a été jusqu’à convoquer Soljenitsyne comme pilier de l’occident libéral et des lumières ! Ne serait-il pas à un moment donné devenu pro-russe, afin de monter sur les épaules de Poutine pour prendre une dimension internationale ?
    https://www.egaliteetreconciliation.fr/Emmanuel-Macron-est-il-devenu-prorusse-56200.html


    Alors que Soljenitsyne est tout le contraire de ces Illuminati décrits par Henry Makow dans son livre ‘Illuminati, le culte qui a détourné le monde’ :

    Cliquer pour accéder à 3838761588.pdf

    DOCUMENTS RARES & INEDITS :
    https://www.youtube.com/channel/UCSegIc1KZ1LEaRYcl0zrJog/videos

Laisser un commentaire